âge de Jésus
+21
lagaillette
Babylon5
maya
zizanie
Root
stana
ElBilqîs
democrite
Cochonfucius
Opaline
bernard1933
Magnus
Lila
_L'Olivier
Intégraal
YOD
JO
Leleu
dan 26
Hannetton
pascal
25 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: âge de Jésus
JE me fous eperdument de l'age de ce personnage, qu'il ait existé ou pas, je ne retiens que des bribes du message plein de sagesse et de savoir...a mon avis. Tout ceci ne fait pas de moi un adepte, je n'adhere a aucune religion et ne suis aucun maitre ou gourou. Libre a toi de te battre contre des moulins a vent.
nuage bleu- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : sans religion
Il faudrait relire mes premiers posts enjoignant les membres du forum à se joindre dans mes louanges du Sieur Dan26 pour, peut-être, par une lecture un peu plus attentive, y discerner de l'amusement : oui, cela m'amuse énormément, je vous trouve très distrayants dans votre façon de répondre aux arguments de Dan26 par l'invective -qui est tout sauf un argument. Le calme apparent de Dan -peut-être démenti par les fautes de frappe à certains moments où il doit tout de même être légèrement agacé m'amuse également. Je n'ai aucun intérêt pour les discussions métaphysiques entre personnes qui sont dans le consensus, je les trouve ennuyeuses, creuses, elles sont à faire bailler.
par contre, quand Dan26 intervient, là, on éprouve un plaisir subtil à vous voir vous agacer comme un tas de mouches qu'on essaierait de déloger de leur succulent fromage.
J'ai donc été particulièrement ravie, ce matin, de découvrir vos échanges.... Continuez donc, s'il vous plaît, je vous en prie.
par contre, quand Dan26 intervient, là, on éprouve un plaisir subtil à vous voir vous agacer comme un tas de mouches qu'on essaierait de déloger de leur succulent fromage.
J'ai donc été particulièrement ravie, ce matin, de découvrir vos échanges.... Continuez donc, s'il vous plaît, je vous en prie.
Aurais-je coupé par mégarde le fil passionnant de l'âge de Jésus ?
Bigre bougre.... Bon je vais aller voir ailleurs, il y aura peut-être des sujets aussi amusants.
Bigre bougre.... Bon je vais aller voir ailleurs, il y aura peut-être des sujets aussi amusants.
La question serait:
Quel est le Graal que Dan poursuit?
Et l'intervention de Babylon5 me rappelle un dialogue d'Audiart dans les tontons flingeurs:
Quel est le Graal que Dan poursuit?
Et l'intervention de Babylon5 me rappelle un dialogue d'Audiart dans les tontons flingeurs:
J'dynamite, j'disperse, j'ventile ...
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Matérialiste
nuage bleu a écrit:JE me fous eperdument de l'age de ce personnage, qu'il ait existé ou pas, je ne retiens que des bribes du message plein de sagesse et de savoir...a mon avis. Tout ceci ne fait pas de moi un adepte, je n'adhere a aucune religion et ne suis aucun maitre ou gourou. Libre a toi de te battre contre des moulins a vent.
Ok c'est parfait que demander de mieux, si cela te convient , c'est parfait .
Peux tu me donner un exemple de message plein de sagesse que JC ne contredit pas par ses actes, ou ses paroles ensuite ?.
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Je répéte ce que j'ai dit:'' je ne retiens que des bribes du message'' et que du personnage je n'en ai que faire''.
SI tu veux broder sur le sujet libre a toi.
nuage bleu- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : sans religion
Pourrais-tu donner un exemple de message plein de sagesse que J-C contredit par ses actes ?dan 26 a écrit:
Peux tu me donner un exemple de message plein de sagesse que JC ne contredit pas par ses actes, ou ses paroles ensuite ?.
Amicalement
lagaillette- Maître du Temps
Identité métaphysique : socratique
Oui, ça paraît bizarre : si l'on part du postulat que ce personnage n'a pas existé, comment a t-il pu contredire son non message par des actes qu'il n'aurait pas pu perpétré, puisque étant une pure fiction ?
ou alors, Dan26 a écrit un peut trop vite et voulait parler des actes perpétrés ensuite par l'église en son nom ?
ou alors, Dan26 a écrit un peut trop vite et voulait parler des actes perpétrés ensuite par l'église en son nom ?
Je ne sais pas si c'est "plein de sagesse", mais il n'en tient pas compte lui-même :lagaillette a écrit:Pourrais-tu donner un exemple de message plein de sagesse que J-C contredit par ses actes ?
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d’être puni par le Sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d’être puni par le feu de la Géhenne. (Matthieu, 5:22).
Malheur à vous, conducteurs d’aveugles ! qui dites : Si quelqu’un jure par le Temple, ce n’est rien ; mais, si quelqu’un jure par l’or du Temple, il est engagé. Insensés et aveugles !... (Matthieu, 23:16, Luc, 11:40).
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
l'était un peu du midi, oh, peuchère!
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
nuage bleu a écrit:Je répéte ce que j'ai dit:'' je ne retiens que des bribes du message'' et que du personnage je n'en ai que faire''.
Je te demande juste de me dire les messages que tu as retenus et que tu apprecies .
Pas question de brodé , mais juste de te montrer l'étendue du problème .
Amicalement
lagaillette a écrit:Pourrais-tu donner un exemple de message plein de sagesse que J-C contredit par ses actes ?dan 26 a écrit:
Amicalement
Pour moi il n'y strictement aucun message nouveau ou originla (sauf un) , qui ne soit pas contredit par ses actes et paroles c'est pour cela que c'est à toi de me le montrer .
Amicalement
Spin a écrit:Je ne sais pas si c'est "plein de sagesse", mais il n'en tient pas compte lui-même :lagaillette a écrit:Pourrais-tu donner un exemple de message plein de sagesse que J-C contredit par ses actes ?
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d’être puni par le Sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d’être puni par le feu de la Géhenne. (Matthieu, 5:22).
Malheur à vous, conducteurs d’aveugles ! qui dites : Si quelqu’un jure par le Temple, ce n’est rien ; mais, si quelqu’un jure par l’or du Temple, il est engagé. Insensés et aveugles !... (Matthieu, 23:16, Luc, 11:40).
à+
merci .
amicalement
Babylon5 a écrit:Oui, ça paraît bizarre : si l'on part du postulat que ce personnage n'a pas existé, comment a t-il pu contredire son non message par des actes qu'il n'aurait pas pu perpétré, puisque étant une pure fiction ?
non non
Je parle de ce que les auteurs lui font dire dans cette histoire , qui souvent se contredisent dans les textes .
Amicalement
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8