Voyage Chamanique
+23
Xavier A
_Personne
badabing
Tibouc
Magnus
Cochonfucius
_bradou
Job'tempère
Anthyme
Petrus
Bulle
JO
Jipé
bernard1933
NICOLAS ROUSSELOT
maya
tango
_La plume
freefox
dan 26
_L'Olivier
Lila
Africain2
27 participants
FORUM METAPHYSIQUE :: Autres Croyances :: Paganisme, Wicca, Chamanisme, Religions minoritaires et Croyances alternatives
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: Voyage Chamanique
C'est la même chose qui se raconte chez moi. Elles sont effectivement possessives et jalouses bien qu'elles s'accommodent sans problème d'une rivale humaine. Elles sont censées aussi apporter pouvoir et richesses à leur époux. En vérité, ceux que j'ai connus, j'en ai connu quelques-uns, question richesse, ils sont plutôt dépourvus. Quant à leur mort prématurée, c'est peut-être le cas de celui dont je racontais plus haut la mésaventure.NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Cela me rappelle également une légende de chez moi au Gabon qui dit que certains hommes ont des sirènes dans leurs maison qui jouent le rôle femme mystique, elles sont sensées lui apporter richesse et pouvoir la contre-partie c'est qu'elles sont très jalouses et très possessives; La question que je me pose c'est quel intérêt pour une entité d'un monde de l'au-delà peut elle avoir à copuler avec un homme d'ici? même si cela se passe dans l'astral inférieur? ne se nourrit t'elle pas de cette manière de l’énergie vitale de ces hommes, ce qui pourrait expliquer par exemple la mort prématurés de certains de manière brutale. Où encore des âmes désincarnées tellement attachées à l'expérience des sens physiques qu'elles ne peuvent pas s'envoler vers des plans plus subtiles leurs permettant de continuer leur cycle; elles reviennent indéfiniment chercher leur plaisir.
Qu'elle est la motivation de ces dames, là je n'en sais rien, on ne peut que se le demander. Mais en parler commence déjà à me donner la chair de poule. Possibles qu'elles écoutent et jettent leur dévolu sur l'un de nous. C'est cela que je craignais quand je demandais plus haut si elles sont inoffensives. Quant aux incubes, ces mâles qui...., je n'en ai jamais entendu parler. Peut-être parce que les femmes sont moins enclines à avouer recevoir la nuit des visites galantes
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Le problème avec les femmes mystiques c'est quand d'autres personnes les voient accidentellement, on peut alors difficilement parler de fantasmes. Mais bon vous direz hallucination collective, ce que j'aime avec notre mode de pensée moderne c'est que devant l'inexplicable réalité au lieu de chercher à comprendre on a chosi la facilité en créant des termes comme fantasme et illusion, qui vont nous conforter dans l'idée selon laquelle en dehors de la réalité de nos sens, rien n'existe, et quand nous admettons notre existence nous devons considérer que nous ne sommes rien et capable de rien; Système de penser qui arrange bien certains hommes qui profitent de cette aliénation mentale.Magnus a écrit:Tout à fait. J'ai connu un cas.Jipé a écrit:Les succubes et incubes sont les fantasmes de désirs refoulés...
Tout est dans le psychisme !
NICOLAS ROUSSELOT- Maître du Temps
Il ne faudrait quand même pas inverser les choses...il y a des milliards de personnes qui n'ont pas et n'ont jamais eu de visions de succubes et incubes, tout comme des "esprits", des fantômes, des morts-vivants, des revenants gentils ou méchants etc...et, parce qu'il y a/aurait quelques uns qui disent avoir eu/vécu des expériences exceptionnelles, qui ne peuvent absolument pas prouver, ni même avancer quoi que ce soit de possible, de tangible...ce sont eux qui sont dans la vérité et les autres des gros bourrins?!NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Le problème avec les femmes mystiques c'est quand d'autres personnes les voient accidentellement, on peut alors difficilement parler de fantasmes. Mais bon vous direz hallucination collective, ce que j'aime avec notre mode de pensée moderne c'est que devant l'inexplicable réalité au lieu de chercher à comprendre on a chosi la facilité en créant des termes comme fantasme et illusion, qui vont nous conforter dans l'idée selon laquelle en dehors de la réalité de nos sens, rien n'existe, et quand nous admettons notre existence nous devons considérer que nous ne sommes rien et capable de rien; Système de penser qui arrange bien certains hommes qui profitent de cette aliénation mentale.Magnus a écrit:Tout à fait. J'ai connu un cas.Jipé a écrit:Les succubes et incubes sont les fantasmes de désirs refoulés...
