Position de la KABBALE, vis à vis de la Réincarnation :
2 participants
Page 1 sur 1
Position de la KABBALE, vis à vis de la Réincarnation :
- Copié/Collé:
- Il existe une question qui est posée depuis la nuit des temps, et qui est restée sans réponse claire. Cette même question à qui tous les scientifiques et chercheurs ont tenté d’apporter une réponse depuis toujours; la question qui a engendré le développement de toutes les générations, et de toutes les croyances existantes et qui est : "que se passe t-il donc après la mort ?"
Il existe un nombre illimité d’hypothèses sur la vie, a commencer par ceux qui croient que la mort du corps est la mort de l’homme ; les religions disent que nos actes sur terre nous promettent un endroit au jardin d’Eden ou en enfer, et ce, jusqu’à la version la plus curieuse: La réincarnation des Âmes.
Quelques mots sur la réincarnation des Âmes:
La croyance en la vie de l’homme qui meurt et renaît comme un enfant, un animal ou une plante, voire même un minéral, est populaire parmi les cultures, et différentes religions dans le monde entier. Dans la culture indienne, de la Grèce antique, chez les druzes et dans le judaïsme, il existe différences versions de cette croyance. Il y a des gens qui pensent que dans leur précédente incarnation ils étaient "un lion courageux et dominateur, ou un Aigle fier qui survolait les espaces. D’autres ont peur que leurs esprits se réincarnent, après leur mort, dans un fruit ou une pierre.
La sagesse de la Kabbale décrit aussi le phénomène appelé «la réincarnation des Âmes». Cependant celui dont parle la sagesse de la Kabbale, ne ressemble en rien à celui des croyances et des religions susmentionnées!
.... La réincarnation des Âmes selon la Kabbale:
Toute personne qui lit le livre «Shaar haguilgoulim» (porte des réincarnations) du célèbre "Ari", peut se tromper, et penser qu’il s’agit d’un récit d’un homme qui meurt, et revient dans ce monde ; de fait on ne peut pas comprendre facilement ce qui est écrit dans le livre. Les écrits du "Ari" ne parlent que des "degrés" spirituels que l’homme traverse en étudiant la sagesse de la Kabbale. Par exemple, lorsqu’il est écrit "qu’un homme se réincarne en porc"... Il s’agit, en fait, d’un homme qui désire à nouveau se procurer du plaisir de choses dont, par le passé, il a prit la décision de ne plus utiliser.
L’expression «réincarnation des Âmes» comme le décrit la Kabbale, parle de différentes situations spirituelles vécues par l’homme au cours de sa vie.
Toute nouvelle incarnation, c’est-à-dire, une nouvelle situation spirituelle, montre un rapprochement de l’homme du but de la création.
Dans notre vie quotidienne, il n’y a pas vraiment de «réincarnations», mais simplement une «tranche de vie» vécue sur le globe terrestre.
Alors qu’est ce que la réincarnation?
... Toute situation à passer, dès le début de notre chemin spirituel, s’appellera «réincarnation». Le mot «réincarnation» décrit une nouvelle situation spirituelle, plus élevée, à laquelle parvient notre âme.
Alors que se passe t-il donc après la mort….
D’après la sagesse de la Kabbale, l’expression «réincarnation» se réfère à la "réincarnation spirituelle des Âmes", c’est-à-dire, aux étapes de développement spirituel de l’homme.
Il existe donc des centaines de réincarnation de l’Âme de l’homme, et des milliers d’années de développement.
A la mort du corps physique, si nous sommes parvenus à découvrir le monde spirituel au cours de notre vie dans ce monde, nous continuerons à y vivre également après la mort du corps matériel. Dans le cas contraire, nous nous retrouvons donc à nouveau dans ce monde, dans une nouvelle «réincarnation», avec une autre vie et un tout nouveau scénario.
Il est important de noter, à l’inverse de toutes les superstitions, que l’Âme ne s’incarne JAMAIS dans un animal, ou dans toute chose ; elle n’est pas liée au "niveau" végétal, et encore moins au minéral. L’Âme ne peut que se réincarner dans un Être humain.
"Réincarnation des Âmes, pour toujours?"
... Tous les kabbalistes ont décrit dans leurs livres le fonctionnement de la loi de la nature.
Ce qu’ils ont découvert est très simple : nous vivons dans ce monde pour l’utiliser comme "tremplin" vers le monde spirituel, tout en conservant notre libre choix, vu que le spirituel nous est dissimulé.
...Cependant dès que l’homme atteint le plus haut degré spirituel appelé "fin de la correction", ou "Eveil", il n’y a plus besoin de nous réincarner; nous existons sans limite, sans fin.
(D'après Jean ILIBADE)
_GERARDMENVUSSA- EXCLU DU FORUM
- Nombre de messages : 621
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: Position de la KABBALE, vis à vis de la Réincarnation :
Par exemple, lorsqu’il est écrit "qu’un homme se réincarne en porc"... Il s’agit, en fait, d’un homme qui désire à nouveau se procurer du plaisir de choses dont, par le passé, il a prit la décision de ne plus utiliser.
oui, toutes les interprétations sont possibles avec les textes. Je ne connais pas la réincarnation selon la Kabbale, c'est intéressant.
Moi je me base sur l'enseignement de certains maitres réalisés.
Le seul but est l'éveil de la conscience, c'est un processus ascendant, une fois atteint la forme humaine, normalement on ne régresse pas dans un règne antérieur au cours d'un même cycle. Mais à la fin d'un cycle rien ne dit que ceux qui ne sont pas apte à passer dans le cycle supérieur ne recommencent pas un tour.
On peut comprendre aussi qu'il y a des situations où l'homme se conduit comme un animal, n'utilise pas ses facultés humaines, son
discernement et gaspille le précieux corps humain. Les religions orientales répètent que la forme humaine est précieuse, et qu'il ne faut pas la gaspiller car une telle opportunité ne se représentera peut être pas si tôt.
A noter aussi que les existences dans l'au-delà, le monde intermédiaire, sont parfois considérées comme d'autres vies, faisant partie de la chaine des naissances (ici le terme réincarnation n'est pas adapté), car bien que dans un corps subtil, il n'en reste pas moins que c'est encore un corps.
Selon les religions orientales, il y a 3 causes à la réincarnation : le désir non satisfait, l'attachement, et le karma ou la volonté de réparer.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009
Sujets similaires
» La Kabbale
» Spiritualité : la kabbale
» L'euthanasie, la position des TJ
» Le matérialisme - une position soutenable ?
» La position bouddhiste sur les questions délicates.
» Spiritualité : la kabbale
» L'euthanasie, la position des TJ
» Le matérialisme - une position soutenable ?
» La position bouddhiste sur les questions délicates.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum