quel chemin pour atteindre l'éveil?

+36
idrom
orthon7
dan 26
Intégraal
le lynx
Bulle
apollonius
ronron
Cochonfucius
allégorie
Curare-
Magnus
JO
bbes
_Varuna
democrite
_L'Olivier
Geveil
Thomas2
_GERARDMENVUSSA
raphael-rodolphe
_La plume
Jipé
Millenium
_bradou
bernard1933
casimir
Opaline
tango
SkyD
Lila
_zakari
nuage bleu
_Coeur de Loi
ElBilqîs
NICOLAS ROUSSELOT
40 participants

Page 28 sur 43 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant

Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 28 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par dan 26 Mer 6 Avr 2011 - 8:59

bradou a écrit:
dan 26 a écrit:
Je l'ai déjà expliqué parceque cela est dangereux dans ce domaine . Dire ce que l'on pesne , sans dire c'est la vérité universelle c'est parfait, c'est quand on veut prouver aux autres que c'est "la fameuse vérité", que c'est dangereux.
Je ne suis pas d'accord. Ou on a une conviction ou on ne l'a pas, c'est tout.

Dans tous les autres domaines tu as raison Bradou , pas dans celui de l'espérance metaphysique, il ne s'agit que d'un ressenti , d'un besoin .

Quand je suis sûr d'avoir raison à 100%, et cela peut être le cas de n'importe qui, et je peux être sûr sans besoin de preuve mathématique, pourquoi faire des minauderies. Je dis tout simplement que j'ai raison et je fais de mon mieux pour ramener l'autre "à la raison".

je suis d'accord et tu apportes des arguments de poids, des exemples, des preuves, mais dans ce domaine il n'y a strictement rien .

Une opinion, une conviction, on l'a ou on l'a pas. Pourquoi faire du chichi. Et j'écoute aussi l'autre et je peux me rendre "à sa raison", et quand je me rends "à la raison" de l'autre, je suis tout content d'avoir appris. En quoi est-ce dangereux?
Je l'ai déjà expliqué, aller conseiller son psy, ou sa philosophie , son garagise, son idée politique (et encore là !!!) est naturel, dans le domaine de la foi, de la religions certains sont pret à déclencher des guerres, se faire sauter la timbale, en criant Dieu est grand , et le danger ce trouve là, comme la charia, l'inquisition, la guerre sainte et tous les meurtres qu'ont généré ces convictions religieuses
Evidemment, il ne faut pas lui fendre le crâne à l'autre qui s'entête à ne pas t'écouter
.C'est quoi al Djihad, la guerre sainte, la Charia, l'action des missionnaires, etc etc quelles idées deffendent ils ?

Ce que je trouve faux par contre, c'est de dire: voilà je vous dis ça, mais je ne vous le dis pas, je ne sais pas si c'est valable ou pas, je ne sais pas ce que ça vaut, ça me parait.....et patati et patata. C'est ça qui est faux. Tu goules ou tu goules pas, tu dis ou tu dis pas, faut qu'on sache!
J'ai déjà eté assez clair la dessus, dans ce domaine il n'y a que "sa" vérité personnelle qui conte, il faut la garder pour soi , afin d'eviter le gras souligné .
Tu es là pour dire, alors dis ou tais-toi. On sait que c'est personnel.
alors si c'est personnel dit c'est "ma" vérité qui me convient, mais pas la vérité qui doit convenir à tous .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 28 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par dan 26 Mer 6 Avr 2011 - 9:15

[quote]
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:On est dans un forum de discussion pour discuter entre gens intélligent, on affirme ces vérités effectivement parce qu'on les a vécu, j'ai dis à Dan qu'à moins d'être totalement idiot on ne peux pas se faire "IMPOSER" une croyance, je crois à la réincarnation parce que j'ai des raisons d'y croire et que celle que Dan veut m'imposer ne sont pas celles là, je le dis encore une fois parce que nous sommes dans ce forum, si j'étais dans un forum qui parle de politique il est clair que je ne parlerai pas de réincarnation, alors pourquoi ne veut t'il pas comprendre que nous discutons, nous échangeons nos vérités et chacun est libre soit de les rejeter où de s'en inspirer pour avoir des pistes dans sa quête, en quoi est ce une imposition?
Je viens de parler de guerre sainte, de Charia, de Djihad, de l'action des missionnaires, de la guerre en Croatie , de l'inquisition, etc toutes ces horreures sont, et on été fomentées par des groupes de personnes qui veulent ou voulaient imposer leur religion, leur convictions religieuses .


pourquoi ne veut tu pas que nous parlions librement de nos expériences, de nos vies? en quoi est ce dangereux?
Voila je viens de te donner des exemples du fanatisme religieux.

Oui j'affirme des choses, je parle de ressouvenir de nos vies antérieures etc. pense tu que je sois assez idiot pour penser que tout le monde prendra mes paroles pour évangile? tu affirmes que je n'ai aucune preuve, en est tu sures? est tu dans ma tête? as tu développer un don qui te permet à travers les gens de vivre leur vies? leurs expériences? pourquoi ne pose tu pas la question qui s'impose obligatoirement devant de telle affirmations tel que as tu des preuves? peut tu nous en faire la preuve?
Toutes les preuves dans ce domaine ne sont que des ressentis, des témoignages sans temoins de ressentis personnels.


pendant 10000 MESSAGES, tu répètes inlassablement la même chose, mais n'a tu pas lu dans les 10000 réponses que l'on t'a faites, les réponses à tes objections pourquoi y revient tu à chaque fois, si tu ne crois pas en une âme, une vie après la mort aux messages de BOUDDHA, JESUS où autres, pourquoi ne nous laisse tu pas nous qui y croyons en débattre librement, nous passons plus de temps à répondre à tes éternels, identiques messages qui ne nous ont pas fait changer d'un iota nos points de vues, qu'à parler de spiritualité,

Et pourquoi tu dis a juste titre que personne ne change de point de vue, et desires tu que moi je le fasse? Je ne cherche pas à convaincre j'explique le phénomène, et je renvoie dans les cordes les personens qui me disent (simpelemnt ), c'est ecrit c'est donc vrai . Qui j'espère que tu en conviendra est à la limite de la betise humaine .

ce qui est quand le sujet pour lequel nous nous sommes inscrit sur ce forum, le sujet est quel chemin pour atteindre l'éveil spirituel, pas croyez vous ou non que la spiritualité existe? là tes arguments aurait un sens, ici le sujet est bien défini, c'est un sujet qui s'adresse à ceux là qui pensent qu'il y a un éveil spirituel, et la question est donc de savoir quel peut être le chemin, c'est tout, tu vois donc que toutes tes interventions sont totalement hors sujet.
Ok mais je vous ai posé la question précise sur le chemin, l'eveil spirituel, tout tourne autour de ces trois questions existentielles dont je vous parle depuis 10000 messages, et que vous niez effrontement. En terme clair je vous dis que l'homme se pose forcement les questions existentielles qui l'angoissent, vous me dites non ce n'est pas vrai, et vous parlez continuellement de cela avec des mots, des phrases qui cachent ce que je vous affirme.
En terme simple vous dites non tu as tort, et dites la même choses que moi avec des mots , des phrases torturées , alambiquées, qui reviennent à la même chose. Pourquoi, ce refus de voir votre vérité sous des phrases simples ? Peux tu me répondre STP. la fameuse vérité(questions exisitentielles ) vous fait elle tellement peur que vous soyez obligés de la cacher dans du papier d'emballage .r
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 28 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _La plume Mer 6 Avr 2011 - 9:50

dans ce domaine il n'y a que "sa" vérité personnelle qui conte, il faut la garder pour soi

et si tu commençais par l'appliquer à toi même ? Pour expliquer, il faut détenir la connaissance, or tu es dans l'ignorance comme tout être humain. Tu crois avoir compris quelque chose et tu dépenses ton énergie à essayer de convaincre autrui de
ce que tu penses être la vérité au sujet de la foi. Aucune différence avec celui qui a des convictions religieuses.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 28 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Mer 6 Avr 2011 - 9:56

bradou a écrit:
dan 26 a écrit:
Je l'ai déjà expliqué parceque cela est dangereux dans ce domaine . Dire ce que l'on pesne , sans dire c'est la vérité universelle c'est parfait, c'est quand on veut prouver aux autres que c'est "la fameuse vérité", que c'est dangereux.
Tu es là pour dire, alors dis ou tais-toi. On sait que c'est personnel.
Bradou, relis ce qu'à écrit Dan... "dangereux"...

En fait, il a peur de dire sa vérité et qu' un éléphant vienne l' écrabouiller...
Ce qu'il fait aux autres, il ne voudrait surtout pas qu'on lui fasse...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 28 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _bradou Mer 6 Avr 2011 - 13:45

Il faut comprendre comment ça fonctionne dans la tête de Dan. Pour Dan:
-tous ceux qui ont une croyance, une religion, une vie spirituelle sont porteurs d'une pensée qu'ils pourraient être tentés d'imposer, qui peut s'avérer dangereuse.
- tandis que lui il n'est porteur d'aucune idéologie, donc rien à imposer, pas d'influence, pas de danger. Lui il se positionne à l'opposé, il est juste contre, contre toutes ces idées potentiellement dangereuses. Il combat le mal.
Dan combat ce que les autres propagent. Les autres polluent, lui lutte contre la pollution, ce n'est pas la même chose, ses idées ne sont pas de même nature que celles des autres.
Ce qu'il dit ne peut présenter de risque pour personne puisqu'il ne propose rien, il ne tire pas de flèches, il sert juste de bouclier.
Enfin c'est lui qui pense comme ça.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 28 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Varuna Mer 6 Avr 2011 - 13:45

Le bélier a toujours besoin d'agir, de foncer. Il est extraverti, impulsif et obstiné. Il fait preuve d’enthousiasme ce qui le pousse à affronter tous les défis qu’il aime relever car les échecs ne lui font pas peur. Le bélier est capable de repartir très rapidement sur un nouveau projet. Il a confiance en son énergie, son allant, son audace pour se sortir d’affaires. Mais en revanche, il préfère ne pas tenir compte des avis de son entourage afin de suivre ses propres intuitions. De plus en raison de ses principes assez rigides, il lui est difficile de s’adapter rapidement. La franchise est l’une de ses principales qualités mais cela l’amène parfois à manquer de diplomatie. Il profite peu de ses propres expériences et a fortiori de celles d'autrui.


Ce belier est parfois mal compris. Ce belier croit, mais reste discret. Ce belier protège plus qu'il ne tue. Ce belier est un bon débateur.
Amicalement

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 28 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Lila Mer 6 Avr 2011 - 14:34

Je suis un vrai bélier, ce portrait me ressemble à 90%
Je précise que les signes astrologique dépendent des saisons et pas des constellations Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 28 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Mer 6 Avr 2011 - 16:50

Oui, Bradou, Dan a bonne conscience, je n'en doute pas...
Mais à supposer que les anges existent réellement, et qu'il n'apparaissent que de temps en temps à certains... et que celui qui en aura vu le dise, ce n'est pas parce qu'on en a jamais vu qu'il faudra écraser son témoignage... en effet , il se pourrait très bien que d'autres voudraient déposer le même témoignage, et, le réconforter dans ses visions... et il se pourrait alors que celui qui aurait été écrasé par les éléphants, ne puisse pas s'en remettre...

Et oui Monsieur Dan, la bonne conscience n'est pas suffisante pour être certain du résultat de ses agissements.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 28 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par bernard1933 Mer 6 Avr 2011 - 17:56

Eh bien, dan, t' es bien loin de l' Eveil ! A ton âge, c' est cuit ! Un cas désespéré ! " Car je cherche le vide, et le noir, et le nu...", a écrit Baudelaire ...Dans le noir et le vide, on n' est pas si mal que ça ! La lumière de l' Eveil peut conduire à l'aveuglement ( la fameuse DMLA ? )
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 28 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par dan 26 Mer 6 Avr 2011 - 23:02

[quote="La plume"]dans ce domaine il n'y a que "sa" vérité personnelle qui conte, il faut la garder pour soi
et si tu commençais par l'appliquer à toi même ?

Veux tu me dire quand j'ai parlé de ma vérité? jamais!! . Je me re re repete j'explique pourquoi l'homme a besoin de croire c'est tout. Je n'ai jamais detaillé un seul moment la vérité qui me convenait personnellement , relis moi attentivement.

Pour expliquer, il faut détenir la connaissance, or tu es dans l'ignorance comme tout être humain.

Relis moi je n'ai jamais dit le contraire, on espère, on spécule sur l'avenir c'est tout.

Tu crois avoir compris quelque chose et tu dépenses ton énergie à essayer de convaincre autrui de
ce que tu penses être la vérité au sujet de la foi.

Tu melanges tout j'explique pourquoi l'homme à besoin de croire c'est totalement différent, comme nombreux spécialsites l'ont déjà expliqué. .
Aucune différence avec celui qui a des convictions religieuses.
tu melanges entre l'explication d'un mecanisme humain , et l'explication de sa conviction spirituelle (sa foi, sa religion, son espérance, ses réponses aux questions!!!) je n'en ai strictement jamais parlé me concernant.
amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 28 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Mer 6 Avr 2011 - 23:16

dan 26 a écrit:
Veux tu me dire quand j'ai parlé de ma vérité? jamais!! . ... Je n'ai jamais detaillé un seul moment la vérité qui me convenait personnellement , relis moi attentivement.


Merci pour le partage !

T'as peur qu'on la piétine ta vérité ?... qu'on la piétine comme tu fais avec certains ?...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 28 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par dan 26 Mer 6 Avr 2011 - 23:18

[quote]
bradou a écrit:Il faut comprendre comment ça fonctionne dans la tête de Dan. Pour Dan:
-tous ceux qui ont une croyance, une religion, une vie spirituelle sont porteurs d'une pensée qu'ils pourraient être tentés d'imposer, qui peut s'avérer dangereuse.
Décidement tu n'as rien compirs , ne sont dangereux que ceux qui veulent prouver aux autres que cette croyance est la seule la meilleure et la vériable. Ce qui disent c'est bien parcequ'elle me plait, personnellement sont les bienvenus.
- tandis que lui il n'est porteur d'aucune idéologie, donc rien à imposer, pas d'influence, pas de danger. Lui il se positionne à l'opposé, il est juste contre, contre toutes ces idées potentiellement dangereuses. Il combat le mal.
Décidement , tu n'as vraiment rien compris, les idées dangereuses dans ce domaine sont celels qeu l'on veut imposer aux autres , j'ai déjà parlé de guerre sainte, de l'axe du bien contre le mal, de Djhiad, de l'action des missionnaires, des fondamentalsites, et intégristes , du prosélytisme des TDJ qui sont de véritables cancers pour l'humanité

Dan combat ce que les autres propagent. Les autres polluent,
Et voilà que tu comprends, c'est bien. .

lui lutte contre la pollution, ce n'est pas la même chose, ses idées ne sont pas de même nature que celles des autres.
Et bravo tu as enfin compiris que je n'ais strictement jamais dit qu'il fallait croire en cela ou cela., dans ce domaine. Contrairement à vous tous je laisse la liberté à chacun de choisir son chemin . Sauf pour ceux qui veulent me convaincre du bien fondé de leurs croyances.
r
Ce qu'il dit ne peut présenter de risque pour personne puisqu'il ne propose rien, il ne tire pas de flèches
,Je l'ai déjà expliqué je ne tire de flèches qu' envers ceux qui osent dire c'est ecrit, j'y crois c'est la vérité universelle , c'est pourtant simple .
il sert juste de bouclier.
Enfin c'est lui qui pense comme ça.
Décidement tu ne veux pas me lire, pourtant j'ai une façon de m'exprimer moins alambiquée que vous . Je ne serts pas de bouclier, j'ouvre des portes de la
reflexion de la logique, et de la raison, en posant des question simples, qui devrait vous permettre de voir autrement . Après libre a vous de choisir, chercher, refléchir autrement
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mer 6 Avr 2011 - 23:21, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 28 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par dan 26 Mer 6 Avr 2011 - 23:21

tango a écrit:

Veux tu me dire quand j'ai parlé de ma vérité? jamais!! . ... Je n'ai jamais detaillé un seul moment la vérité qui me convenait personnellement , relis moi attentivement.


Merci pour le partage !

T'as peur qu'on la piétine ta vérité ?... qu'on la piétine comme tu fais avec certains ?...
[/quote]
Et non je pratique parfaitement , ce que je vous repporche à tous de ne pas faire .
Ma ligne de conduite est claire, et logique . Exemple Magnus n'a jamais fait part lui aussi de sa methode!!! Que demander de mieux.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 28 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par idrom Jeu 7 Avr 2011 - 0:34

on s'en fiche dan, quelqu'un a tout a fait le droit de penser qu'il détient la vérité, il a également tout aussi le droit de diffuser ce qu'il croit être juste, et de l'enseigner. C'est ce qu'on appel la libre expression.

je te rappel l'article 19 de la déclaration des droits de l'homme:

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : France
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
Humeur : sais pas
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 28 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Jeu 7 Avr 2011 - 0:45

Dan Je n'impose rien à personne, je ne peux pas avoir cette prétention complètement stupide je discute avec les personnes sur ce forum librement, et les gens sont libres de faire de ces informations ce qu'il veulent si tu ne le comprend pas, eh ben c'est pas grave, crois ce que tu veux tu es libres. Charya! guerre sainte, fanatisme! mon Dieu! tu es grave!

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 28 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Jeu 7 Avr 2011 - 1:11

Beaucoup de personne ne se contentant pas de vivre, cherche un sens, un but à leur existence. Certains faits étranges tel que les crânes de cristal, Les lignes ou géoglyphes de Nazca au Pérou. Le mystère des crop circles, des phénomènes observés tel que la lévitation, la télépathie, la projection de conscience à distance dans le temps et dans l’espace, les phénomènes de poltergheist, la description d’évènements se déroulant à distance chez des malades sortis d’un coma profond. Tout ces faits et phénomènes étranges laissent songeurs. Ce qui laisse encore plus songeur c’est l’attitude des gens devant le surnaturel. Certains, et c’est tant mieux pour eux s’en foutent complètement, ils ne se posent aucune question, ne cherchent aucune réponse, certains d’entre eux sont religieux, par habitude, de famille, car ont été baptisé depuis l’enfance. D’autres sont tout simplement Athée et ne croient pas à l’existence d’un Dieu créateur du monde, pour ces gens les choses existent tout simplement, le monde existe par lui-même, naturellement, et la science expliquerait tout ou un jour pourra tout expliquer. Une question vient tout de suite à l’esprit : que font ces gens dans ce type de Forum ? Puisqu’ils ne croient pas en une cause ou une explication métaphysique du monde, quel but recherche t’il sur ce genre de forum ? Car une fois qu’ils nous l’auront fait comprendre et qu’on aura effectivement compris, et respecté leur choix, que veulent-ils ensuite ? Cherchent-ils à convaincre ceux qui croient le contraire à abandonner leurs croyances ? Enfin les autres, ceux-là qui pensent que le monde, la vie, est un mystère que l’on peut percer, tel un puzzle dont il faut regrouper toutes les pièces, pour en avoir une vue globale et précise ; Que le monde ne se résume pas à ce qui est perçu avec nos sens, qu’il existe un monde au-delà de la matière, dont notre monde ne serait qu’une manifestation. Leur conviction repose sur l’observation de la nature, qui bien que complexe, semble obéir à des lois précises, elle est basée sur les faits étranges observés ici et là dont le rôle semble être de nous faire suspecter l’existence d’un autre mondes ou d’autres mondes. Ces faits dont à l’heure actuelle la science n’apporte aucune explication précise et indiscutable. Leur conviction enfin s’appui sur les expériences d’hommes et de femmes qui ont vécu avant eux, expériences écrites sur de la pierre, dans des manuscrits depuis la nuit des temps, ou transmises de bouches à oreilles dans des écoles de mystère ou de maîtres à élèves. Ces personnes savent de manière intuitive que le but de leur existence, que le but de l’existence de l’homme sur cette planète est l’éveil spirituel, ils en sont convaincu. Ils vont être amenés à expérimenter des méthodes de développement de l’esprit comme indiqués par ceux là qui ont vécu avant eux et qui les ont expérimentés, jusqu’à ce qu’eux même atteignent l’éveil spirituel. Leur rôle dans ce type de forum, qu’ils soient religieux où spiritueux n’est pas d’imposer leur croyance, mais en faire profiter ceux qui en ressentent le besoin. Peut-être ne sont t’ils pas sur le bon chemin, mais cela n’est pas grave, dans la mesure où leur démarche part d’une bonne intention. La méthode utilisée est la discussion ouverte et intelligente, et chacun est libre d’en tirer ce qu’il veut, soit il n’adhère pas à la doctrine de l’autre et dans ce cas il n’en fait rien soit il trouve un sens dans le discours de l’autre, et il s’inspirera alors de son expérience pour trouver son chemin jusqu’à l’éveil spirituel. Une personne ne peut pas apprendre dans ce monde quelque soit la discipline, si il ne s’inspire pas de l’expérience et des connaissances d’autrui.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 28 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _bradou Jeu 7 Avr 2011 - 1:59

tango a écrit:Oui, Bradou, Dan a bonne conscience, je n'en doute pas...
Tango, il faut que tu comprenne ceci.
Dan est indispensable. Il est d'un côté et tous les autres de l'autre côté pour former la dualité. Sans Dan, point de dualité. Et donc....peut-être....probablement....certainement plus rien.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 28 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Jeu 7 Avr 2011 - 2:44

bradou a écrit:
Tango, il faut que tu comprenne ceci.
Dan est indispensable. Il est d'un côté et tous les autres de l'autre côté pour former la dualité. Sans Dan, point de dualité. Et donc....peut-être....probablement....certainement plus rien.
Moi, ce que je comprends, c'est qu'on est ici sur un forum métaphysique...
Si j'avais voulu parler de jardinage, j'aurais été sur un forum de jardinage...
amicalement


Ps: Heureusement qu'on voit encore quelquefois des allumés... comme Nicolas par exemple, qui vient d'écrire un joli message que tu as zappé pour me parler de jardinage.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 28 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Jeu 7 Avr 2011 - 2:58

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
Une personne ne peut pas apprendre dans ce monde quelque soit la discipline, si il ne s’inspire pas de l’expérience et des connaissances d’autrui.
Nicolas, merci pour ton message...
Il y a aussi des gens, dont je fais parti, qui ont vécu un cheminement solitaire, et, qui voudraient le partager... tu sais bien combien il est difficile de parler de l'absolu alors que l'expression ne peut-être que relative... de parler de la non dualité dans la dualité... de la permanence dans l'impermanence... de... de... de ce Un...
Oui chacun a un fragment de vérité, et, seul le partage peut la révéler.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 28 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _L'Olivier Jeu 7 Avr 2011 - 3:04

Le Partage est dans l'Amour

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 28 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Jeu 7 Avr 2011 - 3:17

L'Olivier a écrit:Le Partage est dans l'Amour
L' Amour est dans le Partage
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 28 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Opaline Jeu 7 Avr 2011 - 11:44

tango a écrit:
L'Olivier a écrit:Le Partage est dans l'Amour
L' Amour est dans le Partage
L'Amour ne partage pas , il donne !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 28 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 12:06

tango :

Nicolas, merci pour ton message...

Oui, je souscris également à ce qu’a écrit Nicolas et personnellement je regrette que ce forum serve de plus en plus de défouloir à certaines personnes majoritaires en nombre et « grades », dont le seul but apparent est de « casser » toute tentative d’explication métaphysique, avec une manière on ne peut pas plus péjorative et dévalorisante pour celui qui expose son « intériorité » avec comme attente un minimum de respect pour sa démarche.

J’avouerais, pour ma part, que cela me gave un peu, et je n’arrive pas à saisir le sens de leur présence en ces lieux, puisque de leurs propres aveux tout ce qui est du ressort de l’Esprit est de la foutaise….. ou plutôt, je le saisis trop bien. Si la ligne directrice de ce forum reste dans la même eau, il faudrait peut être penser à en changer l’intitulé par « Forum matérialiste et anti métaphysique ».

Ce serait plus honnête vis-à-vis des éventuels intéressés, qui sauraient au moins à quoi s’en tenir. merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 28 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Jeu 7 Avr 2011 - 12:08

Opaline a écrit:
tango a écrit:
L'Olivier a écrit:Le Partage est dans l'Amour
L' Amour est dans le Partage
L'Amour ne partage pas , il donne !
Menteuse ! ou alors tu te ments à toi-même...
N' y a-t-il pas une extrême joie à donner ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 28 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par dan 26 Jeu 7 Avr 2011 - 12:25

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Dan Je n'impose rien à personne, je ne peux pas avoir cette prétention complètement stupide je discute avec les personnes sur ce forum librement, et les gens sont libres de faire de ces informations ce qu'il veulent si tu ne le comprend pas, eh ben c'est pas grave, crois ce que tu veux tu es libres. Charya! guerre sainte, fanatisme! , croisades, missionnaires , inquisition etc mon Dieu! tu es grave!


Parceque pour toi cela n'est pas grave!!! Mais tu ne comprends donc pas que c'est en partant de ces certitudes que certains deviennent extrémistes , et sont ou ont été à l'origine de tant de malheurs dans le monde .
amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 43 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum