Qui a vu Jesus II - Le Retour ?

+6
stana
bernard1933
Opaline
Lila
apollonius
_L'Olivier
10 participants

Aller en bas

Qui a vu Jesus II - Le Retour ? Empty Qui a vu Jesus II - Le Retour ?

Message par _L'Olivier Jeu 03 Mar 2011, 11:34

Bonjour à tous,

Sur ce fil, je souhaite que les gens s'exprime sur comment nous ferons pour reconnaitre Jesus II s'il re-trainait ses guêtres dans le coin ?

Rappelons nous que :
Le peuple "juif" d'aujourd'hui qui crucifie (ou bannit), c'est nous même.
Ce qui nous empêche de le reconnaitre est notre savoir conscient.
Notre savoir conscient est alimenté par nos parents, l'école, la rue, la société, la télé, etc ... Finalement le monde dans lequel on vit.
Le monde dans lequel on vit est notre réalité.
Notre réalité est cohérente par rapport à notre savoir.
Notre savoir est cohérent par rapport à nos croyances.

Alors que croyez vous exactement ?

Bon courage, car cette question n'est pas simple du tout ...
Il va falloir un peu d'auto-flagellation ...
fâché

L'Olivier

Edit : Difficile d'accepter l'inacceptable.

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu Jesus II - Le Retour ? Empty Re: Qui a vu Jesus II - Le Retour ?

Message par apollonius Jeu 03 Mar 2011, 12:35

salut
tu parles du "retour" de Jésus, ou de celui de Christ?
pour l'un, jamais, et dans certain un sens, pour l'autre, toujours, ici et maintenant, mais on ne le sait que lorsqu'on le vit....

apollonius
apollonius
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Serpentaire
Identité métaphysique : Amoureux de Philosophie Naturelle
Humeur : Eve entée
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu Jesus II - Le Retour ? Empty Re: Qui a vu Jesus II - Le Retour ?

Message par _L'Olivier Jeu 03 Mar 2011, 12:42

A Paulo, nu a écrit:tu parles du "retour" de Jésus, ou de celui de Christ?
Tu as raison.
Il s'agit du Christ.

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu Jesus II - Le Retour ? Empty Re: Qui a vu Jesus II - Le Retour ?

Message par Lila Jeu 03 Mar 2011, 14:24

De toutes façon, Il est de retour, et il nous a choisi comme peuple élu !
Allez voir dans le fil "Jésus Christ a-t-Il existé" supercontent
Heureusement qu'on m'a prévenu, pcq je ne visite pas souvent ce fil.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu Jesus II - Le Retour ? Empty Re: Qui a vu Jesus II - Le Retour ?

Message par Invité Jeu 03 Mar 2011, 15:36

Je l'ai vu!
amen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu Jesus II - Le Retour ? Empty Re: Qui a vu Jesus II - Le Retour ?

Message par Opaline Lun 14 Mar 2011, 14:30

patanjali a écrit:Je l'ai vu!
amen
lol! tu as plombé le sujet !
C'est vrai que le titre y portait !
La question est :
les réalités de notre monde nous permettraient-elles de reconnaître le Christ ?
A mon avis, pas plus qu'au temps de Jésus.
Si les prophètes sont des messagers de Dieu (ce que je ne crois pas)
Le message serait différent et adapté à notre temps !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu Jesus II - Le Retour ? Empty Re: Qui a vu Jesus II - Le Retour ?

Message par _L'Olivier Lun 14 Mar 2011, 15:29

Merci Opaline,
Mais Patanjali n'a pas tort. C'est une histoire d'être humain.
C'est très bien résumé dans le court métrage.
Ta question est exactement celle qui fallait poser.

les réalités de notre monde nous permettraient-elles de reconnaître le Christ ?


L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu Jesus II - Le Retour ? Empty Re: Qui a vu Jesus II - Le Retour ?

Message par bernard1933 Lun 14 Mar 2011, 15:51

Jésus, j' irais plutôt le chercher du côté de chez Swann ; pardon, du côté de chez dan !
Depuis qu' il le cherche...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu Jesus II - Le Retour ? Empty Re: Qui a vu Jesus II - Le Retour ?

Message par _L'Olivier Lun 14 Mar 2011, 16:16

Lui aussi le reconnaîtrait.
L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu Jesus II - Le Retour ? Empty Re: Qui a vu Jesus II - Le Retour ?

Message par Opaline Lun 14 Mar 2011, 21:10

Lolivier a écrit:Lui aussi le reconnaîtrait.
L'Olivier
Toi, je ne te reconnais pas !
Qu'est-ce qu'il leur prend à se mettre des têtes d'acteurs ?

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu Jesus II - Le Retour ? Empty Re: Qui a vu Jesus II - Le Retour ?

Message par stana Mar 23 Aoû 2011, 21:28

Ma foi ma foi ma foi...
Je ne peux pas m'empêcher de penser que si Jésus avait vécu-ou vivait puisque c'est le sujet!!!-de nos jours,les gens se contenteraient de dire,au moins dans un premier temps:"Bah,c'est un gourou comme les autres,un illuminé entouré de ses adeptes dégueunillés"...Je ne dis pas ça en mal.Je m'explique:il y a tellement de gourous fous à lier et/ou profiteurs de nos jours qu'il n'y aurait peut-être aucune différence aux yeux blasés du monde.Et si des tas de gens étaient subjugués,on dirait:"Il a un magnètisme psychique trés fort,c'est un être dangeureux".
Bah,peut-être bien qu'un beau jour,les gens le reconnaîtraient pour quelque raison mystèrieuse...C'est possible.Si c'était le cas,j'essayerais de l'approcher-pas de trop près quand même- parce-que je serais intriguée...ce serait un évenement historique quand même lol
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu Jesus II - Le Retour ? Empty Re: Qui a vu Jesus II - Le Retour ?

Message par orlandres Mar 13 Sep 2011, 22:53

Il serait aujourd'hui extrêmement érudit, il ne se servirait pas de paraboles mais utiliserait des mots clairs et précis, il en soufflerait plus d'un par sa clairvoyance, il prédirait des faits vérifiables rapidement et mettrait les scientifiques sur bien des chemins significatifs de recherche. Parce que notre temps glisse de la croyance à la connaissance, le prophète moderne serait celui du savoir.

orlandres
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Genève
Identité métaphysique : Poussière d'étoile
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu Jesus II - Le Retour ? Empty Re: Qui a vu Jesus II - Le Retour ?

Message par stana Mer 14 Sep 2011, 03:52

Pas bête...
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu Jesus II - Le Retour ? Empty Re: Qui a vu Jesus II - Le Retour ?

Message par Doro Jeu 27 Oct 2011, 16:06

orlandres a écrit:Il serait aujourd'hui extrêmement érudit, il ne se servirait pas de paraboles mais utiliserait des mots clairs et précis, il en soufflerait plus d'un par sa clairvoyance, il prédirait des faits vérifiables rapidement et mettrait les scientifiques sur bien des chemins significatifs de recherche. Parce que notre temps glisse de la croyance à la connaissance, le prophète moderne serait celui du savoir.

Possible... mais on peut s'attendre à tout, surtout à l'inattendu. Au fond, beaucoup de personnes recèlent les qualités que vous décrivez : érudit, clairvoyant, sage parfois... tantôt niés ("ferme-la !"), tantôt écoutés ("cause toujours !"), mais toujours confrontés aux intérêts temporels aux commandes, paralysant dans l'oeuf la moindre possibilité de sortie... de pollution, de crise, de guerre, etc.
Il est totalement vrai que la connaissance est requise, mieux que la croyance, laquelle, au mieux, demeure théorique, spéculative, mais quant à être vérifiée, en tant que Connaissance réelle de Dieu, Connaissance des Causes... c'est évidemment une autre histoire, qui reste à être écrite. Cette connaissance-là serait la seule à pouvoir faire contrepoids aux connaissances purement matérielles, faisant, du coup, muter la conscience humaine vers d'autres perspectives, davantage spirituelles. Le Christ ne serait-il pas à considérer, tout comme Adam, en tant que l'ensemble de l'Humanité ? Pour ma part, c'est ce que je "crois". Le Christ en gloire = l'Humanité (enfin) rédemptée... ... ...

Doro
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu Jesus II - Le Retour ? Empty Re: Qui a vu Jesus II - Le Retour ?

Message par Leleu Ven 28 Oct 2011, 00:29

Doro,
Le Christ ne serait-il pas à considérer, tout comme Adam, en tant que l'ensemble de l'Humanité ? Pour ma part, c'est ce que je "crois". Le Christ en gloire = l'Humanité (enfin) rédemptée... ... ...
D’où que l’on comprend ce que veut dire la Bible lorsqu’elle annonce que le Christ ne reviendra pas physiquement.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu Jesus II - Le Retour ? Empty Re: Qui a vu Jesus II - Le Retour ?

Message par orlandres Ven 28 Oct 2011, 08:07

Leleu a écrit:
D’où que l’on comprend ce que veut dire la Bible lorsqu’elle annonce que le Christ ne reviendra pas physiquement.

Ah bon? C'est un acte de foi que de croire cela, comme c'est aussi un acte de foi que de croire que le "Christ" continue de revenir perpétuellement...

Ce qui est sûr c'est que l'humanité ne reconnaîtra le prophète moderne que lorsqu'elle aura vérifié à maintes reprises ses affirmations éclairées et prémonitoires. Une fois ce cap accepté et franchi, les hommes s'intéresseront à l'enseignement du prophète, car le temps est passé de croire n'importe quoi et n'importe qui, l'humanité a trop de savoir pour gober le premier venu. Si un prophète devait exister aujourd'hui, il ne pourrait plus se limiter à donner la bonne parole par des paraboles évasives et sujettes à interprétations, il devrait forcément écrire lui-même son enseignement de manière claire et concise, et fournir des preuves irréfutables de sa véracité. Alors est-il question d'un seul prophète, ou alors sommes-nous entourés de plusieurs prophètes que nous ne considérons plus? L'humanité a cessé de rechercher les prophètes, nous vivons un temps que nous avons à vivre, le temps de la science qui doit amener son lot de réponses et de preuves pour permettre à l'humanité de comprendre mieux les mécanismes et lois universelles. C'est une condition importante avant de reconnaître le prochain prophète, car il n'est plus question de créer de nouvelles religions ou sectes, mais de découvrir par notre propre expérience les évidences universelles et de rentrer en adéquation avec un enseignement prophétique qui ferait autant sens pour le quidam que pour le scientifique.

Le prophète moderne sera celui du savoir. Quant à l'esprit qui l'habite, peu importe que ce soit celui du Christ ou de Mahomet, seule comptera la véracité scientifique de ses affirmations, ensuite nous nous imprégnerons de son enseignement...

Pour ma part c'est cette quête qui m'intéresse, et elle ne me mène ni à l'admiration, ni à la dévotion, mais à la découverte de grands sages qui font bien défaut à l'humanité....

orlandres
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Genève
Identité métaphysique : Poussière d'étoile
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu Jesus II - Le Retour ? Empty Re: Qui a vu Jesus II - Le Retour ?

Message par JO Ven 28 Oct 2011, 08:15

cette quête est la mienne aussi. On trouve des sages sous toutes les étiquettes . Ils se servent des traditions pour les dépoussiérer, mais s'efforcent d'en extraire ce qu'elles véhiculent de vérités suggérées, sous le masque allégorique .Je pense, pour les écrivains , à René Girard, à Henri Atlan, à Dominique Aubier, d'autres ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu Jesus II - Le Retour ? Empty Re: Qui a vu Jesus II - Le Retour ?

Message par _L'Olivier Ven 28 Oct 2011, 10:19

Leleu a écrit:Doro,
Le Christ ne serait-il pas à considérer, tout comme Adam, en tant que l'ensemble de l'Humanité ? Pour ma part, c'est ce que je "crois". Le Christ en gloire = l'Humanité (enfin) rédemptée... ... ...
D’où que l’on comprend ce que veut dire la Bible lorsqu’elle annonce que le Christ ne reviendra pas physiquement.
Le Christ n'est pas physique
C'est une idée
une force mentale, psychique
nous l'avons tous en nous
il faut le découvrir
... la quête du Graâl ....
Mais il peut se personnifier
Tout dépend de ce que nous acceptons de voir, de ressentir
de quoi est fait notre réalité ?

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu Jesus II - Le Retour ? Empty Re: Qui a vu Jesus II - Le Retour ?

Message par stana Dim 30 Oct 2011, 16:16

orlandres a écrit:
Leleu a écrit:
D’où que l’on comprend ce que veut dire la Bible lorsqu’elle annonce que le Christ ne reviendra pas physiquement.

Ah bon? C'est un acte de foi que de croire cela, comme c'est aussi un acte de foi que de croire que le "Christ" continue de revenir perpétuellement...

Ce qui est sûr c'est que l'humanité ne reconnaîtra le prophète moderne que lorsqu'elle aura vérifié à maintes reprises ses affirmations éclairées et prémonitoires. Une fois ce cap accepté et franchi, les hommes s'intéresseront à l'enseignement du prophète, car le temps est passé de croire n'importe quoi et n'importe qui, l'humanité a trop de savoir pour gober le premier venu. Si un prophète devait exister aujourd'hui, il ne pourrait plus se limiter à donner la bonne parole par des paraboles évasives et sujettes à interprétations, il devrait forcément écrire lui-même son enseignement de manière claire et concise, et fournir des preuves irréfutables de sa véracité. Alors est-il question d'un seul prophète, ou alors sommes-nous entourés de plusieurs prophètes que nous ne considérons plus? L'humanité a cessé de rechercher les prophètes, nous vivons un temps que nous avons à vivre, le temps de la science qui doit amener son lot de réponses et de preuves pour permettre à l'humanité de comprendre mieux les mécanismes et lois universelles. C'est une condition importante avant de reconnaître le prochain prophète, car il n'est plus question de créer de nouvelles religions ou sectes, mais de découvrir par notre propre expérience les évidences universelles et de rentrer en adéquation avec un enseignement prophétique qui ferait autant sens pour le quidam que pour le scientifique.

Le prophète moderne sera celui du savoir. Quant à l'esprit qui l'habite, peu importe que ce soit celui du Christ ou de Mahomet, seule comptera la véracité scientifique de ses affirmations, ensuite nous nous imprégnerons de son enseignement...

Pour ma part c'est cette quête qui m'intéresse, et elle ne me mène ni à l'admiration, ni à la dévotion, mais à la découverte de grands sages qui font bien défaut à l'humanité....
Il a existé de tout temps des grands sages.Cela dis,ils ne sont pas toujours reconnus et bien considèrés,au moins du temps de leur vie.Et il est certain qu'ils doivent s'adapter,en tout cas en apparence,à leur époque,même s'ils sont intellectuellement en avance sur cette dernière...Pour avoir une chance d'être compris!!
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vu Jesus II - Le Retour ? Empty Re: Qui a vu Jesus II - Le Retour ?

Message par Doro Ven 11 Nov 2011, 13:47

En attendant... http://livres.fluctuat.net/joseph-delteil/livres/jesus-ii/

Doro
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum