la politique à sarkozy ...
+23
Leleu
Lambda
casimir
meulan
Claude Dorpierre
Copain_Cochon
ElBilqîs
Magnus
dan 26
Millenium
_pandore
Lila
YOD
Téoma
_La plume
bernard1933
_athéesouhaits
Bulle
JO
Jipé
Gerard
Tibouc
mikes356
27 participants
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: la politique à sarkozy ...
Ton écrevisse m'a bien fait marrer MrSonge !
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Sans les tels portables on aurait rien vu , ni entendu . Le premier fautif pour moi est le citoyen qui humilie le président de la république .Tibouc a écrit:Oui mais dans l'intimité seulement. Pas en public.Pour information martine Aubry, et Villepin dans l'intimité parlent comme des charetiers !!!!!!
Et ce que fais un politique dans l'intimité on en a rien à secouer ! Par contre, quand un politique (et à fortiori un président) insulte qqn en public, là c'est choquant.
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Avec les tel toute leur vie est publique, c'est impossible à maitriser.MrSonge a écrit:Là je suis tout-à-fait d'accord avec Tibouc.
Aubry peut bien passer ses samedis soirs à partouzer avec 12 mecs, 3 nanas, deux chiens et un écrevisse, j'ai envie de dire : ça ne nous regarde pas. Ce qui nous regarde, en revanche, eh bien c'est ce que l'on peut (et que l'on doit) regarder : la vie publique des politiciens.
Amicalement
Mouais...
Pas convaincu. Je n'aimais pas beaucoup Chirac mais là où je trouve qu'il était supérieur à Sarkozy, c'est justement dans ce genre de situations.
Quand il croise un mec dans la rue, que ce mec lui crie : «Connard !», Chirac répond : «Enchanté, moi c'est Chirac.»
C'est quand même mieux envoyé que : «Ben casse-toi pauvre con !» Après tout quand on est incapable de garder ses nerfs, on ne devient pas président, un point c'est tout.
Pas convaincu. Je n'aimais pas beaucoup Chirac mais là où je trouve qu'il était supérieur à Sarkozy, c'est justement dans ce genre de situations.
Quand il croise un mec dans la rue, que ce mec lui crie : «Connard !», Chirac répond : «Enchanté, moi c'est Chirac.»
C'est quand même mieux envoyé que : «Ben casse-toi pauvre con !» Après tout quand on est incapable de garder ses nerfs, on ne devient pas président, un point c'est tout.
MrSonge- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : En chemin
"Casse-toi pov'con" au salon de l'agriculture n'a pas été filmé par un portable !Sans les tels portables on aurait rien vu , ni entendu .
"Casse-toi pov'con" au salon de l'agriculture n'a pas été filmé par un portable !Sans les tels portables on aurait rien vu , ni entendu .
[quote]
t
Le pen taper sur une femme qui l'insultait , Miterrand peter les plombs devant des journalistes .
Un président Americain traiter hors micro un journaliste d'abruti , Sont ils critiquables ?
Amicalement
MOuie!!! une fois , la réplique se joue au milliéme de seconde, chacun a son momement de gloire dans ce domaine .MrSonge a écrit:Mouais...
t
tres tres connu .Quand il croise un mec dans la rue, que ce mec lui crie : «Connard !», Chirac répond : «Enchanté, moi c'est Chirac.»
Il me semble avoir entendu Chirac se plaindre de l'odeur d'un appartement d'africains , Jospin s'etonner de la diversité excessive de l'equipe de France de Foot !!C'est quand même mieux envoyé que : «Ben casse-toi pauvre con !» Après tout quand on est incapable de garder ses nerfs, on ne devient pas président, un point c'est tout.
Le pen taper sur une femme qui l'insultait , Miterrand peter les plombs devant des journalistes .
Un président Americain traiter hors micro un journaliste d'abruti , Sont ils critiquables ?
Amicalement
Il me semble avoir entendu Chirac se plaindre de l'odeur d'un appartement d'africains , Jospin s'etonner de la diversité excessive de l'equipe de France de Foot !!
Un président Americain traiter hors micro un journaliste d'abruti ,
T'as oublié Bayrou qui fout une grosse claque à un gosse qui lui faisait les poches.
Evidemment que oui, mais ces gens là ne sont pas président (ou ne sont plus président actuellement). Il est donc logique qu'on les critiques moins que sarko. On tape plus sur le président que sur les autres, c'est normal. Ca s'appelle la démocratie ! (concept qui, à lires tes messages, semble t'être totalement étranger).Sont ils critiquables ?
Dernière édition par Tibouc le Sam 9 Oct 2010 - 1:02, édité 1 fois
C'est pour ça que tu es moins pire que dan.Mr Songe a écrit:Là je suis tout-à-fait d'accord avec Tibouc.
Avec toi j'ai des désaccords de fond, mais sur certains sujets on se rejoint. Mais autant que je m'en souviennes je n'ai jamais été d'accord sur rien avec dan, que se soit sur le plan métaphysique ou sur le plan politique.
Un tel antagonisme, c'en est presque incroyable !
incroyable, à notre époque et en France, d'entendre encore des choses comme cela.dan 26 a écrit:Sans les tels portables on aurait rien vu , ni entendu . Le premier fautif pour moi est le citoyen qui humilie le président de la république .
Amicalement
Il faudrait punir le citoyen qui ne s'agenouille pas devant le dieu-président, ou quoi ????
Petit à petit, la personnalité de Dan se révèle...
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Ouais, faut pas pousser. Il n'y a pas à défendre des gens avec des comportements pareils vu que ces comportements n'ont pas à devenir la norme : ils sont malsains.
L'Homme de la République lui donne son ton (et Carla n'a rien d'un thon). Il y a aujourd'hui des caméras dans tous les portables, il faut une race de dirigeants qui sachent se tenir, pas des gens qui humilient leur ex-femme, insultent les passants, étiquettent les gens par des grands gestes,... Vu que tout ça arrive dans le cerveau de pépé, papa et bébé devant leur poste de télévision ou Youtube.
Bon w-e aussi Lila
L'Homme de la République lui donne son ton (et Carla n'a rien d'un thon). Il y a aujourd'hui des caméras dans tous les portables, il faut une race de dirigeants qui sachent se tenir, pas des gens qui humilient leur ex-femme, insultent les passants, étiquettent les gens par des grands gestes,... Vu que tout ça arrive dans le cerveau de pépé, papa et bébé devant leur poste de télévision ou Youtube.
Bon w-e aussi Lila
Sebi- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Empereur
Oui. Il dit aussi qu'on ne devrait pas critiquer un président durant son mandat.Lila a écrit:incroyable, à notre époque et en France, d'entendre encore des choses comme cela.
Il faudrait punir le citoyen qui ne s'agenouille pas devant le dieu-président, ou quoi ????
Petit à petit, la personnalité de Dan se révèle...
Exemple dans "Besancenot aime en découdre" :
dan26 a écrit:il faudrait apprendre aux Français de respecter pendant le mendat présidentiel l'action d'un président , la seule sanction démocratique doit etre les elections futures.
Vision pour le moins spéciale de la démocratie !!!
[quote="Tibouc"]
C'est une logique qui verse dans la dictature quoi !...
si je comprends bien Dan, respecter sans rien dire un président pendant son mandat, c'est fermer sa gueule tout le temps!! car les présidents et leur mandat se suivent inexorablement...Lila a écrit:dan26 a écrit:il faudrait apprendre aux Français de respecter pendant le mendat présidentiel l'action d'un président , la seule sanction démocratique doit etre les elections futures.
Vision pour le moins spéciale de la démocratie !!!
C'est une logique qui verse dans la dictature quoi !...
Reconnaissons quand même ses talents de comédien ! Ca ne vous rappelle rien ? Un gars ...Adidas, qui fait aussi maintenant du cinéma ?
Quatre signes de croix lents et parfaitement exécutés . Le Notre Père
chuchoté comme le font nos footballeurs pour la Marseillaise . Et il a prié Ste Pétronille, vierge et martyre, dont les mauvaises langues disent qu' elle était issue des spermatos de St Pierre ...J' en perds ma religion...
Quatre signes de croix lents et parfaitement exécutés . Le Notre Père
chuchoté comme le font nos footballeurs pour la Marseillaise . Et il a prié Ste Pétronille, vierge et martyre, dont les mauvaises langues disent qu' elle était issue des spermatos de St Pierre ...J' en perds ma religion...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
[quote]
Quel rapport à l'époque celà n'a pas declanché de Jospin, Mitterand, Chirac PHOBIE.
Amicalement .
Tibouc a écrit:Il me semble avoir entendu Chirac se plaindre de l'odeur d'un appartement d'africains , Jospin s'etonner de la diversité excessive de l'equipe de France de Foot !!
Un président Americain traiter hors micro un journaliste d'abruti ,
T'as oublié Bayrou qui fout une grosse claque à un gosse qui lui faisait les poches.Evidemment que oui, mais ces gens là ne sont pas président (ou ne sont plus président actuellement).Sont ils critiquables ?
Quel rapport à l'époque celà n'a pas declanché de Jospin, Mitterand, Chirac PHOBIE.
Democratie "possibilité d'insulter les personnes qui sont aux commandes", il y a comme une erreur dans ta definition tu ne penses pas!!! Reprend la definition celà t'évitera d'etre ridicule excuse moi .Il est donc logique qu'on les critiques moins que sarko. On tape plus sur le président que sur les autres, c'est normal. Ca s'appelle la démocratie ! (concept qui, à lires tes messages, semble t'être totalement étranger).
Amicalement .
Parce qu'eux n'étaient pas dans la gaffe systématique, 24h sur 24. Mitterand, avec tous ses défauts, était un homme d'une intelligence énorme, et d'une culture égale. Après je ne suis pas un fanatique du tout, mais je constate simplement qu'il est plus difficile de ridiculiser Mitterand que Sarkozy. On peut critiquer le premier, le caricaturer (Le Luron), mais on peut difficilement le ridiculiser fondamentalement, parce que même derrière ses pires conneries pouvait se déceler un travail cérébral. Avec Sarkozy, c'est différent, plus ça va, plus on doute justement de cette fameuse activité cérébrale... ^^Quel rapport à l'époque celà n'a pas declanché de Jospin, Mitterand, Chirac PHOBIE.
Les dérapages incontrôlés de notre Roisident sont du même style que ceux de Delarue...la farine est nocive pour les neurones quand elle passe par le pif !
Si je le rencontre, je ne suis pas obligé de lui dire "Monsieur le Président" ? Je suppose que ce n'est pas une impolitesse de lui dire "Monsieur le Chanoine" ?
(Jean Anouilh)
Non je pense pas. La "démo-cratie" c'est le pouvoir du peuple. C'est donc un système où le peuple a le droit de s'exprimer, de critiquer ouvertement l'Etat, et ses dirigeants.Democratie "possibilité d'insulter les personnes qui sont aux commandes", il y a comme une erreur dans ta definition tu ne penses pas!!! Reprend la definition celà t'évitera d'etre ridicule excuse moi .
Mais non, Tibouc t'as tout faux voyons.
Comme dit l'adage : «La dictature, c'est "ferme ta gueule" ; la démocratie c'est "cause toujours" !»
Comme dit l'adage : «La dictature, c'est "ferme ta gueule" ; la démocratie c'est "cause toujours" !»
Exact MrSonge, sauf que la conception qu'à dan26 de la démocratie c'est également "ferme ta gueule".
Au moins, c'est moins hypocrite !
Peut-être.
Mais enfin, je préfère quand même "cause toujours" à "ferme ta gueule".
Je veux avoir le droit de l'ouvrir, de gueuler contre la politique du gouvernement, même si ça ne sert à rien.
Comme dit Cyrano : «C'est encore bien plus beau lorsque c'est inutile !» C'est toi qui me l'a appris celle-là
Je veux avoir le droit de l'ouvrir, de gueuler contre la politique du gouvernement, même si ça ne sert à rien.
Comme dit Cyrano : «C'est encore bien plus beau lorsque c'est inutile !» C'est toi qui me l'a appris celle-là
Ma foi, je ne peux que te conseiller de te dépêcher alors.
D'ici 50 ans, si tout continue comme ça en prend l'allure, tu auras sans doute encore le droit de l'ouvrir mais... en payant la taxe mensuelle «libre pensée».
D'ici 50 ans, si tout continue comme ça en prend l'allure, tu auras sans doute encore le droit de l'ouvrir mais... en payant la taxe mensuelle «libre pensée».
Il y a pas mal de personnes qui sont mortes ou qui ont passé des années en prison pour pouvoir s'exprimer, dire leur sentiment, revendiquer des droits qui leur sont confisqués !Tibouc a écrit:Peut-être.
La preuve en est, qu'hier le Prix Nobel de la paix 2010, a été décerné à un prisonnier politique, Liu Xiaobo !! C'est courageux ça au moins !