Voyage Chamanique
+23
Xavier A
_Personne
badabing
Tibouc
Magnus
Cochonfucius
_bradou
Job'tempère
Anthyme
Petrus
Bulle
JO
Jipé
bernard1933
NICOLAS ROUSSELOT
maya
tango
_La plume
freefox
dan 26
_L'Olivier
Lila
Africain2
27 participants
FORUM METAPHYSIQUE :: Autres Croyances :: Paganisme, Wicca, Chamanisme, Religions minoritaires et Croyances alternatives
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: Voyage Chamanique
Le point de vue de chacun est un angle, une posture dictée par des schémas acquis bon gré mal gré au travers de ce qui nous influence et conditionne notre vie.
S'ouvrir aux divers angles, intérieurement et extérieurement, est l'objet du chamanisme et celui -entre autres, de l'éveil.
Petrus- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Hey
[quote]
L'homme ne pouvant accepter sa finitude , se racroche à des espérance, et c'est tout à fait normal . CQFD
Amicalement
Amicalement
On peut croire ce que l'on veut tango, pourquoi vouloir à tout pris prouver que "sa" croyance est la meilleure?tango a écrit:Marine, tiens un pti sujet à méditer....
Quand nous savons que chaque six mois environ, nous renouvelons toutes les cellules de notre corps, comment pouvons nous encore croire que nous sommes que notre corps ?
La conscience est lié à la vie, à la vie de notre cerveau, plus de vie, plus de conscience elle s'eteint avec nous .N' y a-t-il pas cette conscience qui persiste ?... Ne sommes-nous pas seulement cette conscience ?
C'est sur que c'est ce que tu aimerais tant!!!Cette conscience qui pour se manifester, dompterait les atomes, les molécules, les cellules, les organes et tous les éléments constituant notre corps.
Cette conscience qui, d'instant à instant, peut adopter une attitude égoïste ou altruiste, comme si elle pouvait se contracter ou s'amplifier... Ne serait-elle pas d'une substance bien trop subtile pour que nous puissions l'appréhender ?
il ne reste rien de nous apres, tout le problème est là. Certains n'arrivent pas à se faire à cette solution, et pour cela imagine beaucoup de choses .Et si nos sens physiques ne parviennent pas à la saisir, doit-on pour autant nier son existence ?...
Si nous la nions, que resterait-il de nous ?
L'homme ne pouvant accepter sa finitude , se racroche à des espérance, et c'est tout à fait normal . CQFD
Amicalement
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Comme c'est etrange apres l'absorbtion d'un hallucinogène , il me semble avoir parler de drogue pour atteindre ces fameux lieux, etrange n'est ce pas !!!Job'tempère a écrit:Quelqu'un a t-il fait un rite Hayahuasca ou Iboga?
Je crois que c'est un voyage intérieur et le monde que nous découvrons est celui des perceptions qui donnent l'illusion de la réalité, la conscience flirte avec l'inconscient et nous prenons conscience que les repères ne sont pas fixes mais dépendant d'un point de vue.
Le point de vue de chacun est un angle, une posture dictée par des schémas acquis bon gré mal gré au travers de ce qui nous influence et conditionne notre vie.
Avec un rite comprenant un hallucinogène cet angle se déplace complètement ce qui à l'avantage de nous faire prendre conscience de la relativité de nos fondements existentiels.
La perte d'identité, la dématérialisation de la conscience d'exister m'a rendu beaucoup plus conscient de ce que signifie exister.
La place qu'on a au milieu des flux d'énergie et des forces qui sont à l’œuvre redevient subitement nécessaire à définir.
Pendant un instant on échappe au nombrilisme de la perception des sens, le schéma reptilien laisse la place à la méditation.
Dans notre nouvelle civilisation désacralisé et irresponsable, il serait bon de nous rappeler notre insondable petitesse dans le cosmos.
L'inconscient est l'arrière cour du conscient, tout se joue dans l'inconscient parce que nous n'avons pas suffisamment d'éveil.
L'expérience chamanique peut démontrer que la limite entre conscient et inconscient n'est pas immuable.
Notre cerveau est fait pour fonctionner bien au delà de ce qu'on l'utilise.
amicalement
Et vlan !marine2010 a écrit:[justify]Merci de me corriger mais je parlais du BAC de l'ÂME.
Et re vlan !Comme nous avons des diplômés sa serai mimi qu'ils répondent à l'illettré que je suis (j'aime l'école buissonnière ).
Arf là tu prends un risque Marine, parce qu'il y a la seconde réponse qui est : si tu ne trouves pas la réponse c'est que tu n'es pas encore assez évoluée pour la trouver.Que devient l'âme bac en poche? En plus clair, quand l'âme est assez mûre pour arrêter le cirque de la réincarnation que devient elle? Où va telle? Et pendant combien de temps? Par pitié pas de réponse du style "cherche en toi, tu portes la réponse" c'est trop facile de répondre ça.
Autrement dit tu es une ancre Marine (pas taper) : même avec le bac en poche si tu n'y comprends rien c'est que tu ne mérites pas de comprendre ; donc tu vas continuer encore et encore !
A moins de te rapprocher d'un grand élevateur d'âme of course et accepter enfin ce que ce grand élévateur d'âme te raconte, sans chercher à comprendre
Tiens tiens, Bulle qui ferait dans le gouroutisme...Bulle a écrit:
Arf là tu prends un risque Marine, parce qu'il y a la seconde réponse qui est : si tu ne trouves pas la réponse c'est que tu n'es pas encore assez évoluée pour la trouver.
Autrement dit tu es une ancre Marine (pas taper) : même avec le bac en poche si tu n'y comprends rien c'est que tu ne mérites pas de comprendre ; donc tu vas continuer encore et encore !
A moins de te rapprocher d'un grand élevateur d'âme of course et accepter enfin ce que ce grand élévateur d'âme te raconte, sans chercher à comprendre
Sais-tu que Marine a déjà choisi Bradou, pour la guider...
tango- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : papillon
Je navigue entre tango et marine...Comme tango, je vois la conscience en tout, mais je pense qu'elle n'est pas une entité qui peut se promener indépendamment du corps . Elle en fait substantiellement partie, et sa complexité, sa puissance est fonction de notre organisation intime . Notre corps est en perpétuel remaniement, mais nous avons un ordinateur central qui gère tout ça . Même chose pour tous les êtres vivants . Je constate d'ailleurs que la chatte du forum a une conscience très organisée ! Je ne pense pas, d' ailleurs, un instant qu'elle a les pattes lourdes ! Méfie-toi, tango, ces bêtes-là, quand ça bondit...
Et, pour compliquer un peu plus le schmilblic, et montrer que nous pourrions peut-être communiquer par des moyens qu'on refuse encore aujourd'hui à reconnaître, un article d'AgoraVox sur la sensibilité humaine au magnétisme . Alors, la radiesthésie, les guérisseurs, le regard magnétique d'une chatte sur un pauvre mortel, ce ne serait donc pas du vent ?
http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/une-decouverte-relance-l-etude-de-96426
Et, pour compliquer un peu plus le schmilblic, et montrer que nous pourrions peut-être communiquer par des moyens qu'on refuse encore aujourd'hui à reconnaître, un article d'AgoraVox sur la sensibilité humaine au magnétisme . Alors, la radiesthésie, les guérisseurs, le regard magnétique d'une chatte sur un pauvre mortel, ce ne serait donc pas du vent ?
http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/une-decouverte-relance-l-etude-de-96426
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Je suis gourouphobe, donc dans le gourou je ne garde que le foie pour en faire du pâté.tango a écrit:Tiens tiens, Bulle qui ferait dans le gouroutisme...
Ce mécréant de Bradou ? Il est loin d'être idiot, donc ce n'est pas un mauvais choix, puisqu'elle est loin d'être idiote !Sais-tu que Marine a déjà choisi Bradou, pour la guider...
bernard1933 a écrit: Alors, la radiesthésie, les guérisseurs, le regard magnétique d'une chatte sur un pauvre mortel, ce ne serait donc pas du vent ?
...non... dit le mistral.
Petrus- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Hey
Un peu compliqué non ?bernard1933 a écrit:
- Code:
La sensibilité au magnétisme, qu’on peut nommer « magnétropisme » car elle sert à l’orientation, est un phénomène très répandu, chez les végétaux mais aussi certaines espèces parcourant de longue distances, comme les oiseaux migrateurs ou cet étrange papillon baptisé monarque et qui peut parcourir des milliers de kilomètres en s’aidant du champ magnétique quand le ciel est voilé. Les biologistes attribuent cette faculté à une flavoprotéine, le cryptochrome, responsable également du phototropisme chez les plantes ainsi que chez nombre d’espèce dont la drosophile, fameuse mouche qui par la taille de ses chromosomes, se prête à des expériences diverses et notamment, des études transgéniques. Cette molécule, dont il existe deux types, rend compte à la fois de la sensibilité à la lumière mais aussi au géomagnétisme. Chez l’homme, le type 2 est dix fois plus exprimé que le type 1, dans les cellules rétiniennes. L’expérience a donc consisté à introduire dans une drosophile le gène humain hCRY2. Les résultats montrent que la mouche génétiquement modifiée possède alors la faculté de répondre à la présence d’un champ magnétique et que cette réponse dépend également de la lumière.
Certes notre conscience individuelle est liée à notre corps, tout au moins tant qu'il est vivant... Mais comment pourrait-on expliquer que les mystiques, par exemple, puissent se détacher de leurs préoccupations personnelles, pour élever leurs consciences jusqu'à faire Un avec la conscience de la Totalité ?bernard1933 a écrit:Je navigue entre tango et marine...Comme tango, je vois la conscience en tout, mais je pense qu'elle n'est pas une entité qui peut se promener indépendamment du corps .
De même, toi Bernard, d'instant à instant, ne fais-tu pas fluctuer ta conscience en adoptant diverses identifications ?... une fois le Bernard dépressif qui se fait consoler par son chien, une fois le chef de famille responsable, une fois le contribuable écrasé par les impots, une fois le maître du monde soucieux de résoudre les problèmes humanitaires, une fois l'amant amoureux qui se laisse emporter au 7 eme ciel, une fois... et encore... pleins d'autres niveaux de conscience...
Si la conscience venait du cerveau, comment et pourquoi, le cerveau se laisserait aller à l'altruisme alors même que ça ne pourrait que desservir la survie de ce corps ?
Disons que les bips qui se produisent dans le cerveau, est le lien tangible entre notre esprit et notre corps... Quand à dire que ces bips sont produits par le cerveau ou par l'esprit, ça ne me semble pas aussi simple que cela... Le matérialiste dira que c'est le cerveau, et, le spiritualiste dira que c'est l'esprit.Elle en fait substantiellement partie, et sa complexité, sa puissance est fonction de notre organisation intime . Notre corps est en perpétuel remaniement, mais nous avons un ordinateur central qui gère tout ça .
De même on peut dire que la conscience est une émergence du corps, comme on peut dire l'inverse...
Tu parles de notre ordinateur central qui gère les millions de réactions chimiques qui se passent en permanence dans notre corps... ça nous laisse perplexes de constater que des atomes se sont associés pour faire des cellules qui se sont associées pour faire nos organes qui se sont associés pour faire notre corps.... ne serait-ce pas plutôt des forces qui nous sont intangibles qui les auraient influencé à le faire ?...
Ah! s'il n'y avait pas la conscience, la question ne se poserait pas, mais si la question se pose, pourquoi se voiler l' éventualité des deux hypothèses ?
Comme tu dis, plus on pense avancer dans la connaissance, et plus ça se complique... Ce serait comme si Dieu nous rajoutait toujours des gourmandises à la mesure de nos prétentions.Et, pour compliquer un peu plus le schmilblic, et montrer que nous pourrions peut-être communiquer par des moyens qu'on refuse encore aujourd'hui à reconnaître, un article d'AgoraVox sur la sensibilité humaine au magnétisme . Alors, la radiesthésie, les guérisseurs, le regard magnétique d'une chatte sur un pauvre mortel, ce ne serait donc pas du vent ?
N'est-ce pas splendide ce déploiement du mystère ?
tango- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : papillon
Pour ne pas tomber entre les griffes du GOUROU que je serais, il est donc mieux de tout faire pour trouver les solutions en soi, et je ne crois pas qu'on ne puisse pas y arriver, donc au final on aura pas besoin de moi, ce qui est clair c'est que si des le départ on se dit que l'on ne les a pas en nous, ces réponses, on met des barrières mentales qui les empêcheront de se manifester dans notre conscience, et ce n'est pas quelqu'un d'autres qui pourras débloquer ces barrières c'est nous même en ayant une compréhension juste des choses, car cette compréhension juste des choses nous fera croire que cela est possible détruisant alors les barrières du mental. Tel est mon discours de Gourou qui n'a que foutre d'avoir des adeptes, y en a qui voit toujours le mal partout! Si cette compréhension nous fait croire que cela n'est pas possible, nous pourrons faire quoi en dehors d'être dans ce non possible qui ne conduira à rien.Bulle a écrit:Et vlan !marine2010 a écrit:[justify]Merci de me corriger mais je parlais du BAC de l'ÂME.Et re vlan !Comme nous avons des diplômés sa serai mimi qu'ils répondent à l'illettré que je suis (j'aime l'école buissonnière ).Arf là tu prends un risque Marine, parce qu'il y a la seconde réponse qui est : si tu ne trouves pas la réponse c'est que tu n'es pas encore assez évoluée pour la trouver.Que devient l'âme bac en poche? En plus clair, quand l'âme est assez mûre pour arrêter le cirque de la réincarnation que devient elle? Où va telle? Et pendant combien de temps? Par pitié pas de réponse du style "cherche en toi, tu portes la réponse" c'est trop facile de répondre ça.
NICOLAS ROUSSELOT- Maître du Temps
Bah tu n'as jamais eu l'air ni même la chanson d'un gourou NICOLAS ROUSSELOT !NICOLAS ROUSSELOT a écrit: Pour ne pas tomber entre les griffes du GOUROU que je serais,
et donc que chacun trouvera la réponse qui lui convient le mieux pour vivre le mieux possible en accord avec soi...ce qui est clair c'est que si des le départ on se dit que l'on ne les a pas en nous, ces réponses, on met des barrières mentales qui les empêcheront de se manifester dans notre conscience
Ce qui est très exactement le contraire d'un discours de gourou qui se veut et arrive à se rendre indispensable aux autres...
Brad est le guide qui m'aide à comprendre ce qu'il dit! tout le monde me guide de toute façon puisque je pose des questions à tout le monde.tango a écrit:Sais-tu que Marine a déjà choisi Bradou, pour la guider...
Tout à fait, c'est bien pour ça que je vais plus me prendre la tête à essayer de comprendre les autres. Puisqu'on à tous les réponses en nous. Alors pourquoi s'intéresser aux réponses des autres, je me le demande?!! Et Nico tu es tous sauf un gourou!!NICOLAS ROUSSELOT a écrit:et donc que chacun trouvera la réponse qui lui convient le mieux pour vivre le mieux possible en accord avec soi...Bulle a écrit:ce qui est clair c'est que si des le départ on se dit que l'on ne les a pas en nous, ces réponses, on met des barrières mentales qui les empêcheront de se manifester dans notre conscience
Finalement Bulle c'est toi qui m'a donnée le meilleur conseil : écouter et se taire.Bulle a écrit:A moins de te rapprocher d'un grand élevateur d'âme of course et accepter enfin ce que ce grand élévateur d'âme te raconte, sans chercher à comprendre
Invité- Invité
C'est tous les jours que je fais des voyages astrals (je n'aime pas astraux).
Et je peux en faire devant vous. Sans vous quitter.
Mon esprit peut sortir pour aller visiter mon diner d'hier. Il trouvera certes l'assiette vide, mais cela est facile à comprendre, les astres étant éloignés, il faudra plusieurs années lumière à mon esprit pour arriver à l'assiette et les choses auront tout le temps de changer et l'assiette de se vider.
On objectera qu'il y a une différence avec un voyage astral, en ce sens que mon assiette d'hier, je l'avais déjà visitée corporellement. Mais qui nous dit que là où va l'esprit des Chamans, les Chamans n'y étaient pas déjà corporellement dans le passé?
Mais je peux aussi voyager par l'esprit là où mon corps n'a jamais été. Je peux ainsi inspecter mon diner de demain. C'est vrai que ce qu'il y aura demain au menu ne sera pas tout à fait conforme à ce que mon esprit aura pu voir, sûrement même, hélas, très différent . Là encore, vous comprenez, que les années-lumières... etc. Et le changement sera d'autant marqué que cette fois-ci, c'est plutôt le corps, beaucoup plus lourd, qui aura à refaire le trajet accompli par l'esprit précédemment.
Notez que dans ce dernier cas, ce n'est pas du chamanisme, mais ça le dépasse dont la mesure où le corps, muni d'un plan et d'une feuille de route, reproduit au réel l'expérience.
De la même façon et avec la même facilité,
Je peux parler aux morts, aux non nés et à l'oreille des reines par delà l'au-delà et par dessus les mers, et écouter ce qu'ils me disent.
N'est-ce pas des voyages astrals (je n'aime pas astraux)?
Mon esprit peut sortir pour aller visiter mon diner d'hier. Il trouvera certes l'assiette vide, mais cela est facile à comprendre, les astres étant éloignés, il faudra plusieurs années lumière à mon esprit pour arriver à l'assiette et les choses auront tout le temps de changer et l'assiette de se vider.
On objectera qu'il y a une différence avec un voyage astral, en ce sens que mon assiette d'hier, je l'avais déjà visitée corporellement. Mais qui nous dit que là où va l'esprit des Chamans, les Chamans n'y étaient pas déjà corporellement dans le passé?
Mais je peux aussi voyager par l'esprit là où mon corps n'a jamais été. Je peux ainsi inspecter mon diner de demain. C'est vrai que ce qu'il y aura demain au menu ne sera pas tout à fait conforme à ce que mon esprit aura pu voir, sûrement même, hélas, très différent . Là encore, vous comprenez, que les années-lumières... etc. Et le changement sera d'autant marqué que cette fois-ci, c'est plutôt le corps, beaucoup plus lourd, qui aura à refaire le trajet accompli par l'esprit précédemment.
Notez que dans ce dernier cas, ce n'est pas du chamanisme, mais ça le dépasse dont la mesure où le corps, muni d'un plan et d'une feuille de route, reproduit au réel l'expérience.
Je peux parler aux morts, aux non nés et à l'oreille des reines par delà l'au-delà et par dessus les mers, et écouter ce qu'ils me disent.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Bradou, est-ce que tu es déjà allé visiter Marine en voyage astral ? Je parie que oui, seulement elle n'est pas encore assez éveillée pour voir ton corps astral couché auprès d'elle, mais elle doit ressentir certaines sensations
J'ai connu une femme qui subissait les assauts d'un incube, véridique !
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
D'où la nécessite d'être modeste et d'avoir l'esprit suffisamment ouvert pour pouvoir honnêtement et intelligent se remettre en question si cela s'avère necessaire, car il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas, et bien surs je ne vise personne sur ce forum; bien au contraire.Bulle a écrit:et donc que chacun trouvera la réponse qui lui convient le mieux pour vivre le mieux possible en accord avec soi...
Ce qui est très exactement le contraire d'un discours de gourou qui se veut et arrive à se rendre indispensable aux autres...
