Les TJ et la charité...
+10
dan 26
keinlezard
_La plume
Lila
_zakari
Foetus.
bernard1933
JO
_Coeur de Loi
Bulle
14 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Les TJ et la charité...
Dialogue d'innocents (Source) :
“Dis, maman, comme la tour de garde est très très riche,
avec tout plein de maisons, tout plein de gratte ciel, tout plein d’argent à la banque, tout plein de voitures de luxe, tout plein de titres à la bourse,
est ce qu’elle pourrait distribuer des sous aux gens qui dorment dans la rue ou aux africains qui meurent de faim …?
“pourquoi tu dis ça, mon trésor ?
“ben parce que jésus l’ordonne à ses vrais disciples et ses apôtres !
“non, mon trésor, c’est inconcevable, car la Watchtower n’est pas une religion, c’est une société commerciale qui coure apres le business et le bénéfice qui va dans la poche des oints-dirigeants
” mais maman, c’est mal ce qu’ils font !
” c’est pour ça que beaucoup de monde n’est pas content contre eux, parce qu’ils se disent être la VRAIE RELIGION et qu’ils disent que Dieu leur parle par des lumières ! Si Dieu leur parlait vraiment, ils seraient pauvres comme jésus. Tu comprends ?
” j’ai tout compris, maman chérie merci.
Bien entendu, ce discours emmanant d'un enfant lambda et de sa maman lambda peut-être considéré comme étant réducteur.
Toutefois, et compte-tenu du fait que ce sont plus particulièrement ces gens lambda à la porte desquels les TJ sonnent, si cela vous arrive à vous, sectateur de la Tour de Garde, d'avoir à affronter ce discours, vous répondez quoi ?
“Dis, maman, comme la tour de garde est très très riche,
avec tout plein de maisons, tout plein de gratte ciel, tout plein d’argent à la banque, tout plein de voitures de luxe, tout plein de titres à la bourse,
est ce qu’elle pourrait distribuer des sous aux gens qui dorment dans la rue ou aux africains qui meurent de faim …?
“pourquoi tu dis ça, mon trésor ?
“ben parce que jésus l’ordonne à ses vrais disciples et ses apôtres !
“non, mon trésor, c’est inconcevable, car la Watchtower n’est pas une religion, c’est une société commerciale qui coure apres le business et le bénéfice qui va dans la poche des oints-dirigeants
” mais maman, c’est mal ce qu’ils font !
” c’est pour ça que beaucoup de monde n’est pas content contre eux, parce qu’ils se disent être la VRAIE RELIGION et qu’ils disent que Dieu leur parle par des lumières ! Si Dieu leur parlait vraiment, ils seraient pauvres comme jésus. Tu comprends ?
” j’ai tout compris, maman chérie merci.
Bien entendu, ce discours emmanant d'un enfant lambda et de sa maman lambda peut-être considéré comme étant réducteur.
Toutefois, et compte-tenu du fait que ce sont plus particulièrement ces gens lambda à la porte desquels les TJ sonnent, si cela vous arrive à vous, sectateur de la Tour de Garde, d'avoir à affronter ce discours, vous répondez quoi ?
Il y a un cas qui y ressemble dans la Bible :
On demande à Jésus pour le tester si les juifs devait payer l'impot à César.
Jésus demande qu'est ce qui est marqué sur la pièce, on lui répond le portrait de César.
Il dit : "Alors rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu."
---
Les TJ sont des cityens comme les autres, ils achètent et vendent, ils payent leurs impots et respectent les lois, ils rendent un culte et un service sacré pour Dieu de leur temps libre bénévolement.
Leur charité ne regarde qu'eux, ils sont libre de leur dons.
On demande à Jésus pour le tester si les juifs devait payer l'impot à César.
Jésus demande qu'est ce qui est marqué sur la pièce, on lui répond le portrait de César.
Il dit : "Alors rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu."
---
Les TJ sont des cityens comme les autres, ils achètent et vendent, ils payent leurs impots et respectent les lois, ils rendent un culte et un service sacré pour Dieu de leur temps libre bénévolement.