Tout est dans le psychisme !
Restez dans vos croyances improuvables et ne remettez pas en cause le scepticisme plus que justifié de la quasi-totalité des autres svp!
Nous sommes quand même plus ouverts que les pseudo psy.
Nous ne nions pas les illusions et les fantasmes.
Nous dénonçons seulement le délire des psy à en faire un usage systématique pour expliquer tout ce qu'ils ne connaissent pas et ne comprennent pas.
Car s'il y a bien des illusions et des fantasmes, rien n'autorise à tout expliquer par les illusions et les fantasmes
Nous dénonçons seulement le délire des psy à en faire un usage systématique pour expliquer tout ce qu'ils ne connaissent pas et ne comprennent pas.
Car s'il y a bien des illusions et des fantasmes, rien n'autorise à tout expliquer par les illusions et les fantasmes
_bradou- EXCLU DU FORUM
détrompe-toi Bradou, les neurosciences expliquent beaucoup de choses de nos jours, chose encore impossible aux mystiques ou divers illuminés qui restent dans une simple, banale et béate croyance.bradou a écrit:Nous sommes quand même plus ouverts que les pseudo psy.
Il n'y a pas de béates croyances.
Nous faisons directement, par le vécu, l'expérience de ce que la science essaie péniblement d'expliquer. Nous ne nions pas la science, d'autant que par nos expériences nous lui servons de pionniers et lui ouvrons des champs nouveaux à explorer.
Parfois, elle explique, certes, mais comment peut-elle être sûre que ce qu'elle explique est bien le phénomène que nous expérimentons. Tout le problème est là. Car nous ne sommes pas loin de penser que c'est elle qui se fait des illusions en se trompant d'objet: prendre un phénomène pour un autre, et expliquer une illusion en croyant expliquer notre expérience.
Tu sais bien que dans ce domaine -là où rien n'est palpable, l'erreur est très facile
Je trouve que tu manques quand même de rigueur scientifique.
Nous faisons directement, par le vécu, l'expérience de ce que la science essaie péniblement d'expliquer. Nous ne nions pas la science, d'autant que par nos expériences nous lui servons de pionniers et lui ouvrons des champs nouveaux à explorer.
Parfois, elle explique, certes, mais comment peut-elle être sûre que ce qu'elle explique est bien le phénomène que nous expérimentons. Tout le problème est là. Car nous ne sommes pas loin de penser que c'est elle qui se fait des illusions en se trompant d'objet: prendre un phénomène pour un autre, et expliquer une illusion en croyant expliquer notre expérience.
Tu sais bien que dans ce domaine -là où rien n'est palpable, l'erreur est très facile
Je trouve que tu manques quand même de rigueur scientifique.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Jippé : Mais si vous voulez réellement des preuves avez vous fait ce que l'on vous a recommandez pour les avoir? puisque le fait de vous dire que nous illuminés avons vécus ces expériences ne suffit pas comme preuve, que veuX tu que nous fassions de plus? si ce n'est en te demandant de te le prouver à toi même, comme nous nous le
sommes prouvés à nous même dans notre esprit, à moins que tu sache lires dans la tête des
gens, comment veux tu que nous te prouvions QUELQUE CHOSE QUE TU NE PEUX EXPERIMENTER AVEC TES SENS PHYSIQUES? Nous parlons de métaphysique, d'esprit, de spiritualité qui ne peux s'appréhender que métaphysiquement, par l'esprit et spirituellement. Et je terminerais avec ceci; Galilé disait que la terre tourne autour du soleil quand la majorité des gens pensait qu'il était fou, donc ce n'est pas parce qu'ils étaient nombreux à avoir torts, qu'ils avaient raison.
sommes prouvés à nous même dans notre esprit, à moins que tu sache lires dans la tête des
gens, comment veux tu que nous te prouvions QUELQUE CHOSE QUE TU NE PEUX EXPERIMENTER AVEC TES SENS PHYSIQUES? Nous parlons de métaphysique, d'esprit, de spiritualité qui ne peux s'appréhender que métaphysiquement, par l'esprit et spirituellement. Et je terminerais avec ceci; Galilé disait que la terre tourne autour du soleil quand la majorité des gens pensait qu'il était fou, donc ce n'est pas parce qu'ils étaient nombreux à avoir torts, qu'ils avaient raison.
L'expérience sexuelle avec un incube ou une succube est beaucoup plus intense que dans le monde physique, c'est incomparable, ça nous donne un avant du monde des djins.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Tiens Jipé, regardes ce que dit un biologiste mystique...Jipé a écrit:
détrompe-toi Bradou, les neurosciences expliquent beaucoup de choses de nos jours, chose encore impossible aux mystiques ou divers illuminés qui restent dans une simple, banale et béate croyance.
https://www.forum-metaphysique.com/t7364-le-bonheur-du-point-de-vue-bouddhiste#243562
tango- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : papillon
NICOLAS ROUSSELOT a écrit: Mais bon vous direz hallucination collective, ce que j'aime avec notre mode de pensée moderne c'est que devant l'inexplicable réalité au lieu de chercher à comprendre on a chosi la facilité en créant des termes comme fantasme et illusion, qui vont nous conforter dans l'idée selon laquelle en dehors de la réalité de nos sens, rien n'existe, et quand nous admettons notre existence nous devons considérer que nous ne sommes rien et capable de rien; Système de penser qui arrange bien certains hommes qui profitent de cette aliénation mentale.
Il ne faudrait quand même pas inverser les choses...il y a des milliards de personnes qui n'ont pas et n'ont jamais eu de visions de succubes et incubes, tout comme des "esprits", des fantômes, des morts-vivants, des revenants gentils ou méchants etc...et, parce qu'il y a/aurait quelques uns qui disent avoir eu/vécu des expériences exceptionnelles, qui ne peuvent absolument pas prouver, ni même avancer quoi que ce soit de possible, de tangible...ce sont eux qui sont dans la vérité et les autres des gros bourrins?!
Difficile de trouver un juste milieu pour la plupart d'entre nous. L'esprit peut tout a fait se convaincre de choses qui n'existe pas, tellement fortement qu'il peut rendre cette chose réelle, cela va de maladies jusqu'à... Dieu.
Nous parlons de métaphysique, d'esprit, de spiritualité qui ne peux s'appréhender que métaphysiquement, par l'esprit et spirituellement.
Cela est difficile à comprendre pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent appréhender le "métaphysique" !
Petrus- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Hey
les neurosciences devraient d'abord commencer par limiter leurs investigations aux domaines de leurs compétences, dont ne relèvent pas nos expériences.tango a écrit:Tiens Jipé, regardes ce que dit un biologiste mystique...Jipé a écrit:
détrompe-toi Bradou, les neurosciences expliquent beaucoup de choses de nos jours, chose encore impossible aux mystiques ou divers illuminés qui restent dans une simple, banale et béate croyance.
https://www.forum-metaphysique.com/t7364-le-bonheur-du-point-de-vue-bouddhiste#243562
Elles devraient aussi comprendre qu'elles sont de parti pris dès lors qu'elles décident que nos expériences sont d'ordre neuroscientifique. Ce faisant, elles posent comme préalable que nos expériences sont illusions et fantasmes pour conclure qu'elles sont.......illusions et fantasmes.
Jipé devrait comprendre que ses neurosciences nous jouent là un tour...d'illusionniste.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Ce qui m'amuse beaucoup, c'est de voir la peur panique qui vous submerge à l'idée que l'on peut rationaliser vos illusions...
Vous connaissez "l'ami imaginaire" des enfants ? Vous êtes dans la même situation !
Vous connaissez "l'ami imaginaire" des enfants ? Vous êtes dans la même situation !
tu l'as expérimenté ou tu répètes ce qu'on t'a dit ?La plume a écrit:L'expérience sexuelle avec un incube ou une succube est beaucoup plus intense que dans le monde physique, c'est incomparable, ça nous donne un avant du monde des djins.
Ce qui m'amuse beaucoup, c'est de voir la peur panique qui vous submerge à l'idée de laisser tomber la raison.Jipé a écrit:Ce qui m'amuse beaucoup, c'est de voir la peur panique qui vous submerge à l'idée que l'on peut rationaliser vos illusions...
Jipé, certes la raison permet d'accepter une idée, mais ce n'est pas la raison qui les produit.
Aussi il serait temps que tu réalises que la raison n'est qu'un outil, et que ton être a une autre dimension, celle de pouvoir envoyer le bouchon au delà de tes convenances et de regarder comment il se comporte.
Vois-tu Jipé, tous les gens qui me connaissent me trouvent raisonnable... mes résultats scolaires en témoignent... il est même probable que j' avais une telle aspiration vers la raison que je me suis senti apte à l'éprouver jusqu'à l'extrême... et c'est ce que j'ai fait...
Que te dire de plus ?... Que dire que tu ne rationaliserais pas pour le faire disparaître de tes préoccupations ?
Génial ! Donc tout le monde s'amuse
effectivement je vous conseille à ce sujet de vous abonner au mensuel "la recherche", ou de consulter les travaux des neurothéologiens ,tres tres interressant tout est expliqué , clairement .Jipé a écrit:détrompe-toi Bradou, les neurosciences expliquent beaucoup de choses de nos jours, chose encore impossible aux mystiques ou divers illuminés qui restent dans une simple, banale et béate croyance.
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Il n'est pas question de refuser d'appréhender la métaphysique, mais de l'expliquer tout simplement au travers des travaux des chercheurs, puisque tout tourne dans ce domaine autour des sciences cognitives, et de la psy.?Petrus a écrit:
Cela est difficile à comprendre pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent appréhender le "métaphysique" !
Pourquoi ajouter du divin, à des phénomènes expliqués.
Amicalement
La science courre après le "comment".dan 26 a écrit:Il n'est pas question de refuser d'appréhender la métaphysique, mais de l'expliquer tout simplement au travers des travaux des chercheurs, puisque tout tourne dans ce domaine autour des sciences cognitives, et de la psy.?Petrus a écrit:
Amicalement
Et la métaphysique courre après le "pourquoi".
C'est connu tango!!! A quoi sert de savoir le pourquoi? Si ce n'est à répondre aux fameuses questions existentielles qui angoissent les hommes ?tango a écrit:La science courre après le "comment".dan 26 a écrit:Il n'est pas question de refuser d'appréhender la métaphysique, mais de l'expliquer tout simplement au travers des travaux des chercheurs, puisque tout tourne dans ce domaine autour des sciences cognitives, et de la psy.?Petrus a écrit:
Amicalement
Amicalement
A quoi ça sert de savoir le comment ?
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
En quoi la question d'où venons nous, est-ce qu'un au-delà existe? ou y a t'il quelque chose plutôt que rien sont t'elles angoissantes? Ce qui est angoissant c'est d'être malade, d'être fauché ou seul, CE SONT LES PRÉOCCUPATIONS DE LA VIE DE TOUS LES JOURS QUI SONT ANGOISSANTES; Et cela est normal car c'est la manifestation de notre instinct de survie; Pour ma part je me suis posé ces questions existentielles, comme je pourrais me poser d'autres questions comme par exemple: "est ce que Paris est une plus belle ville que Libreville?" Toutes ces questions ne sont pas vitales et sont souvent le fait d'esprits supérieurs parfaitement équilibrés, elles s'imposent à notre intelligence, pour ceux-là qui en sont doués et qui l'utilisent mais CELA N'A RIEN d'angoissant, cela t'a angoissé toi DAN? Pourquoi? Qu'ont t'elles d'angoissantes?dan 26 a écrit: C'est connu tango!!! A quoi sert de savoir le pourquoi? Si ce n'est à répondre aux fameuses questions existentielles qui angoissent les hommes ?
Amicalement
Ben tu vois Dan, on pourrait dire que l'angoisse est plutôt dans celui qui courre après le comment... dans celui qui aurait peur de regarder en face le mystère, et qui chercherait à le refouler en clamant qu'un jour il le dominera.dan 26 a écrit:C'est connu tango!!! A quoi sert de savoir le pourquoi? Si ce n'est à répondre aux fameuses questions existentielles qui angoissent les hommes ?La science courre après le "comment".
Penses-tu vraiment que celui qui regarde en face les questions existentielles, est plus angoissé que celui qui les évites en se laissant aller à toutes sortes de distractions ?
Vois-tu Dan, si l'homme a quelque chose à faire sur la terre, c'est de se réaliser en affrontant toutes les difficultés de son existence jusqu'à atteindre leur résolutions.
Il serait absurde d'éviter de regarder en face le questionnement.
Ce questionnement fait bien partie de la condition de l'homme.
Il semble en effet, que le questionnement métaphysique soit aussi vieux que la conscience humaine . Ce qui est anormal est au contraire, l'absence de tout émerveillement face à l'incroyable aventure que constitue une vie humaine, dans un monde que des siècles de recherche objective arrive à peine à déchiffrer sur ses marges, et encore!
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
dan 26 a écrit:Il n'est pas question de refuser d'appréhender la métaphysique, mais de l'expliquer tout simplement au travers des travaux des chercheurs, puisque tout tourne dans ce domaine autour des sciences cognitives, et de la psy.?Petrus a écrit:
Amicalement
Bien sûr, les sciences cognitives peuvent "tout" expliquer, à leur manière, dans le domaine de leurs champs d'expérimentations, qui sont déjà très vastes.
Le pourquoi et comment des mécanismes de la pensée, des connexions qui s'effectuent dans le cerveau à tel moment, le rôle des rêves, de l'éducation, de la culture, ou le pourquoi de tel questionnement métaphysique qui apparaît, découlant de telle angoisse existentielle...
Mais je doute que ces sciences puissent décrire (-d'autant plus si elles font appels à des machines), ce qui se passe lors de phénomènes qui échappe à son domaine d'application.
Tel que les méditations d'absorptions, où pour n'en citer qu'une, la conscience se projette littéralement dans "l'infini" et l'expérimente.
Ou tel que les EMI (ou NDE) (Expérience de mort imminente), étudiées par des psychiatres, médecins, cardiologues... (bien que l'on puisse trouver des tentatives d'explications par ces sciences cognitives, quitte à se plier en quatre, des "preuves scientifiques" de la véracité de ces EMI existent également).
Ou bien encore les rêves prémonitoires, les voyages de la conscience, les pratiques ascétiques qui défient la science (le pranayama), l'utilisation du "chi", le métapsychisme que certains étudient : IMI, etc etc.
("l'essentiel est invisible").
En fait le monde invisible à l’œil humain est si immense qu'il domine l'ensemble des informations, même si le monde "matériel" accapare toute l'attention de la majorité des humains qui y sont du coup dévoués.
Petrus- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Hey
En parlant de nos expériences, nous affirmons implicitement leur non scientificité, c'est à dire ce qui ne peut être ni prouvé ni nié par la science.dan 26 a écrit:effectivement je vous conseille à ce sujet de vous abonner au mensuel "la recherche", ou de consulter les travaux des neurothéologiens ,tres tres interressant tout est expliqué , clairement .Jipé a écrit:détrompe-toi Bradou, les neurosciences expliquent beaucoup de choses de nos jours, chose encore impossible aux mystiques ou divers illuminés qui restent dans une simple, banale et béate croyance.
Amicalement
Nous nous situons hors champ scientifique.
Comment peux-tu dès lors nous renvoyer à des recherches scientifiques?
Si la science affirme ou nie ce qui n'est pas de son domaine, elle se nie elle-même et n'est plus science.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12