Le débat sur l'Islam que veut Fillon
+9
Jipé
bernard1933
JO
Thula
Tibouc
bbes
Ilibade
raphael-rodolphe
Gerard
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon
RR:
c'est ce qui s'appelle faire un procès d'intentions...On ne peut juger que sur des actes et non pas sur des a priori...
Je ne crois pas un seul instant que cela puisse fonctionner un jour car je ne crois pas en la modération dans l'islam, pas plus en France qu'ailleurs.
c'est ce qui s'appelle faire un procès d'intentions...On ne peut juger que sur des actes et non pas sur des a priori...
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon
Evidemment si on part perdant, on est sûr de pas gagner...Je ne crois pas un seul instant que cela puisse fonctionner un jour car je ne crois pas en la modération dans l'islam, pas plus en France qu'ailleurs.
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon
C'est un constat personnel, basé sur des échanges, recherches, témoignages, vidéos.... et une vie dans des grandes villes au sein de cités. Ce sont mes expériences, comme chacun a les siennes, mais cela peut-être vu par autrui comme des a priori. C'est sur cette base, cette vision que je cale dés que cela m'est possible sur les faits quotidien de la vie.Jipé a écrit:RR:Je ne crois pas un seul instant que cela puisse fonctionner un jour car je ne crois pas en la modération dans l'islam, pas plus en France qu'ailleurs.
c'est ce qui s'appelle faire un procès d'intentions...On ne peut juger que sur des actes et non pas sur des a priori...
Je rappel cependant une chose capital ! le coran ne supporte aucun changement de la moindre petite virgule et par qui que ce soit.
Modérés sont certains musulmans, mais pour un temps, celui ou ils peuvent s'exprimer dans les médias, mais minoritaires pour la prière dans les rues. Les dernières vaguent migrantes subsaharienne ne sont en rien modéré, l'islam est un état de Vie pour eux et notre pays recevant constamment ces flux, deviendront majoritaire, et là, je pense que les musulmans modérés subiront une telle pression qu'ils ne pourront rester longtemps "modérés".
raphael-rodolphe- Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles
- Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon
Je ne crois pas non plus que ça puisse marcher, car un Etat laïque n'a pas à diriger une religion, ni la définir ni donner des bons points à certaines religions plutôt qu'à d'autres.raphael-rodolphe a écrit: C'est pour ces raisons que l'Etats Français ( mise au courant de ce qui se passe dans les villes par les députés, maires, élus locaux toutes tendances confondues ) et les musulmans Français veulent en France un islam modéré et respectueux de la laïcité. Je ne crois pas un seul instant que cela puisse fonctionner un jour car je ne crois pas en la modération dans l'islam, pas plus en France qu'ailleurs.
Alors il aurait du faire son Conseil du Culte Musulman TOUT SEUL et ne pas mêler Sarkozy à cette affaire.raphael-rodolphe a écrit: Dalil Boubakeur n'est pas un pote à Sarkozy, mais un homme qui ne veut pas de l'islam en France, mais l'islam de France.
Car je te le dis pour l'avoir lu sur des forums de musulmans modérés : un "Islam parrainé par un koufar" comme Sarkozy, c'est pratiquement de l'hérésie. Cela ne peut que repousser des modérés vers l'extrémisme. D'ailleurs même moi, je me sens de moins en moins chrétien depuis que Sarkozy revendique son héritage chrétien.
Un Etat laïque n'a pas à prendre des positions religieuses.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon
Je ne crois pas, vraiment, que Sarkozy agisse en son nom. Il me semble qu'il parle au nom de la France étant SON représentant élu démocratiquement.Gerard a écrit:Alors il aurait du faire son Conseil du Culte Musulman TOUT SEUL et ne pas mêler Sarkozy à cette affaire.raphael-rodolphe a écrit: Dalil Boubakeur n'est pas un pote à Sarkozy, mais un homme qui ne veut pas de l'islam en France, mais l'islam de France.
Car je te le dis pour l'avoir lu sur des forums de musulmans modérés : un "Islam parrainé par un koufar" comme Sarkozy, c'est pratiquement de l'hérésie. Cela ne peut que repousser des modérés vers l'extrémisme.
Un Etat laïque n'a pas à prendre des positions religieuses....
Je sais, et depuis la première minute de son mandat, que l'on l'affuble de bien des maux et même si certains me semblent justes, tous, cependant, ne sont que de la démagogie politique ou de "partis-pris".
Tous cela pour dire que Sarkozy (et pour me répéter, désolé) ne veut pas pour la France ( car lui, s'il le désire, peut quitter dés notre pays dés qu'il le veut, comme d'autres chanteurs, acteurs....pas comme nous) un islam En France mais un islam DE France.
Cette notion n'échappe à personne, donc, en tant que responsable, il a décider (lui mais aussi avec le gouvernement) de créer cet islam dit "modéré" avec l'accord total et absolu du représentant des musulmans modérés de France.
En aucun cas, et c'est là une confusion soit involontaire soit une tentative de manipuler les plus influant d'entre nous sur différents fora, en aucun cas Sarkozy pas plus que tout autres hommes ou femmes politiques de notre nation, ne peut prétendre en devenir ne serait ce une seconde, le responsable ou le chef.
Comme tu le dis, notre État laïque n'a pas à prendre de position religieuse, sauf ! qu'il doit prévoir (car gérer, diriger, c'est aussi prévoir) la monté de l'islam EN France (problèmes qui comme je l'ai dit ci-dessus sont rapportés par un grand nombre d'élus, de Droite, comme de Gauche, mais aussi d'innombrable pétitions, messages électroniques.... envoyés par les Français ) mais aussi face aux revendications de musulmans voulant modifier les lois de notre pays.
Ceci représente un réel danger pour la laïcité, indissociable, je pense, à la démocratie garante de la liberté et de l'égalité de TOUS.
Le premier tacle fait à la laïcité est de vouloir faire une discrimination positive....pour une minorité.
raphael-rodolphe- Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles
- Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon
Beh oui , c'est bien ça le problème !raphael-rodolphe a écrit:Je ne crois pas, vraiment, que Sarkozy agisse en son nom. Il me semble qu'il parle au nom de la France étant SON représentant élu démocratiquement.Gerard a écrit: Un Etat laïque n'a pas à prendre des positions religieuses....
Et je pense qu'il a tendance à l'oublier. Dans son délire monarchique, "la France c'est lui". Donc ce qu'il veut, c'est "la France qui le veut".
Y A PAS de "représentant des musulmans", c'est un des principes de cette religion. Donc, c'est par définition une hérésie qui ne peut que diviser et rejetter différentes sortes de "modérés" comme étant des "extrémistes".raphael-rodolphe a écrit:il a décider (lui mais aussi avec le gouvernement) de créer cet islam dit "modéré" avec l'accord total et absolu du représentant des musulmans modérés de France.
Justement pas. Qu'entends-tu par "gérer les demandes des élus" et "gérer les demandes des musulmans" ? Envisage-t-il de négocier la laïcité ? L'Etat n'a pas à offrir une plus grande tolérance ou une plus grande fermeté en fonction des groupes religieux. La loi existe et elle doit être la même pour tous.raphael-rodolphe a écrit:Comme tu le dis, notre État laïque n'a pas à prendre de position religieuse, sauf ! qu'il doit prévoir (car gérer, diriger, c'est aussi prévoir) la monté de l'islam EN France (problèmes qui comme je l'ai dit ci-dessus sont rapportés par un grand nombre d'élus, de Droite, comme de Gauche, mais aussi d'innombrable pétitions, messages électroniques.... envoyés par les Français ) mais aussi face aux revendications de musulmans voulant modifier les lois de notre pays.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon
J'entends par là la gestions des revendications des élus faces aux problèmes posés par (je sais que certains n'aiment pas ce mot) d'innombrables ( car on ne sait le nombre ) musulmans qui par exemple, occupes des dizaines de rues à Paris le Vendredi. Les actes anti chrétiens dans des églises Françaises ....et biens d'autres encore visibles sur le net.
Gérer toutes les colères des uns et des autres, demandent légitimes des uns et des autres, exigences contradictoires face à la laïcité de tous les bords, exaspérations de tous les partis pris dans leurs requêtes parfois impératives.....
Si la loi existe et doit être la même pour tous, ce n'est plus du tout le cas. Le gouvernement détruit la laïcité, seul barrage, a mon avis, contre le communautarisme. La France prends le chemin de l'Angleterre ... voir les vidéos sur le net...
Je pense que ce gouvernement et la Gauche détruisent la laïcité, mais pourquoi ? ... Je pense qu'ils sont dans la position que l'on peux plus rien faire contre tous les maux liés aux centaines de milliers d'immigrés en Europe.
La classe politique française et l'UE dans son ensemble, préfèrent dépecer la laïcité pour ne pas résister à ce qu'ils considèrent d'inévitable, d'où les modifications des lois. J'espère me tromper, mais lorsque je vois ce qui se passe en Angleterre, nous prenons le même chemin.
Gérer toutes les colères des uns et des autres, demandent légitimes des uns et des autres, exigences contradictoires face à la laïcité de tous les bords, exaspérations de tous les partis pris dans leurs requêtes parfois impératives.....
Si la loi existe et doit être la même pour tous, ce n'est plus du tout le cas. Le gouvernement détruit la laïcité, seul barrage, a mon avis, contre le communautarisme. La France prends le chemin de l'Angleterre ... voir les vidéos sur le net...
Je pense que ce gouvernement et la Gauche détruisent la laïcité, mais pourquoi ? ... Je pense qu'ils sont dans la position que l'on peux plus rien faire contre tous les maux liés aux centaines de milliers d'immigrés en Europe.
- UE:
- L'Union européenne reste la région du monde qui accueille le plus grand nombre d'immigrés et de demandeurs d'asile.
En 2005 (c'est pas d'hier, depuis, le pourcentage est plus élevé), le monde comptait 191 millions d'immigrés. 21% d'entre eux, soit près de 41 millions de personnes, résidaient dans l'Union européenne.
La classe politique française et l'UE dans son ensemble, préfèrent dépecer la laïcité pour ne pas résister à ce qu'ils considèrent d'inévitable, d'où les modifications des lois. J'espère me tromper, mais lorsque je vois ce qui se passe en Angleterre, nous prenons le même chemin.
- Mohamed:
- Mohamed est le prénom le plus donné aux nouveaux nés dans la région de Bruxelles-Capitale en Belgique, et ce depuis les années 1980. Par ailleurs, six à sept des dix premiers prénoms du classement sont d’origine arabe ou à la mode auprès des familles arabes (idem chez les filles). Source : Statbel
Mohammed, sous toutes ses variantes, se classe 2e à Malmö en Suède (source : Sydsvenskan)
Mohammed, sous toutes ses variantes, est premier à Milan, en Italie (source : Ynet)
Mohammed, toutes variantes confondies, est premier à Oslo, en Norvège (source : Nettavisen)
Mohammed, toutes variantes confondues, est premier à Londres, ainsi que dans trois régions du Royaume-Uni : West Midlands, le Yorkshire et Humber, et le Nord-Ouest. Au niveau national, il est troisième. (source : Telegraph)
Et plus près de chez nous
Mohammed est premier à Marseille (Source : France-Soir)
Mohammed est premier en Seine St-Denis (source : Doctissimo).......
raphael-rodolphe- Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles
- Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon
haha.. "des dizaines de rues à Paris" ?.. En fait c'est "deux dizaines de rues" dans la France entière...raphael-rodolphe a écrit: d'innombrables ( car on ne sait le nombre ) musulmans qui par exemple, occupes des dizaines de rues à Paris le Vendredi.
Et quand bien même, en quoi "un débat sur l'Islam" va résoudre le problème ? Y a une loi faut la faire respecter. Comme disait Mélenchon : "si les responsables municipaux estiment qu'il y a un désordre de la voie publique, leur droit et leur devoir est d'appeler les forces de l'ordre (CRS) pour faire dégager cet espace publique". Pourquoi ne le font-ils pas ? Pour continuer à râler contre les musulmans ?
La Gauche ? Elle n'est plus au pouvoir depuis 9 ans, en quoi est-elle responsable ? Et des mecs comme Mélenchon disent juste que la loi doit être appliquée et sans commentaires désobligeants envers une communauté qui dans sa majorité respecte parfaitement la laïcité.raphael-rodolphe a écrit:Je pense que ce gouvernement et la Gauche détruisent la laïcité, mais pourquoi ? ... Je pense qu'ils sont dans la position que l'on peux plus rien faire contre tous les maux liés aux centaines de milliers d'immigrés en Europe.
Alors pourquoi le gouvernement de droite ne le fait-il pas ? C'est pour ratisser les râleurs d'extrême-droite et transformer les français en xénophobes. S'il n'y avait aucun problème, comment Sarkozy pourrait se présenter comme "sauveur de la laïcité" ?
Quant aux autres pays d'Europe, ils n'ont jamais envisagé l'intégration mais toujours le communautarisme.
C'est regrettable, je suis bien d'accord avec toi.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon
Elle gère la totalité des régions (20/22), ce n'est pas un pouvoir ?Gerard
La Gauche ? Elle n'est plus au pouvoir depuis 9 ans, en quoi est-elle responsable ?
