Quelle serait la fin du monde par exemple?
+18
Bulle
Thundercats
Ladysan
Jipé
_pandore
ElBilqîs
Intégraal
tango
Leleu
Geveil
bernard1933
nuage bleu
Magnus
Lila
Millenium
SkyD
Mayali
_InfinimentGrand
22 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quelle serait la fin du monde par exemple?
ni plus,ni moins
Thundercats- Jeune Padawan
Pour apporter un peu plus ,
Nimas, Nimenos ,signifie , ni plus ni moins, sur la balance, pesée des âmes et corps , l’égalité des êtres face au cataclysme...
Tout cela sous le regard de la Chouette..., ou le chat huant...
Nimas, Nimenos ,signifie , ni plus ni moins, sur la balance, pesée des âmes et corps , l’égalité des êtres face au cataclysme...
Tout cela sous le regard de la Chouette..., ou le chat huant...
Le problème c'est que dans le christianisme les animaux n'ont pas d'âme... (il y a un toutou sur le plateau et un muscle cardiaque qui même s'il se trouve paré d'une étiquette adresse n'en n'est pas moins un muscle.)
Du même auteur (17ème siècle)
In ictu oculi
Ah faut aimer hein
Du même auteur (17ème siècle)
In ictu oculi
Ah faut aimer hein
Le problème de la fin du monde, ou de la fin "d'un monde", est au coeur des préoccupations. Cependant il faut être honnête et faire la part des choses : quelles sont véritablement ces préoccupations ?
1) Beaucoup de personnes vivent ces évènements, ces dates apocalyptiques, comme quelque chose d'impactant pour eux, pour leurs proches, et donc ils décident d'agir, selon la façon qu'ils pensent être la meilleure pour s'adapter à ce potentiel changement.
2) D'autres, en minorité, se posent des questions plus profondes sur l'humanité elle-même. Quel est notre rôle dans le monde ? Pourquoi est-ce qu'une "fin" est annoncée ? Devons-nous changer collectivement, et non seulement personnellement ?
Tout cela bien sûr est dépendant du niveau de conscience de chacun. Il est juste je pense de constater que la plupart des personnes ont une conscience propre, qui inclue leurs proches, mais rarement une conscience "humaine", et encore plus rarement une conscience "planétaire".
Le défi est là pour chacun : faire évoluer sa conscience pour englober quelque chose de plus grande que soi-même. Nous ne vivons pas uniquement que pour nous-mêmes, nous faisons partie d'un Tout, et de ce fait, il est nécessaire pour nous, pour notre évolution de conscience, de s'ouvrir plus.
Cela est très difficile selon les circonstances, parce que chacun de nous a des a-prioris et des jugements, des schémas bien définis dans notre psyché qui nous forcent à voir le monde d'un angle plutôt qu'un autre. Mais au final, nous savons, selon divers exemples de la nature, comme par exemple la fourmilière, que notre survie dépendra de notre capacité à vivre en tant que conscience collective, c'est à dire en suivant des règles et des concepts communs. L'humanité en est selon moi à cette phase de compréhension, et elle n'y est pas encore totalement, loin de là.
Donc en ayant analysé cela, en ayant pris conscience personnellement, je peux vous dire que notre véritable rôle, notre véritable chemin, est tout d'abord collectif. Sans cette étape, nous resterons dans un état de confusion et non d'harmonie. Pourtant c'est selon moi dans cette harmonie que siège notre salut.
Alors ne vous en faites pas trop pour vous-mêmes, souciez-vous plutôt du sort du collectif, et cela comprend l'humanité, d'une part, puis tout ce qui existe sur Terre, et ensuite, cette conscience peut même se déployer au delà, mais chaque chose en son temps.
1) Beaucoup de personnes vivent ces évènements, ces dates apocalyptiques, comme quelque chose d'impactant pour eux, pour leurs proches, et donc ils décident d'agir, selon la façon qu'ils pensent être la meilleure pour s'adapter à ce potentiel changement.
2) D'autres, en minorité, se posent des questions plus profondes sur l'humanité elle-même. Quel est notre rôle dans le monde ? Pourquoi est-ce qu'une "fin" est annoncée ? Devons-nous changer collectivement, et non seulement personnellement ?
Tout cela bien sûr est dépendant du niveau de conscience de chacun. Il est juste je pense de constater que la plupart des personnes ont une conscience propre, qui inclue leurs proches, mais rarement une conscience "humaine", et encore plus rarement une conscience "planétaire".
Le défi est là pour chacun : faire évoluer sa conscience pour englober quelque chose de plus grande que soi-même. Nous ne vivons pas uniquement que pour nous-mêmes, nous faisons partie d'un Tout, et de ce fait, il est nécessaire pour nous, pour notre évolution de conscience, de s'ouvrir plus.
Cela est très difficile selon les circonstances, parce que chacun de nous a des a-prioris et des jugements, des schémas bien définis dans notre psyché qui nous forcent à voir le monde d'un angle plutôt qu'un autre. Mais au final, nous savons, selon divers exemples de la nature, comme par exemple la fourmilière, que notre survie dépendra de notre capacité à vivre en tant que conscience collective, c'est à dire en suivant des règles et des concepts communs. L'humanité en est selon moi à cette phase de compréhension, et elle n'y est pas encore totalement, loin de là.
Donc en ayant analysé cela, en ayant pris conscience personnellement, je peux vous dire que notre véritable rôle, notre véritable chemin, est tout d'abord collectif. Sans cette étape, nous resterons dans un état de confusion et non d'harmonie. Pourtant c'est selon moi dans cette harmonie que siège notre salut.
Alors ne vous en faites pas trop pour vous-mêmes, souciez-vous plutôt du sort du collectif, et cela comprend l'humanité, d'une part, puis tout ce qui existe sur Terre, et ensuite, cette conscience peut même se déployer au delà, mais chaque chose en son temps.
Immateriel- Sorti de l'oeuf
Bulle,
L'arche construite par noé est symbolique a la balance,elle se montre juge des choses,ce qu est la Nature naturante,signifiant que le jugement aura un sort pour certain,pas pour d autres.
cela nous est montrė par les 2 cercueils,dont 1 le cadavre c est decomposé et dans le 2em la vie est revenue.
montrant que tout sujet a son cycle.
J'ai pu voir que M alverda Charly etait sur le forum,il peit nous en apporter plus...
Le sujet de fin du monde a toujours etait present quelle que soit le siecle.
L'arche construite par noé est symbolique a la balance,elle se montre juge des choses,ce qu est la Nature naturante,signifiant que le jugement aura un sort pour certain,pas pour d autres.
cela nous est montrė par les 2 cercueils,dont 1 le cadavre c est decomposé et dans le 2em la vie est revenue.
montrant que tout sujet a son cycle.
J'ai pu voir que M alverda Charly etait sur le forum,il peit nous en apporter plus...
Le sujet de fin du monde a toujours etait present quelle que soit le siecle.
Immateriel,
le sens de tout cela,date et principe est lié a un cycle,en France un lieu nous en indique la cause,regardez la croix d hendays
..
le sens de tout cela,date et principe est lié a un cycle,en France un lieu nous en indique la cause,regardez la croix d hendays
..
Qu'elle annonçait une kaunerie ...Thundercats a écrit:Immateriel,
..
La théorie alchimique de la fin du monde n'est qu'une fiction parmi tant et tant d'autres non ?pour certains passionnés, les inscriptions et les figurations de la croix à l'angle de la nef et du transept sud de l'église Saint-Vincent, de la seconde moitié du XVIIe siècle, annoncent la fin du monde pour décembre 2012. Elles marquent aussi le lieu qui, seul, serait épargné : Hendaye.
Voir ICI
Bah non l'arche n'a rien à voir avec la symbolique de la balance du jugement puisqu'elle est au contraire la mise en application de la sanction...L'arche construite par noé est symbolique a la balance,elle se montre juge des choses,ce qu est la Nature naturante,signifiant que le jugement aura un sort pour certain,pas pour d autres.
... et quelque part tout de même un aveu de "médiocrité" ; en l'occurrence à y bien réfléchir, le "créateur" ne fait pas mieux que ce que l'humain est amené à faire depuis toujours : éliminer ce qui est toxique
Bulle,
c'est ce que la Balance, elle apporte sanction, voir le portail de Notre Dame, celui du jugement, la pesée des ames.
A regarder la main qui tient la balance, elle a un trou, comme ci,cette main avait eu un clou de crucifixion...ou bien...
Toxique,vous dites, la Nature est elle même toxique ...
L'Alchymie,une fiction,j'en doute vraiment.
c'est ce que la Balance, elle apporte sanction, voir le portail de Notre Dame, celui du jugement, la pesée des ames.
A regarder la main qui tient la balance, elle a un trou, comme ci,cette main avait eu un clou de crucifixion...ou bien...
Toxique,vous dites, la Nature est elle même toxique ...
L'Alchymie,une fiction,j'en doute vraiment.
Mais là il s'agit de la pesée des corps pas des âmes !Thundercats a écrit:Bulle,
La main est bien celle du Christ et le trou suggère bien l'"incarné" dont le "coeur" est mis dans la balance.
Ce que l'on observe :
Sur les plateaux de la balance : égalité de tous, le toutou de gaston d'un côté et de l'autre le muscle cardiaque étiqueté fils de dieu.
Dans le cercueil : idem, religieux gradé ou autre tu finis comme ça...
Lecture possible du tableau : tout simplement la vanité : vanité des pouvoirs qu'ils soient religieux ou temporels.
A noté que la chouette (symbole de la sagesse si mes souvenirs sont bons) n'est pas pesée et se trouve donc hors du champ de la vanité.
Ah toi aussi tu trouves que le créateur aurait pu faire mieux ?Toxique,vous dites, la Nature est elle même toxique ...
S'il te reste un peu de doute, c'est déjà ça ! Mais quels sont donc les arguments qui amènent le vraiment ?L'Alchymie,une fiction,j'en doute vraiment.
Mais au fait, l'alchimie avait bien pour principal objet de transmuer les métaux vils en or ? Quelle vanité tu ne trouves pas ?
Bulle,
l alchymie est un art ancestral,l ars magna n est reservė qu a un petit nombre d elu...
les metaux vils ne sont pas ceux connu du profane,la est toute la philosophie des anciens a cacher leurs savoirs,les Adeptes ont su avec magie ,comme les troubadours nous faire jouer ees secrets du Grand Oeuvre,mais aveugle est celui qie la lumiere eblouit.
l egypte,les hierglyphes sont le debut de l histoire de la tourbe philospphique.
l'or des alchimistes n est pas celui connu,mais tout cela est une autre histoire...
On pourrait eventuellement penser au christ ,mais il n en est rien,ce n est pas lui qui porte la balance,c est une autre "personne" blessée a son.tour ,qui porte le destin du monde...
la cupidité est pour lez souffleurs,les Adeptes sont des agriculteurs celeste.
faites une lecture de la table d emmeraude...
tout suit un cycle,les 2 cercueils en sont l exemple
l alchymie est un art ancestral,l ars magna n est reservė qu a un petit nombre d elu...
les metaux vils ne sont pas ceux connu du profane,la est toute la philosophie des anciens a cacher leurs savoirs,les Adeptes ont su avec magie ,comme les troubadours nous faire jouer ees secrets du Grand Oeuvre,mais aveugle est celui qie la lumiere eblouit.
l egypte,les hierglyphes sont le debut de l histoire de la tourbe philospphique.
l'or des alchimistes n est pas celui connu,mais tout cela est une autre histoire...
On pourrait eventuellement penser au christ ,mais il n en est rien,ce n est pas lui qui porte la balance,c est une autre "personne" blessée a son.tour ,qui porte le destin du monde...
la cupidité est pour lez souffleurs,les Adeptes sont des agriculteurs celeste.
faites une lecture de la table d emmeraude...
tout suit un cycle,les 2 cercueils en sont l exemple
Le createur faire mieux,du tout,ma phrase n a pas signifiė cela.
la nature vit,meurt,et se regenere,c est un.phenix,au passage symbole de l escarboucle.
ses trois.regnes lui sont propre et necessaire,animal,vegetal et mineral.
la Nature ouvre ses portes a peu de gens,c est elle sous different nom commande et pese le cycle qui lui a ėtė inculquė.
la nature vit,meurt,et se regenere,c est un.phenix,au passage symbole de l escarboucle.
ses trois.regnes lui sont propre et necessaire,animal,vegetal et mineral.
la Nature ouvre ses portes a peu de gens,c est elle sous different nom commande et pese le cycle qui lui a ėtė inculquė.
La nature ouvre ses portes à peu de gens ? Cela veut dire quoi exactement ?
Le cycle qui lui a été inculqué, dis-tu ? Inculqué par qui ?
Le cycle qui lui a été inculqué, dis-tu ? Inculqué par qui ?
Jipé,
les philosophes parlent de "l'entrée fermée au Palais du Roi", c'est là que la Nature y cache tout ses secrets, à savoir son cycle de régénération.
Il n'est peu d'hommes qui ont sur y penetrer.
Le cycle de la Nature lui a été inculqué par le créateur.
Ce cycle tourner est evolue, comme le zodiaque...
les philosophes parlent de "l'entrée fermée au Palais du Roi", c'est là que la Nature y cache tout ses secrets, à savoir son cycle de régénération.
Il n'est peu d'hommes qui ont sur y penetrer.
Le cycle de la Nature lui a été inculqué par le créateur.
Ce cycle tourner est evolue, comme le zodiaque...
Qu'est le monde pour nous terriens ?
La terre, le soleil, la lune et les planètes accessibles.. sans plus !
Un astéroïde énorme pourrait rencontrer la Terre et la ferait exploser... Ce serait la "fin" du monde pour nous tous, animaux terriens... Que deviendraient les galaxies immenses avec ses soleils et ses planètes ?????
La Terre n'est rien ou peu de chose à côté du cosmos..
La terre, le soleil, la lune et les planètes accessibles.. sans plus !
Un astéroïde énorme pourrait rencontrer la Terre et la ferait exploser... Ce serait la "fin" du monde pour nous tous, animaux terriens... Que deviendraient les galaxies immenses avec ses soleils et ses planètes ?????
La Terre n'est rien ou peu de chose à côté du cosmos..
Trouvère- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
L'univers est le macrocosme,nous,nous sommes le microcosme.
Bah non l'alchimie c'est prétendre être capable de transformer le plomb en or. C'est au départ, ancestral ou pas, tout à fait vénal.Thundercats a écrit:...les metaux vils ne sont pas ceux connu du profane,la est toute la philosophie des anciens a cacher leurs savoirs,les Adeptes ont su avec magie ,comme les troubadours nous faire jouer ees secrets du Grand Oeuvre,mais aveugle est celui qie la lumiere eblouit.
A cela se joint les prétentieux élixirs d'éternité...
Après, il y a bel et bien eu des découvertes scientifiques liées à ce type de bidouillages, ça on ne peut pas le nier... Dont... le "bain marie"
Ca me rappelle un livre que j'avais lu quand j'étais encore gamine et peu aguerrie aux réalités du monde, il s'appelait: "L' Or du millième matin" de Armand Barbault
Alors, il fallait tous les matins, récolter la rosée et au bout de mille matins, on obtenait, parait-il, un liquide à la couleur de l'or ayant des vertus d’élixir de longue vie ou d'éternité.
A mon avis, le résultat devait donner une eau bien croupie du genre bouillon de onze heures.
Alors, il fallait tous les matins, récolter la rosée et au bout de mille matins, on obtenait, parait-il, un liquide à la couleur de l'or ayant des vertus d’élixir de longue vie ou d'éternité.
A mon avis, le résultat devait donner une eau bien croupie du genre bouillon de onze heures.
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Matérialiste
Bon sang mais c'est bien sûr !!! Bouillon de onze heure = vie éternelle = élixir de longue vie !!!
Comment n'y avais-je pas pensé plus tôt
Il suffit de demander et de plus ça résoud aussi radicalement les problèmes d'euthanasie.Bulle a écrit:Bon sang mais c'est bien sûr !!! Bouillon de onze heure = vie éternelle = élixir de longue vie !!!
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Matérialiste
J'ai parcouru rapidement vos réactions et j'avoue déjà avoir pensé à cette histoire de fin du monde... Et si la fin du monde n'existait pas, du moins, pas comme on l'entend? Pas de monde qui explose, pas de populations décimées par les guerres (encore que ca ne serait qu'un moyen pour que le monde se vide lus vite d'une quantité de personne) Je m'explique mieux. Supposons que nous soyons un monde. Je veux dire, chacun d'entre nous, chaque être humain, serai le monde. Nous vivons nos vies avec tout ce qu'il y a autour: la vie en elle même, l'évolution de l'enfance vers l'âge adulte, les émotions diverses, les conquêtes, les victoires, les défaites, l'amour, la haine, la guerre, la famine, l’opulence,... et la mort!
Et c'est quand notre vie s'achève ainsi, par la mort qu'on pourrait parler de fin du monde. En attendant, les autres vivants continuent tout simplement de vivre leur vie.
Et c'est quand notre vie s'achève ainsi, par la mort qu'on pourrait parler de fin du monde. En attendant, les autres vivants continuent tout simplement de vivre leur vie.
Kmel2304- Sorti de l'oeuf
Identité métaphysique : Chrétienne cartésienne sensible aux forces naturelles
Dans ce cas c'est la fin du monde individuel ; ce qui n'a rien à voir avec le concept de "fin du monde" : moment de la disparition de l'univers (mort thermique), de la terre ( ex : fuite de l'atmosphère vers l'espace) ou de l'humanité (ex : pandémie mondiale)... pour ne prendre que ces hypothèses non philosophiques...Kmel2304 a écrit: Supposons que nous soyons un monde. Je veux dire, chacun d'entre nous, chaque être humain, serai le monde. Nous vivons nos vies avec tout ce qu'il y a autour: la vie en elle même, l'évolution de l'enfance vers l'âge adulte, les émotions diverses, les conquêtes, les victoires, les défaites, l'amour, la haine, la guerre, la famine, l’opulence,... et la mort!