Leur charité ne regarde qu'eux, ils sont libre de leur dons.
_Coeur de Loi- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Re: Les TJ et la charité...
l'église catholique n'est pas pauvre, les bouddhistes bâtissent des temples magnifiques, les mosquées sont belles... rien à voir, donc , entre richesse et charité .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
CdL, les TJ en eux-mêmes ne sont pas en cause ; ils sont endoctrinés,
conditionnés , et je ne doute pas de leur honnêté pour la grande majorité d' entre eux . Je les reçois d' ailleurs toujours avec le sourire . Mais Bulle met en cause la tête du mouvement qui ne poursuit qu' un but financier et sans doute politique . La Scientologie, la secte Moon et tant d'autres, c' est du même tabac ! Priez, ...et par là la monnaie !
Et les grandes religions, au fait ? Comment et pourquoi se sont-elles développées ? Ah, mais voyons, l' action de l' Esprit-Saint !
conditionnés , et je ne doute pas de leur honnêté pour la grande majorité d' entre eux . Je les reçois d' ailleurs toujours avec le sourire . Mais Bulle met en cause la tête du mouvement qui ne poursuit qu' un but financier et sans doute politique . La Scientologie, la secte Moon et tant d'autres, c' est du même tabac ! Priez, ...et par là la monnaie !
Et les grandes religions, au fait ? Comment et pourquoi se sont-elles développées ? Ah, mais voyons, l' action de l' Esprit-Saint !
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Bonjour,
Comment se fait-il qu'une religion chrétienne soit riche alors que Jésus a dit : "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre." ?
Cordialement, Foetus.
Comment se fait-il qu'une religion chrétienne soit riche alors que Jésus a dit : "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre." ?
Cordialement, Foetus.
Foetus.- Affranchi des Paradoxes
Bonjour,Foetus. a écrit:Bonjour,
Cordialement, Foetus.
Le Sermon sur la Montagne devrait me suffire
Cordialement, zakou .
_zakari- EXCLU DU FORUM
on pourrait tenir le même discours à nos dirigeants "démocratiques" qui sont censés représenter le peuple et défendre la démocratie (l'égalité des droits pour les citoyens), donc vivre comme eux. Ils sont le serviteurs du peuple, et tout ce qu'ils s'adjugent en trop pour vivre est du vol pur et simple.
A croire que le but de tous ceux qui accèdent au pouvoir, qu'il soit religieux, sectaire ou politique, est de se remplir les poches au détriment des autres.
A croire que le but de tous ceux qui accèdent au pouvoir, qu'il soit religieux, sectaire ou politique, est de se remplir les poches au détriment des autres.
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
à tu une idée de l'ampleur de ce motpouvoir.
lorsque un Rockefeller entre autre sera arrivé a acheter la Terre pour ce retrouver seul face a ce pouvoir de n'être autre que Lui
Le pouvoir est bien maigre, face a cet être qui était plein d'humanité , dans son dés humanité
Dernière édition par zakari le Jeu 3 Fév 2011 - 16:51, édité 1 fois
_zakari- EXCLU DU FORUM
Les riches ont toujours tort ?
Un homme riche demanda à Jésus comment être parfait en plus de suivre la loi.
Il dit : "Donne tous tes biens aux pauvres et suit moi."
Pas facile...
Pas facile...
Pourtant les paroles sont claires :
Il sera difficile à un riche d’entrer dans le Royaume des Cieux. Oui, je vous le répète, il est plus facile à un chameau de passer par un trou d’aiguille qu’à un riche d’entrer dans le Royaume des Cieux.d'entrer dans le royaume de Dieu...
Nul ne peut servir deux maîtres ; car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon.
donc la société des TJ est une arnaque parmi d'autres sectes qui détournent et trahissent l'enseignement de Jésus.
Il sera difficile à un riche d’entrer dans le Royaume des Cieux. Oui, je vous le répète, il est plus facile à un chameau de passer par un trou d’aiguille qu’à un riche d’entrer dans le Royaume des Cieux.d'entrer dans le royaume de Dieu...
Nul ne peut servir deux maîtres ; car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon.
donc la société des TJ est une arnaque parmi d'autres sectes qui détournent et trahissent l'enseignement de Jésus.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Ne juge pas afin de ne pas être jugé...
Coeur de Loi a écrit:Ne juge pas afin de ne pas être jugé...
c'est bien vrai ... ils se condamnent par leur propres écrits ...
keinlezard- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : keinlezard
Peux tu nous dire pourquoi l'eglise ne le fait pas alors ? . C'est la plus grande richesse immoblilière du monde . Un seul pape a voulu essayer de donner les biens de l'eglise aux pauvre il s'agit de "Celestin II" (1143 à 1144) , devant sa volonté de distribuer les richesses , devant la haine de la Curie il a été obligé de se réfugier dans un Cloitre fortifié où il a fini ses jours !!!!! Etrange n'est ce pas ?Coeur de Loi a écrit:Les riches ont toujours tort ?
Pas facile...
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Les dirigeants démocratiques, ne sont pas des références ethiques que je sache !!Lila a écrit:on pourrait tenir le même discours à nos dirigeants "démocratiques" qui sont censés représenter le peuple et défendre la démocratie (l'égalité des droits pour les citoyens), donc vivre comme eux. Ils sont le serviteurs du peuple, et tout ce qu'ils s'adjugent en trop pour vivre est du vol pur et simple.
Ils ne se positionnent pas en référence dans ce domaine, l'eglise oui!!!
Amicalement
ayé Dan, tu as enfin compris comment on quote ?!! Dieu existe !!
Qu'est-ce que tu racontes : aucun gouvernement n'a de textes fondamentaux liés à la charité, ni ne fait voeux de pauvreté d'une part et sauf erreur ou omission de ma part, la richesse n'a jamais été un droit.Lila a écrit:on pourrait tenir le même discours à nos dirigeants "démocratiques" qui sont censés représenter le peuple et défendre la démocratie (l'égalité des droits pour les citoyens), donc vivre comme eux. Ils sont le serviteurs du peuple, et tout ce qu'ils s'adjugent en trop pour vivre est du vol pur et simple.
Qu'est-ce que la richesse a à voir avec la démocratie ?
Il ne faut pas exagerer là c'est simple , c'est quand je veux répondre point par point à un long message que le problème se corse .Jipé a écrit:ayé Dan, tu as enfin compris comment on quote ?!! Dieu existe !!
amicalement
eh, si, les dirigeants, montrant l'exemple, se doivent d'avoir une conduite ethique !
Avantageux, dans le sens de saint Paul, c'est "porter fruit", mais évidemment , au sens de progrès spirituel . Même chez les TJ, je suppose, toujours au plus près de la "lettre", hélas!
Avantageux, dans le sens de saint Paul, c'est "porter fruit", mais évidemment , au sens de progrès spirituel . Même chez les TJ, je suppose, toujours au plus près de la "lettre", hélas!
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Bulle a écrit:Qu'est-ce que tu racontes : aucun gouvernement n'a de textes fondamentaux liés à la charité, ni ne fait voeux de pauvreté d'une part et sauf erreur ou omission de ma part, la richesse n'a jamais été un droit.Lila a écrit:on pourrait tenir le même discours à nos dirigeants "démocratiques" qui sont censés représenter le peuple et défendre la démocratie (l'égalité des droits pour les citoyens), donc vivre comme eux. Ils sont le serviteurs du peuple, et tout ce qu'ils s'adjugent en trop pour vivre est du vol pur et simple.
- Spoiler:
- Si je devais ici employer ta méthode de manipulation habituelle*, je te répondrais: "donc, parce qu'il n'était pas TJ, tu approuves Ben Ali, qui, élu par son peuple, a détourné à son profit les caisses de l'Etat ?".
* mal lire, "mal interpréter" (ou, comme le disait pudiquement Jipé: "reformuler"), citer en "oubliant" la partie du message qui fait le lien, puis prêter des intentions rocambolesques...
Je me suis permise de remettre la phrase que tu avais omises dans le "quote", et qui faisait le lien avec le sujet
Leur programme, c'est leur "engagement", leur promesse.
Mais Lila pourquoi ne réponds-tu pas aux questions ?Lila a écrit:Si je devais ici employer ta méthode de manipulation habituelle*, je te répondrais: "donc, parce qu'il n'était pas TJ, tu approuves Ben Ali, qui, élu par son peuple, a détourné à son profit les caisses de l'Etat ?".Bulle a écrit:Qu'est-ce que tu racontes : aucun gouvernement n'a de textes fondamentaux liés à la charité, ni ne fait voeux de pauvreté d'une part et sauf erreur ou omission de ma part, la richesse n'a jamais été un droit.Lila a écrit:on pourrait tenir le même discours à nos dirigeants "démocratiques" qui sont censés représenter le peuple et défendre la démocratie (l'égalité des droits pour les citoyens), donc vivre comme eux. Ils sont le serviteurs du peuple, et tout ce qu'ils s'adjugent en trop pour vivre est du vol pur et simple.
- Qu'est-ce que la richesse a à voir avec la démocratie ?
à laquelle on peut ajouter :
- Qu'est-ce que les vols ont à voir avec la charité ?
Je ne vois vraiment pas ou tu vois une manipulation. J'ai repris la totalité de ta réponse, donc rien tiré de son contexte et je te pose des questions pourtant simples et précises...
Quant à la définition de la démocratie :
"Régime politique, système de gouvernement dans lequel le pouvoir est exercé par le peuple, par l'ensemble des citoyens" > rien à voir avec la charité, ni avec la religion qui "s'accomode" de la démocratie et encore moins avec les TJ.
Et pour ce qui est des "droits de l'homme", désolée mais nulle part il est stipulé que l'on doive faire la charité, nulle part il est stipulé une quelconque grille de partage de richesses, ni une quelconque obligation de charité !
- DÉCLARATION DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN DE 1789:
Article premier
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.
Article II
Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression.
Article III
Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément.
Article IV
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société, la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.
Article V
La Loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n’est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu’elle n’ordonne pas.
Article VI
La Loi est l’expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu’elle protège, soit qu’elle punisse. Tous les Citoyens étant égaux à ses yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.
Article VII
Nul homme ne peut être accusé, arrêté, ni détenu que dans les cas déterminés par la Loi, et selon les formes qu’elle a prescrites. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires, doivent être punis ; mais tout Citoyen appelé ou saisi en vertu de la Loi doit obéir à l’instant : il se rend coupable par la résistance.
Article VIII
La Loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires, et nul ne peut être puni qu’en vertu d’une Loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée.
Article IX
Tout homme étant présumé innocent jusqu’à ce qu’il ait été déclaré coupable, s’il est jugé indispensable de l’arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s’assurer de sa personne, doit être sévèrement réprimée par la Loi.
Article X
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.
Article XI
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.
Article XII
La garantie des droits de l’Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l’avantage de tous, et non pour l’utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Article XIII
Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable. Elle doit être également répartie entre tous les Citoyens, en raison de leurs facultés.
Article XIV
Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs Représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d’en suivre l’emploi et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée.
Article XV
La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration.
Article XVI
Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n’est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n’a point de Constitution.
Article XVII
La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité.
1. question vague et hors sujet.Mais Lila pourquoi ne réponds-tu pas aux questions ?
1- Qu'est-ce que la richesse a à voir avec la démocratie ?
2- Qu'est-ce que les vols ont à voir avec la charité ?
2. la première charité, c'est de ne pas déposséder l'autre de ce qui lui revient de droit. La "charité" pour un homme d'état est de veiller au bien être de tous ses citoyens.
C'est mon point de vue, libre à toi de ne pas être d'accord.
Je ne limite évidemment pas le mot "charité" à une religion, j'en prends son premier sens:
Je ne vois pas pourquoi les qualités devraient être réservées aux croyants
J'ai vu que tu as complété ton message, je continue donc.
Tu as l'air de réduire la charité à la distribution de ses possessions en faisant l'aumône. C'est évidemment très bien, et c'est très mal de le promettre et de ne pas le faire.
A mon avis, le fond du problème est ailleurs : dans un pays bien gouverné, l'aumône n'est pas nécessaire, et les croyants n'ont pas à le faire plus que les autres, surtout qu'il y a en général une intention de prosélytisme derrière cette "charité".
Le leid motif des gouvernants dans lesquels le peuple a mis sa confiance devrait être "vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" (Ghandi)
J'ai souligné l'élément qui m'a fait dire ce que j'ai écris.Quant à la définition de la démocratie :
"Régime politique, système de gouvernement dans lequel le pouvoir est exercé par le peuple, par l'ensemble des citoyens" > rien à voir avec la charité, ni avec la religion qui "s'accomode" de la démocratie et encore moins avec les TJ.
Je le vois dans les articles 1, 6, 13, 14, 15, ...Et pour ce qui est des "droits de l'homme", désolée mais nulle part il est stipulé que l'on doive faire la charité, nulle part il est stipulé une quelconque grille de partage de richesses, ni une quelconque obligation de charité !
Tu as l'air de réduire la charité à la distribution de ses possessions en faisant l'aumône. C'est évidemment très bien, et c'est très mal de le promettre et de ne pas le faire.
A mon avis, le fond du problème est ailleurs : dans un pays bien gouverné, l'aumône n'est pas nécessaire, et les croyants n'ont pas à le faire plus que les autres, surtout qu'il y a en général une intention de prosélytisme derrière cette "charité".
Le leid motif des gouvernants dans lesquels le peuple a mis sa confiance devrait être "vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" (Ghandi)
Oui nous sommes d'accord, c'est bien pour cela que je te disais au départ :Lila a écrit:1. question vague et hors sujet.Mais Lila pourquoi ne réponds-tu pas aux questions ?
1- Qu'est-ce que la richesse a à voir avec la démocratie ?
2- Qu'est-ce que les vols ont à voir avec la charité ?
Qu'est-ce que tu racontes : aucun gouvernement n'a de textes fondamentaux liés à la charité, ni ne fait voeux de pauvreté d'une part et sauf erreur ou omission de ma part, la richesse n'a jamais été un droit.
Encore une fois "voler" et "être charitable" sont deux notions totalement différentes !!! C'est curieux que tu ne voies pas la nuance...2. la première charité, c'est de ne pas déposséder l'autre de ce qui lui revient de droit. La "charité" pour un homme d'état est de veiller au bien être de tous ses citoyens.
C'est mon point de vue, libre à toi de ne pas être d'accord.
Mais Lila ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas réservé à qu'il est obligatoire à tous voyons.Je ne limite évidemment pas le mot "charité" à une religion, j'en prends son premier sens:
Je ne vois pas pourquoi les qualités devraient être réservées aux croyants
Donc cela n'a strictement rien à voir avec démocratie et droit de l'homme ni même avec les obligations d'un dirigeant dans l'exercice de ses fonctions...
Et pour en revenir au sujet, la différence est bien sur l'attitude desdits dirigeants par rapport aux textes fondateurs de l'institution. Les TJ sont (et pas qu'eux d'ailleurs...) en état de tromperie et de mensonges alors que leur apostolat doit, selon leurs propres textes, être exemplaire.
Et cela n'a rien à voir, contrairement à ce que, si j'ai bien compris, tu voulais dire avec les "dirigeants démocratiques"...
PS 1 : je n'ai absolument rien touché à mon message initial, cela figurerait en réédition.
PS 2 : "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune." n'a strictement rien à voir avec la charité ni sur le partage des richesses.
Si on est obligé de donner ce n'est pas de la générosité.
Tu melanges tout, les dirigeants politiques sont là pour dirigier leur pays en fonction de leur conviction, ce ne sont pas des références ethiques, comme les religions .JO a écrit:eh, si, les dirigeants, montrant l'exemple, se doivent d'avoir une conduite ethique !
Amicalement
Dernière édition par Bulle le Sam 5 Fév 2011 - 18:14, édité 1 fois (Raison : correction de quote)
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5