Où est l’Evangile de Jésus ?

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Message par elmakoudi Jeu 11 Nov 2010 - 22:02

Jésus a certainement prêché un évangile autre que l’évangile que vous possédez mes chers amis chretiens :
L’évangile du Royaume que prêchait Jésus (Matthieu 4:23 ; 9.35)
L’évangile de Dieu que prêchait Jésus (Marc 1.14 ; 14.9)
« Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. » Luc 8.1

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Message par _Coeur de Loi Jeu 11 Nov 2010 - 22:06

C'était verbale, les apotres ont ensuite mis ça par écrit en donnant l'essentiel du message.
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Message par JO Ven 12 Nov 2010 - 8:15

à suivre dans l'esprit pas dans la lettre , cette dernière étant due aux apôtres , précités .
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Message par _La plume Ven 12 Nov 2010 - 9:27

Déjà à l'époque de Paul il y avait controverse entre grecs et judaïsants.
Marcion parle d'un seul évangile sans le nommer, celui que prêchait Paul, sous-entendant que des évangiles falsifiés circulaient déjà et ne reflétaient plus l'enseignement authentique de Jésus, et il estimait que toute l'église se trouvait désormais livré à l'erreur ... et cela se passait vers 135 !


Il serait normal de penser que l'évangile de Paul, puis de Marcion, ait été attribué à ce Luc. Cerdon n'admettait que l'évangile de Luc. Dans ce cas, on comprendrait pourquoi l'Evangelion de Marcion, considéré comme identique à l'évangile primitif de son disciple Luc, ait pu être contredit par un évangile de Luc mutilé et systématiquement déformé à l'usage des marcionites que l'orthodoxie voulait convertir. Elle avait auparavant confectionné un Prologue à Luc de caractère anti-marcionite.

Dès le 1er siècle il y a eu des luttes acharnés entre divers courants du christianisme, des falsifications volontaires, des manipulations des écritures. Le Nouveau testament dont les livres furent choisis qu'au milieu 4ème siècle, ne constitue pas une preuve d'authenticité.
Il n'est pas déraisonnable de penser que le courant de l'église qui allait devenir dominant ait soigneusement choisi que les livres qui corroborait sa doctrine pour les inclure dans le Nouveau Testament et ait exclu tous ceux qui remettaient en cause ses doctrines.

Donc j'en conclus que personne, aujourd'hui ne peut affirmer quel fut le véritable évangile de Jésus.





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Message par Pacou Ven 12 Nov 2010 - 11:34

La plume a écrit:Il n'est pas déraisonnable de penser que le courant de l'église qui allait devenir dominant ait soigneusement choisi que les livres qui corroborait sa doctrine pour les inclure dans le Nouveau Testament et ait exclu tous ceux qui remettaient en cause ses doctrines.

Donc j'en conclus que personne, aujourd'hui ne peut affirmer quel fut le véritable évangile de Jésus.
De toute façon, le caractère authentique de la Bible relève purement et simplement de la foi.

Dire que personne ne peut affirmer ceci ou cela, n'a pas de sens en soi. Non, personne ne le peut, on le croit ou on ne le croit pas.

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Message par JO Ven 12 Nov 2010 - 11:36

Il y a des phrases qui résonnent en nous et d'autres, non .
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Message par libremax Ven 12 Nov 2010 - 13:52

Le mot "évangile" a désigné auparavant une "joyeuse annonce".
C'était un terme qu'on utilisait, par exemple, quand un empereur annonçait la naissance d'un héritier, ou bien la paix avec tel pays, ou bien une victoire...
Et la prédication du Christ était de cette nature : elle consistait en une heureuse annonce venue du Seigneur, Dieu : les Temps étaient accomplis.

voilà quel était "l'évangile de Dieu" prêché par Jésus.
Par association, on a fait de cet évangile, l'evangile de Jésus,

Puis toujours par association, quand un disciple consignait par écrit l'evangile du Christ, on l'a appelé "Evangile de tel disciple", ou plutôt, "Evangile selon untel".
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Message par elmakoudi Jeu 18 Nov 2010 - 21:10

salam alaikoum
Issa(psl)Jésus a prêché pendant trois ans et quarante jours, soit environ 1200 jours. Il enseignait tous les jours dans le temple et dans la synagogue, y compris les jours du Sabbat :
Issa(psl)Jésus a dit :
« J’ai parlé ouvertement au monde ; j’ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les juifs s’assemblent, et je n’ai rien dit en secret. » Jean 18.20
« Ils se rendirent à Capernaüm. Et, le jour du sabbat, Jésus entra d’abord dans la synagogue, et il enseigna. » Marc 1. 21
« Il arriva, un autre jour de sabbat, que Jésus entra dans la synagogue et qu’il enseignait. » Luc 6.6
« Tous les jours j’étais assis dans le temple pour enseigner, et vous n’êtes pas venus m’arrêter. » Matthieu 26.55
« Il enseignait tous les jours dans le temple. Et les grands prêtres, les scribes et les notables du peuple cherchaient à le faire disparaître. » Luc 19.47
« Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur enseignait plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. » Actes 1.3

Jésus les entretenait du royaume de Dieu. Ce royaume annoncé par Jésus-Christ et les prophètes avant lui n’est autre que le message de l’islam fondé sur le pouvoir et la loi de Dieu. Nous le verrons plus loin.

Où sont donc passés les enseignements de Jésus pendant mille deux cents jours ?

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Message par JO Ven 19 Nov 2010 - 8:24

les evangelistes sont censés les avoir retranscrits ... Les trois retenus sont assez homogènes , mais Jean diffère, sans parler des apocryphes et de Paul, qui n'a jamais entendu precher Jesus .
Si l'on est croyant, on peut se dire qu'il n'a rien voulu écrire, pour que sa parole parle directement au coeur de chacun, par résonance, malgré les trahisons de la transmission écrite
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Message par libremax Ven 19 Nov 2010 - 12:51

En toute rigueur de termes, Jésus n'a pas passé tout son temps dans le Temple (il a aussi enseigné dans tout le pays et au-delà) et dans les synagogues (il y enseignait les jours de sabbat donc un jour sur sept).

Ensuite, son enseignement était oral. Ce qu'il enseignait n'est pas un livre dont il lisait un bout chaque jour.
Enfin, il enseignait de villages en villages, et de ville en ville, pour annoncer le même message à tous. Il a donc, inévitablement, répété de nombreux enseignements ici ou là.

Ses disciples ont dû faire un choix parmi tous ces enseignements pour en transcrire les parties les plus fondatrices, pour la liturgie et la catéchèse.
Il est probable qu'une partie de ses enseignements, réservés à ses apôtres, sont restés oraux et transmis oralement pendant un certain temps, et les écrits de Saint Paul en sont sans doute un témoignage indirect.
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Message par elmakoudi Sam 20 Nov 2010 - 21:20

libremax a écrit:
Il est probable qu'une partie de ses enseignements, réservés à ses apôtres, sont restés oraux et transmis oralement pendant un certain temps, et les écrits de Saint Paul en sont sans doute un témoignage indirect.
salam libremax
Le plus grand évangile parmi ceux que nous possédons n’atteint pas les 30 pages, à savoir :
-Luc 29 pages,
-Matthieu 27 pages,
-Jean 21 pages,
-Marc 17 pages.
Pourtant, Issa(psl)Jésus a commencé à parler depuis le berceau et le décompte ci-dessus n’inclut pas la parole de Issa(psl)Jésus depuis sa naissance.
-Où sont les paroles de Issa(psl)Jésus au berceau ?
-Dans les apocryphes !
-Pourquoi dans les apocryphes ?
cher libremax tu m'a parlé de paul
En s`adressant aux anciens de l’Eglise d`Ephèse, Paul leur rappelle un enseignement important que Issa(psl)Jésus-Christ avait donné à ses disciples. Paul leur dit :
« Je vous ai montré de toutes manières que c’est en travaillant ainsi qu’il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même : Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ». Actes 20.35
Paul n’a pas connu Issa(psl)Jésus de son vivant et n’a pas assisté à ses prêches. Cette parole ci-dessus ne se trouve nulle part dans les quatre évangiles.
-Où Paul a t-il donc trouvé cette parole de sagesse enseignée par Issa(psl)Jésus à ses disciples ?

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Message par elmakoudi Dim 21 Nov 2010 - 20:41


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Message par bad04 Dim 21 Nov 2010 - 20:54

pour moi l'evangile est dissimulée par les sionniste
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Message par libremax Lun 22 Nov 2010 - 14:45

elmakoudi a écrit:
Pourtant, Issa(psl)Jésus a commencé à parler depuis le berceau et le décompte ci-dessus n’inclut pas la parole de Issa(psl)Jésus depuis sa naissance.
-Où sont les paroles de Issa(psl)Jésus au berceau ?
-Dans les apocryphes !
-Pourquoi dans les apocryphes ?

cher Elmakoudi,
les Evangiles consignent les enseignements du Christ, pas ses babillages au berceau !

cher libremax tu m'a parlé de paul
En s`adressant aux anciens de l’Eglise d`Ephèse, Paul leur rappelle un enseignement important que Issa(psl)Jésus-Christ avait donné à ses disciples. Paul leur dit :
« Je vous ai montré de toutes manières que c’est en travaillant ainsi qu’il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même : Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ». Actes 20.35
Paul n’a pas connu Issa(psl)Jésus de son vivant et n’a pas assisté à ses prêches. Cette parole ci-dessus ne se trouve nulle part dans les quatre évangiles.
-Où Paul a t-il donc trouvé cette parole de sagesse enseignée par Issa(psl)Jésus à ses disciples ?

Paul n'a pas connu le Christ, mais il a connu ses disciples, qui lui ont transmis son enseignement.
Et il est passablement probable que les Evangiles n'aient pas consigné par écrit tous les enseignements oraux de Jésus.

L'évangile de Barnabé est un écrit du XVIe siècle.
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Message par Sebi Sam 27 Nov 2010 - 18:58

La sourate de Marie raconte que Jésus parlait au berceau, ce qui fit percevoir comme monstrueuse la naissance...

Ce serait malsain un ouvrage qui retranscrirait toutes les paroles. Toutes les sept phrases il y aurait : "passe-moi le vin"
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Message par meulan Sam 27 Nov 2010 - 19:25

bad04 a écrit:pour moi l'evangile est dissimulée par les sionniste


Bientôt nous n'aurons plus besoin de signaler un point Goodwin car ce repère semble en voie d'être remplacé (sur énormément de sites francophone du moins) par le nouveau comme ci-dessus.

sérieux

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Message par Sebi Sam 27 Nov 2010 - 21:54

Je ne rirais pas. Avec un ouvrage pareil dans les mains, ils vont tous nous changer en pourceaux, puis le chef des sionistes deviendra "maîtres des cochons", pour 1000 ans!
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Message par elmakoudi Mer 29 Déc 2010 - 19:49

ce chapitre est d'un site chretiens et non d'un site Musulman
La véritable origine des évangiles des Eglises Chrétiennes
Le mot "Evangile" vient du grec "Euaggelion" qui veut dire "bonne nouvelle". Cependant, il y a déjà une première chose à dire concernant ces évangiles : ils sont tous "selon" quelqu'un, selon Matthieu, selon Marc, selon Luc, selon Jean. Nous n'avons aucune certitude concernant l'identité de leurs auteurs.

Une deuxième chose maintenant : le clergé chrétien aime faire croire que lorsqu'on parle des évangiles il s'agit d'une rédaction unique à partir de textes initiaux. Dommage pour eux, mais c'est entièrement faux ! Les textes ont été remaniés, et encore une fois remaniés, manipulés et de nouveau manipulés. Le fait est facilement démontré par les exégètes qui se sont penchés sur ces textes-là, mais le clergé chrétien continue à camoufler habilement cette information... on le comprend, que soit connue la vérité à ce sujet... ce ne serait pas vraiment "une bonne nouvelle" pour lui, mais bien plutôt la plus épouvantable des nouvelles !

Citons à ce sujet l'intéressant ouvrage du Père Kannengiesser : "Foi en la résurrection, résurrection de la foi" (1974), où il écrit : « il ne faut pas prendre au pied de la lettre les faits concernant Jésus rapportés par les Evangiles qui ne sont que des œuvres de circonstance ou de combats [dont les rédacteurs ...] consignent par écrit les traditions de leurs communautés concernant Jésus ».

Fort intéressant, en tenant compte, en plus, du fait qu'aucun des auteurs des Evangiles n'a été témoin oculaire de ce qu'il a écrit, aucun ! Kannengiesser parle de "combats", pourquoi ? Parce que les Evangiles sont un tri de textes, un assemblage de textes, fait dans un contexte particulier et spécialement dans le contexte d'une lutte entre communautés chrétiennes, entre Judéo-chrétiens et Pauliniens (les disciples de Paul).

Les textes évangéliques que nous possédons aujourd'hui ont comme base une remise à jour effectuée 100 ans après la mort de Jésus, et ceci après déjà des remaniements suivant d'autres remaniements... le tout opéré à partir de différentes sources (... au pluriel s'il vous plaît !)

Ces évangiles ne sont pas les premiers documents chrétiens ! Par exemple l'Epître de Paul "aux Thessaloniciens" leur est antérieure d'au moins 50 ans. Et il faut noter que Paul était jugé par ses contemporains comme quelqu'un qui avait trahi la pensée de Jésus. Tous les Apôtres l'ont considéré comme un traître, pourtant c'est Paul qui va être le grand bâtisseur, le fondateur du Christianisme tel que nous le connaissons encore aujourd'hui !

Ce christianisme ne serait pas actuellement ce qu'il est et les Evangiles ne seraient pas non plus ce qu'ils sont, sans Paul et, plus tard dans le temps, sans l'empereur Constantin.
Il faut le dire - même si c'est avec un réel et profond regret que nous le disons - cette Religion, ses quatre Evangiles, la plupart des textes formant le "Nouveau Testament"... tout cet ensemble constitue une trahison permanente de la pensée de Jésus.

Il n'existe aucun témoignage qui soit daté d'avant 140 et qui relaterait l'existence d'une quelconque collection d'écrits évangéliques. C'est vers 170, d'après l'évaluation de T.O.B. (Traduction Œcuménique de la Bible), qu'est apparu un statut canonique pour ces quatre évangiles. T.O.B. dit très clairement que les textes évangéliques s'adaptaient « aux divers milieux... », répondaient « aux besoins des églises... », exprimaient « une réflexion sur l'Ecriture... » et répliquaient « ...même à l'occasion aux arguments des adversaires, et » [qu'ils avaient] « recueilli et mis par écrit, selon leurs perspectives propres, ce qui leurs était donné par les traditions orales » !

En d'autres termes, dans ces textes, on a de très nombreuses fois trié, recueilli, sélectionné et souvent modifié... et ceci, toujours selon les "besoins" et "les perspectives propres" ! Néanmoins, au concile "Vatican II" (Rome, 1962-65), concile ouvert sous la Présidence de Jean XXIII - celui que les chrétiens de l'époque aimaient appeler "le Bon pape Jean" - les cardinaux constituant cet aréopage, tous ces grands spécialistes du mensonge, ont pu comme à leur habitude c'est à dire sans aucun complexe, conclure leurs travaux en déclarant à la face du monde... mais sans rire le moins du monde :

« L'Eglise [...] affirme, sans hésiter, l'historicité des 4 évangiles qui transmettent fidèlement ce que Jésus, le fils de Dieu, durant sa vie parmi les hommes, a réellement fait et enseigné pour leur salut éternel jusqu 'au jour où il fut enlevé au ciel [...] ».


C'est faux... une fois encore, mais là, le mensonge est particulièrement grotesque, en plus ! Voyons de près ce qu'il en est :
la suite incha allah

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Message par SkyD Mer 29 Déc 2010 - 21:35

elmakoudi!

Il ne suffit pas de prendre un obscur écrivain qui a des points de vues très particuliers pour en déduire que c'est vrai.

Mais aussi, il ne faut pas comparer les Écritures au Coran. Les Écritures sont des textes qui rendent témoignage à Dieu, mais elle ne sont pas la parole immanente de Dieu. Bibliquement la Parole de Dieu est une personne, Jésus-Christ. Donc si les musulmans se contentent d'un bouquin que leur Dieu leur aurait envoyé. Pour nous chrétiens notre Dieu nous a envoyé son Fils, ce qui est beaucoup plus qu'un bouquin.
La Bible nous parle de son Fils, mais l'important c'est le Fils pas le bouquin.
Un proverbe chinois dit que le doigt montre la Lune et que l'imbécile regarde le doigt.

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Message par JO Jeu 30 Déc 2010 - 8:08

Elmakoudi a, hélas, raison : l'histoire est impitoyablement réaliste et dément Jean 23 .
Il n'en reste pas moins que les textes trafiqués parvenus jusqu'à nous recèlent un souffle et sont porteurs, 2000 ans après, d'une énergie surprenante et moderne, d'un message unique, de liberté et d'amour, à la fois simple et pourtant difficile à pratiquer .
Le reste est juste le fil qui mène à une source intérieure ou se perd dans les entrailles de la matérialité .
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Message par Magnus Jeu 30 Déc 2010 - 10:04

"L'évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigés par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, mais non tous, il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament.

Cet Évangile est considéré par la très grande majorité des érudits comme une fraude pieuse, grossière, tardive et pseudépigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'islam, ou peut-être gnostique (Cirillo, Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten) ; quelques érudits musulmans le considèrent comme authentique. Certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus."

"Plusieurs auteurs ont relevé dans cet apocryphe tardif un certain nombre d'anachronismes et d'incongruités géographiques :

Il est dit que Jésus monta sur une barque et navigua sur la Mer de Galilée jusqu'à Nazareth - qui se trouve enclavé au milieu des terres- et "monta" à Capharnaüm, qui se trouve sur les rivages du lac. (chap 20-21). Certains défendent la véracité de ces indications en mettant en avant la non-localisation de la ville historique de Nazareth.
Jésus serait né sous le "règne" de Ponce Pilate qui n'était pas roi mais fonctionnaire de l'Empire romain, "règne" qui commence en fait en 26.
Barnabé emploie distinctement les termes de 'Christ' et'Messie' comme s'ils avaient des sens différents alors qu'il ne s'agit que de la traduction du même mot (christos). Ainsi, il appelle Jésus "Jésus Christ" mais affirme que "Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie." (ch. 42).
Il apparait une référence au Jubilé qui est censé se dérouler tous les 100 ans.(Ch. 82), plutôt que tous les 50 ans comme décrit par le Lévitique. Cet anachronisme pourrait donner des indications plus précises sur la date de rédaction, un Jubilé de 100 ans ayant été décrété par le Pape Boniface VIII, décision sur laquelle reviendra dès 1343 le Pape Clément VI qui décréta un retour aux 50 ans traditionnels.
Adam et Eve mangent une pomme (ch. 40). Cette traditionnelle association entre le fruit défendu et la pomme provient de la traduction latine de la Vulgate et du nom latin de l'arbre "malus", qui désigne aussi bien un arbre « mauvais », c'est-à-dire interdit, qu'un simple pommier.
L'Évangile de Barnabé narre comment "les soldats furent poussés hors du temple comme on pousse les tonneaux quand on les lave pour y mettre du vin". Or, les tonneaux sont,à l'époque prétendue de sa rédaction, caractéristiques des populations gauloises, la Palestine à cette époque conservant le vin dans des amphores."


Texte complet ici

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MES POEMES :  Où est l’Evangile de Jésus ? A9

*****************
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Message par elmakoudi Mar 4 Jan 2011 - 19:19

Magnus a écrit:"L'évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigés par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, mais non tous, il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament.
Texte complet ici
salam Magnus
Après quelques jours Maryam est tombée enceinte. a décidée de quitter Nazareth et de s'installer dans une autre ville. Elle est allée à une localité appelée Bethléem seventy-one miles de sa ville natale.
et voila le recit de notre dieu le misericordieux
Mariam tomba alors enceinte de Jésus , elle se retira dans un endroit éloigné des vues avec son enfant :
« Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné » Coran 19.22
Ensuite :
« Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : «Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! »
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] «Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] «Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain». » Coran 19.23..25

Marie prit son enfant et partit à la rencontre de son peuple , tout en vouant à Dieu de ne pas parler à tout être humain .
Le fait que Dieu aie voulu que marie ne parle pas serait du au fait que Dieu savait la calomnie qu'allaient lui jeter son peuple juif , eux qui sont devenus tellement possédés par les détails matériels , il leur serait difficile d'accepter qu'un tel prodige provienne de Dieu .
« Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée». » Coran 19.27
Ce fut une situation très embarrassante pour la jeune Marie , elle qui a passé toute sa vie à adorer son seigneur , elle qui fut toujours connue pour a piété et sa pudeur . Aujourd'hui elle se voit accusée d'un crime énorme .
Mais Dieu n'abandonne jamais ses serviteurs dévoués ...
Dans ces circonstances peu favorables , Mariam fit signe au petit bébé , comme si c'est lui qui est supposé faire la défense de sa mère , comme si un bébé va parler au berceau :
« Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? » Coran 19.29
C'est alors que le deuxième miracle se reproduit :
« Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant». » Coran 19.30

Ce miracle n'est pas présent dans la bible , la bible n'affirme pas non plus comment Marie ne fut pas condamnée pour adultère , car il est connu n'auraient hésité à lapider Mariam s'il n'y avait pas une contre preuve pour affirmer son innocence , cette contre preuve n'est que la miracle de la parole de Jésus au berceau .
Il est très important de mettre l'accent sur les premiers mots prononcés par Jésus après sa naissance , car dans ces mots se trouve une réponse à tout ceux qui divinisent Jésus ou le considèrent l'égal du créateur .
Jésus dit : « Je suis vraiment le serviteur de Dieu »

Il n'a pas dit je suis le fils de Dieu , ni je suis le seigneur , ni je suis la troisième personne d'une trinité composée de père fils et saint esprit .

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Où est l’Evangile de Jésus ? Empty Re: Où est l’Evangile de Jésus ?

Message par elmakoudi Mar 4 Jan 2011 - 19:55

SkyD a écrit:elmakoudi!
Un proverbe chinois dit que le doigt montre la Lune et que l'imbécile regarde le doigt.
salam tanga comment va tu?

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Message par SkyD Mar 4 Jan 2011 - 20:10

elmakoudi a écrit:
SkyD a écrit:elmakoudi!
Un proverbe chinois dit que le doigt montre la Lune et que l'imbécile regarde le doigt.
salam tanga comment va tu?
interroge interroge interroge

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Où est l’Evangile de Jésus ? Empty Re: Où est l’Evangile de Jésus ?

Message par _Spin Mar 4 Jan 2011 - 20:14

Je découvre ce fil sur un sujet rebattu. Il n'y a aucune trace nulle part d'un "Evangile de Jésus" qui lui aurait été dicté directement par Dieu, pas la moindre allusion avant que l'Islam ne le prétende. Les Evangiles se présentent depuis le début, pour autant qu'on puisse remonter la filière (compliquée) comme des témoignages humains.

à+

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