Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)
+17
SkyD
_InfinimentGrand
dan 26
Millenium
C'est moi
Intégraal
virgule
_bradou
Jipé
tango
Magnus
JO
nuage bleu
bernard1933
_Coeur de Loi
Geveil
lennonslegacy
21 participants
Page 14 sur 17
Page 14 sur 17 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17
Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)
Et bien voilà, après en avoir fait l'abblation de tout ce qu'il n'est pas, c'est l'occasion de nous décrire "Dieu"...dan 26 a écrit:
Je n'ai jamais rejetté Dieu, je suis juste arrivé à la conclusion (apres des années de recherche )que le Dieu decrit dans les textes dits sacrés ne peut en aucun cas exister
d'avance....
tango- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : papillon
Moi, moi! Je désire que tu parles de ton parcours, de ce que tu as connu personnellement de Dieu (pas intellectuellement ou traditionnellement, mais expérimentalement), et pourquoi tu as rejeté ce que tu as vécu avec Dieu.dan 26 a écrit:
Tu parles encore d'un sujet que tu ne connais pas , ne connaissant pas mon parcours !! Je pourrais te le detailler si tu le désires . Et tu veras que tu te trompe majestueusement.Ils ont juste cru en une certaine idée qu'ils avaient d'une certaine religion.
SkyD- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Ah, c'est bien ce que je pensais, Dieu est en fait un bébé.La plume a écrit:tu oses dire que tu n'a jamais rejeté Dieu ?!!
Tu as surtout un compte à régler avec la religion qui t'as rendu fanatique, c'est une obsession, et tu as jeté le bébé avec l'eau du bain.
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Et oui, tu risques d'être accusé, et pourtant, tu voudrais tellement qu'on t'aime.lennonslegacy a écrit:Je suis certains que certains vont m'accuser que le texte est trop long, pourtant j'en ai retranché des parties.
.Mon texte a une sonorité biblique qui risque d'irrité des gens, peut-être choquer, je m'excuse d'avance.
Et oui, tu risque d'irriter certains, et pourtant, tu voudrais tellement qu'on t'aime et qu'on trouve ton texte génial.
En espérant être acquitté, tu voudrais tellement qu'on t'aime et qu'on trouve ton texte génial.Même certain trouverons peut-être "puéril" une conversation avec Dieu, ou prétentieux, mais je plaide coupable.
Alors voila ce que je dirait "Au Bon Dieu" si j'y parlerais.
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
On ne se connait pas, mais comme le dit, en mieux, Albert Jacquard,tout donne envie d'y croire .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Je ne suis pas sûre que tout donne envie d'y croire!
Bernard te reparlerait des enfants qui meurent (de faim, de froid, de faits de guerre)
Je crois qu'il faut une disposition d'esprit et une grande réflexion pour croire en Dieu dans le monde d'aujourd'hui ou tout est fait pour qu'on ne vive que pour son propre bonheur matériel...
Et pourtant, des millions de gens croient toujours même s'ils ne sont pas fanatiques!
Bernard te reparlerait des enfants qui meurent (de faim, de froid, de faits de guerre)
Je crois qu'il faut une disposition d'esprit et une grande réflexion pour croire en Dieu dans le monde d'aujourd'hui ou tout est fait pour qu'on ne vive que pour son propre bonheur matériel...
Et pourtant, des millions de gens croient toujours même s'ils ne sont pas fanatiques!
ElBilqîs- Aka Peace & Love
Identité métaphysique : qu'importe
Gereve a écrit:Et oui, tu risques d'être accusé, et pourtant, tu voudrais tellement qu'on t'aime.lennonslegacy a écrit:Je suis certains que certains vont m'accuser que le texte est trop long, pourtant j'en ai retranché des parties..Mon texte a une sonorité biblique qui risque d'irrité des gens, peut-être choquer, je m'excuse d'avance.
Et oui, tu risque d'irriter certains, et pourtant, tu voudrais tellement qu'on t'aime et qu'on trouve ton texte génial.En espérant être acquitté, tu voudrais tellement qu'on t'aime et qu'on trouve ton texte génial.Même certain trouverons peut-être "puéril" une conversation avec Dieu, ou prétentieux, mais je plaide coupable.Alors voila ce que je dirait "Au Bon Dieu" si j'y parlerais.
Je comprends pas. Je pense que tout le monde veut qu'on l'aime. Qu'ai-je fait pour mériter cette attaque gratuite? Personnellement je ne le trouve pas si génial le texte. A vrai dire je souffre parfois d'hypergraphie et en voici le résultat. Je vais prendre tes critiques, mes j'ai l'impression comme on dit par chez nous que tu me "blast carrément".
lennonslegacy- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Je précise que ce que rejette dan avec virulence, c' est le Dieu des textes dits sacrés . Il le précise très souvent. Et là je lui donne entièrement raison . Si vous osez regarder avec un peu d' objectivité le Grand Guignol de nos monothéismes, vous serez obligés de constater que ce qu' on vous a enseigné ne tient pas la route . C' est parfois réconfortant de se faire du cinéma, d' espérer une vie meilleure où on rase gratis..., mais croire en un Dieu bon qui estourbit le fiston et fait crever les p'tiots, c'est plus hilarant que de croire au père Noël !
Le Dieu que je peux concevoir dans la mélasse de mes neurones est autrement plus sympathique . Il n' emm...personne !
Le Dieu que je peux concevoir dans la mélasse de mes neurones est autrement plus sympathique . Il n' emm...personne !
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Pourtant le but de l'évolution est bien la compréhension de l'amour inconditionnel .
Réfléchi Bernard ,comment dieu pourrait il créé la liberté sans dualité?
La physique quantique montre cette liberté dans une matrice ou les possibles sont prédéfinis mais pas les choix.
Réfléchi Bernard ,comment dieu pourrait il créé la liberté sans dualité?
La physique quantique montre cette liberté dans une matrice ou les possibles sont prédéfinis mais pas les choix.
Millenium- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : chercheur
Tu sembles ne pas avoir lu mon parcours, ni savoir comment je suis arrivé à un athéisme de raison : à savoir un cheminement long et tortueux qui m'a amené la conclusion infaillible que c'est l'homme qui a crée Dieu.lennonslegacy a écrit:Dan la religion Catholique t'as détruit. Je sais de quoi je parle, je provient de la place qui était la plus catholique sur Terre. Même nous étions la deuxième place la plus religieuse au monde après le Tibet. La génération de mes parents à tout jeter au poubelle, et pour cause. Ma génération elle, 50 ans plus tard et avec le recule, tente toujours de se défaire de tout ce "matériel" Judéo-Chrétiens. Tu seras toujours, je dis bien toujours, briser a tout jamais et incapable de sortir du dogmatisme. Bien que tu prétends appartenir à aucunes religion, nous sommes tous d'accord je crois ici pour affirmer que tu es le plus dogmatique et même fondamentaliste de ceux qui communique via ce forum. Tu te débat contre Dieu Comme un Diable dans l'eau bénite, du point de vue psychanalytique sa peut être intéressant mais en ce qui concerne la notion de débattre sa crain.
Mais c'est normal tu n'as pu lire tous mes messages.
Toutes les insultes possibles et imaginables m'ont déjà été adressées, j'ai dépassé donc le cap de m'y attarder.
Quand on n'a plus d'arguments à opposer, il ne reste plus grand chose n'est ce pas.
Si ce n’est d’essayer de blesser l’autre.
C’est bien connu.
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Pourquoi te sens-tu insulté? C'est l'image que tu donnes de toi. Si elle ne te plaît pas interroge-toi pourquoi on te voit ainsi?dan 26 a écrit:
Tu sembles ne pas avoir lu mon parcours, ni savoir comment je suis arrivé à un athéisme de raison : à savoir un cheminement long et tortueux qui m'a amené la conclusion infaillible que c'est l'homme qui a crée Dieu.
Toutes les insultes possibles et imaginables m'ont déjà été adressées, j'ai dépassé donc le cap de m'y attarder.
Quand on n'a plus d'arguments à opposer, il ne reste plus grand chose n'est ce pas.
C’est bien connu.
Amicalement
Sinon je te rappelle que tu as proposé de dire comment tu t'es détourné de ta relation avec Dieu et que j'aimerais bien l'entendre. J'aimerais savoir comment on peut se détourner après avoir connu Dieu et avoir été connu de Lui.
SkyD- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Allez Dan !
un petit tour au confessionnal ne te fera pas aller en enfer...
allez, racontes nous, ça ne pourra que te faire du bien...cervicalement parlant...comme une psychanalyse, avec un psy freudien...un psy qui dit rien...
allez, racontes nous, ça ne pourra que te faire du bien...cervicalement parlant...comme une psychanalyse, avec un psy freudien...un psy qui dit rien...
Dan et consorts prennent pretexte du mal qui sévit en ce bas monde pour nier Dieu. C'est encore une façon de rester collé aux religions. Dieu pourrait très bien ne pas tout simplement s'ingérer dans les affaires humaines. C'est le cas des déistes, non?
Ce n'est pas Dieu qu'ils veulent mais une maman.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Dan, dès qu'on t'interroge, tu refuses toujours de dévoiler la fameuse voie que tu aurais trouvé et qui selon toi t'a apporté la vérité au point que tu n'as plus rien à chercher ...
Allez Dan, allonge-toi et détends toi.
Raconte ta vie chez les jésuites, ou les frères maristes, ou je ne sais plus quelle ordre catholique ... t'étais ado ? dans un séminaire ? est-ce qu'ils étaient en soutane tes professeurs ? est-ce qu'on t'obligeait à dormir les mains sur les couvertures ? c'est long 30 ans de bourrage de crâne, ça doit laisser des traces, tu as visiblement subi un traumatisme ... Et tu t'en es sorti comment ? as-tu fait l'objet d'un déprograming par la suite pour répéter toujours les mêmes choses et faire une fixation sur l'effet placébo ?
Heureusement que tout le monde n'a pas été traumatisé par la religion, certains vivent bien leur religion et s'en trouvent épanouis et équilibrés.
Allez Dan, allonge-toi et détends toi.
Raconte ta vie chez les jésuites, ou les frères maristes, ou je ne sais plus quelle ordre catholique ... t'étais ado ? dans un séminaire ? est-ce qu'ils étaient en soutane tes professeurs ? est-ce qu'on t'obligeait à dormir les mains sur les couvertures ? c'est long 30 ans de bourrage de crâne, ça doit laisser des traces, tu as visiblement subi un traumatisme ... Et tu t'en es sorti comment ? as-tu fait l'objet d'un déprograming par la suite pour répéter toujours les mêmes choses et faire une fixation sur l'effet placébo ?
Heureusement que tout le monde n'a pas été traumatisé par la religion, certains vivent bien leur religion et s'en trouvent épanouis et équilibrés.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Personnellement la question de savoir si il existe quelque chose comme l'âme m'inquiète au plus au point puisque cela remet mon existence en question. Si rien n'existe qui ressemble à l'âme alors il n'y plus de libre-arbitre et nous sommes que de la matière pensante, bref une totale illusion créer par notre cerveau. Cela ne tient pas la route. Je pense personnellement que j'existe, mais je n'y peux apporter de preuves du type de celle qu'on s'attend d'une science pure. Pourtant, bien des athée qui place leurs confiance en la science se base eux aussi sur des science plus ou moins pure......
Non, si Dieu est, il s'occupe autant de toi que de tout le reste.bradou a écrit:Dan et consorts prennent pretexte du mal qui sévit en ce bas monde pour nier Dieu. C'est encore une façon de rester collé aux religions. Dieu pourrait très bien ne pas tout simplement s'ingérer dans les affaires humaines. C'est le cas des déistes, non?
Si le "mal" est là c'est pour que le "bien" le gagne...Sans cette difficulté à le gagner il ne serait pas aussi intense...
C' est vrai que beaucoup sont encore au pied du sapin de Noël, à attendre que tout tombe du ciel à la juste cuisson...Un enfant gâté n'apprécie rien....
Oui, tu auras toujours ce libre arbitre...de croire en l'âme ou de ne pas y croire, sans jamais pouvoir le démontrer tangiblement...lennonslegacy a écrit:Personnellement la question de savoir si il existe quelque chose comme l'âme m'inquiète au plus au point puisque cela remet mon existence en question. Si rien n'existe qui ressemble à l'âme alors il n'y plus de libre-arbitre et nous sommes que de la matière pensante, bref une totale illusion créer par notre cerveau. Cela ne tient pas la route. Je pense personnellement que j'existe, mais je n'y peux apporter de preuves du type de celle qu'on s'attend d'une science pure. Pourtant, bien des athée qui place leurs confiance en la science se base eux aussi sur des science plus ou moins pure......
Il s'agit bien de niveaux de subtilité différents...nos sens physiques ne perçoivent qu'un segment de la réalité infinie...
Pour un aveugle, les couleurs n'existent pas, doit-on dire que les couleurs ne sont pas réelles ?
[quote]
On rejette Dieu quand on devient athée par réaction , pas par la raison
Amicalement
Je me repette donc je n'ai jamais rejetté Dieu, je suis arrivé à la conclusion que Dieu tel que decrit dans le monoTHEISME ne pouvait exister . Ce n'est pas un phénomène de rejet mais de raison . Comprends tu la différence ? .La plume a écrit:DanJe n'ai jamais rejetté Dieu,
C'est une première ça !
Tu as toujours affirmé que tu étais matérialiste, que tout émanait du cerveau, que le monde était le produit du hasard, qu'il n'y avait aucun plan, et tu oses dire que tu n'a jamais rejeté Dieu ?!!
On rejette Dieu quand on devient athée par réaction , pas par la raison
Amicalement
[quote]
C'est un peu long excuse moi, mais j'ai reduit et peux revenir sur certains passages. J'espère réponde à ton besoin :
Né il y a 63 ans , dans une famille de tradition chrétienne , j’ai naturellement eté initiés, comme toutes les enfants de cette époque dés ma plus jeune enfance , à cette religion, avec la certitude que j’étais dans la vrai religion, et que si j’essayais d’en sortir était tres dangereux pour ma foi, ma vie et surtout ma future vie éternelle.
Elevé dans une école de frère Mariste, pendant 4 ans j’avais la certitude d’etre en relation avec Dieu, par ce sentiment d’exaltation permanent que l’on m’avait inculqué au fils des années, des messes, et des formations religieuses. J’étais arrivé au point de croire qu’une voie intérieure me parlait, je faisais des prières régulièrement, et m’abreuvais de textes religieux choisis par mes professeurs.
J’étais en quelque sorte porté par cette fameuse grâce, dont on m’avait convaincu d’en avoir bénéficier. A un tel point que l’on m’avait proposé le petit séminaire. ). A l’âge de 30 ans toujours dans cet état d’exaltation (je faisais encore ma prière avant de me coucher). Je me suis posé la question de fond à savoir suis-je dans la bonne religion, comme être sur de détenir la fameuse vérité ?.
En sachant qu’il y a 4 groupes de religion dans le monde le monothéisme le polythéisme, le panthéisme et l’animisme.
A cette époque je suis parti en quête, de connaissance avec la certitude que mes recherches consolideraient encore plus ma foi. Il était impossible que mes parents mon entourage, mon pays m’aient trompé.
J’ai fait de tres longues recherches pendant de tres longues années : , études : des principales religions, de nombreux textes religieux, plus de 80 voyages dont certains dédiées à mes recherches (Jordanie, Egypte , Israël, Japon, Chine , etc etc ) , patrologie, comparaison des textes, des différentes versions de Bibles ,Histoire des religions, des mythes, des Dieux, des civilisations,
Pour information je suis allé pendant plus de 4 ans dans un monastère à raison de 1 fois tous les 15 jours pour consulter une bibliothèque de plus de 75 000 livres , (j’étais le seul à pouvoir sortir des documents extraordinaires ), étude de l’histoire des religions au travers de l’histoire de l’humanité , des conciles, évolution des dogmes , problème de transmission des écritures, et des traductions, archéologies (Qumran, Nag Hamamdi, etc etc ) , paléontologie, astronomie , problème des interprétations , hermeunétisme, allégorisme, gématrie, science cognitives , psychanalyse etc etc Pour information j’ai lu des milliers de livres, et dispose d’une bibliothèque de plus de 3000 livres sur tous ces sujets, et je dispose des documents exceptionnels . .
.
Je suis arrivé tout d’abord à une conclusion toute simple à savoir que toutes les religions et sectes (sauf une) ont un seul point commun entre elles , à savoir elles imaginent des réponses aux questions existentielles logiques que se posent tous les hommes .en fonction de l’environnement où ils vivent .
Il est de ce fait totalement impossible qu’une seule détienne la vérité, au détriment des autres. C’est totalement inconcevable.
Donc si aucune ne détient la vérité, il n’y a strictement aucune vérité dans ce domaine, quoique certains puissent en penser. et en dire.
.
De fil en aiguilles ( ce serait tres long de t’expliquer 20 à 30 de recherche c'est long ) ,et après un tres douloureux passage ,( il est très dur de se détacher de 30 ans de pression , d’obscurantisme , et surtout cette fameuse peur de …. ) Je suis arrivé à la conclusion personnelle que ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces belles histoires, afin qu’au travers d’une promesse intemporelle, les religions dominent le monde. . On peux rentrer dans le détail avec des preuves si tu le désires.
Donc contrairement à ce que tu dis je n’ai pas rejette Dieu, je suis seulement arrivé à la conclusion « personnelle » , que le Dieu du théisme , comme ceux de tous les ismes ne peut exister .
Ensuite j’ai étudié l’origine du Christianisme, et suis arrivé à ma conclusion, à savoir que JC est un mythe monté de toute pièce sur 4 siècles, et que cette histoire est arrivée à nous grâce au formidable travail de l’église apostolique et romaine.
Je ne cherche à convaincre personne, j’explique, je donne mes arguments surtout , pour ceux qui veulent me convaincre que leur religion est la seule qui détient la vérité.
Car je considère que le fondamentalisme et l’intégrisme religieux est le danger mortel de ce siècle.
Donc comme tu peux le voir ce n'est pas un phénomène de rejet comme tu le dis, mais un le resultat d'une recherche longue et personnelle .
amicalement
SkyD a écrit:dan 26 a écrit:
Moi, moi! Je désire que tu parles de ton parcours, de ce que tu as connu personnellement de Dieu (pas intellectuellement ou traditionnellement, mais expérimentalement), et pourquoi tu as rejeté ce que tu as vécu avec Dieu.
C'est un peu long excuse moi, mais j'ai reduit et peux revenir sur certains passages. J'espère réponde à ton besoin :
Né il y a 63 ans , dans une famille de tradition chrétienne , j’ai naturellement eté initiés, comme toutes les enfants de cette époque dés ma plus jeune enfance , à cette religion, avec la certitude que j’étais dans la vrai religion, et que si j’essayais d’en sortir était tres dangereux pour ma foi, ma vie et surtout ma future vie éternelle.
Elevé dans une école de frère Mariste, pendant 4 ans j’avais la certitude d’etre en relation avec Dieu, par ce sentiment d’exaltation permanent que l’on m’avait inculqué au fils des années, des messes, et des formations religieuses. J’étais arrivé au point de croire qu’une voie intérieure me parlait, je faisais des prières régulièrement, et m’abreuvais de textes religieux choisis par mes professeurs.
J’étais en quelque sorte porté par cette fameuse grâce, dont on m’avait convaincu d’en avoir bénéficier. A un tel point que l’on m’avait proposé le petit séminaire. ). A l’âge de 30 ans toujours dans cet état d’exaltation (je faisais encore ma prière avant de me coucher). Je me suis posé la question de fond à savoir suis-je dans la bonne religion, comme être sur de détenir la fameuse vérité ?.
En sachant qu’il y a 4 groupes de religion dans le monde le monothéisme le polythéisme, le panthéisme et l’animisme.
A cette époque je suis parti en quête, de connaissance avec la certitude que mes recherches consolideraient encore plus ma foi. Il était impossible que mes parents mon entourage, mon pays m’aient trompé.
J’ai fait de tres longues recherches pendant de tres longues années : , études : des principales religions, de nombreux textes religieux, plus de 80 voyages dont certains dédiées à mes recherches (Jordanie, Egypte , Israël, Japon, Chine , etc etc ) , patrologie, comparaison des textes, des différentes versions de Bibles ,Histoire des religions, des mythes, des Dieux, des civilisations,
Pour information je suis allé pendant plus de 4 ans dans un monastère à raison de 1 fois tous les 15 jours pour consulter une bibliothèque de plus de 75 000 livres , (j’étais le seul à pouvoir sortir des documents extraordinaires ), étude de l’histoire des religions au travers de l’histoire de l’humanité , des conciles, évolution des dogmes , problème de transmission des écritures, et des traductions, archéologies (Qumran, Nag Hamamdi, etc etc ) , paléontologie, astronomie , problème des interprétations , hermeunétisme, allégorisme, gématrie, science cognitives , psychanalyse etc etc Pour information j’ai lu des milliers de livres, et dispose d’une bibliothèque de plus de 3000 livres sur tous ces sujets, et je dispose des documents exceptionnels . .
.
Je suis arrivé tout d’abord à une conclusion toute simple à savoir que toutes les religions et sectes (sauf une) ont un seul point commun entre elles , à savoir elles imaginent des réponses aux questions existentielles logiques que se posent tous les hommes .en fonction de l’environnement où ils vivent .
Il est de ce fait totalement impossible qu’une seule détienne la vérité, au détriment des autres. C’est totalement inconcevable.
Donc si aucune ne détient la vérité, il n’y a strictement aucune vérité dans ce domaine, quoique certains puissent en penser. et en dire.
.
De fil en aiguilles ( ce serait tres long de t’expliquer 20 à 30 de recherche c'est long ) ,et après un tres douloureux passage ,( il est très dur de se détacher de 30 ans de pression , d’obscurantisme , et surtout cette fameuse peur de …. ) Je suis arrivé à la conclusion personnelle que ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces belles histoires, afin qu’au travers d’une promesse intemporelle, les religions dominent le monde. . On peux rentrer dans le détail avec des preuves si tu le désires.
Donc contrairement à ce que tu dis je n’ai pas rejette Dieu, je suis seulement arrivé à la conclusion « personnelle » , que le Dieu du théisme , comme ceux de tous les ismes ne peut exister .
Ensuite j’ai étudié l’origine du Christianisme, et suis arrivé à ma conclusion, à savoir que JC est un mythe monté de toute pièce sur 4 siècles, et que cette histoire est arrivée à nous grâce au formidable travail de l’église apostolique et romaine.
Je ne cherche à convaincre personne, j’explique, je donne mes arguments surtout , pour ceux qui veulent me convaincre que leur religion est la seule qui détient la vérité.
Car je considère que le fondamentalisme et l’intégrisme religieux est le danger mortel de ce siècle.
Donc comme tu peux le voir ce n'est pas un phénomène de rejet comme tu le dis, mais un le resultat d'une recherche longue et personnelle .
amicalement
Dernière édition par dan 26 le Ven 7 Jan 2011 - 0:41, édité 1 fois
Mais tu te rends compte dan qui corrige des fautes on aura tout vu !!!!Gereve a écrit:Et oui, tu risques d'être accusé, et pourtant, tu voudrais tellement qu'on t'aime.lennonslegacy a écrit:Je suis certains que certains vont m'accuser que le texte est trop long, pourtant j'en ai retranché des parties..Mon texte a une sonorité biblique qui risque d'irrité des gens, peut-être choquer, je m'excuse d'avance.
Et oui, tu risque d'irriter certains, et pourtant, tu voudrais tellement qu'on t'aime et qu'on trouve ton texte génial.En espérant être acquitté, tu voudrais tellement qu'on t'aime et qu'on trouve ton texte génial.Même certain trouveronsTpeut-être "puéril" une conversation avec Dieu, ou prétentieux, mais je plaide coupable.Alors voila ce que je dirait "Au Bon Dieu" si j'y parlerais.
Amicalement
Attends que j'exprime ça à ma manière, je préfère.lennonslegacy a écrit:Personnellement la question de savoir si il existe quelque chose comme l'âme m'inquiète au plus au point puisque cela remet mon existence en question. Si rien n'existe qui ressemble à l'âme alors il n'y plus de libre-arbitre et nous sommes que de la matière pensante, bref une totale illusion créer par notre cerveau. Cela ne tient pas la route. Je pense personnellement que j'existe, mais je n'y peux apporter de preuves du type de celle qu'on s'attend d'une science pure. Pourtant, bien des athée qui place leurs confiance en la science se base eux aussi sur des science plus ou moins pure......
Tu veux dire que ce monde pourrait être comme un champs abandonné où plantes et fleurs sauvages laissées à elles-mêmes poussent avant de dépérir. Tu nous fiches la déprime. Non seulement c'est possible....mais ça y ressemble beaucoup, je dirai même très beaucoup. Et y aura même pas un jardinier quelque part à qui s'adresser pour lui demander des explications ou lui faire des reproches. Rien, personne dans les parages.....
Noooooooooooon! Pas ça! Surtout pas ça! Plutôt l'enfer!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Attends que j'exprime ça à ma manière, je préfère.
Tu veux dire que ce monde pourrait être comme un champs abandonné où plantes et fleurs sauvages laissées à elles-mêmes poussent avant de dépérir. Tu nous fiches la déprime. Non seulement c'est possible....mais ça y ressemble beaucoup, je dirai même très beaucoup. Et y aura même pas un jardinier quelque part à qui s'adresser pour lui demander des explications ou lui faire des reproches. Rien, personne dans les parages.....
Noooooooooooon! Pas ça! Surtout pas ça! Plutôt l'enfer!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote]
Cet enfer, c'est nous qui l'a créer.
La seule chose que je m'attend de Dieu si il existe c'est qu'il maintienne l'Univers en fonction...
(oui je sais, la grammaire était ma plus mauvaise matière, je vais tenter de amélioré)
(oui je sais en disant cela je tente de me faire aimer)
(oui je sais, la grammaire était ma plus mauvaise matière, je vais tenter de amélioré)
(oui je sais en disant cela je tente de me faire aimer)
[quote]
On ne peut pas etre connu de Dieu , c'est un leurre .Et on s'imagine que l'on a une relation avec lui . C'est totalement différent .
amicalement
C'est simple pourtant , parceque je ne pense pas comme vous . Et cela te dérangeSkyD a écrit:Pourquoi te sens-tu insulté? C'est l'image que tu donnes de toi. Si elle ne te plaît pas interroge-toi pourquoi on te voit ainsi?dan 26 a écrit:
Tu sembles ne pas avoir lu mon parcours, ni savoir comment je suis arrivé à un athéisme de raison : à savoir un cheminement long et tortueux qui m'a amené la conclusion infaillible que c'est l'homme qui a crée Dieu.
C’est bien connu.
Amicalement
Je tiens toujours mes promesses je t'ai répondu, mais excuse moi la réponse etait un peu longue. Et je ne suis pas toujours sur l'ordi.Sinon je te rappelle que tu as proposé de dire comment tu t'es détourné de ta relation avec Dieu et que j'aimerais bien l'entendre. J'aimerais savoir comment on peut se détourner après avoir connu Dieu et avoir été connu de Lui.
On ne peut pas etre connu de Dieu , c'est un leurre .Et on s'imagine que l'on a une relation avec lui . C'est totalement différent .
amicalement
Cela fait 10 fois que je le raconte , j'ai répondu .tango a écrit:Allez Dan !
Allez précipitez vous sur mont texte, (comme un chien sur un os) et je vous réponds point par point dans tous les details .
Amicalement
Page 14 sur 17 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17