Dukha, la première noble vérité

+10
lofrg
Jipé
maya
Tenzin Dorje
bernard1933
_bradou
JO
Lila
Opaline
_La plume
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Dukha, la première noble vérité - Page 4 Empty Re: Dukha, la première noble vérité

Message par Geveil Lun 23 Mai 2011 - 8:37

Je les trouve aussi splendides; bravo Lila !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Identité métaphysique : universelle

Revenir en haut Aller en bas

Dukha, la première noble vérité - Page 4 Empty Re: Dukha, la première noble vérité

Message par JO Lun 23 Mai 2011 - 9:06

Lila, que c'est beau! bien sûr, décevant puisque ça te prive du bonheur d'en vivre, mais cette richesse que tu as acquise, en paix intérieure, dans l'accomplissement de ton art, n'a pas de prix . Et songe à la paix que ton oeuvre va donner aux gens qui franchiront cette lumière de couleurs .
Non : tout n'est pas souffrance . Il y a l'extase, la joie orgasmique de la beauté partagée .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par Magnus Lun 23 Mai 2011 - 10:07

à propos du vitrail:

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32827
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Escape Lun 23 Mai 2011 - 10:17

.

Lila, fameux vitrail ! Félicitations !

L'artisan semble d'ailleurs fabriquer une croix si on regarde sans trop faire attention

Le << tu es fou, tu vas mourir ce soir >> pourrait donc ironiquement s'appliquer au Crucifié, qui était charpentier...

.
Escape
Escape
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 187
Identité métaphysique : chercheur

Message par maya Lun 23 Mai 2011 - 21:12

Travail magnifique, vraiment!!!et cette lumière!!

C'est dommage de ne pouvoir vivre de son art, j'en sais quelque chose et c'est une des souffrance dont parle ce post. soutenir
maya
maya

Féminin Nombre de messages : 3020
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas

Message par Lila Mar 24 Mai 2011 - 4:56

Pour vous remercier, je vous mets une autre vitrail de cette série: il représente le travail. Tout travaille dans ce vitrail: le levain dans la pâte, la femme, le feu, les abeilles (le miel pour le levain), le tout en chantant, en harmonie.

On peut raccrocher avec le sujet, en disant que le même travail peut se faire sans souffrance, c'est juste la façon de le considérer et de le pratiquer qui fait la différence. Voilà un exemple où un cheminement intérieur (la transformation de la façon dont nous considérons la vie), et donc la façon de le faire, peut transformer une corvée en plaisir.
Dukha, la première noble vérité - Page 4 Levain10
note technique et bla bla:

Lila

Féminin Nombre de messages : 6327
Identité métaphysique : .

Message par _La plume Mar 24 Mai 2011 - 8:52

okey magnifique
mais est-ce que tu exposes pour faire connaître ton travail ?

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par Lila Mar 24 Mai 2011 - 10:49

je l'ai fait énormément pendant 25 ans, à toutes les occasions, dans des boutiques, des foires artisanales, des portes ouvertes à l'atelier, les journées du patrimoine, expos au profit de différentes oeuvres (alors je leur cède 2/3 du prix)... toujours beaucoup de visiteurs et de félicitations, mais des ventes négligeables, ne couvrant même pas le temps de présence à ces expos. Pourtant mes prix sont très bas: même en travaillant temps plein, à ce tarif, j'arriverais juste à survivre inconfortablement, style "la bohème" Wink C'est le sort des créateurs, je pense. Mes amis artisans, qui font des restaurations, gagnent très bien leur vie. A moins d'avoir "un nom" et d'être pistonné, le temps de la création n'est pas pris en considération, or il est bien plus long que la réalisation, il prend la tête nuit et jour, il y a les recherches, les multiples croquis... Reste la solution de faire de la série, comme 100 abas-jours pareils, mais alors je préfère exercer mon autre métier.
Je refuse de passer par des intermédiaires, qui doublent ou triplent le prix et mettent la différence en poche. Je veux travailler pour "monsieur tout le monde", mais voilà, "monsieur tout le monde" n'investi pas dans l'art, il dira que c'est cher et claquera la même somme une soirée de sortie, ou pour un gadget sur sa voiture. Quant à vendre par internet pfff... pas envie. Le contact direct est pour moi très important. L'art est un échange, une communication, pas un commerce.
Je ne me plains donc pas, et continue pour le seul plaisir. Je viens d'avoir une jolie commande: 9 impostes de fenêtre (des paysages). Wink

Lila

Féminin Nombre de messages : 6327
Identité métaphysique : .

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4