On raconte chez moi, et là je suis sérieux, que certains, et j'en connais quelques-uns, ont des épouses d'un autre monde, invisibles et d'une beauté sublime, qui visitent l'homme qu'elles se sont choisi. Je ne sais pas si ces femmes ont des équivalents et un nom dans d'autres cultures. Ces hommes, qui ont une épouse dans chaque pied-à-terre, l'un sur Terre et l'autre en eux-même pour ainsi dire, s'adonnent à certains exercices comme sauter, tourner, etc au son endiablé de tambourins au cours de certaines manifestations rituelles. Cet exercice les met parait-il en contact avec des "êtres d'ailleurs" pour je ne saurais te dire pourquoi. Je connais par contre l'un d'eux qui, au cours de cet exercice, a piqué une crise cardiaque et ne s'en est jamais remis, bien qu'encore jeune, la quarantaine. Dieu ait son âme.La plume a écrit:
Qu'est-ce que vous en dites?
_bradou- EXCLU DU FORUM
Oui, c'est ça, je viens de consulter le dictionnaire: démon féminin supposé séduire les hommes la nuit. D'ailleurs chez moi aussi on les appelle "djinnya", féminin de Djinn, mais je n'ai pas voulu utiliser ce mot craignant que vous l'interprétiez comme "démon malfaisant".Cochonfucius a écrit:Oui, ce sont des "succubes".
Troublant quand même, qu'elles existent aussi chez les kouffars.
Est-ce que vous en savez un peu plus, sont-elles inoffensives? Il parait qu'une fois qu'elles ont leur homme, elles ne le lâche plus jamais.
_bradou- EXCLU DU FORUM
La plume, c'est dangereux ce que tu écris là . Tu risques de troublerLa plume a écrit:Bradou, est-ce que tu es déjà allé visiter Marine en voyage astral ? Je parie que oui, seulement elle n'est pas encore assez éveillée pour voir ton corps astral couché auprès d'elle, mais elle doit ressentir certaines sensations
l'âme de notre chère marine , et surtout ses nuits ! Avec les admirateurs qu'elle a sur le forum, pour peu que ses rêves soient hantés par les incubes, le matin, elle se réveillera les yeux hagards, le coeur ravagé...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Les succubes et incubes sont les fantasmes de désirs refoulés...
Tout est dans le psychisme !
Peux tu nous en dire plus!!!Et si tu nous donnais plutôt le tiercé de dimanche ....prochain, ou les numlero de loto de ce soir!! Nous serions obligé de te croire.bradou a écrit:C'est tous les jours que je fais des voyages astrals (je n'aime pas astraux).
Mais je peux aussi voyager par l'esprit là où mon corps n'a jamais été. Je peux ainsi inspecter mon diner de demain.
Amicalement
Tout à fait le psy en général , tout le blème est là!!Jipé a écrit:Les succubes et incubes sont les fantasmes de désirs refoulés...
amicalement
Cela me rappelle également une légende de chez moi au Gabon qui dit que certains hommes ont des sirènes dans leurs maison qui jouent le rôle femme mystique, elles sont sensées lui apporter richesse et pouvoir la contre-partie c'est qu'elles sont très jalouses et très possessives; La question que je me pose c'est quel intérêt pour une entité d'un monde de l'au-delà peut elle avoir à copuler avec un homme d'ici? même si cela se passe dans l'astral inférieur? ne se nourrit t'elle pas de cette manière de l’énergie vitale de ces hommes, ce qui pourrait expliquer par exemple la mort prématurés de certains de manière brutale. Où encore des âmes désincarnées tellement attachées à l'expérience des sens physiques qu'elles ne peuvent pas s'envoler vers des plans plus subtiles leurs permettant de continuer leur cycle; elles reviennent indéfiniment chercher leur plaisir.
Tout à fait. J'ai connu un cas.Jipé a écrit:Les succubes et incubes sont les fantasmes de désirs refoulés...
(Jean Anouilh)
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12