Bouddha

+8
bad04
Petruk
Téoma
Curare-
tango
_La plume
Mayali
_Coeur de Loi
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Bouddha - Page 2 Empty Re: Bouddha

Message par Mayali Mar 16 Nov 2010 - 15:43

Coeur de Loi a écrit:Mais on est pas séparé du "Tout", on a donc pas à le rejoindre.

Bien sur que si ! ton égo te sépare du Tout
Si nous n'en étions pas "séparer" on n'en serait pas là ^^

Mayali
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 183
Identité métaphysique : Bouddhiste

Revenir en haut Aller en bas

Message par _Coeur de Loi Mar 16 Nov 2010 - 16:02

Où ça là ?

Dans le "Tout" ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien

Message par Mayali Mar 16 Nov 2010 - 16:40

Bon.... je laisse tomber fatigué ou marre de

J'essaye simplement de vous expliquer les bases du Bouddhisme, je n'ai pas toujours les bon mots je l'ai déjà dit je ne suis pas un "maître"

Mais je ne suis pas non plus ici pour m'amuser à répondre à des jeux de mots

Je sens finalement que vous n'avez aucune réel envie de comprendre, s'il vous plait arrêtez juste de lancer des affirmations concernant une religion que vous ne connaissez pas vraiment, ça pourrait être mal interpréter par beaucoup de gens.

Sur ce, bonne continuation à vous !

Mayali
Affranchi des Paradoxes

Message par _Coeur de Loi Mar 16 Nov 2010 - 16:53

Donc il faut être un maitre pour pouvoir en parler.

Bonne route sur la voie.

_Coeur de Loi
_Coeur de Loi

Message par tango Mar 16 Nov 2010 - 17:25

Bouddha n' est pas le seul à avoir vécu l' éveil.
Il me semble bien qu' il y ait eu un "éveillé" à l'origine de chaque religion.
De même il y a eu des "éveillés" qui n'ont pas généré des religions.

Mayali
tu as écrit:
Ou si tu préfères : Il n'y a pas de "maître", personne non plus pour te libérer, et personne ne détient la vérité absolu !! Bouddha n'était qu'un homme, un homme comme toi ou moi ni plus ni moins !

Donc la seule personne apte dans ce monde à te faire voir la vérité c'est TOI MÊME
Il te faudrait donc je pense arrêter de lire ou d'en référé à tel ou tel écrit et méditer vraiment, réfléchir par toi même :)
Là je suis entièrement d' accord.
Mais quand tu écris:
Je sens finalement que vous n'avez aucune réel envie de comprendre, s'il vous plait arrêtez juste de lancer des affirmations concernant une religion que vous ne connaissez pas vraiment, ça pourrait être mal interpréter par beaucoup de gens.
Là je suis moins d'accord...
Envie de comprendre ?... On ne serait pas là si ce n'était le cas.
Mauvaises interprétations ?... Chacun ne peut voir que ce qu'il peut voir.
Tu le confirmes en disant:
Donc la seule personne apte dans ce monde à te faire voir la vérité c'est TOI MÊME
Ne te fâches pas, la difficulté à écrire permet de cheminer.
tango
tango

Masculin Nombre de messages : 6972
Identité métaphysique : papillon

Message par Mayali Mar 16 Nov 2010 - 18:07

tango a écrit:Ne te fâches pas, la difficulté à écrire permet de cheminer.

Je ne me fâche pas Tango :) et mon dernier message n'était que pour Coeur de Loi qui a une fâcheuse tendance à faire le "sourd" où à tourner les paroles en dérision quand il n'a pas envie de comprendre lol!

Il est très difficile, surtout dans le Bouddhisme, d'expliquer des ressentis vécu au cours de méditation, étant donné que pour en parler il faut poser des mots qui n'ont pas toujours la définition adéquate. De plus je n'ai pas réponse à tout lol!

Bouddha n'est pas le seul à avoir vécu l' éveil

Absolument, il y en a eu avant Bouddha et il y en a eu après Bouddha, et il doit surement y en avoir aujourd'hui...

Mayali
Affranchi des Paradoxes

Message par Curare- Mar 16 Nov 2010 - 20:57

De toute façon, vous z'êtes tous des faux boudins de Bouddha voilà !
Je détiens la recette à ce jour.. jamais inégalée !
et v'lan !

Curare-
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 479
Identité métaphysique : -

Message par tango Mar 16 Nov 2010 - 21:45

Bouddha - Page 2 Seagalpainting
après de multiples contorsions et en fin de cuisson, ça fait:Bouddha - Page 2 Boudin4zcPour les détails de la recette prendre contact avec Curare...
tango
tango

Message par _La plume Mer 17 Nov 2010 - 9:14

Comment peut on prêter intérêt aux propos de Coeur de Loi qui de disant proche des témoins de Jéhova veut ensuite nous apprendre ce qu'est le bouddhisme ? Il y a peut être une explication. Le bouddhisme Nichiren dont se réclame Coeur de Loi, est très controversé et considéré comme une secte en contradiction avec l'esprit bouddhiste.

Sur le site de "prévensecte", les adeptes de la Soka Gakkaï sont surnommés "les témoins de Jéhova de l'orient" ... ce qui expliquerait peut être le fanatisme de notre jeune CdL quand il parle de religion ... Cool

voir ICI

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par Mayali Mer 17 Nov 2010 - 9:31

Curare- a écrit:De toute façon, vous z'êtes tous des faux boudins de Bouddha voilà !
Je détiens la recette à ce jour.. jamais inégalée !
et v'lan !

lol!

Mayali
Affranchi des Paradoxes

Message par Mayali Mer 17 Nov 2010 - 9:32

tango a écrit:Bouddha - Page 2 Seagalpainting
après de multiples contorsions et en fin de cuisson, ça fait:Bouddha - Page 2 Boudin4zcPour les détails de la recette prendre contact avec Curare...

bravo lol!

Mayali
Affranchi des Paradoxes

Message par Mayali Mer 17 Nov 2010 - 9:32

La plume a écrit:

Comment peut on prêter intérêt aux propos de Coeur de Loi qui de disant proche des témoins de Jéhova veut ensuite nous apprendre ce qu'est le bouddhisme ? Il y a peut être une explication. Le bouddhisme Nichiren dont se réclame Coeur de Loi, est très controversé et considéré comme une secte en contradiction avec l'esprit bouddhiste.

Sur le site de "prévensecte", les adeptes de la Soka Gakkaï sont surnommés "les témoins de Jéhova de l'orient" ... ce qui expliquerait peut être le fanatisme de notre jeune CdL quand il parle de religion ... Cool

voir ICI

Je vois... hé bien étant nouvelle sur le forum j'essaye de discuter avec tout le monde... mais merci pour l'info La Plume ^^

Mayali
Affranchi des Paradoxes

Message par _Coeur de Loi Mer 17 Nov 2010 - 10:28

Je suis très fière d'être comparé aux témoins de Jéhovah.

Quand on connait leur serieux dans la Bible, on ne doit pas s'étonner.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi

Message par Mayali Mer 17 Nov 2010 - 12:00

Je ne connais pas les témoins de Jéovah... mais en cherchant sur le net tout ce qu'on trouve c'est : secte..... secte...secte...

Une secte n'est pas une religion, ni une croyance, c'est un aveuglement, un endormissement du cerveau !!

Je ne comprend pas comment on peut être fier d'appartenir à un mouvement sectaire qui embrigade les gens (enfants etc) et dont le seul but est d'enrichir le "gourou" ....

Mayali
Affranchi des Paradoxes

Message par tango Mer 17 Nov 2010 - 12:24

Mayali a écrit:
Une secte n'est pas une religion, ni une croyance, c'est un aveuglement, un endormissement du cerveau !!
Je ne comprend pas comment on peut être fier d'appartenir à un mouvement sectaire qui embrigade les gens (enfants etc) et dont le seul but est d'enrichir le "gourou" ....
Le gourou n' existe que par la vénération que lui portent ses adeptes.
Cette vénération l' empêche de cheminer, et le stabilise au sommet d'un vallon illusoire.
L' euphorie de groupe est une catastrophe.
tango
tango

Message par _Coeur de Loi Mer 17 Nov 2010 - 12:30

Si c'est internet qui le dit c'est que ça doit être vrai ?

Moins tu écoutes les rumeurs, moins tu auras de préjugés, et de poutres dans l'oeil...
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi

Message par Téoma Mer 17 Nov 2010 - 12:35

Je suis bouddhiste, car je ne voulais pas me contenter de croire, je voulais savoir.

Très bonne idée Coeur de loi,je partage cet avis,et ce n'est pas pour rien que le Zen se développe de plus en plus dans le monde...le Bouddha l'avait prédit,être parfait;qui, a dit que nous ne pouvions l'être?...ni Jésus, la prophétie est une chose inexorablement infaillible,venue d'un grand maître: "Que ce message soit annoncé partout et à tous"Bouddha.

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426

Message par Téoma Mer 17 Nov 2010 - 12:54

Ou si tu préfères : Il n'y a pas de "maître", personne non plus pour te libérer, et personne ne détient la vérité absolu !! Bouddha n'était qu'un homme, un homme comme toi ou moi ni plus ni moins !

Rien qu'un homme...??? c'est vague...

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Message par tango Mer 17 Nov 2010 - 13:03

Téoma a écrit:

Rien qu'un homme...??? c'est vague...
Oui comme une vague sur la plage...sauf que Bouddha a laissé de l' écume.
tango
tango

Message par Téoma Mer 17 Nov 2010 - 13:09

Mayali;Par contre quel partie de "nous" se réincarne réellement.... je n'en sais rien

Bonjour,

Je ne peux que te demander si tu as une réelle expérience dan le Zen,car tu subodores ci dessus que le Bouddha n'est qu'un particule insignifiante et d'autre part ... qu'est-ce donc que l'esprit distinct selon toi? mais la conscience...toi comme tu dis. Le corps physique n'est qu'un protoplasme un véhicule,tu m'as dis métaphysique?...

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Message par Téoma Mer 17 Nov 2010 - 13:31

Coeur de Loi a écrit:Mais on est pas séparé du "Tout", on a donc pas à le rejoindre.

L'esprit s'arrête où il veut...

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Message par Mayali Mer 17 Nov 2010 - 15:03

Téoma a écrit:Je ne peux que te demander si tu as une réelle expérience dan le Zen,car tu subodores ci dessus que le Bouddha n'est qu'un particule insignifiante et d'autre part ... qu'est-ce donc que l'esprit distinct selon toi? mais la conscience...toi comme tu dis. Le corps physique n'est qu'un protoplasme un véhicule,tu m'as dis métaphysique?...

Je n'ai aucune expérience dans le Zen Téoma ! l'école Zen est une "branche" totalement différente du Bouddhisme.. je ne peux donc pas te répondre étant donné qu'on ne parle pas de la même chose ^^

Ensuite, je n'ai pas dit que Bouddha était insignifiant !! j'ai dit qu'il était un homme, est pour moi un homme n'a rien d'insignifiant...

Pour ce qui est de ce que vous appelez "esprit" ou "âme", pour moi ça reste des créations de l'égo, il n'y a rien de permanent dans l'univers, pas même le "je"

Mayali
Affranchi des Paradoxes

Message par tango Mer 17 Nov 2010 - 15:29

Mayali

Pour ce qui est de ce que vous appelez "esprit" ou "âme", pour moi ça reste des créations de l'égo, il n'y a rien de permanent dans l'univers, pas même le "je"
Nous ne pouvons affirmer que ce que nous pouvons contrôler par nos sens physiques.
Ainsi l'âme ou l'esprit, s'ils existent ne sont pas contrôlables, mais ils sont nécessaires dans les hypothèses pour nous permettre d'accéder à notre compréhension.
Dans ce qui est contrôlable il n' y a qu'une chose qui soit permanente, c' est l'impermanence.

L' univers n'est constitué que de 5% de substances qui nous soient contrôlables (Matière et énergie comprise). Il reste 95% de matières et d'énergies noires, dont nous ne pourrons jamais contrôler la nature de leurs substances....ça laisse donc de la place à une éventuelle âme ou esprit, comme à quelque chose qui puisse être permanent, d'autre que l' impermanence.
tango
tango

Message par Mayali Mer 17 Nov 2010 - 16:34

tango a écrit:Nous ne pouvons affirmer que ce que nous pouvons contrôler par nos sens physiques.
Ainsi l'âme ou l'esprit, s'ils existent ne sont pas contrôlables, mais ils sont nécessaires dans les hypothèses pour nous permettre d'accéder à notre compréhension.
Dans ce qui est contrôlable il n' y a qu'une chose qui soit permanente, c' est l'impermanence.

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut poser des mots, même sur les choses incontrôlables comme tu dis.
Mais au final qu'est-ce que l'on nomme l'âme ou l'esprit ? une part de nous qui irait au paradis ou ailleurs ? notre essence pur ? notre énergie ? chacun a sa propre vision de l'âme

L' univers n'est constitué que de 5% de substances qui nous soient contrôlables (Matière et énergie comprise). Il reste 95% de matières et d'énergies noires, dont nous ne pourrons jamais contrôler la nature de leurs substances....ça laisse donc de la place à une éventuelle âme ou esprit, comme à quelque chose qui puisse être permanent, d'autre que l' impermanence.

Peut-être oui, peut-être pas
Ça reste de l'ordre des croyances de chacun
En un sens qui dit permanence de l'âme dit qu'il y a quelque chose après la mort, sinon où irait cet âme ? tu vois donc ça comment ?

Mayali
Affranchi des Paradoxes

Message par tango Mer 17 Nov 2010 - 20:19

Mayali a écrit:
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut poser des mots, même sur les choses incontrôlables comme tu dis.
Mais au final qu'est-ce que l'on nomme l'âme ou l'esprit ? une part de nous qui irait au paradis ou ailleurs ? notre essence pur ? notre énergie ? chacun a sa propre vision de l'âme

Peut-être oui, peut-être pas
Ça reste de l'ordre des croyances de chacun
En un sens qui dit permanence de l'âme dit qu'il y a quelque chose après la mort, sinon où irait cet âme ? tu vois donc ça comment ?
Euh!!! tu ne serais pas là pour rien foutre ?
C'est à chacun de trouver !
Le chemin n'est pas tracé, il faut le construire ! et c'est à chacun de construire le sien.

Je peux éventuellement te parler du mien, mais je ne pourrais t'en parler qu'à travers des images qu'il faudra décoder. Non pas que je veuille rester mystérieux, mais parce que le mystère nous dirige.
Ce que je peux dire, c'est qu'en observant tout ce qu'il y a à l'extérieur je n'ai vu que des questions, que de la dualité . J' ai donc essayé d' accepter l' idée que je ne pouvais pas comprendre, et comme je n'ai pas pu, je me suis mis à écrire pendant plusieurs mois 24 heures sur 24, je ne mangeais et dormais qu'accessoirement.
Et puis un soir ça a fait Boum. explo
J' ai mis 20 ans avant de me décider d'en parler, parce que c'est inexprimable, et surtout pas évident à digérer.
tango
tango

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant