Pourquoi un déiste a t'il besoin d'un dieu ?
+9
ElBilqîs
_bradou
SEPTOUR
Magnus
_dhmo
_athéesouhaits
WerdoX
BlingBlingTheGod
jlouisalpha
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Pourquoi un déiste a t'il besoin d'un dieu ?
Tu ne m'as pas compris... par concept humain je voulais dire qu'il est vain de vouloir appliquer à un Dieu des concepts bien humain alors même que cet hypothétique Dieu est d'une nature qui nous dépasse... qui nous transcende... et c'est probablement ce à quoi nous aspirons... quelque chose qui nous transcende...ElBilqîs a écrit:bien sûr que c'est un concept humain, au même titre que la beauté, la liberté, l'amour, et toutes les "idées" de l'homme, je crois même pouvoir dire que l'instinct est un concept humain
que pourrait-il être autre qu'humain? un concept peut-il être minéral? végétal? animal? ou Divin? on peut "imaginer" qu'un concept soit divin mais à moins d'avoir un message direct de Dieu, on l'ignore!
Skipp- Jeune Padawan
Identité métaphysique : Athé à tendance agnostico-panthéïsto-sympatisant-bouddhiste
sur ce point je partage ton point de vue. nous ne pouvons imaginer Dieu car il est d'une autre Nature.Skipp a écrit:
Tu ne m'as pas compris... par concept humain je voulais dire qu'il est vain de vouloir appliquer à un Dieu des concepts bien humain alors même que cet hypothétique Dieu est d'une nature qui nous dépasse... qui nous transcende... et c'est probablement ce à quoi nous aspirons... quelque chose qui nous transcende...
c'est aussi vain que de vouloir imaginer à quoi ressemble l'âme qui n'est pas corporelle.
en fait, je pense que la société est devenue tellement matérialiste, qu'elle veut tout comprendre, tout prouver scientifiquement et mathématiquement, réfutant systématiquement le symbolisme!
c'est sûrement pour ça que je n'arrive pas à être athée!
j'ai gardé mon esprit d'enfance!
et je crois en Dieu
ElBilqîs- Aka Peace & Love
Identité métaphysique : qu'importe
deiste
[b]je suis déiste, et je crois en la science(mais la science n'a pas réussi à prouver et à trouvé ce qui a crée ce qu'il ya après l'univer)
rock-n-peaceandlove- Sorti de l'oeuf
bonsoir, rock-n-peaceandlove,
ton avatar est un peu long! mais on s'y fera!
j'ai du mal à saisir ce que tu veux dire par
tu veux dire "après le big-bang qui a créé l'univers, la science n'a pas su expliquer comment est apparue la Vie et tout ça?
sans être scientifique, je suppose que les théories ne manquent pas. Dont celle de l'évolution!
mais je partage ton sentiment: la science n'explique pas tout.
C'est pourquoi la plupart des humains croient en un (ou des) Dieu(x) une entité supérieure, qui est à la fois le commencement et la fin, l'Origine , la cause Première.
j'ai du mal à saisir ce que tu veux dire par
ce? celui? ah non! je crois que j'ai compris:ce qui a crée ce qu'il y a après l'univers)
tu veux dire "après le big-bang qui a créé l'univers, la science n'a pas su expliquer comment est apparue la Vie et tout ça?
sans être scientifique, je suppose que les théories ne manquent pas. Dont celle de l'évolution!
C'est pourquoi la plupart des humains croient en un (ou des) Dieu(x) une entité supérieure, qui est à la fois le commencement et la fin, l'Origine , la cause Première.
ElBilqîs- Aka Peace & Love
Identité métaphysique : qu'importe
Tout a fait d'accord !!!Là où pour le moment il n'y a pas de réponse précise certains y mettent "Dieu" "les dieux" "la nature " "l'au delà" 'etc.... ceux sont les croyants . Certains n'ont pas besoin d'une réponse pour vivre . Ceux sont les autres.ElBilqîs a écrit:bonsoir, rock-n-peaceandlove,
j'ai du mal à saisir ce que tu veux dire parce? celui? ah non! je crois que j'ai compris:ce qui a crée ce qu'il y a après l'univers)
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
[b]Pour le moment!!rock-n-peaceandlove a écrit:je suis déiste, et je crois en la science(mais la science n'a pas réussi à prouver et à trouvé ce qui a crée ce qu'il ya après l'univer)
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Bonsoir,
J'ai "besoin" de croire en l'existence de Dieu, car:
-pour moi, c'est naturel!
-je ne crois ni au hazard...ni à la nécessité!
cliquer ici, Jacques Monod
Et, comme l'univers existe plutôt que rien, il y a
forcément quelqu'un qui l'a créé(plutôt que personne)!
J'ai "besoin" de croire en l'existence de Dieu, car:
-pour moi, c'est naturel!
-je ne crois ni au hazard...ni à la nécessité!
cliquer ici, Jacques Monod
Et, comme l'univers existe plutôt que rien, il y a
forcément quelqu'un qui l'a créé(plutôt que personne)!
kaf3- Sorti de l'oeuf
Identité métaphysique : Déiste-Agnostique
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3