60 % des français vivent dans des communes gérées par la gauche, c'est pas un pouvoir ?
Elle gère :
- 184 villes de 15 à 30 000 habitants contre 153 à droite,
– 82 villes de 30 à 50 000 habitants contre 61 à la droite,
– 52 villes de 50 à 100 000 habitants contre 31 à droite ;
– et 32 villes de plus de 100 000 habitants contre 17 à droite.
La gauche gère désormais 350 villes de plus de 10 000 habitants contre 262 pour la droite, qui en détenait 342 auparavant.
Je trouve le pouvoir plutôt bien partagé !
Opaline- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon
Salutations tout le monde,
Totalement vrai c'est une manipulation politique comme il y en a beaucoup. Mais celle ci trouve son originalité, car posant une religion comme débat national. Comme si on débaté d'une maladie.
Tu as raison de parler de l'investissement dans les lieu de culte. Si l'etat reduit les credits pour l'investissement des lieu de culte islamique, il faudrai ouvrir un débat générale sur toute les religions sans ecarté aucune.
exemple :
Le tamoul qui veut ouvrir son temple en france il fais comment ?
On lui ris a la gueule si vous voulez savoir.
Ceci dit le devellopement des lieu de culte islamique en france est très élevé. Je dirai qu'il s'agit d'un débat clé a l'echelle mondiale sur l'administration des religions par le systeme(l'etat) qui se veut monétaire!!!
Amicalement
Gerard a écrit:
Ha tiens, et la question du financement des lieux de prière catholiques ou juifs a été "correctement traitée" ? Et la formation des prêtres et des rabins ? Notre bon pape Sarko 1er va s'en charger aussi ?
Soyons sérieux : ce qui se prépare avec des exigences aussi absurdes (que l'Etat définisse une religion !) c'est bien la stigmatisation d'une communauté et une division des français. Si les musulmans refusent "l'Islam français" de Saint-Sarkozy le nouveau prophète, alors nous pourrons légitimement les considérer comme étant TOUS des terroristes et des subversifs ?
Qu'est-ce qui faut pas faire pour ramasser quelques voix au FN !
...
Totalement vrai c'est une manipulation politique comme il y en a beaucoup. Mais celle ci trouve son originalité, car posant une religion comme débat national. Comme si on débaté d'une maladie.
Tu as raison de parler de l'investissement dans les lieu de culte. Si l'etat reduit les credits pour l'investissement des lieu de culte islamique, il faudrai ouvrir un débat générale sur toute les religions sans ecarté aucune.
exemple :
Le tamoul qui veut ouvrir son temple en france il fais comment ?
On lui ris a la gueule si vous voulez savoir.
Ceci dit le devellopement des lieu de culte islamique en france est très élevé. Je dirai qu'il s'agit d'un débat clé a l'echelle mondiale sur l'administration des religions par le systeme(l'etat) qui se veut monétaire!!!
Amicalement
_Varuna- Maître du Temps
- Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon
Ce n'est pas un pouvoir législatif. Si Sarkozy veut que l'Etat s'occupe de définir une religion, que peut y faire un président de région ? Et dès lors, un "communautarisme" est créé malgré lui.Opaline a écrit:Elle gère la totalité des régions (20/22), ce n'est pas un pouvoir ?Gerard
La Gauche ? Elle n'est plus au pouvoir depuis 9 ans, en quoi est-elle responsable ?
He bien, si on s'en tient aux précédents, le tamoul doit se présenter comme "représentant de tous les tamouls modérés" et demander à Sarkozy de parainner sa religion...Varuna a écrit:Le tamoul qui veut ouvrir son temple en france il fais comment ?
On lui ris a la gueule si vous voulez savoir.
Mais bon, tu as raison, on lui rira au nez, car "le tamoul" ce n'est pas porteur, ça n'entre pas dans une tradition xenophobe qui remonte à Charles Martel...
Donc finallement, si on y réfléchit, les musulmans sont plus proches de l'identité française que les tamouls.. La France chrétienne a des pans entiers d'Histoire commune avec eux !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon
Tout a fais et il faudrais pas les oublier, Mais ca ne justifie absolument pas un tel debat national selon moi.Donc finallement, si on y réfléchit, les musulmans sont plus proches de l'identité française que les tamouls.. La France chrétienne a des pans entiers d'Histoire commune avec eux !
_Varuna- Maître du Temps
- Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon
Hé, Gérard, je te soupçonne en toi un tantinet de mauvaise foi ....Gerard a écrit:haha.. "des dizaines de rues à Paris" ?.. En fait c'est "deux dizaines de rues" dans la France entière...raphael-rodolphe a écrit: d'innombrables ( car on ne sait le nombre ) musulmans qui par exemple, occupes des dizaines de rues à Paris le Vendredi.
Informe toi Gérard, informe toi en regardant les vidéos d'amateurs qui montrent n'ont pas une rue, mais une rue principale et aussi d'autres en parallèles....et si ce n'était que cela !!
Et quand bien même, en quoi "un débat sur l'Islam" va résoudre le problème ? Y a une loi faut la faire respecter. Comme disait Mélenchon : "si les responsables municipaux estiment qu'il y a un désordre de la voie publique, leur droit et leur devoir est d'appeler les forces de l'ordre (CRS) pour faire dégager cet espace publique". Pourquoi ne le font-ils pas ? Pour continuer à râler contre les musulmans ?
Pourquoi ? mais à cause de gens qui nient une évidence Européenne sur les intentions non cachées même revendiquées ! de vouloir occuper l'Europe. Informe toi, regarde les vidéos, les reportages Français, mais aussi Anglais ....La Gauche ? Elle n'est plus au pouvoir depuis 9 ans, en quoi est-elle responsable ? Et des mecs comme Mélenchon disent juste que la loi doit être appliquée et sans commentaires désobligeants envers une communauté qui dans sa majorité respecte parfaitement la laïcité.raphael-rodolphe a écrit:Je pense que ce gouvernement et la Gauche détruisent la laïcité, mais pourquoi ? ... Je pense qu'ils sont dans la position que l'on peux plus rien faire contre tous les maux liés aux centaines de milliers d'immigrés en Europe.
Mélenchon représente qui ? à part lui et son équipe ? il cherche dans toute la gauche des soutiens, même de l'extrême gauche, des révolutionnaires aussi dangereux que le FN !
La Gauche ... mais tu n'as pas lu une fois de plus, mes liens....
Alors pourquoi le gouvernement de droite ne le fait-il pas ? C'est pour ratisser les râleursd'extrême-droitee et transformer les français en xénophobes. S'il n'y avait aucun problème, comment Sarkozy pourrait se présenter comme "sauveur de la laïcité" ?
Je ne comprends pas, mais la dernière fois que le FN a été hissé au deuxième tour, il n'y avait que ses électeurs de bases ou des gens de tous les partis qui ont voté pour Le Pen ?
Sarkozy n'a pas besoin de ratisser, les gens ouvre internet, vivent dans les villes et regardent les vidéos avant qu'elles ne soient censurées ! bien souvent ! Regarde donc certaines vidéos, combien même que cela ne correspond pas avec ton état d'esprit. Pour chercher à comprendre, il faut parfois aller dans des lieux sombres et s'éclairer de son bon sens.
Quant aux autres pays d'Europe, ils n'ont jamais envisagé l'intégration mais toujours le communautarisme.
C'est regrettable, je suis bien d'accord avec toi....
Tout à fait, c'est bien pour cela que l'Europee ne soutient pas notre politique d'immigration.
raphael-rodolphe- Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles
- Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon
Votre peur de l' Islam, vraiment, ça me fait rire ! Il faut vite aller chercher un nouveau Charles Marteau pour écraser ces punaises qui nous viennent du Sud ! Pauvre gouvernement qui ne sait plus quel épouvantail agiter pour éviter la noyade...
bernard1933- Aka Tpat
- Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon
et les musulmans dans tout ça?
Merci Sarko, un bon coup de pub pour l'islam! c'est la seule religion à qui on fait la pub gratos!
passons!
je suis d'accord avec Gérard pour résumer.
depuis l'affaire du niqab (burka: habit traditionnel afghan, ce terme est utilisé pour manipuler les gens), les choses se sont calmées, les musulmans sont restés tranquilles, ils se sont fait oublié, mais les élections approchent, les révolutions explosent dans les pays arabes avec souvent des "ALLAH AKBAR", il est grand temps de se faire la malle avec les voix du FN!!
bientôt on en parlera plus!
il ne faut pas accorder beaucoup d'importance à ce débat, sinon on rentre dans le jeu de la manipulation!
Merci Sarko, un bon coup de pub pour l'islam! c'est la seule religion à qui on fait la pub gratos!
passons!
je suis d'accord avec Gérard pour résumer.
depuis l'affaire du niqab (burka: habit traditionnel afghan, ce terme est utilisé pour manipuler les gens), les choses se sont calmées, les musulmans sont restés tranquilles, ils se sont fait oublié, mais les élections approchent, les révolutions explosent dans les pays arabes avec souvent des "ALLAH AKBAR", il est grand temps de se faire la malle avec les voix du FN!!
bientôt on en parlera plus!
il ne faut pas accorder beaucoup d'importance à ce débat, sinon on rentre dans le jeu de la manipulation!
alterego- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011
Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon
Sarkozy veut récupérer les votes du FN, se faisant racistes ils croient attendrir c'est Français d'extrême droite. Malheureusement la copie ne vaut pas l'original.
Invité- Invité
Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon
Nous sommes donc bien d'accord que la Gauche n'a rien à voir avec le problème. Elle n'a aucun pouvoir, c'est l'UMP qui a la majorité absolue en France depuis 9 ans..raphael-rodolphe a écrit:Mélenchon représente qui ? à part lui et son équipe ?Gerard a écrit:La Gauche ? Elle n'est plus au pouvoir depuis 9 ans, en quoi est-elle responsable ? Et des mecs comme Mélenchon disent juste que la loi doit être appliquée et sans commentaires désobligeants envers une communauté qui dans sa majorité respecte parfaitement la laïcité.
C'est justement pour ça que Sarkozy a besoin de "ratisser". Que ce soit des membres du FN ou juste des Lepenistes, comme tu dis il y a des gens qui flippent en regardant les vidéos sur Internet.raphael-rodolphe a écrit:Je ne comprends pas, mais la dernière fois que le FN a été hissé au deuxième tour, il n'y avait que ses électeurs de bases ou des gens de tous les partis qui ont voté pour Le Pen ?
Sarkozy n'a pas besoin de ratisser, les gens ouvre internet, vivent dans les villes et regardent les vidéos avant qu'elles ne soient censurées !
Et au lieu de les rassurer et de relativiser, Sarkozy en rajoute une louche en faisant de l'Islam et l'immigration LE SUJET de son quinquenat, confirmant ainsi les "fans de vidéos sur Internet" dans leurs craintes les plus délirantes.
Imagine une situation équivalente :
"Le grand gourou Tartempion a annoncé la fin du monde pour 2012."
Nicolas Sarkozy envisage de créer un débat national sur la fin du monde et aurait ajouté :
- Nier la peur des Français pour la fin du monde serait une erreur. Le devoir de l'Etat ne doit pas être de se voiler la face devant cette réalité, ni de laisser le monopole du débat au seul gourou Tartempion.
Tu penses qu'une telle attitude va réduire la peur ou l'augmenter ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon
Gerard :Quant aux autres pays d'Europe, ils n'ont jamais envisagé l'intégration mais toujours le communautarisme.
C'est regrettable, je suis bien d'accord avec toi.
...
Faux pour la Belgique dont les gouvernements successifs de ces 30 dernières années ont toujours favorisé l'option intégration à celle du communautarisme.
Le résultat n'est pas meilleur.
Cette histoire de top des prénoms est un simple reflet démographique :
- ce sont les immigrés et descendants d'immigrés qui boostent la natalité partout en Europe.
- Les immigrés et leurs descendants vivent principalement dans les grands centres urbains
- Une bonne partie de ces immigrés proviennent de pays de culture musulmane (maghreb, afrique, moyen-orient, pakistan, etc)
Normal donc que Mohammed soit N°1.
Effet de nombre ne faisant que refléter la réalité démographique des grandes villes d'Europe.
Mon avis de belge :
Ce n'est pas un "débat sur la place de l'une ou l'autre religion" qui est nécessaire (rien ne peut sortir de bon de ce type de débat), c'est un rappel ferme et clair des lois déjà existantes et surtout - surtout, veiller à ce que ces lois soient applicables et appliquées...
Dura lex sed lex, ... en tout et pour tous. C'est ça la laïcité.
Alice- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: Le débat sur l'Islam que veut Fillon
Supprimé : flood
Ilibade- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» M. Fillon va recevoir les chefs religieux
» Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?
» La secte Sai Baba
» La gauche débat sur l'islam
» Don total ? Débat sur l'euthanasie.
» Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?
» La secte Sai Baba
» La gauche débat sur l'islam
» Don total ? Débat sur l'euthanasie.
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum