Islam, Religion Universelle ...
+24
Claude Dorpierre
Bénédicte
classico
ElBilqîs
Radha2
dan 26
Jipé
Téoma
JO
Cochonfucius
Tibouc
_bradou
_Spin
Ceddo
Magnus
bernard1933
mikes356
_athéesouhaits
YOD
Jacob
Bulle
_La plume
Lila
Moustarchid
28 participants
Page 28 sur 37
Page 28 sur 37 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Re: Islam, Religion Universelle ...
Peux tu nous en dire plus Bafoué c'est à dire?elmakoudi a écrit:salam non c'est parce qu'ils sont bafouésdan 26 a écrit:
Tu devrais aller voir dans les prisons française , Bernard 70 % de la population carcerale est musulmane .
Ce n'est pas moi qui le dis , mais un rapport du Senat .Penses tu sincérment que l'on enferme en France les personnes, du simple fait qu'elles soient musulmanes ?
Amicalement
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
[quote]
Amicalement
Alors explique moi pourquoi d'autres minorités traitées de la meme façon, n'ont pas la meme réaction, et ne se retrouvent pas dans les memes proportions en prison ? Il n'y avait aucun rejet au depart, c'est leur attitude (en France et dans le monde) malgrés l'effort des medias pour cacher les fauteurs de troubles , qui a declancher ce rejet, qui exsite depusi tres longtemps . Il n'y apas ce phénomène par exempel avec les populations asiates .bernard1933 a écrit:Oui, dan ! La religion n' a rien à voir là-dedans ! C' est le rejet,
l' exclusion, le chômage, la ghettoïsation, puis la haine qui s' installe qui sont les responsables de l' insécurité et de la violence .
Figures toi, que j'ai ma fille qui a un appartement juste en face de ce quatier 300metres environ, celà fait des années que les riverains se plaignet, des trafic, vols, vils, voutures incendiées, malgrès les amnégement collosaux qui ont été fait pour eux . Parcs aménagés, piscines, de nombreuses assos, etc etc !!!Certainement qu' à Grenoble, les quartiers défavorisés vont applaudir la devise de la République . Jamais elle n' a été autant bafouée !
Je suis d'accord mais tout le problème repose sur le temps, qu'il faudra ; et surtout la puissance des courants fondamentalistes et intégristes. Pour information ces quartiers sont du pain beni , pour ces groupes d'extrémistes . D'autant plus qu'ils savent fort bien qu'ils sont protégés par une partie de la population française , sous couvert de cette tolérance, qui devient absurde!!!Les religions se dissoudront progressivement ; elles ont commencé à le faire, malgré quelques foyers locaux d' apparente résurgence .Le Catholicisme ne pourra défendre bien longtemps ses dogmes absurdes.
Il en de même pour l' Islam. Comment justifier la pratique barbare de l' égorgement ou l' interdiction de mon animal de consommation favori ? Ca ne tient plus la route ! Je ne parle pas du déguisement...
Amicalement
[quote]
Amicalement
Vu comme celà d'accord , mais c'est plus une philosphie tres personnelle , que l'on ne veut ni partager, ni imposer.Jipé a écrit:Je parle des croyances à une réponse eschatologique bien sur .dan 26 a écrit:Il y a des croyances qui ne sont pas spécifiques aux religions...par exemple le bouddhisme ou tout bêtement la croyance au père Noël.Quelles sont ces doctrines et croyances ? Si ce n'est celles qui sont colportées , et imaginées par les religions.Jipé a écrit:
Je comprends que l'on emploie le mot eschatologie plutôt dans un sens religieux du terme, mais il est possible, il me semble, de l'employer sous cette forme aussi :eschatologie n. f.
Définition :
Ensemble de doctrines et de croyances portant sur le sort ultime de l'homme après sa mort (eschatologie individuelle) et de l'univers, après sa disparition (eschatologie universelle).
Amicalement
.Si je dis , en tant qu'athée, que je crois qu'après ma mort il ne restera rien de moi (physiquement et spirituellement), je me pose bien une question eschatologique ( qui porte sur mon sort après ma mort) sans être dans la pensée religieuse.
Amicalement
En es-tu si sûr?Vu comme celà d'accord , mais c'est plus une philosphie tres personnelle , que l'on ne veut ni partager, ni imposer.
La plupart des athées voudraient que les croyants acceptent que "c'est évident qu'il ne restera rien de nous après la mort" sinon, ils ne chercheraient pas par tous les moyens à les faire renoncer à leurs croyances!
ElBilqîs- Aka Peace & Love
Identité métaphysique : qu'importe
Mais où as-tu vu que les athées veulent faire renoncer à leurs croyances ??ElBilqîs a écrit:En es-tu si sûr?Vu comme celà d'accord , mais c'est plus une philosphie tres personnelle , que l'on ne veut ni partager, ni imposer.
La plupart des athées voudraient que les croyants acceptent que "c'est évident qu'il ne restera rien de nous après la mort" sinon, ils ne chercheraient pas par tous les moyens à les faire renoncer à leurs croyances!
Les athées donnent leur point de vue, et pour l'inquisition et les répressions, tu devrais te rapporter aux exactions historiques des catholiques et des protestants plutôt !
C'est quoi ta marque de vinaigre préféré Elbi ?
Ce rêve ne saurait se réalisé sans que l'Islam - La Soumission - ne soit adopté comme religion universelle.La plume a écrit:Moi je rêve du jour où les gens de toutes religions s'assembleront pour prier ensemble leur Seigneur dans les différentes langues, sur différents rythmes, et pour moi cela dépasse nécessairement les trois religions monothéistes. Je sais que cela est possible dans certaines conditions.Moustarchid a écrit:Je rêve du jour où les musulmans formeront un seul bloc : sunnits - chiites, soufis - non soufis... tous comme un seul bloc pour adorer ensemble leur Seigneur.
Nul n'est plus soufi que moi dans ce forum, mais je me garde d'exhiber cette spécificité, car c'est l'Islam qui est en jeux.
J'ai l'impression que des incroyants, par sournoiserie, cherchent à pousser des groupes de musulmans contre d'autres groupes de musulmans pour se moquer en fin de compte de notre Islam et de notre prophète Muhammad Paix et Salut sur Lui.
C'est inacceptable !
Il faudra que les hommes se départissent de leur orgueil et égoïsme, pour reconnaître l'existence d'un Être Supérieur, Architecte de l'univers, Créateur de toutes espèces... un Être Unique et Parfait, à qui tout doit tout.
Moustarchid- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Musulman
Le créationnisme est la preuve de l'évolution de la stupidité humaine...Moustarchid a écrit:
Il faudra que les hommes se départissent de leur orgueil et égoïsme, pour reconnaître l'existence d'un Être Supérieur, Architecte de l'univers, Créateur de toutes espèces... un Être Unique et Parfait, à qui tout doit tout.
Oui mais à partir de deux tout va bienLa plume a écrit:un athée est un sous humain comme l'a dit le pape.
Dernière édition par Bulle le Dim 22 Aoû 2010 - 15:18, édité 1 fois (Raison : suppression balise)
Je ne represente que moi, je cherche à destabiliser le croyant seulement quand il veut me prouver qu'il detient la vérité . Autrement bien lui fasse de croire à , ou à, ou à .ElBilqîs a écrit:En es-tu si sûr?Vu comme celà d'accord , mais c'est plus une philosphie tres personnelle , que l'on ne veut ni partager, ni imposer.
Amicalement
Dans quel bouquin t'as trouvé cette affirmation grrratuite ?Bulle a écrit:Le créationnisme est la preuve de l'évolution de la stupidité humaine...Moustarchid a écrit:Il faudra que les hommes se départissent de leur orgueil et égoïsme, pour reconnaître l'existence d'un Être Supérieur, Architecte de l'univers, Créateur de toutes espèces... un Être Unique et Parfait, à qui tout doit tout.
C'est le faite de vouloir ériger l'Évidence de la Création en idéologie, qui est en soi stupide.
Les évolutionnistes devraient comprendre que l'évolution n'exclut pas la création, mais elle prouve l'existence d'un Créateur Transcendent et Unique.
Je vous reconnais votre droit de nous "juger", qui est tout à fait légitime.Spin a écrit:Désolé, on a le droit de comparer les religions ou les tendances d'une même religion entre elles et de donner ses préférences...Moustarchid a écrit:J'ai l'impression que des incroyants, par sournoiserie, cherchent à pousser des groupes de musulmans contre d'autres groupes de musulmans pour se moquer en fin de compte de notre Islam et de notre prophète Muhammad Paix et Salut sur Lui.
C'est inacceptable !
Les musulmans ne se gênent pas toujours pour juger les autres religions, les classer en "du Livre" et "pas du Livre", etc. Quelle différence ?
à+
Je dirais d'ailleurs que dans la plupart des cas, c'est les musulmans qui s'offre en spectacle pour des raisons qui n'en valent pas vraiment la peine. Il leur suffit de se référer au coran pour trouver les solutions. Mais quand, des musulmans supposés privilégient leurs ambitions égoïstes sous l'habit de l'Islam, les néophytes n'y verront que du feu.
Les principaux ennemis de l'Islam, c'est les musulmans... mais je peux me permettre de rêver.
Les musulmans s'autodétruisent... pourquoi surtout en Irak et pays voisins, et pas ailleurs ?dan 26 a écrit:C'est de la paranoia pure et simple , En Irak et pays voisins , les musulmans s'auto detruisent sans avoir besoin d'influence exterrieure .Moustarchid a écrit:J'ai l'impression que des incroyants, par sournoiserie, cherchent à pousser des groupes de musulmans contre d'autres groupes de musulmans pour se moquer en fin de compte de notre Islam et de notre prophète Muhammad Paix et Salut sur Lui.
C'est inacceptable !
Le plus souvent, l'enjeu principal n'est pas religieux mais extra religieux... les positionnements stratégiques, les ressources pétrolières, etc.
Les modérés... qui est modéré ? Et qui ne l'est pas ?Mais non de D.....d'Alha, pouquoi les modérés qui sont majoritaires n'ont pas le courage d'eradiquer ce cancer qui donne une très mauvaise image à leur religion .
Ce n'est pas un problème de courage qui se pose, mais de foi, je crois.
Pour éradiquer un cancer, il est bon de connaître sa source qui peut ne pas être soupçonnée.
Faut pas exagérer. Des musulmans se sont bien prononcés sur ces attentats. Mais puisqu'on voulait par tous les moyens accuser l'islam (isme si tu veux) notre priorité se trouvait ailleurs.Le 11 septembre aucun musulman , et groupe musulman n'a manifesté en masse pour s'exprimer contre cette atrocité .l
Amicalementt
Voila un bon slogan publicitaire... pour vendre tes illusions.Bulle a écrit:Je plussoieathéesouhaits a écrit:je rêve du jour ou les religions ne nous emmerderons plus.
Quand reconnaîtra-t-on enfin à quel point
La Bulle,Bulle a écrit:Oui mais à partir de deux tout va bienLa plume a écrit:un athée est un sous humain comme l'a dit le pape.
Es-tu seulement sure d'être athée, ne me dis pas que ta conscience est aussi chétive que cela.
Ce rêve ne saurait se réalisé sans que l'Islam - La Soumission - ne soit adopté comme religion universelle.
Pourquoi refuses-tu de reconnaître les autres religions au même titre que l'islam ? Et tu voudrais qu'on reconnaisse la tienne comme seule religion universelle, alors là tu rêves, ce n'est pas ainsi qu'on peut dialoguer.
Je vois que la plupart des musulmans ont des difficultés à accepter les autres religions comme autant de chemins qui mènent à Dieu, et après ils s'étonnent que l'islam ne soit
pas invité à la table des religions.
Tu n'es pas encore digne d'être un soufi. Ciao.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
En voilà une bonne parole , l'enemi de l'Islam le musulman, intégriste fondamentaliste, c'est ce que je dis depuis toujours.Moustarchid a écrit:
Les principaux ennemis de l'Islam, c'est les musulmans... mais je peux me permettre de rêver.
Amicalement
Je vais en fournir la preuve indubitableBulle a écrit:[Le créationnisme est la preuve de l'évolution de la stupidité humaine...
j'écris le mot "créationnisme", et le correcteur me le souligne comme fautif. Vous allez voir le mot qu'il me propose de mettre à la place: créationnisme
Capture d'écran:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
[quote]
amicalement
tu es donc d'accord avec BulleMoustarchid a écrit:Dans quel bouquin t'as trouvé cette affirmation grrratuite ?Bulle a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le créationnisme est la preuve de l'évolution de la stupidité humaine...Moustarchid a écrit:Il faudra que les hommes se départissent de leur orgueil et égoïsme, pour reconnaître l'existence d'un Être Supérieur, Architecte de l'univers, Créateur de toutes espèces... un Être Unique et Parfait, à qui tout doit tout.
C'est le faite de vouloir ériger l'Évidence de la Création en idéologie, qui est en soi stupide.
C'est ce qu'à demandé le Pape Jean Paul 2, oui au principe de l'évolution, à condition de garder la notion de cause première . Une façon de garantir son fond de commerce .Les évolutionnistes devraient comprendre que l'évolution n'exclut pas la création, mais elle prouve l'existence d'un Créateur Transcendent et Unique.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par là!Ne serait ce pas la casue de l'amalgame qui est fait.Je vous reconnais votre droit de nous "juger", qui est tout à fait légitime.
Je dirais d'ailleurs que dans la plupart des cas, c'est les musulmans qui s'offre en spectacle pour des raisons qui n'en valent pas vraiment la peine. Il leur suffit de se référer au coran pour trouver les solutions. Mais quand, des musulmans supposés privilégient leurs ambitions égoïstes sous l'habit de l'Islam, les néophytes n'y verront que du feu.
amicalement
que proposent les athées, à la place de cause première : le hasard ! Etudions bien sa place dans notre vie et remontons , chaque fois, des effets jusqu'aux causes et voyons si les choses arrivent sans raison, au hasard ?
Le big-bang est une cause première alléguée , aussi, d'ailleurs ...
Le big-bang est une cause première alléguée , aussi, d'ailleurs ...
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Que de belles phrases !
Moustarchid, une simple question, qui ne demande qu' une réponse simple : Comment justifies-tu, à notre époque, l' obligation barbare
d' égorger un animal ? On sait maintenant que l' animal a une conscienceet qu' il ressent l' angoisse et la souffrance . Je connais la réponse simpliste : un couteau bien aiguisé, la tête du mouton qu' on met de façon à...Tout ça, c' est du pipeau ! Je veux du solide !
Moustarchid, une simple question, qui ne demande qu' une réponse simple : Comment justifies-tu, à notre époque, l' obligation barbare
d' égorger un animal ? On sait maintenant que l' animal a une conscienceet qu' il ressent l' angoisse et la souffrance . Je connais la réponse simpliste : un couteau bien aiguisé, la tête du mouton qu' on met de façon à...Tout ça, c' est du pipeau ! Je veux du solide !
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
C'est ce que l'on nomme le néocréationnisme : une pseudo science qui veut se faire passer pour une science, être enseignée dans les écoles, reprendre en main l'éducation.Moustarchid a écrit:
Les évolutionnistes devraient comprendre que l'évolution n'exclut pas la création, mais elle prouve l'existence d'un Créateur Transcendent et Unique.
Raisonnement circulaire comme d'habitude chez les gens en peine d'argument. Ce qu'une personne qui n'a pas besoin d'une greffe de cerveau devrait comprendre c'est que l'existence d'un Créateur et tout comme sa non existence sont non prouvables.
Ah quelle générosité Nous attendions ta permission !Je vous reconnais votre droit de nous "juger", qui est tout à fait légitime.
Bulle a écrit:
C'est ce que l'on nomme le néocréationnisme : une pseudo science qui veut se faire passer pour une science, être enseignée dans les écoles, reprendre en main l'éducation.
Oh ! pousse pas trop fort Bulle, il faut de la patience, déjà qu'il ne crois pas la la création Ex nihilo (koun fa yakoun) dont le Coran parle c'est déjà pa mal
Ensuite on lui expliquera que les néocréationnismes ne font que se balader dans les musées et qu'ils font comme lui du concordisme en utilisant le travail des autres
YOD- Seigneur de la Métaphysique
salam jipé si tu pense comme ça c'est que tu est entrain de pleurer ton sort dun progrés de ta part l'essentiel c'est que tu va y arrivé!....Jipé a écrit:
Si je dis , en tant qu'athée, que je crois qu'après ma mort il ne restera rien de moi (physiquement et spirituellement), je me pose bien une question eschatologique ( qui porte sur mon sort après ma mort) sans être dans la pensée religieuse.
elmakoudi- Affranchi des Paradoxes
Pleurer mon sort ?? Mais tu parles de quoi là ? Je donnais un exemple à Dan simplement ! Ce qui ne m'empêche pas de me poser des questions bien sûr....mais pas sur ma finitude totale et entière qui n'est pas un problème en soi.elmakoudi a écrit:salam jipé si tu pense comme ça c'est que tu est entrain de pleurer ton sort dun progrés de ta part l'essentiel c'est que tu va y arrivé!....Jipé a écrit:
Si je dis , en tant qu'athée, que je crois qu'après ma mort il ne restera rien de moi (physiquement et spirituellement), je me pose bien une question eschatologique ( qui porte sur mon sort après ma mort) sans être dans la pensée religieuse.
La plume a écrit:Pourquoi refuses-tu de reconnaître les autres religions au même titre que l'islam ? Et tu voudrais qu'on reconnaisse la tienne comme seule religion universelle, alors là tu rêves, ce n'est pas ainsi qu'on peut dialoguer.Ce rêve ne saurait se réalisé sans que l'Islam - La Soumission - ne soit adopté comme religion universelle.
Je vois que la plupart des musulmans ont des difficultés à accepter les autres religions comme autant de chemins qui mènent à Dieu, et après ils s'étonnent que l'islam ne soit
pas invité à la table des religions.
Tu n'es pas encore digne d'être un soufi. Ciao.
Aurais-tu déjà vu un soufi non soumis ?
L'Islam, en tant que Soumission de l'homme à Dieu, concerne toute personne qui accepte ce principe de soumission, quelque soit sa confession... L'essentiel, c'est de vivre cette soumission selon ses convictions personnelles à l'exclusion de toute duplicité ou mauvaise foi.
Au fond, la religion universelle, est plus un problème de fond qu'une question de forme. Que la confession de l'individu porte le drapeau Islam ou pas, cela n'a pas trop d'importance. Il suffit que le fond soit islamiquement acceptable. lol
Disons que la Religion Universelle, est celle qui cultive les principes de la Vérité en combattant le Mensonge. C'est cette religion de Mahomet qui fit face au mensonge sur tous les plans... moralement, physiquement, spirituellement.
L'Islam, en tant que Soumission de l'homme à Dieu, concerne toute personne qui accepte ce principe de soumission, quelque soit sa confession... L'essentiel, c'est de vivre cette soumission selon ses convictions personnelles à l'exclusion de toute duplicité ou mauvaise foi.
Au fond, la religion universelle, est plus un problème de fond qu'une question de forme. Que la confession de l'individu porte le drapeau Islam ou pas, cela n'a pas trop d'importance. Il suffit que le fond soit islamiquement acceptable. lol
Disons que la Religion Universelle, est celle qui cultive les principes de la Vérité en combattant le Mensonge. C'est cette religion de Mahomet qui fit face au mensonge sur tous les plans... moralement, physiquement, spirituellement.
Page 28 sur 37 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37