On ne vit pas sa mort.
+6
Lila
Opaline
JO
bernard1933
Cochonfucius
_bradou
10 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: On ne vit pas sa mort.
Inutile de me remercier.tango a écrit:Bradou, bravo!... tu as vu ce qu'il y avait au travers de mes mots... et te rends-tu compte de la difficulté qu'il puisse y avoir à condenser cette vapeur ?... merci de revaporiser ces gouttesbradou a écrit:Dans ce cas, si tu permets, je fais une petite préface, pour te faciliter la lecture de Tango.marine2010 a écrit:Bradou je te rassure, je suis loin d'avoir peur
Mais je suis curieuse, alors même auprès d'un fou j'irais poser mes questions.
Tango exprime, je le cite : "des idées subtiles inexprimables sur lesquelles il est impossible de mettre des mots".
Maintenant, bon courage.
C'est avec un plaisir infini et l'impatience d'une fin de coupe du monde de foot que j'attends que démarre l'entretien Marine-Tango. Hi, hi !
De voir comment sera exprimé l'inexprimable sans verbe et saisi l'indicible ineffable inaudible. Et mon plaisir ne pourra être qu'au zénith quand ce qui ne peut se dire sera dit par un Tango à qui il prend le fantaisie de mettre tous les verbes au conditionnel. Parce que cette méthode-là, moi, ça me fait perdre ma langue et pas seulement le Nord, c'est le haut et le bas que je ne sais plus distinguer.
Que le spectacle démarre, je n'en peux plus d'attendre!
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Bradou, tu n'es qu'un bas voyeur matérialiste !
Marine à voile et à vapeur, est tout à fait adaptée aux voyages du tapis volant... et je ne suis pas certain que tu puisses nous suivre....
Marine à voile et à vapeur, est tout à fait adaptée aux voyages du tapis volant... et je ne suis pas certain que tu puisses nous suivre....
tango- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : papillon
Bonne question. Allez, Tango, on t'attend.marine2010 a écrit:Au faite la terre, le système solaire tout ça n'est pas éternel du coup les âmes vont aller où quand planète bleue ne sera plus là?
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Tu vois, Bradou... Marine a écrit: "au faite la terre"... ça veut dire qu'elle voit la terre comme une montagne, avec un sommet, et, c'est de là que nos âmes vont décoller, sur le tapis volant.bradou a écrit:Bonne question. Allez, Tango, on t'attend.marine2010 a écrit:Au faite la terre, le système solaire tout ça n'est pas éternel du coup les âmes vont aller où quand planète bleue ne sera plus là?
je vois surtout que ma question pose une colle. Personne ne connait la réponse?
Invité- Invité
Oh sais-tu Marine, combien nous sommes échaudés par les colleuses...marine2010 a écrit: je vois surtout que ma question pose une colle. Personne ne connait la réponse?
Si on te donnait si vite la réponse, tu nous collerais encore plus... et nous pauvres oiseaux, pauvres anges, que ferions nous englués ?
tu parles des âmes ? Mais il n'y a plus d"âme" ou de conscience après la mort, nada!marine2010 a écrit: je vois surtout que ma question pose une colle. Personne ne connait la réponse?
Mais Bradou, la réponse à cette question est dans le titre du sujet= "On ne vit pas sa mort".bradou a écrit:Bonne question. Allez, Tango, on t'attend.marine2010 a écrit:Au faite la terre, le système solaire tout ça n'est pas éternel du coup les âmes vont aller où quand planète bleue ne sera plus là?
En effet, je ne suis pas comme toi à donner des espoirs tant qu'à la survivance de l'âme. Et comment pourrions nous nous satisfaire d'une survivance de l'âme alors même qu'elle nous est intangible ?... Le seul espoir serait que notre âme nous devienne tangible dans notre conscience, et, qu' enfin nous puissions participer à sa révélation...
Mais pour revenir à la mort de la Terre, et de l' éventuelle survivance des âmes... il me semble bien que nous ayons à nous détacher de nous mêmes et de réaliser que nous ne soyons qu'une singularité, de l'âme Une et universelle qui pour se manifester dans le tangible se soit morcelée en multiples entités... entités qui en fin de vie rejoignent et fusionnent avec cette âme Une pour se remanifester dans une autre entité... mais que dire, doit-on encore s'attacher à ce que nous sommes ?... que sommes nous vraiment ?... ce que nous croyons être n'est vraiment pas grand chose... doit-on encore se croire isolé de la totalité, de tout cet intangible qui soutient tout le tangible ?... et bien non Bradou, nous sommes rien, et dans ce rien il y a une source infinie, peut-être que ce sera que notre présence qui pourra survivre, ou qui pourra renaître comme on se réveille le matin... mais rien ne peut affirmer que cette présence que tu es ne serait pas moi ou un autre ou Dieu, qui sait ?... cette présence divine qui serait hors espace et temps et qui se manifesterait en toi en essayant de traverser toutes tes conneries pour se révéler dans de maintes tentatives d'atteindre la perfection...
La terre mourir ?... le grand décorateur a de multiples pinceaux et pots de couleurs pour modifier toutes les illusions qui composent ce que nous croyons être la réalité.
ça va Bradou ? tu me suis ?
Jipé a écrit:tu parles des âmes ? Mais il n'y a plus d"âme" ou de conscience après la mort, nada!marine2010 a écrit: je vois surtout que ma question pose une colle. Personne ne connait la réponse?
Jipé, fais gaffe... à clamer ta vérité de la sorte, Dan risquerait de te maudire
amicalement
tango, nos conceptions sont très proches, ce qui ne m' empêche pas d' apprécier les belles envolées de bradou . Lui aussi est un vieux sage; mais difficile de savoir quand il est sérieux ou quand il plaisante ! Il est du pays des mirages...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Tiens ton épagneul s'est éveillé ?bernard1933 a écrit:tango, nos conceptions sont très proches, ce qui ne m' empêche pas d' apprécier les belles envolées de bradou . Lui aussi est un vieux sage; mais difficile de savoir quand il est sérieux ou quand il plaisante ! Il est du pays des mirages...
Oui, moi aussi j'aime bien les envolées de "Bras Doux comme un ange"
mais ya des fois où c'est un autre ... peut-être qu'il serait un peu trop sensibilisé par les souris
Hé Bradou ! ne fais pas le mort ! on t'a reconnu...
La mort ne nous concerne pas !
Car quand je suis elle n'y est pas !
Et quand je ne suis plus, elle y est !
Le soleil a rdv avec la lune ....
democrite- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : athée en attendant ...
.......Mais la lune n'est pas là et le soleil l'attend!
Ps : Bernard tu as un regard WOUAF!!
Alors faisons un dile! Vous me donnez la réponse (manque celle de Bradou) et je m'en vais. It's ok?tango a écrit:Oh sais-tu Marine, combien nous sommes échaudés par les colleuses...marine2010 a écrit: je vois surtout que ma question pose une colle. Personne ne connait la réponse?
Si on te donnait si vite la réponse, tu nous collerais encore plus... et nous pauvres oiseaux, pauvres anges, que ferions nous englués ?
Jipé je le pense aussi. Je l'ai affirmé plus haut dans le post. Mais comme Bradou pense le contraire. J'aimerais qu'il me le prouve. Et là on tourne tous en rond depuis un moment.Jipé a écrit:tu parles des âmes ? Mais il n'y a plus d"âme" ou de conscience après la mort, nada!
Ps : Bernard tu as un regard WOUAF!!
Dernière édition par marine2010 le Sam 9 Avr 2011 - 21:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Ah ! Marine, comme j'aimerais pouvoir te satisfaire en te le disant !... mais tu comprendras... c'est "Bras Doux" qui a ouvert le sujet... il ne supporterait pas que ce soit moi qui te le dise... réveilles-le !... mais méfies-toi de lui, il risque de faire durer le plaisir...marine2010 a écrit:Alors faisons un dile! Vous me donnez la réponse et je m'en vais. It's ok? ça ne sert à rien de faire monter le suspense. Autant en finir tout de suite.tango a écrit:
Oh sais-tu Marine, combien nous sommes échaudés par les colleuses...
Ce n'est pas grave je suis patiente. On a tout le temps! On a même le temps de faire un pas de Tango!tango a écrit:mais méfies-toi de lui, il risque de faire durer le plaisir...
OLÉ!
Invité- Invité
OH ! mercidemocrite a écrit:La mort ne nous concerne pas !
Comme c'est vrai !
C'est la rencontre impossible,
Celle dont on se passe bien !
Pourtant beaucoup s'en inquiètent
Et rivalisent d'idées pour l'éviter .
C'est d'un comique !
Opaline- Seigneur de la Métaphysique
Tango il faudrait que Marine trouve " Bras d'où " ?c'est "Bras Doux" qui a ouvert le sujet...
Opaline- Seigneur de la Métaphysique
T'avais pas remarqué que la mort ne pouvait exister que pour les vivants ?Opaline a écrit:OH ! mercidemocrite a écrit:La mort ne nous concerne pas !
Comme c'est vrai !
C'est la rencontre impossible,
Celle dont on se passe bien !
Pourtant beaucoup s'en inquiètent
Et rivalisent d'idées pour l'éviter .
C'est d'un comique !
Ben oui, si la mort est l'extinction totale, tu ne pourras pas la ressentir.
Et si ce n'est pas l'extinction totale, il n' y aura pas mort.
Je l'ai déjà trouvé, il est là...Opaline a écrit:Tango il faudrait que Marine trouve " Bras d'où " ?
peut-être que Marine pourrait tenter de le réanimer....tango a écrit:Hé Bradou ! ne fais pas le mort ! on t'a reconnu...
Ça va être dure de le réanimer je n'ai pas de pouvoir divin. Je vais essayer d'envoyer un courrier à Dieu, je suis sure qu'il comprendra l'urgence de réanimer Bradou. Au faite Tango comment tu sais que Bradou à les bras doux? Les auraient-tus testés?
Invité- Invité
C'est un angemarine2010 a écrit:. Au faite Tango comment tu sais que Bradou à les bras doux? Les auraient-tus testés?
Mais fais gaffe, il a les griffes du diable aux pieds...
Bonne attitude !... la peur attire les catastrophes....marine2010 a écrit:Même pas peur!
Sais-tu que pour qu'il y ait du relief, il faut qu'il y ait des creux... ainsi si tu sais que les griffes du diable sont au sol, tu pourras ne pas t'en soucier, et, en élevant ton regard tu verras les ailes de l'ange.
Bradou a traversé le miroir (aux alouettes)
Il sait !
Quand il reviendra
Il nous contera l'intangible !
( N'en profitez pas pour lui donner un coup de pied au cu...lte , SVP ,
pendant qu'il est en méditation !)
Il sait !
Quand il reviendra
Il nous contera l'intangible !
( N'en profitez pas pour lui donner un coup de pied au cu...lte , SVP ,
pendant qu'il est en méditation !)
Bradou contemplant l'intangible !
Dernière édition par Opaline le Sam 9 Avr 2011 - 22:46, édité 3 fois