Tu l'as trouvé ou pas?
+18
Curare-
Téoma
Jipé
Magnus
MrSonge
dan 26
bernard1933
tango
nuage bleu
Yan
Tétraèdre
Half-moon
_La plume
apollonius
JO
virgule
_athéesouhaits
_bradou
22 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: Tu l'as trouvé ou pas?
Il intervient sur demande seulement car l'être humain est libre
Tétraèdre- Maître du Temps
Identité métaphysique : catholique
bradou a écrit:Téoma a écrit:
Il n'y a rien qui doit être cherché...Regardes Bradou,quand tu cherches un truc, tu l'trouves pas,et quand tu ne le cherches pas il est devant ton nez...
Non, moi, je ne fais pas comme ça. Quand je veux trouver un truc, je ne le cherche pas. Je me demande où il peut bien se trouver, je le cherche d'abord dans ma tête, et ce n'est qu'après l'avoir trouvé dans ma tête que je vais directement le saisir.
Et puis je cherche rarement, car je suis organisé: chaque truc à se place, et chaque place à son truc.
Mais en ce qui concerne ce qui nous intéresse, toutes ces méthodes sont vaines.
Bradou, tu m' es sympathique; je vais donc te donner une combine pour retrouver les objets perdus Prie
St Antoine de Padoue ! C' est un brave saint et il ne te demandera pas si tu es musulman ! Ca marche à tous les coups !
Un gars trapu, l' Antoine ! Un type s' était fait couper la jambe ; il le lui a remis aussi sec ! Il parlait avec les poissons, il a tenu le p'tit Jésus dans ses bras, il a fait s' agenouiller un chameau devant le St Sacrement !
Alors avec vos djinns , vous pouvez aller vous rhabiller ! Bon, entre l' Antoine et les houris, joker !
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
il n'est pas question de supprimer la mort mais qu'il arrete de tuer LUI des innocents!!! LUI le BON DIEU!!!tango a écrit:Sans creux pas de relief.athéesouhaits a écrit:donc dieu fait bien de punir , de faire souffrir ...de tuer ...des innocents...
bravo...belle mentalité..
c'est ça un bon dieu?
Si Dieu supprimait la mort, et la douleur, on ne ferait que se taper dessus, on ne sentirait rien.
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
Ha bon Dieu est aux ordres des humains?Tétraèdre a écrit:Il intervient sur demande seulement car l'être humain est libre
c'est toi qui lui a demandé ce tsunami et cette eruption volcanique?
Le monde est comme cela !athéesouhaits a écrit:il n'est pas question de supprimer la mort mais qu'il arrete de tuer LUI des innocents!!! LUI le BON DIEU!!!tango a écrit:Sans creux pas de relief.athéesouhaits a écrit:donc dieu fait bien de punir , de faire souffrir ...de tuer ...des innocents...
c'est ça un bon dieu?
Si Dieu supprimait la mort, et la douleur, on ne ferait que se taper dessus, on ne sentirait rien.
avec ou sans Dieu.....
si Dieu l' a voulu c'est pour qu'on s'interroge.
S'il n'y a pas Dieu, c'est à nous de le créer.
Si tu te révoltes contre des faits, tu connais maintenant le sens de ta vie...
Tu dois révéler ce qu'il y a de Dieu en toi.
T' as déjà commencé à le faire en te révoltant.
tango- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : papillon
je me suis interrogési Dieu l' a voulu c'est pour qu'on s'interroge.
j'ai la réponse..
tu l'a veux?
- Spoiler:
- dieu est une ordure
Il ne te reste plus qu'à faire un coup d' état.athéesouhaits a écrit:je me suis interrogési Dieu l' a voulu c'est pour qu'on s'interroge.
j'ai la réponse..
tu l'a veux?
- Spoiler:
dieu est une ordure
Mais fais gaffe, si Dieu est l'univers entier, va falloir savoir où jeter l'ordure.
[quote]
.
.
Amicalement
Les desseins de Dieux sont inaccesibles aussi , je sais!! On me disait celà quand on ne pouvait répondre à mes questionstango a écrit:Dieu est inexprimable...
Disons plutot des questions qui restent sans réponses , et on y met du divin , du mystère. c'est bien connu.Nous cherchons tous une compréhension à notre existence, il y a en nous cette dimension divine qu'il s'agit de révéler, et, que nous retrouvons difficilement dans les religions.
.
Lesquels l'AT, le NT, la Bible, le Coran, les Vedas, les vers d'or de Pythagore, le livre des morts de Egyptiens , etc ?Il ne s'agit pas de s'arrêter au premier degré, mais de regarder au travers des textes.
A l'interieur de soi meme comme chez le psy, alors!!Le chemin ne se fait pas que par les textes, mais surtout à l'intérieur de soi-même.
Il s'agit de trouver la résonance entre l'intérieur et l'extérieur.
.
Je n'en ai pas besoin . Est ce possible ?Si une religion te déçoit, ne retiens que ce qui te conviens
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Dan
tu vas voir un psy, quand tu ne peux plus faire autrement, quand tu n' as pas trouvé à éviter ta souffrance.
Un psy est là pour te remettre dans les rails, son objectif est de faire de toi un français moyen. Ce n'est pas lui qui va t'amener à ta dimension divine.
Tu dis ne pas avoir besoin de religion, et pourtant il semblerait que tu ais passé beaucoup de temps à t'en préoccuper. Si tu es sur ce forum ce n'est pas pour rien non plus.
Ce serait dommage de continuer à te mentir.
Il suffit de réaliser que tu es sur un chemin, celui de la recherche.
Tu ne connais pas le but, mais chemin il y a.
tu vas voir un psy, quand tu ne peux plus faire autrement, quand tu n' as pas trouvé à éviter ta souffrance.
Un psy est là pour te remettre dans les rails, son objectif est de faire de toi un français moyen. Ce n'est pas lui qui va t'amener à ta dimension divine.
Tu dis ne pas avoir besoin de religion, et pourtant il semblerait que tu ais passé beaucoup de temps à t'en préoccuper. Si tu es sur ce forum ce n'est pas pour rien non plus.
Il suffit de réaliser que tu es sur un chemin, celui de la recherche.
tango a écrit:Le monde est comme cela !athéesouhaits a écrit:il n'est pas question de supprimer la mort mais qu'il arrete de tuer LUI des innocents!!! LUI le BON DIEU!!!tango a écrit:Sans creux pas de relief.athéesouhaits a écrit:donc dieu fait bien de punir , de faire souffrir ...de tuer ...des innocents...
c'est ça un bon dieu?
avec ou sans Dieu.....
si Dieu l' a voulu c'est pour qu'on s'interroge.
S'il n'y a pas Dieu, c'est à nous de le créer.
Si tu te révoltes contre des faits, tu connais maintenant le sens de ta vie...
Tu dois révéler ce qu'il y a de Dieu en toi.
T' as déjà commencé à le faire en te révoltant.
J'ai tendance à penser que cette divine providence existe réellement et pour soi-même et peut se refléter dans l'interdépendance et nous aurions pu et nous le pourrions grâce à cela éviter ce genre d'erreur;s' entend, subir des échecs cuisants faute de maîtrise.
Cette harmonie en soi existe et peut nous conduire sur cette voie "du nirvana" qui n'est autre que le résultat d'une recherche de l' harmonie naturelle,autour de soi...
Nous devons donc faire réagir la science(la technologie est assez avancée) pour détecter les séismes et autre sinistres avant qu'il ne soit trop tard...
Téoma- Affranchi des Paradoxes
Si tu demande du mal à Dieu il ne te l'accordera pas . Il sait déjà ce que tu as besoin, donc à toi de lui permettre de te l'accorder LIBERTÉ oblige
Dire que le mal vient de Dieu c'est le péché impardonnable contre le Saint Esprit , le seul péché impardonnable.
Dire que le mal vient de Dieu c'est le péché impardonnable contre le Saint Esprit , le seul péché impardonnable.
Dieu dans L'AT est un sale type, un pourrit de premières classes:
la violence de Dieu frappe de manière massive, les femmes et les enfants : des enfants sont l’objet d’actes guerriers, ils sont brisés contre un rocher (Ps 137,7);
ils sont victimes d’actes de cannibalisme (2 R 6,28ss; Lm 2,20-22;4,10; Lév 26,27-33 etc.);
ils sont sacrifiés (Gn 22; Jg 11,31-39), notamment à Moloch (2 R 17,17.31;21,6;23,10), ou découpés en morceaux (1 R 3).
Tu les as oubliés ces passages Tétra ?
la violence de Dieu frappe de manière massive, les femmes et les enfants : des enfants sont l’objet d’actes guerriers, ils sont brisés contre un rocher (Ps 137,7);
ils sont victimes d’actes de cannibalisme (2 R 6,28ss; Lm 2,20-22;4,10; Lév 26,27-33 etc.);
ils sont sacrifiés (Gn 22; Jg 11,31-39), notamment à Moloch (2 R 17,17.31;21,6;23,10), ou découpés en morceaux (1 R 3).
Tu les as oubliés ces passages Tétra ?
Non mais toi tu ne sais pas lire la Bible . Tous les malheurs s'abattent automatiquement sur ceux qui blasphèment Dieu comme toi et tous les bonheurs protègent ceux qui adorent Dieu comme moi . Tous les malheurs viennent des pollutions des péchés et pas de Dieu
Les histoires horribles de la Bible enseignent cela
Et en plus Dieu peut tuer car Il est le seul à pouvoir créer la vie et ressusciter chacun. La mort le mal et les horreurs sont les fruits pourris des péchés. sans le péché il n'y aurait pas eu de mort ni de souffrances ni de maladies
Et en plus Dieu peut tuer car Il est le seul à pouvoir créer la vie et ressusciter chacun. La mort le mal et les horreurs sont les fruits pourris des péchés. sans le péché il n'y aurait pas eu de mort ni de souffrances ni de maladies
et un bébé qui nait avec une maladie très grave, il a blasphémé aussi ?? Il a mérité de naître malade ??Tétraèdre a écrit:Non mais toi tu ne sais pas lire la Bible . Tous les malheurs s'abattent automatiquement sur ceux qui blasphèment Dieu comme toi et tous les bonheurs protègent ceux qui adorent Dieu comme moi . Tous les malheurs viennent des pollutions des péchés et pas de Dieu
Arrête de dire des conneries, pauvre malade mental !!!!!!
Le malade mental ça semble être toi , c'est évident
[quote]
J'ai dis "ne plus avoir" besoin de ce placebo; j'ai trouvé une autre methode .Si je me préocupe du phénomène religieux, c'est parceque je trouve ce sujet sociologique passionnant, je me suis déjà exprimé là dessus. En terme clair c'est un suejt qui me passionne , comme l'économie, le sport, la bourse, les voyages et autres .
Merci de ne pas confondre passion pour un sujet, et recherche spirituelle . Je suis passionné d'économie, et de bourse par exemple celà n'a pas besoin d'etre motivé .
amicalement
je vais te prouver que non, Quand il y a une catastrophe naturelle et peu de survivants , qui sont detachés pour aller porter le réconforts a ces réscapés ? Les religions, et les psy. Celà devrait t'éclairer .tango a écrit:Dan
Tu dis ne pas avoir besoin de religion, et pourtant il semblerait que tu ais passé beaucoup de temps à t'en préoccuper.
J'ai dis "ne plus avoir" besoin de ce placebo; j'ai trouvé une autre methode .Si je me préocupe du phénomène religieux, c'est parceque je trouve ce sujet sociologique passionnant, je me suis déjà exprimé là dessus. En terme clair c'est un suejt qui me passionne , comme l'économie, le sport, la bourse, les voyages et autres .
J'ai déjà expliqué , sujets passionnants, j'aime la controverse, et les debats d'idées , donc pas besoin de me psychanalyser.Si tu es sur ce forum ce n'est pas pour rien non plus.
j'ai déjà expliqué je en cherche plus j'ai trouvé . Le but ayant été la recherche d' une certaine quiétude, un appaisement, voilà j'y suis. .Il suffit de réaliser que tu es sur un chemin, celui de la recherche.
Merci de ne pas confondre passion pour un sujet, et recherche spirituelle . Je suis passionné d'économie, et de bourse par exemple celà n'a pas besoin d'etre motivé .
amicalement
Dan
excuses moi, je pensais que tu voyais les couleurs...
et maintenant que je sais que tu ne vois que le blanc et le noir, je voudrais savoir si tu vois le gris. Parce que si tu vois le gris, on peut tenter de discuter, sinon c'est pas la peine.
excuses moi, je pensais que tu voyais les couleurs...
et maintenant que je sais que tu ne vois que le blanc et le noir, je voudrais savoir si tu vois le gris. Parce que si tu vois le gris, on peut tenter de discuter, sinon c'est pas la peine.
Hohoho. J'ai ri.Tous les malheurs s'abattent automatiquement sur ceux qui blasphèment Dieu comme toi et tous les bonheurs protègent ceux qui adorent Dieu comme moi .
Faisons un petit jeu. Je prends des écrivains connus, catholiques d'un côté, athée de l'autre, et je compare leurs vies heureuses ou malheureuses.
Bloy (catholique) : tous les malheurs possibles
Zola (athée) : la gloire et la richesse
Bernanos (catholique) : la misère et la guerre
Péguy (catholique) : la misère
Maupassant (athée) : la gloire, les femmes, la richesse
Dostoïevsky (orthodoxe) : le désespoir, la torture morale
Suarès (catholique) : la misère la plus totale
Stendhal (athée) : un bonheur solitaire
Sartre (athée) : la gloire, la richesse, la reconnaissance
Camus (athée) : la gloire, le Prix Nobel
Claudel (catholique) : la gloire
Donc nous avons... sur... 11 écrivains :
6 croyants, 5 athées. Sur ces 6 croyants, un seul peut être considéré comme avoir eu une vie sur laquelle plus de bonheurs que de malheurs se sont abattus. Sur les 5 athées... tous ont eu une existence assez vierge de malheurs importants.
Je dirais donc simplement que le fait d'adorer Dieu ou être athée, et avoir une vie remplie de malheurs n'a... strictement rien à voir.
MrSonge- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : En chemin
- Code:
Arrête de dire des conneries, pauvre...........
Spiritualité?
Tango;Un psy est là pour te remettre dans les rails, son objectif est de faire de toi un français moyen.
C'est parce qu'on était un p'tit français et on peut même
devenir un grand français mais pas avec un psy...
Jipé a écrit:et un bébé qui nait avec une maladie très grave, il a blasphémé aussi ?? Il a mérité de naître malade ??Tétraèdre a écrit:Non mais toi tu ne sais pas lire la Bible . Tous les malheurs s'abattent automatiquement sur ceux qui blasphèment Dieu comme toi et tous les bonheurs protègent ceux qui adorent Dieu comme moi . Tous les malheurs viennent des pollutions des péchés et pas de Dieu
Et en plus Dieu peut tuer car Il est le seul à pouvoir créer la vie et ressusciter chacun. La mort le mal et les horreurs sont les fruits pourris des péchés. sans le péché il n'y aurait pas eu de mort ni de souffrances ni de maladiesArrête de dire des conneries, pauvre malade mental!!!!!!
Pas d'insulte Jipé.
Amicalement
Il me semble que JC, demande de tendre l'autre joue!!!Tétraèdre a écrit:Le malade mental ça semble être toi , c'est évident
Ne serais tu pas chretien ?
Amicalement
dan 26 a écrit:
Il me semble que JC, demande de tendre l'autre joue!!!
Il s'y connaissait pas, nous savons que c'est plutôt l'équilibre des forces et le pouvoir de dissuasion qui garantissent la paix.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Quand momo detruit des populations entières, est ce l'equilibre des forces ?.bradou a écrit:dan 26 a écrit:
Il s'y connaissait pas, nous savons que c'est plutôt l'équilibre des forces et le pouvoir de dissuasion qui garantissent la paix.
Amicalement
dan 26 a écrit:Quand momo detruit des populations entières, est ce l'equilibre des forces ?.bradou a écrit:dan 26 a écrit:
Amicalement
Je vois que ton orthographe s'est améliorée, il te faut maintenant trouver le moyen d'améliorer ton entendement. Mais pour ça, il m'étonnerait que Magnus ou Lila puissent t'être d'un quelconque secours. Mais on ne sait jamais, lance quand même un appel comme tu as fait pour l'orthographe.
Non, c'est à cause du déséquilibre des forces. Ces pauvres bougres, si tant est que cela est vrai, avaient peut-être commis l'erreur de suivre le conseil de tendre l'autre joue, et voilà ce qui leur arrive.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12