Le laisser aller de la classe politique face aux communautarismes et intégrismes religieux
2 participants
Page 1 sur 1
Le laisser aller de la classe politique face aux communautarismes et intégrismes religieux
- Spoiler:
- Depuis quelques années au Grand Palais de Lille se déroulent les Rencontres annuelles des musulmans du Nord, co-organisées par l'UOIF et la Ligue islamique du nord de Amar Lasfar.
L'année dernière les frères Ramadan , Hani et Tariq en étaient les invités vedettes.
Cette année Tariq Ramadan sera encore présent , mais la vedette sera Cheikh Ikrima Sabri, le Mufti de Jérusalem de 1994 à 2006. Son illustre prédécesseur Hadj Amin al-Husseini (1895-1974) , collaborateur précieux de Hitler avec qui il leva la Légion arabe pour combattre aux côtés de l'Axe, fut à la fin de la guerre assigné à résidence en France en tant que collaborateur (pour la petite histoire, la Mosquée de Paris lui attribua un cuisinier...). Dans son livre Eichmann à Jérusalem Hanna Harendt rapporte que « Les connexions du Grand Mufti avec les Nazis durant la guerre n’étaient pas secrètes ; il avait l’espoir qu’elles l’aideraient à implémenter une sorte de solution finale au Proche-Orient ».
Cheikh Ikrima Sabri n'a rien renié de son prédécesseur. Il est un antisémite assumé, et a également en ligne de mire l'Amérique et la Grande-Bretagne.
Interviewé par " Al Ahram al-Arabi" lors de la seconde Intifada en 2000, il encouragea à l'époque le djihad contre Israël à grand renfort de martyrs, y compris les petits enfants. L'UOIF et T Ramadan acceptent de participer au même meeting que cet homme, qui va à l'encontre totale de la convention de Genève et de ses positions sur les enfants soldats.
Sabri fit donc dans ce journal arabe l'éloge des " martyrs " palestiniens, et en particulier des enfants qui sont poussés vers les premières lignes des affrontements avec les Israéliens, par des parents fiers et par d'autres combattants. " Je pense que le martyr est heureux parce que les anges le conduisent à son mariage avec le ciel ", dit- il.
" Il ne fait aucun doute que les enfants (martyrs) laissent penser que la nouvelle génération accomplira sa mission avec détermination ", ajouta le Mufti, qui fut nommé par le président de l'Autorité palestinienne à l'époque, Yasser Arafat. " Plus jeune est le martyr, plus je l'estime et le respecte" .
En réponse à la question du journaliste : " Est-ce pour cela que les mères pleurent de joie à l'annonce de la mort de leur fils ? ", Sabri répond :
" Elles sacrifient volontairement leurs rejetons par amour de la liberté. C'est une grandiose manifestation de la puissance de la foi. Les mères participent à la grande récompense du Jihad qu'est la libération d'El Aksa J'ai parlé à un adolescent (qui) disait :" Je veux épouser les (belles) femmes célestes aux yeux noirs. Le lendemain, il devenait un martyr. Je suis convaincu que sa mère était au comble de la joie à l'idée de ce mariage. Un tel fils se devait d'avoir une mère comme celle-là. "
A la question " Que pensez-vous des Juifs ? ", Sabri répond : " J'entre dans la mosquée El Aqsa la tête haute mais, en même temps, je suis rempli de rage envers les Juifs. Je n'ai jamais salué un seul juif.. Je ne les saluerai jamais. Ils peuvent toujours rêver que je le ferai. Les Juifs n'osent pas m'ennuyer parce que ce sont les créatures les plus couardes qu'Allah ait jamais créé"
Sabri nie que le Temple de Jérusalem, dont le mur des lamentations est un vestige, ait été construit avant la mosquée Al-Aqsa, et balaie d'un revers de mains les travaux des archéologues l'ayant attesté. Quand la recherche et la science ne sont pas islamiquement correct, c'est à la science de se repentir.
Le Grand Palais des congrès)est géré par la mairie de Lille via une Société Anonyme d'Économie Mixte dont la Ville détient 61 %...Aussi, Martine Aubry était venue chaleureusement rencontrer l'UOIF et la Ligue islamique du Nord lors de la campagne des municipales en 2008 ( y sera-t-elle là le 19 ? )
Le ministère de l'Intérieur qui donne des visas chaque année aux conférenciers étrangers de l'UOIF, plus extrémistes les uns que les autres est responsable de ces graves dérives. On se souvient de la venue remarquée au Bourget en avril 2009 du chef des Frères Musulmans koweïtiens Tareq Al-Suwaidan
qui avait appelé à la conquête de Rome en rappelant une prophétie attribuée à Mahomet.
Dernier avertissement
Ce message figure à l'identique ICI
J'en profite pour signaler qu'il est effectivement interdit de poster des chaînes de copiés-collés et tout autant interdit de ne pas mentionner la source comme tu l'as fait :
ICI
Enfin je précise que le but de ce forum est la discussion mais en aucun cas la succursale "d'un blog d'information, de veille, d'observation et d'union sur l'islam et ses dangers".
J'espère m'être bien fait comprendre.
_Justícia- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : Amaterasu
Re: Le laisser aller de la classe politique face aux communautarismes et intégrismes religieux
Amar Lasfar est un communautariste forcené.
A sa mort,un français-algérien voulait se faire incinerer mais lui s y est opposé avec la dernière énergie et finalement l'état français a capitulé.
Il est l'auteur de cet adage:
L'islam privilégie la oumma à l'individu.
A sa mort,un français-algérien voulait se faire incinerer mais lui s y est opposé avec la dernière énergie et finalement l'état français a capitulé.
Il est l'auteur de cet adage:
L'islam privilégie la oumma à l'individu.
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Re: Le laisser aller de la classe politique face aux communautarismes et intégrismes religieux
C'est vraiment lamentable ce qui se passe actuellement en occident, nous sommes entrain de détruire tous nos acquis par nos acquis.
_Justícia- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : Amaterasu