quel chemin pour atteindre l'éveil?

+36
idrom
orthon7
dan 26
Intégraal
le lynx
Bulle
apollonius
ronron
Cochonfucius
allégorie
Curare-
Magnus
JO
bbes
_Varuna
democrite
_L'Olivier
Geveil
Thomas2
_GERARDMENVUSSA
raphael-rodolphe
_La plume
Jipé
Millenium
_bradou
bernard1933
casimir
Opaline
tango
SkyD
Lila
_zakari
nuage bleu
_Coeur de Loi
ElBilqîs
NICOLAS ROUSSELOT
40 participants

Page 14 sur 43 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 43  Suivant

Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Varuna Ven 11 Mar 2011 - 0:04

Tu me decois, tu es incorrect, provocateur. Surtout dans un sujet comme ca "l'eveil" tu pense un peu au lecteur ? tu ne sais parler que de toi. Et la depuis 2 heure tu pourri tout les post ou tu passe... prend conscience que ton attitude n'est pas digne d'un maitre , que tu pretant être. Tu n'a pas encore dompter ta colère et ta haine, qui te menerons a l'exclusion a court terme si tu continu comme ca ... en tout le contraire serait injuste !

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty A ton "ressenti", et à ta réflexion "mûrement réfléchis", je répondrai simplement ceci :

Message par _GERARDMENVUSSA Ven 11 Mar 2011 - 1:05

"L’homme vulgaire aime ceux qui lui paraissent bons.... Mais le Sage étend sa sympathie à ceux qu’il voit être méchants... Car il a sondé leur misère !"

Amicalement, et excellente journée, à toi, à toutes et à tous!


_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par democrite Ven 11 Mar 2011 - 1:36

GERARDMENVUSSA a écrit:"L’homme vulgaire aime ceux qui lui paraissent bons.... Mais le Sage étend sa sympathie à ceux qu’il voit être méchants... Car il a sondé leur misère !"

Amicalement, et excellente journée, à toi, à toutes et à tous!


ÉPIGONE !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _GERARDMENVUSSA Ven 11 Mar 2011 - 1:44

democrite a écrit:
GERARDMENVUSSA a écrit:"L’homme vulgaire aime ceux qui lui paraissent bons.... Mais le Sage étend sa sympathie à ceux qu’il voit être méchants... Car il a sondé leur misère !"

Amicalement, et excellente journée, à toi, à toutes et à tous!


ÉPIGONE !

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 1101020337321239467405711
quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 1012200413051239467339468quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 1012200413051239467339468quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 1012200413051239467339468quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 1012200413051239467339468

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Varuna Ven 11 Mar 2011 - 3:30

Il y a mal entendu GERARDMENVUSSA
ca:
Tu me decois, tu es incorrect, provocateur. Surtout dans un sujet comme ca "l'eveil" tu pense un peu au lecteur ? tu ne sais parler que de toi. Et la depuis 2 heure tu pourri tout les post ou tu passe... prend conscience que ton attitude n'est pas digne d'un maitre , que tu pretant être. Tu n'a pas encore dompter ta colère et ta haine, qui te menerons a l'exclusion a court terme si tu continu comme ca ... en tout le contraire serait injuste !

ce n'etais surrement pas pour toi. mais pour big big tree.

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Varuna Ven 11 Mar 2011 - 4:18

Varuna a écrit:Avec tout le respect que je te doit, deja que tu te dit télépathe ensuite illuminé, je dirai et ca sans etre télépathe ni illuminé que tu fais preuve de beaucoup de pretention et d'arrogance.
"Que le sage ne trouble pas les ignorants attachés aux fruits de leurs actes. Ils ne doivent pas être encouragés à l’inaction, mais plutôt à imprégner chacun de leurs actes d’amour et de dévotion."
cette phrase veut dire que le sage connaissant la vérité ne la divulgue pas a tout va car son semblable peut ne pas comprendre, ainsi les aider en ayant une demarche positif
Lolivier a écrit:Bon, cette philosophie bon marché et intello m'ennuie , je vous souhaite une bonne nuit quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 100104night_tr

Il faut que demain matin, l'éveil soit au rendez vous pette de rire
Je dirai que tu as encore enormement de travaille a faire sur toi pour juger aussi attivement.
Edit: je me suis gourer la pardon lila

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Si je puis me permettre...

Message par _GERARDMENVUSSA Ven 11 Mar 2011 - 5:10

Varuna a écrit:Il y a mal entendu GERARDMENVUSSA
ca:
Tu me decois, tu es incorrect, provocateur. Surtout dans un sujet comme ca "l'eveil" tu pense un peu au lecteur ? tu ne sais parler que de toi. Et la depuis 2 heure tu pourri tout les post ou tu passe... prend conscience que ton attitude n'est pas digne d'un maitre , que tu pretant être. Tu n'a pas encore dompter ta colère et ta haine, qui te menerons a l'exclusion a court terme si tu continu comme ca ... en tout le contraire serait injuste !

ce n'etais surrement pas pour toi. mais pour big big tree.
1)"Tu me decois": Prend une cédille sous le "c";
2) "... Comme ca "l'eveil": même remarque que ci-dessus.
3) "... Tu pense un peu au lecteur ?": "Je pense, "e"; TU PENSE, "ES"!; donc, "tu penses"!
4) "Et la depuis": "la" s'écris avec un accent; ainsi, "là"!
5) "... Tu pourri": Même remarque que ci-dessus! A la deuxième personne du singulier, en Français, on met un
6) "tout les post ou tu passe"... On écris: touS les postS où (accent sur le "u"!) tu passeS (Je te rappelle encore qu'à la deuxième personne du singulier, on met un "s"!
7) "prend conscience": Après un point; à plus forte raison, après 3 points, on met "une majuscule"!
8) "d'un maitre": "Maître" prend un accent circonflexe sur le "i"!
9) "que tu pretant être": On écris pas "pretant", mais: "prétend"; donc, "que tu prétends être", et non, "que tu pretant être"!
10) "Tu n'a pas encore dompter": On écris: "Tu n'as pas encore dompté"; il y a un "s"" à la deuxième personne du singulier; et le verbe dompter" est employé ici au participe passé!
11) « qui te menerons » : Là, il s’agit de la 3ème personne du singulier ! On écris donc : « Qui te mèneronT, et non pas, « qui te mènerons » !
12) « si tu continu » : On écris « si tu continuES » ! Deuxième personne du singulier, on met un « s » !
13) « comme ca » : En Français, il y a une « cédille » sous le « c » !
14) « en tout le contraire serait injuste » : En Français, on met une majuscule après trois points de suspension ! De plus, ta dernière phrase ne veut strictement rien dire !!!
… Ouf !!! On arrive au bout !!! Une vingtaine de fautes d’orthographe, pour écrire… Cinq lignes, c’est un record assez absolu! bravo
… Mais je pense que tu dois être très jeune ! En "primaire", non? Ou peut-être même en "cours préparatoires"?!

(… As-tu au moins demandé à tes parents la permission, pour pouvoir intervenir sur ce Forum???)

Enfin!

... Faute de répondre à quelques "inepties" auxquelles il n'est pas grand chose à dire... Au moins auras-tu bénéficiée d'un cours d'orthographe! Ce qui n'est déjà pas si mal!!!

Amicalement!
Je te souhaite une excellente journée!!!
NB : Si tu es une "adulte", et non pas une enfant, comme je le suppose, je te suggèrerais vivement de prendre quelques cours d'orthographe, et de grammaire!!! Je t'assure que ce ne serait pas "du luxe"!!!

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Varuna Ven 11 Mar 2011 - 6:25

finalement le commentaire te va bien! tu sais j'ai pas eu la même éducation que toi, je n'est pas été a l'ecole car dans les année 48 dans l'ocean indien c'etais exactement comme tu peut te l'imaginer, ainsi je devais aider mes parent au champ, encore stigmatisé par l'esclavagisme que tes père ont du commettre, alors deja fais preuve de tolérance car ton intéligence surperieur te permet de comprendre. Et comme disait baja govindam "tes regles de grammaires lors de la mort ne te sont d'aucune utilité, elle sont une gène."

ps: si il n'y a que comme ca que certaine personne peuvent se defendre, il le font sans scrupule, c'est pas puérile ca ? bravo

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Je te remercie vivement pour ta compréhension!

Message par _GERARDMENVUSSA Ven 11 Mar 2011 - 6:49

(... Mais je me rend compte que tu ne fais pas plus d'efforts pour améliorer ton orthographe, ce qui est désolant!!!)

Bref...

"Dans mon commentaire, comme tu l'appelles (Qui, en fait, n'est pas un "commentaire", mais une simple, et regrettable constatation!) -, je voulais simplement te faire comprendre que, s'il est dans ta nature profonde, de te moquer des gens, en te complaisant à les"salir", par des propos incohérents, complètement déplacés, injurieux, et méchants... Que tu pourrais au moins le faire dans un Français correct!

(J'ignorais, en effet, -Et je le déplore!- que, depuis les années 48, (63 ans, donc!), tu avais eu la paresse de ne pas apprendre un peu plus la langue Française; ce qui te permettrait aujourd'hui de mieux pouvoir t'exprimer!!! Pardonne-moi!)

Ceci dit, vois-tu, je ne suis pas du tout contre le fait que l'on m'agresse "gratuitement", comme tu le fais! Si ça te permets de "te soulager", comme d'un "besoin pressant": C'est très positif!!!

... Il vaut mieux ça, par exemple, que l'alcool, la drogue... Ou pire encore!!!
Peut-être, après m'avoir injurié et insulté, te sens-tu mieux, et dors-tu mieux la nuit???
Si c'est le cas, sois persuadé que je m'en réjouis!!! J'en suis même ravi!!!

... Ceci dit sans aucune animosité de ma part, et en toute convivialité!

... Je te souhaite la plus heureuse journée possible!!!

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Varuna Ven 11 Mar 2011 - 8:33

Tu as beaucoup de haine en toi mais je ne t'ai jamais addresser la parole alors dit moi quand je t'ai agresser et je m'excuserai sincerement ce n'etais pas mon intention. comme je l'ai dit tu as pris pour toi un message que je posté pour l'olivier...
Fais preuve d'un peu plus de tolérance je parle kreol 100% du temps, mon francais est loin d'etre au point. Mais si tu avais vu avant...
deja que je m'applique a venir parler en francais avec vous ... c'est deja bien non ?

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Varuna Ven 11 Mar 2011 - 8:36

pour moi partager nos idées c'est un honneur et je repecte se moment va pas croire le contraire. si j'ai dit ces quatres vérités a l'olivier, il l'avait mérité.

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Ven 11 Mar 2011 - 8:40

GERARDMENVUSSA a écrit:"L’homme vulgaire aime ceux qui lui paraissent bons.... Mais le Sage étend sa sympathie à ceux qu’il voit être méchants... Car il a sondé leur misère !"
Quand on enlève toute la méchanceté, il reste toute la gentillesse.

Mais quand on essaie d' enlever la bêtise, il ne reste rien du tout.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par JO Ven 11 Mar 2011 - 8:43

hélas! la bêtise est incurable, puisqu'elle accuse le vide . Mais on peut l'aimer, à condition d'en faire abstraction . Comme dit ma petite fille: "les animaux sont des humains comme les autres" Elle a raison : l'intelligence ne suffit pas à faire un humain ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Varuna Ven 11 Mar 2011 - 8:44

"Dans mon commentaire, comme tu l'appelles (Qui, en fait, n'est pas un "commentaire", mais une simple, et regrettable constatation!) -, je voulais simplement te faire comprendre que, s'il est dans ta nature profonde, de te moquer des gens, en te complaisant à les"salir", par des propos incohérents, complètement déplacés, injurieux, et méchants... Que tu pourrais au moins le faire dans un Français correct

ca faut m'expliquer s'il te plait.
tu te trompe ca fais 5post que je te presente des excuses! ta du te sentir visé mais tu ne m'a rien fais ... alors pourquoi ? moi je t'en veut toujour pas meme si tu te conduit comme un colonisateur sur moi en me signalant très clairement que je suis qu'un pauvre bête. aller arretons tous ca.

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Varuna Ven 11 Mar 2011 - 9:06

dans tout les post que tu a fais je suis daccord avec toi ! excuse moi d'etre faible et d'avoir des mains de macon mais je n'ai vraiment aucune raison de n'importe quel maniere de te faire du tord crois moi.

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par JO Ven 11 Mar 2011 - 9:34

oh! et l'éveil ? On a un peu quitté le chemin, me semble!Réveillons-nous! lol!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Bon... Disons que je le suis trompé...

Message par _GERARDMENVUSSA Ven 11 Mar 2011 - 9:35

Varuna a écrit:pour moi partager nos idées c'est un honneur et je repecte se moment va pas croire le contraire. si j'ai dit ces quatres vérités a l'olivier, il l'avait mérité.
µµ

... A ton sujet, et que je te présente en conséquence mes plus sincères excuses!!!
... Mais tu sais, que ce soit moi, Olivier ou un autre: Il ne sert à rien de se montrer agressif, grossier, et incorrect!!!
Ce n'est qu'un Forum, après tout, et... Il n'y est jamais (Heureusement!) question "de vie, ou de mort"!

Nous ne faisons qu'exprimer nos points de vue, simplement, avec nos mots, et avec notre sensibilité! Il se peut, en le faisant, que nous nous trompions; ce qui est normal, (puisque personne n'est infaillible!); mais ça ne prête pas du tout à voie de conséquence, puisqu'on a toutes et tous à nous enrichir mutuellement par nos connaissances, par notre ignorance aussi,, par notre "vécu", ou par notre propre expèrience de la vie; toutefois, vois-tu, rien ne justifie, pour personne, ni l'injure, ni l'insulte, ni le sarcasme, ni l'ironie, ni le mépris: Qui sont des sentiments pernicieux et négatifs que RIEN ne justifie, et que, contrairement à ce que tu écris, "personne ne mérite"!

Si nous nous respectons mutuellement, en faisant ainsi "acte" de tolérance, de compréhension, et de convivialité; au lieu de nous "prendre la tête" (Comme on dit!), pour des motifs complètement futiles de "non-accord": Ne crois-tu pas que c'est beaucoup mieux?

Prenons un exemple tout simple: "J'exprime une idée, un "ressenti, un "vécu", une opinion personnelle, un point de vue, etc. Que je n'oblige personne à partager; Tu es d'accord avec moi, ou tu ne l'est pas; il n'y a pas trente six solutions; si tu est d'accord, tant mieux; soit tu réponds en termes amicaux, soit tu ne réponds pas!

... Si tu n'es pas d'accord, c'est pareil! Tu fais de même!!! Inutile de "te rendre malade" ou de "t'engatcer" pour ça, en laissant ta parole dépasser ta pensée, en disant des mots que tu peux regretter ensuite... Pour, seulement, "formuler" ton désaccord, voyons! A priori, et à postèriori, nous sommes des personnes "responsables et mature", qui réfléchissons ensemble, et nous exprimons sur certains sujets; c'est tout!... Non des sauvages, qui vivons au fin fond de la brousse, que diable!

Quelqu'un (Dont j'ai oublié le nom?!) disait avec Sagesse:
"Combattez le penchant de vous quereller bêtement pour des motifs parfaitement futiles!"
... Il avait raison!
... Combattons donc ce mauvais penchant, on ne s'en portera que mieux, tu ne crois pas?

Ceci dit, encore une fois, je regrette ce que je t'ai dit, et qui a pu te paraître négatif: Afin, si tu le veux bien, que nous repartions sur de meilleures bases, plus "saines", plus aimables, plus conviviales, plus respectueuses, et plus "constructives"!

Il est vrai qu'il y a des personnes sur ce Forum (Comme sur tous les Forums, d'ailleurs!), qui n'ont, dans le coeur, et à la bouche, que "l'insulte, l'ironie, le sarcasme, la haine, et le mépris; c'est plus fort qu'elles; elles ne peuvent pas s'en empêcher; c'est dans leur nature, et nul n'y peut rien! On ne peut que prendre conscience de l'étroitesse d'esprit de ces pauvres êtres pitoyables, qui vivent dans la souffrance, et, qui, de ce fait, méritent plus que toute autre chose, notre pitié, et notre plus vive Compassion!
... Mais je suis persuadé que tu ne fais pas partie de ces gens là, qui sont autant "limités", en vérité, intellectuellement, que Spirituellement!!! : Tes derniers posts l'attestent!
Donc... Ne te fais pas plus "mauvais", ni plus "désagréable" que tu ne l'es, en affectant une agressivité, et un irrespect qui, en vérité, ne te vont pas, te sont étrangers, et ne te ressemblent guère !!!

Bien Cordialement!

NB: Quand je te dis: "Il est des personnes sur ce Forum (Comme sur tous les Forums, d'ailleurs!), qui n'ont dans le coeur, et à la bouche, que "l'insulte, l'ironie, le sarcasme, la haine, et le mépris; c'est plus fort qu'eux, ils ne peuvent pas s'en empêcher", je tiens à te préciser que je ne pense ABSOLUMENT PAS (Sauf si celui-ci me prouve lui-même un jour que je me suis trompé à son sujet!) du tout à L'Olivier, qui, sous une apparence rude de flibustier, me paraît cacher un coeur d'or, plein d'humanité et de Bonté!!!

... Non! Je ne parle pas pour lui!!!

Je parle pour beaucoup d'autres, - Aisément reconnaissables à leur language et à leur "hargne"! - dont les propos sont, "acerbes, injurieux, ignobles et insultants", et qui feraient beaucoup mieux, avant de parler, "de tourner" (comme on le dit!), "sept fois leur langue dans leur bouche" !!!



Dernière édition par GERARDMENVUSSA le Ven 11 Mar 2011 - 10:08, édité 5 fois

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Varuna Ven 11 Mar 2011 - 9:40

je comprend et j'essais chaque jour de m'ameliorer, merci d'avoir désamorcer et de comprendre que je te veut aucune mal ni a l'olivier. tu pourra meme trouver des post ou je dit qu'il faut arreté de le blamer.
cela dit trouve moi une parole deplacé de ma part envers un membre du forum ? je m'excuserai totalement et comprendrai mon tord.

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Jipé Ven 11 Mar 2011 - 9:45

GERARDMENVUSSA a écrit:
NB: Quand je te dis: "Il est des personnes sur ce Forum (Comme sur tous les Forums, d'ailleurs!), qui n'ont dans le ceour, et à la bouche, que "l'insulte, l'ironie, le sarcasme, la haine, et le mépris; c'est plus fort qu'eux, ils ne peuvent pas s'en empêcher", je tiens à te préciser que je ne pense pas du tout à L'Olivier, qui, sous une apparence rude, cache un coeur d'or!!! Je parle pour beaucoup d'autres, - Aisément reconnaissables à leur "hargne"! - dont les propos sont, "acerbes, injurieux, ignobles et insultants, et qui feraient, certes, mieux, "de tourner" (comme on le dit!), sept fois leur langue dans leur bouche", avant de parler!!!
Il n'y a pas si longtemps Gérard, tu n'étais pas le dernier pour insulter copieusement Allégorie ou d'autres...tu as dû être sanctionné pour cela il me semble, aurais-tu perdu la mémoire ?
Mais je reconnais que depuis tu as fait d'immenses progrès, c'est très bien...d'ailleurs tu te permets maintenant de pouvoir donner des leçons aux autres...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31533
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _L'Olivier Ven 11 Mar 2011 - 9:52

Varuna ,
Il faut toujours tout lire pour tout comprendre.
tu as le droit d'avoir des opinions, des idées, des compréhensions, des envies, de l'intelligence.
Tu as un esprit d'analyse, c'est bien.
Seulement ne vas pas trop vite en besogne.
Si tu dis "Je sais planter un clou" et que tu sais réellement planter un clou.
Alors tu as le devoir de le dire, de le faire.
Mais ne sois jamais surpris que quelqu'un sache mieux que toi ... planter des clous.

Amicalement

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _L'Olivier Ven 11 Mar 2011 - 9:54

Jipé a écrit:Il n'y a pas si longtemps Gérard, tu n'étais pas le dernier pour insulter copieusement Allégorie ou d'autres...
Ca, c'est l'hôpital qui se moque de la charité.

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Varuna Ven 11 Mar 2011 - 10:01

Merci pour ton analyse.
Humilité est connaissance.

l'olivier enonce nous clairement et sans detour s'il te plait le chemin véritable vers l'eveil ?

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _L'Olivier Ven 11 Mar 2011 - 10:04

L'Amour

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _GERARDMENVUSSA Ven 11 Mar 2011 - 10:32

Jipé a écrit:
GERARDMENVUSSA a écrit:
NB: Quand je te dis: "Il est des personnes sur ce Forum (Comme sur tous les Forums, d'ailleurs!), qui n'ont dans le ceour, et à la bouche, que "l'insulte, l'ironie, le sarcasme, la haine, et le mépris; c'est plus fort qu'eux, ils ne peuvent pas s'en empêcher", je tiens à te préciser que je ne pense pas du tout à L'Olivier, qui, sous une apparence rude, cache un coeur d'or!!! Je parle pour beaucoup d'autres, - Aisément reconnaissables à leur "hargne"! - dont les propos sont, "acerbes, injurieux, ignobles et insultants, et qui feraient, certes, mieux, "de tourner" (comme on le dit!), sept fois leur langue dans leur bouche", avant de parler!!!
Il n'y a pas si longtemps Gérard, tu n'étais pas le dernier pour insulter copieusement Allégorie ou d'autres...tu as dû être sanctionné pour cela il me semble, aurais-tu perdu la mémoire ?
Mais je reconnais que depuis tu as fait d'immenses progrès, c'est très bien...d'ailleurs tu te permets maintenant de pouvoir donner des leçons aux autres...

... Ce qui prouve simplement que nous sommes tous "perfectibles"!

... Ce qui va dans le sens de l'évolution; non de la régression; ce qui aussi, tu en conviendras, est un "plus"!

Mais sois tranquille! Je n'oublie rien! Disons que, de ce temps où tu parles, je n'appréciais pas l'agressivité à mon égard, et je répondais alors par l'agressivité! Mais je te précise qaund même qu'au départ, c'était moi, l'agressé; non le contraire!!! Je n'ai jamais agressé quelqu'un quand "ce quelqu'un" ne m'avait pas agressé lui-même, je puis te l'assurer!!! J'ai assez le sens de la répartie, c'est tout; et comme le disait Léon BLOY (Qui avait, lui, des millions de fois de plus que moi ce fameux sens de la répartie!):
"... On fait ce qu’on peut, et j’aurais mauvaise grâce à contester le choix d’une arme quelconque à n’importe quel chenapan dont je serais l’agresseur : « Si je poursuis un putois, et qu’il me combatte avec le jus de son derrière, c’est absolument son droit, et je n’ai rien à dire ! »

C'était ainsi; et ça l'est encore, car je ne vois pas la raison pour laquelle je deviendrai "mou et tiède", en renonçant à ma personnalité, et à mon tempérament... C'est à dire, en fait, "à moi-même"!!!
... Simplement, j'ai mis "de l'eau dans mon vin" depuis, afin donc, "d'adoucir" ma personnalité et mon tempérament, me faisant dorénavant un point d'honneur à m'exprimer avec douceur!!!
(En un mot comme en cent, je ne fais qu'être "crédible", en m'appliquant à moi-même, ce que j'ai suggéré, dans mon dernier post à VARUNA; ce dont, je pense, personne ne pourra me blâmer!)

... Mais, ceci dit, peut-être t'es-tu senti "visé" quand j'ai parlé de "ces personnes" qui n'avaient dans le coeur et à la bouche, qu'insulte, ironie, mépris, etc. ???"

... Si c'est le cas, crois bien que j'en suis profondément désolé! N'est-ce pas pourtant la vérité? Si tu le souhaites, je pourrais t'en "copier-coller" pas mal, de ces insultes, de ces injures, et de ces formes de mépris déguisées, ou non; de l'ironie "bête et méchante" gratuite, déguisée ou non, etc. Dont on ne se prive pas vis à vis de moi... Et qui peuvent attester "superlativement" le fait qu'effectivement, certaines et certains n'ont que, (je le répète donc!), "dans le coeur, et à la bouche, que mépris, ironie, irrespect, insulte, injure, intolérance, etc.", en se complaisant "niaisement" à "salir" et à détruire jusqu'aux pensées les plus nobles, les plus profondes, les plus vraies, et les plus Saintes!!!


Dernière édition par GERARDMENVUSSA le Ven 11 Mar 2011 - 10:42, édité 1 fois

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 15 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Varuna Ven 11 Mar 2011 - 10:36

oui je comprend et j'affirme totalement. merci
pourrais tu m'enoncé ce qu'est l'eveil pour toi ? s'il te plait
amicalement

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 43 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum