Le social

+5
Lambda
Impératif
Magnus
Tibouc
dan 26
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le social  - Page 2 Empty Re: Le social

Message par Lambda Lun 4 Oct 2010 - 15:35

il faut cesser de tergiverser. S'occuper du social c'est gentil, ne pas le faire c'est méchant et les méchants y sont pas gentils, c'est tout. Y sont pas amis avec le bon Dieu.
Lambda
Lambda
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 80
Identité métaphysique : métaquoi ?

Revenir en haut Aller en bas

Message par bernard1933 Lun 4 Oct 2010 - 15:51

Ben oui, dan, le système du ghetto ! Tu as une solution ? A part le DDT...
Et des chômeurs désespérés, ça existe aussi . Il y a des profiteurs, c' est certain, mais j' en vois plus ailleurs que chez les chômeurs . Un député-maire-avocat d'affaires, suivez mon regard..., c' est pas bien, ça ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par Magnus Lun 4 Oct 2010 - 15:55

A propos de logements sociaux : les belges font souvent la queue, tandis que les émigrés (je tiens cela d'un éducateur) en obtiennent beaucoup plus rapidement. Je lui ai demandé pourquoi, il n'a pas su me répondre.

Dernière édition par Magnus le Lun 4 Oct 2010 - 22:21, édité 1 fois (Raison : Une vilaine grosse faute dortrograf)

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32829
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par dan 26 Lun 4 Oct 2010 - 21:55

Lambda a écrit:il faut cesser de tergiverser. S'occuper du social c'est gentil, ne pas le faire c'est méchant et les méchants y sont pas gentils, c'est tout. Y sont pas amis avec le bon Dieu.
Ha bon et comment expliques tu que je sois actif dans de nombreuses assos d'insertion, et sociale . Etre au coeur du social permet de voir ce qu'il s'y passe.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par Lambda Lun 4 Oct 2010 - 22:30

c'est ce que je disais: j'ai rencontré des gros cons, et des grosses connes dans les instances sociales, pleins et pleines d'apriori et de leur importance saquant les nécessiteux, les demandeurs dont la tête, la voix, la couleur de peau ou les origines ne leur convenaient pas...
Ch'uis pas raciste: Mon chien est noir!
Lambda
Lambda
Jeune Padawan

Message par dan 26 Lun 4 Oct 2010 - 22:55

Lambda a écrit:c'est ce que je disais: j'ai rencontré des gros cons, et des grosses connes dans les instances sociales, pleins et pleines d'apriori et de leur importance saquant les nécessiteux, les demandeurs dont la tête, la voix, la couleur de peau ou les origines ne leur convenaient pas...
Ch'uis pas raciste: Mon chien est noir!
Des insultes, tu n'aurais plus d'arguments.
amicalement

dan 26

Message par Lambda Mar 5 Oct 2010 - 1:35

non
Lambda
Lambda
Jeune Padawan

Message par _pandore Mar 5 Oct 2010 - 5:44

Je suis d'accord avec Ti-bouc là,l'assistanat est une oeuvre humanitaire indispensable dans notre société.
Lorsque votre vie passe un sale quart-d'heure ,assistanat aide beaucoup.
Que vous tombiez malade (cancer ou autre),que vous soyez déficient intellectuel,handicapé,retardé (pas brillant),les femmes abandonnées par leurs conjoints avec des enfants ou sans travail etc...plusieurs situations peuvent survenir au cours d'un vie et les exemples peuvent être multiples.
Je trouve fort dommage que certains pays ne possède pas tous ce systhème intelligent.
Bon naturellement ,ce systhème peut s'amiliorer et aider les assités apte au travail vers la réintergration mais n'oublions pas qu'une grande majorité souffre et son malade,déjà qu'ils reçoivent très peut à peine le nécessaire pour vivre...il faut avoir du coeur et de la compassion pour eux et les aidés d'avantage.Le calvaire des malades mentaux aussi ...il faut comprendre que tous ne sont pas en bonne santé et des fois je trouve que le monde exagèrent quand il critique ce systhème sociaux...voulez vous voir le taux de criminalité monter en flèche ...les vagabons dans les rues...en tout les cas à un certains moment ,il faut cesser de rechercher la petite bête pour rien ..comme ci c'était eux les misérables qui endettaient le pays ...Ho que non! le budget est dépensé ailleurs croyez moi...

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Identité métaphysique : Femme

Message par _athéesouhaits Mar 5 Oct 2010 - 9:33

Lambada
des fois tu me fais rire mais la je crois que tu exagères...
tu ne peux généraliser a partir d'une expérience ponctuelle...
il y a des cons des connes, mais il y a aussi beaucoup de bénévoles et de travailleurs sociaux très respectueux...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par Lambda Mar 5 Oct 2010 - 9:47

ah non, désolé
1/Mon nom est lambda, pas lambada.
2/Je n'ai pas voulu dire qu'il n'y avait que des cons et des cones (1 ou deux ''n''?) chez les travailleurs sociaux! j'ai moi-même travaillé comme encadrant technique dans une association de réinsertion de fainéants, c'est te dire! Non non non, j'ai voulu dire que même chez les travailleurs sociaux il y avait des cons et des cones (1 ou 2 ''n''?)
J'en ai rencontré; plein, qui se croyaient plus intelligents et meilleurs que moi! tu vise la connerie?
allez, tch'o.
Lambda
Lambda
Jeune Padawan

Message par bernard1933 Mar 5 Oct 2010 - 11:05

J' ai l' impression qu' on tire sur l' ambulance, sur " ce pelé, ce galeux..." . Ces gens qui nous coûtent si cher, qui sont " feignants ", qui picolent etc..., quels sont leurs parcours ? Si on avait vécu leur " putain " de vie, serions nous meilleurs ? Il suffit de si peu de chose pour plonger dans le malheur et la misère ! J' ai de la pitié pour eux, pas pour celui qui construit une villa avec les timbres-poste de la République ni pour celui qui se fait loger à l' oeil rue de Rivoli après s' être fait payer ses frais de bouche par les contribuables !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par dan 26 Mar 5 Oct 2010 - 13:38

pandore a écrit:Je suis d'accord avec Ti-bouc là,l'assistanat est une oeuvre humanitaire indispensable dans notre société.
Lorsque votre vie passe un sale quart-d'heure ,assistanat aide beaucoup.
Que vous tombiez malade (cancer ou autre),que vous soyez déficient intellectuel,handicapé,retardé (pas brillant),les femmes abandonnées par leurs conjoints avec des enfants ou sans travail etc...plusieurs situations peuvent survenir au cours d'un vie et les exemples peuvent être multiples.
Je n'ai jamais dit le contraire Pandore, relis moi . Je dis jsute que trop de social tue le système . phénomène du pendule il fallait faire du social, nous l'avons mis en place et maintenant nous sommes allés trop loin dans la demarche .

Je trouve fort dommage que certains pays ne possède pas tous ce systhème intelligent.
LBon naturellement ,ce systhème peut s'amiliorer et aider les assités apte au travail vers la réintergration mais n'oublions pas qu'une grande majorité souffre et son malade,déjà qu'ils reçoivent très peut à peine le nécessaire pour vivre...il faut avoir du coeur et de la compassion pour eux et les aidés d'avantage.Le calvaire des malades mentaux aussi ...il faut comprendre que tous ne sont pas en bonne santé et des fois je trouve que le monde exagèrent quand il critique ce systhème sociaux...voulez vous voir le taux de criminalité monter en flèche ...les vagabons dans les rues...en tout les cas à un certains moment ,il faut cesser de rechercher la petite bête pour rien ..comme ci c'était eux les misérables qui endettaient le pays ...Ho que non! le budget est dépensé ailleurs croyez moi...
Le social represente 60 % des dépenses des conseils généraux, dans certaines régions !!! Je tiens à confirmer que "trops" de social crée la misère . Je le vois tous les jours .
Amicalement .

dan 26

Message par dan 26 Mar 5 Oct 2010 - 19:08

]quote="athéesouhaits"]Lambada
des fois tu me fais rire mais la je crois que tu exagères...
tu ne peux généraliser a partir d'une expérience ponctuelle...
il y a des cons des connes, mais il y a aussi beaucoup de bénévoles et de travailleurs sociaux très respectueux...
[/quote]
Il y a de tout partout!!!
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Mar 5 Oct 2010 - 19:11

]quote="bernard1933"]J' ai l' impression qu' on tire sur l' ambulance, sur " ce pelé, ce galeux..." . Ces gens qui nous coûtent si cher, qui sont " feignants ", qui picolent etc..., quels sont leurs parcours ? Si on avait vécu leur " putain " de vie, serions nous meilleurs ? Il suffit de si peu de chose pour plonger dans le malheur et la misère ! J' ai de la pitié pour eux, pas pour celui qui construit une villa avec les timbres-poste de la République ni pour celui qui se fait loger à l' oeil rue de Rivoli après s' être fait payer ses frais de bouche par les contribuables !
[/quote]
C'est etrange cette façon de deformer mes propos , je n'ai jamais dit qu'il ne fallait plus faire de social,(la preuve je m'investis dans de nombreuses organsiations ,de ce type) mais qu' au regard de ce que je vois tous les jours trop de social crée la misère . C'est pourtant clair .
Pour le soulign personen ne te demande de t'appitoyer sur ces cas douteux Bernard , il y a des profiteurs dans toutes les couches de la société, que tu le veuilels ou non . Refuser de le voir c'est etre partisan
Amicalement

dan 26

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2