JC a-t-il existé? saison 4

+29
Intégraal
_florence_yvonne
frdrcclnt7
Riming
virgule
Lightman
_Coeur de Loi
Tétraèdre
kelevra
Bénédicte
Cochonfucius
Leleu
MrSonge
_Spin
Magnus
Lila
idrom
mario
_La plume
Téoma
mikes356
Bulle
bernard1933
_pandore
JO
Jipé
chomsky
dan 26
libremax
33 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 33 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par frdrcclnt7 Sam 6 Nov 2010 - 18:24

dan 26 a écrit:Ce n'est pas parce que l'on meurt pour une cause que celle ci est juste.
La question n'est pas de savoir si la cause chrétienne est juste ou non.
Le fait de mourir pour un cause suppose à tout le moins que la cause et son fondateur existe. CQFD

[quote="dan 26"]A l'époque de nombreux hellénistes croyaient à Zeus, Cibèle, Adonis, et autres. Penses tu que ces Dieux ont existé pour autant?[quote]
1. On ne parle pas ici de l'existence de Dieu.
2. A l'époque la plupart des "païens" étaient d'accord de transiger avec leur foi pour rester en vie, pas les chrétiens. Peut-être transigeaient-ils pcq 'ils savaient que ces dieux n'étaient pas réels.

[quote="dan 26"]Contrairement à ce qui est dit il n'y a pas eu énormément de martyrs d'après les historiens indépendants, ceux ne sont que des textes chrétiens qui parlent de martyrs , à part le texte de Tertullien qui prête à caution. Raconter l’histoire des martyrs dans le détail, était à l'époque de la part des chrétiens une forme de propagande.[quote]

L'histoire officielle est et a toujours été écrite par les dirigeants. Les dirigeants ont toujours tendance à n'étaler que leurs côtés positifs. A notre époque, à en croire les EU, ily aurait eu très peu de civils tués en Afganistan et en Irak et Guantanamo serait une filiale cubaine du Club Med.

[quote="dan 26"] Rien de plus simple à expliquer de nombreuses sectes chrétiennes érigées en Religion d'état grâce à constantin en 325, avec uen formidable organisation humaine (l'église) pour propager, endoctriner, et la farie évoluer au fil des conciles . Pas unique Les juifs , les musulmans, les bouddhistes, les hindouistes , etc ont fait pareil. [quote]

1.Ce qui attire dans le christianisme ce n'est ni les doctrines mystiques de l'eglise ni le comportement de la prêtrise, mais la personalité de Jésus.

2. Voudrais-tu dire par là que Abraham, Mahomet, et Bouddha sont des personnages qui n'ont pas existé?

dan 26 a écrit:Justement rien de bien extraordinaire, tout ce qui est dans la religion chrétienne , et dans cette histoire, se retrouve dans des textes plus anciens . Il s'agit en fait d'un fabuleux syncrétisme.

Dans quels textes plus anciens trouve-t-on :
"Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faîtes de même pour eux."
"Aimez-vous les uns les autres comme je (Jésus) vous ai aimé"
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
"Celui qui continue à regarder une femme avec passion a déjà commis l'adultère avec elle dans son coeur"

[quote="dan 26"] Avec un problème tout de même cette généalogie a été rajoutée tardivement (après 144 -affaire Marcion -certainement vers 200) pour faire croire en un JC humain .
Tu dois vouloir une preuve de ce que j’avance.
Il te suffit d'étudier le Diatessaron , de Tatien première compilation des évangiles écrite vers 175- 180 les deux généalogies (Mathieu et Luc) sont absentes dans ces textes.[quote]
Ce texte est une compilation, donc une réduction, dont nous ne ne possédons que des traductions plus tardives. Ce n'est sûrement pas une preuve.

dan 26 a écrit:Tu oublies que F Joseph en dénombre déjà 7 à l’époque, et qu'en 135 Bar kokkba était considéré par les juifs comme le messie attendu.

Cela ne fait que confirmer que les juifs de l'époque étaient dans l'attente sur base des prophéties des Ecritures hébraïques. En la personne de qui ces prophéties se sont-elles réalisées?

dan 26 a écrit:Excuse moi pour les formats de lettres je suis perdu!!!
Ca, j'avais remarqué. Mais ne t'en fais pas, c'est normal: à force de contradictions, on s'embrouille...

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719

Revenir en haut Aller en bas

Message par dan 26 Sam 6 Nov 2010 - 19:04

[quote]
frdrcclnt7 a écrit:
dan 26 a écrit:Ce n'est pas parce que l'on meurt pour une cause que celle ci est juste.
La question n'est pas de savoir si la cause chrétienne est juste ou non.
Le fait de mourir pour un cause suppose à tout le moins que la cause et son fondateur existe. CQFD

Que la cause, la religion, la philosophie existe Ok, ce n'est pas une preuve de l'exsitence de la personne qui a servit de prétexte à cette religion ou autre . Les adorateurs de Zeus, ne prouvent pas que Zeus a existé que je sache [quote][quote="dan 26"]A l'époque de nombreux hellénistes croyaient à Zeus, Cibèle, Adonis, et autres. Penses tu que ces Dieux ont existé pour autant?

1. On ne parle pas ici de l'existence de Dieu.

Le problème est identique, JC est à la base d'un culte. Je te rappelle que JC est Dieu incarné aussi.

2. A l'époque la plupart des "païens" étaient d'accord de transiger avec leur foi pour rester en vie, pas les chrétiens. Peut-être transigeaient-ils pcq 'ils savaient que ces dieux n'étaient pas réels.

Je répète qu'il y a tres tres peu de véritables martyrs chrétiens.

[quote="dan 26"]Contrairement à ce qui est dit il n'y a pas eu énormément de martyrs d'après les historiens indépendants, ceux ne sont que des textes chrétiens qui parlent de martyrs , à part le texte de Tertullien qui prête à caution. Raconter l’histoire des martyrs dans le détail, était à l'époque de la part des chrétiens une forme de propagande.[quote]

L'histoire officielle est et a toujours été écrite par les dirigeants. Les dirigeants ont toujours tendance à n'étaler que leurs côtés positifs. A notre époque, à en croire les EU, ily aurait eu très peu de civils tués en Afganistan et en Irak et Guantanamo serait une filiale cubaine du Club Med.

Cela confirme donc mes propos , l'église étant après Constantin une véritable organisation politique. Puisque de persécutée elle est devenue persécutrice par exemple

[quote="dan 26"] Rien de plus simple à expliquer de nombreuses sectes chrétiennes érigées en Religion d'état grâce à constantin en 325, avec une formidable organisation humaine (l'église) pour propager, endoctriner, et la faire évoluer au fil des conciles . Pas unique Les juifs , les musulmans, les bouddhistes, les hindouistes , etc ont fait pareil. [quote]

1.Ce qui attire dans le christianisme ce n'est ni les doctrines mystiques de l'eglise ni le comportement de la prêtrise, mais la personalité de Jésus.

Je le ne pense pas c'est surtout la force de prosélytisme de l’église, et surtout ce fameux syncrétisme qui a su rassembler toutes les religions de l'époque. Rien dans le christianisme n'est nouveau, tout a été emprunté à d'autres religions ou cultes. .

2. Voudrais-tu dire par là que Abraham, Mahomet, et Bouddha sont des personnages qui n'ont pas existé?

Pas du tout reprend la question, !!! Mahomet, il y a des preuves contemporaines , Bouddha peut etre, et Abraham pas du tout.

dan 26 a écrit:Justement rien de bien extraordinaire, tout ce qui est dans la religion chrétienne , et dans cette histoire, se retrouve dans des textes plus anciens . Il s'agit en fait d'un fabuleux syncrétisme.

"Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faîtes de même pour eux."

Dans l'ancien testament ( voir LV 19 18 par exemple) et dans les Vedas Hindou l'amour du prochain y était déjà un précepte connu.

"
]quote="dan 26"] Avec un problème tout de même cette généalogie a été rajoutée tardivement (après 144 -affaire Marcion -certainement vers 200) pour faire croire en un JC humain .
Tu dois vouloir une preuve de ce que j’avance.
Il te suffit d'étudier le Diatessaron , de Tatien première compilation des évangiles écrite vers 175- 180 les deux généalogies (Mathieu et Luc) sont absentes dans ces textes.

Ce texte est une compilation, donc une réduction, dont nous ne ne possédons que des traductions plus tardives. Ce n'est sûrement pas une preuve.

Il nous est parvenu grâce au commentaire de Ephrem de Nisibe, et a été traduit du Syriaque . Je te conseille à ce sujet le livre de Louis Lenoir, édité par les Sources chrétiennes, où tous le cheminement jusqu'à nous est détaillé.

dan 26 a écrit:Tu oublies que F Joseph en dénombre déjà 7 à l’époque, et qu'en 135 Bar kokkba était considéré par les juifs comme le messie attendu.

Cela ne fait que confirmer que les juifs de l'époque étaient dans l'attente sur base des prophéties des Ecritures hébraïques. En la personne de qui ces prophéties se sont-elles réalisées?
De tous ces messies , je rappelle au passage que les juifs attendent toujours le Messie.

Le meilleur moyen de faire se réaliser des propheties et d'écrire le NT en utilisant l'AT , pour preuve la presque totalité de la crucifixion se retrouve dans l'AT , meme le fameux mon Dieu mon Dieu , pourquoi m'as tu abandonné .!!!

Ca, j'avais remarqué. Mais ne t'en fais pas, c'est normal: à force de contradictions, on s'embrouille...

Je ne comprend pas je fais toujours les mêmes manips , et cela sort avec des caractères différents .

Peux tu me dire où tu trouves une contradiction dans mes propos sur ce sujet? Merci.

Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par frdrcclnt7 Sam 6 Nov 2010 - 21:30

[quote="dan 26"]Les adorateurs de Zeus, ne prouvent pas que Zeus a existé que je sache. A l'époque de nombreux hellénistes croyaient à Zeus, Cibèle, Adonis, et autres. Penses tu que ces Dieux ont existé pour autant? Le problème est identique, JC est à la base d'un culte. Je te rappelle que JC est Dieu incarné aussi.[quote]

Je ne le pense pas et eux-mêmes ne pensaient pas que Zeus et Cybèle étaient des personnages historiques. Selon la Bible, Jésus n'est ni à la base d'un culte ni un Dieu, fut-il incarné. Jésus est un personnage historique qui adorait le Dieu de la Bible et lui était soumis.

[quote="dan 26"]Cela confirme donc mes propos , l'église étant après Constantin une véritable organisation politique. Puisque de persécutée elle est devenue persécutrice par exemple.[quote]
La persécution précède Constantin et avec celui-ci le christianisme perd un de ses traits caractéristiques: la neutralité politique préchée et manifestée par Jésus?

dan 26 a écrit:Dans l'ancien testament ( voir LV 19 18 par exemple) et dans les Vedas Hindou l'amour du prochain y était déjà un précepte connu.

Ce disant tu montres que tu n'as rien compris au message du Christ:
Les Ecritures hébraïques disent d'aimer son prochain comme soi-même, Jésus dit de s'aimer comm il nous aimé (càd plus que lui-même ne s'est aimé).
Jésus approfondit le message de l'AT. C'est inédit.
"
[quote="dan 26"] Il nous est parvenu grâce au commentaire de Ephrem de Nisibe, et a été traduit du Syriaque . Je te conseille à ce sujet le livre de Louis Lenoir, édité par les Sources chrétiennes, où tous le cheminement jusqu'à nous est détaillé.[quote]
Ca je sais. Mais c'est postérieur et c'est une traduction.
En outre une copilation harmonique n'est pas l'original. L'auteur de la compilation a pris ce qu'il a bien voulu.

dan 26 a écrit:
Le meilleur moyen de faire se réaliser des propheties et d'écrire le NT en utilisant l'AT , pour preuve la presque totalité de la crucifixion se retrouve dans l'AT , meme le fameux mon Dieu mon Dieu , pourquoi m'as tu abandonné !!!
Si elles ne s'étaient pas réalisées, ce ne serait pas des prophéties. Le but de celles-ci étaient justement de permetrre à ceux qui l'attendaient de reconnaître le Messie. Sinon, comment l'auraient-ils pu?

frdrcclnt7
Maître du Temps

Message par bernard1933 Sam 6 Nov 2010 - 22:33

Vous vous querellez inutilement . Jésus a existé puisque le catéchisme de JP2 l' affirme, article 423, même " qu' il est le Fils éternel de Dieu fait homme, qu' il est sorti de Dieu, descendu du ciel, venu dans la chair..."
Et je précise que la généalogie de Jésus dans l' Evangile est fausse,
puisque le papa, c' est pas ce pôvre Joseph, mais le Bon Dieu lui-même ! La première fivette de l' Histoire...non mentionnée dans le Guiness des records .
Mes arguments valent bien ceux de certains...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par dan 26 Sam 6 Nov 2010 - 23:13

[quote="frdrcclnt7"][quote="dan 26"]Les adorateurs de Zeus, ne prouvent pas que Zeus a existé que je sache. A l'époque de nombreux hellénistes croyaient à Zeus, Cibèle, Adonis, et autres. Penses tu que ces Dieux ont existé pour autant? Le problème est identique, JC est à la base d'un culte. Je te rappelle que JC est Dieu incarné aussi.[quote]

Je ne le pense pas et eux-mêmes ne pensaient pas que Zeus et Cybèle étaient des personnages historiques. Selon la Bible, Jésus n'est ni à la base d'un culte ni un Dieu, fut-il incarné.

Veux-tu m'excuser mais JC est bien à la base d'un culte puisqu'il parle de l'église qu'il confie à Pierre. Par contre dans Jean que tu le veuilles où non il est bien décrit comme un dieu incarné dans un homme, donc un Dieu , c’est incontestable .
.

Jésus est un personnage historique qui adorait le Dieu de la Bible et lui était soumis.

Personnage historique, il ne faut pas le dire il faut le prouver, qu'as tu comme éléments historiques qui confirmeraient cela. ?

[quote="dan 26"]Cela confirme donc mes propos , l'église étant après Constantin une véritable organisation politique. Puisque de persécutée elle est devenue persécutrice par exemple.[quote]
La persécution précède Constantin et avec celui-ci le christianisme perd un de ses traits caractéristiques: la neutralité politique préchée et manifestée par Jésus?

Je rappelle que ces persécutions, ces martyrs ne sont décrits que par des textes de propagandes chrétiens. Tu parles de neutralité politique, il demande bien pourtant de payer l'impôt aux romains, drôle de neutralité

dan 26 a écrit:Dans l'ancien testament ( voir LV 19 18 par exemple) et dans les Vedas Hindou l'amour du prochain y était déjà un précepte connu.

Ce disant tu montres que tu n'as rien compris au message du Christ:
Les Ecritures hébraïques disent d'aimer son prochain comme soi-même, Jésus dit de s'aimer comm il nous aimé (càd plus que lui-même ne s'est aimé).
Jésus approfondit le message de l'AT. C'est inédit.

Voir souligné c'est de la même essence. Tu oublies tout de même le passage de Luc 10, 27 qui parle bien d'aimer son prochain comme c'est écrit dans l'AT Lev 19-18

[quote][quote="dan 26"] Il nous est parvenu grâce au commentaire de Ephrem de Nisibe, et a été traduit du Syriaque . Je te conseille à ce sujet le livre de Louis Lenoir, édité par les Sources chrétiennes, où tous le cheminement jusqu'à nous est détaillé.

Ca je sais. Mais c'est postérieur et c'est une traduction.
En outre une copilation harmonique n'est pas l'original. L'auteur de la compilation a pris ce qu'il a bien voulu.

Cela ne peut être que postérieur, les généalogies sont importantes, je ne vois pas pourquoi il les aurait ignorée si elles avaient été dans les évangiles au départ. Il semblerait que comme Paul, le JC du départ n'était pas humain, et que c'est la cession avec Marcion, qui a fait s'insérer ces généalogie pour donner une nature humaine à ce mythe.

[quote]
dan 26 a écrit:
Le meilleur moyen de faire se réaliser des propheties et d'écrire le NT en utilisant l'AT , pour preuve la presque totalité de la crucifixion se retrouve dans l'AT , meme le fameux mon Dieu mon Dieu , pourquoi m'as tu abandonné !!!
Si elles ne s'étaient pas réalisées, ce ne serait pas des prophéties. Le but de celles-ci étaient justement de permetrre à ceux qui l'attendaient de reconnaître le Messie. Sinon, comment l'auraient-ils pu?

Justement pour les faire se réaliser le meilleur moyen est de créer les faits en partant de texte antérieurs. C'est très facile à prouver.

Quand JC par exemple parle de la venue du royaume avant qu'une génération ne se passe, peux tu me dire si celle ci c'est réalisée ? Comment un messie peut il faire une prophétie en clair, et que celle ci ne se produise pas ?

Où vois tu des contradictions dans mes propos?

Merci d'avance pour réponses précises . Amicalement

dan 26

Message par Tétraèdre Dim 7 Nov 2010 - 16:08

L'archéologie des tombes et des sites catholiques prouvent l'existence du Christ des apôtres des disciples et des papes dès le premier siècle .
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Identité métaphysique : catholique

Message par MrSonge Dim 7 Nov 2010 - 17:11

Non, il n'y a aucune preuve archéologique de l'existence du Christ. C'est d'ailleurs bien pour cela que ce débat s'éternise depuis des années.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Identité métaphysique : En chemin

Message par dan 26 Dim 7 Nov 2010 - 18:40

Tétraèdre a écrit:L'archéologie des tombes et des sites catholiques prouvent l'existence du Christ des apôtres des disciples et des papes dès le premier siècle .
Ha bon !!! peux tu être précis STP, les premier Papes, !!!!! Pierre et Lin par exemple où se trouvent leurs tombes ? Où se trouve les tombes, et les sites catholiques avant lla fin du 4é siècle. Je rappelle au passage que les fameux lieux dits saints n'ont été imaginés et déterminés qu'à la fin du ...........4é siècle (par la Mère de Constantin Hélène) . Aucune tombe, aucun site catho, aucune trace de JC avant cette date !!! Il faut que tu le saches.
Si tu pouvais donner des références et preuves précises , car tes affirmations aléatoires sans preuves historiques , commencent à niveler la discussion vers le bas.
Amicalement.

dan 26

Message par dan 26 Dim 7 Nov 2010 - 18:42

]quote="MrSonge"]Non, il n'y a aucune preuve archéologique de l'existence du Christ. C'est d'ailleurs bien pour cela que ce débat s'éternise depuis des années.
[/quote]
Si il y avait une seule preuve , incontestable , nous ne serions pas là à en parler .
tout le problème est là.
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Dim 7 Nov 2010 - 18:46

bernard1933 a écrit:Vous vous querellez inutilement . Jésus a existé puisque le catéchisme de JP2 l' affirme, article 423, même " qu' il est le Fils éternel de Dieu fait homme, qu' il est sorti de Dieu, descendu du ciel, venu dans la chair..."
Et je précise que la généalogie de Jésus dans l' Evangile est fausse,
puisque le papa, c' est pas ce pôvre Joseph, mais le Bon Dieu lui-même ! La première fivette de l' Histoire...non mentionnée dans le Guiness des records .
Mes arguments valent bien ceux de certains...
Tout à fait d'accord avec toi Bernard, fils de Dieu, mais généalogie en partant de Joseph. Cela ne peut être plus contradictoire. Un élément qui prouverait le mythe, l'interpolation tardive, et le fait que la nature de JC était dés le départ tres incertaine . .
Amicalement

dan 26

Message par _florence_yvonne Dim 7 Nov 2010 - 19:24

JC ? si vous parlez de Jean-Claude, c'est mon beau-frère et je vous assure qu'il existe vraiment. lol!

_florence_yvonne
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 324

Message par frdrcclnt7 Dim 7 Nov 2010 - 21:22

dan 26 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Bernard, fils de Dieu, mais généalogie en partant de Joseph. Cela ne peut être plus contradictoire. Un élément qui prouverait le mythe, l'interpolation tardive, et le fait que la nature de JC était dés le départ tres incertaine
Il s'agit de la généalogie légale, Joseph étant responsable de Jésus.
La généalogie de Luc est une généalogie physique, passant par Marie.

Le fait que les généalogies sont omises dans "l'harmonie" prouve seulement que celles-ci ne cadraient pas avec les idées apostates de son auteur. Jésus avait parlé de cette apostasie qui devait arriver après sa mort et Paul indique qu'elle est déjà à l'oeuvre au premier siècle.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Message par dan 26 Dim 7 Nov 2010 - 22:38

[quote]
frdrcclnt7 a écrit:
dan 26 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Bernard, fils de Dieu, mais généalogie en partant de Joseph. Cela ne peut être plus contradictoire. Un élément qui prouverait le mythe, l'interpolation tardive, et le fait que la nature de JC était dés le départ tres incertaine
Il s'agit de la généalogie légale, Joseph étant responsable de Jésus.
Les évangiles ne sont pas là pour raconter des faits legaux, mais pour faire croire à une histoire divine .
La généalogie de Luc est une généalogie physique, passant par Marie.

Tu ne peux parler de "légal " quand cela t’arrange, d'un coté, et de généalogie en partant de la femme de l'autre dans un pays Juif, où la femme n'avait strictement aucun rôle admis dans ce domaine. En termes clair la femme ne pouvait être un maillon, pour une généalogie dans un pays Juif . Pour information ces généalogies, en partant de la femme, et de l'homme sont une explication de la part des concordistes ; qui n'ont vu que cette solution pour se sortir du piège des deux généalogies totalement différentes. Je rappelle que ces généalogies ne figurent pas dans le Diatessaron de Tatien, écrit à la fin du second siècle.

Le fait que les généalogies sont omises dans "l'harmonie" prouve seulement que celles-ci ne cadraient pas avec les idées apostates de son auteur.

Je ne vois pas ce que tu veux dire par là !!!Parles-tu du Ditéssaron? Si c'est cela; ça prouve au moins que celles-ci ont été rajoutées tardivement

Jésus avait parlé de cette apostasie qui devait arriver après sa mort et Paul indique qu'elle est déjà à l'oeuvre au premier siècle.

Peux-tu développer je ne te suis pas? Merci

Amicalement

dan 26

Message par frdrcclnt7 Lun 8 Nov 2010 - 0:24

dan 26 a écrit:Les évangiles ne sont pas là pour raconter des faits legaux, mais pour faire croire à une histoire divine.

Selon Genèse 49:10 et 2 Sa 7:16 le Messie devait hériter du Royaume et naître dans la lignée de Judas et David. L'héritage se transmettant par la lignée paternelle il fallait qu'il ait un père de la lignée de David; c'est le cas de Joseph, même s'il est le père adoptif il est le père légal.

dan 26 a écrit:Tu ne peux parler de "légal " quand cela t’arrange, d'un coté, et de généalogie en partant de la femme de l'autre dans un pays Juif, où la femme n'avait strictement aucun rôle admis dans ce domaine.
D'accord avec toi que la femme n'ait pas de rôle légal chez les Juifs, mais elle avait un rôle biologique. Marie est la mère biologique de Jésus. Jésus étant le fils de Dieu il n'était pas un fils biologique de David par son père, mais grâce à Marie il est un quand même un descendant biologique de David.
Cette double généalogie, paternelle et maternelle, davidique fait de Jésus son descendant légal ET biologique, confirmant ainsi qu'il remplit cette condition pour hériter du Royaume.

Le Ditéssaron est une compilation et non l'original. Que des choses ne figurent pas dans la compilation ne signifie pas qu'elles n'étaient pas dans l'original; la compilation étant l'oeuvre du compilateur, elle reflète ses idées et non celles des auteurs des originaux.

Jésus avait parlé de cette apostasie qui devait arriver après sa mort et Paul indique qu'elle est déjà à l'oeuvre au premier siècle.

dan 26 a écrit:Peux-tu développer je ne te suis pas? Merci

Jésus a expliqué que son enseignement serait perverti et qu'apparaitraient de faux chrétiens sous l'influence du diable. (Matthieu 13:24-30 avec l'explication en 13:37-43)

Paul parle aussi d'enseignants qui viendront avec des enseignements pervers (Actes 20:29-30) et il précise même que cette apostasie est déjà active à son époque (2 Thessaloniciens 2:3-7)

frdrcclnt7
Maître du Temps

Message par MrSonge Lun 8 Nov 2010 - 9:03

Paul parle aussi d'enseignants qui viendront avec des enseignements pervers
Exact, et il était très bien placé pour le savoir, celui-là.

MrSonge

Message par JO Lun 8 Nov 2010 - 9:08

Paul est le vrai fondateur du catholicisme , mais il n'est pas chrétien, au sens primitif du terme et de son esprit
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par dan 26 Lun 8 Nov 2010 - 9:52

[quote]
frdrcclnt7 a écrit:
dan 26 a écrit:Les évangiles ne sont pas là pour raconter des faits legaux, mais pour faire croire à une histoire divine.
Selon Genèse 49:10 et 2 Sa 7:16 le Messie devait hériter du Royaume et naître dans la lignée de Judas et David. L'héritage se transmettant par la lignée paternelle il fallait qu'il ait un père de la lignée de David; c'est le cas de Joseph, même s'il est le père adoptif il est le père légal.
C'est le contraire c'est pour faire se réaliser une prophétie (qui n'en est pas une!!) , que la généalogie du NT a été écrite , en plus du fait de donner une vie Humaine à JC .
Tu le dis toi même" il fallait une relation entre JC et David "!!! D'autant plus que tu sais comme moi qu'il n'y avait pas a l'époque d'état civil, et de ce fait nous avons la preuve que cette généalogie à donc été totalement imaginées, inventée, rajoutée tardivement
. Ge 49-10 n'est pas une prophetie et en plus il faut sacrément l'interpreter pour y trouver une relation avec JC.Et Samuel il faut une sacrée dose d'interprétation, d'allégorisme, d'imagination pour y trouver une relation avec JC.

dan 26 a écrit:Tu ne peux parler de "légal " quand cela t’arrange, d'un coté, et de généalogie en partant de la femme de l'autre dans un pays Juif, où la femme n'avait strictement aucun rôle admis dans ce domaine.
D'accord avec toi que la femme n'ait pas de rôle légal chez les Juifs, mais elle avait un rôle biologique. Marie est la mère biologique de Jésus
.
Un role biologique "non reconnu" , il faut le savoir jamais une femme à l'époque n'aurait pu été un maillon , d"une lignée familliale .Sans compter comme je le dis plus haut qu'il n'y avait aucun moyen pour etablir un arbre généalogique, à l'époque !!!!!
Jésus étant le fils de Dieu il n'était pas un fils biologique de David par son père, mais grâce à Marie il est un quand même un descendant biologique de David.

Je rappelle que ces deux généalogies ajoutées tardivement sont des erreurs flagrantes, et des preuves de rajouts tardifs pour les raisons indiquées plus haut. Désolé de te le faire découvrir. Où étaient les actes civils à l'époque, les livrets de familles ? Avaient-ils les moyens de remonter 6000 ans avant, alors qu’à ce jour avec les méthodes modernes nous ne pouvons y arriver ? Il faut rester lucide frdcclnt7 c'est un rajout tardif inventé de toutes pièces, pour donner une vie humaine à ce personnage.
Cette double généalogie, paternelle et maternelle, davidique fait de Jésus son descendant légal ET biologique, confirmant ainsi qu'il remplit cette condition pour hériter du Royaume.

Je suis d'accord avec toi le fait d'avoir rajouté ces généalogies tardivement fait de ce personnage un humain, et correspondre les pseudos prophéties !!! Mais je le rappelle techniquement elles ne peuvent être qu’imaginées, donc sans aucune valeur historique encore une fois. Où était les documents d’état civil à l'époque ?

dan 26 a écrit:Peux-tu développer je ne te suis pas? Merci
Jésus a expliqué que son enseignement serait perverti et qu'apparaitraient de faux chrétiens sous l'influence du diable. (Matthieu 13:24-30 avec l'explication en 13:37-43)
C'est le problème des toutes les heresies chretiennes du premier siècle, encore une preuve de l'écriture tardive des évangiles .Car comment faire le mieux correspondre des propheties , si ce n'est les écrire apres les faits .

Paul parle aussi d'enseignants qui viendront avec des enseignements pervers (Actes 20:29-30)
Non ce n'est pas Paul, c'est un dénommé luc (qui n'etait pas apotre), qui dans les actes dit que ..........c'est différent.

et il précise même que cette apostasie est déjà active à son époque (2 Thessaloniciens 2:3-7)
Impossible de dire si c'est une heresie chretienne , les gnsotiques, le culte de mithra, ou tous ces fous qui se prennaient pour des messies .

Pa si evident que celà quand on y regarde de prêt n'est ce pas .

amicalement

dan 26

Message par dan 26 Lun 8 Nov 2010 - 11:26

="frdrcclnt7"]

Selon Genèse 49:10 le Messie devait hériter du Royaume et naître dans la lignée de Judas et David. L'héritage se transmettant par la lignée paternelle il fallait qu'il ait un père de la lignée de David; c'est le cas de Joseph, même s'il est le père adoptif il est le père légal.

Où vois tu dans "Le sceptre ne s'écartera point de Juda, ni le bâton de commandant d'entre ses pieds jusqu'à ce que vienne Schilo, et a lui appartiendra l'obéissance des peuples " , le mot messie, la lignée de Juda, et de David, la transmission par la ligne paternelle !!!! ?
Amicalement

dan 26

Message par mario Lun 8 Nov 2010 - 13:48

Tétraèdre a écrit:Sans les croisades des pays catholiques pour libérer les pays catholiques aux mains de musulmans et récupérer les biens des catholique toute l'Europe aurait tombé aux mains des totalitaires musulmans
Sans les tribunaux des Inquisitions catholiques contre les catholiques ( et pas contre les non catholiques ) les tribunaux démocratiques actuels dans tous les pays n'existeraient pas et toute l'humanité serait encore sous le totalitarisme des rois des dictateurs , des mollats meutriers et des présidents communistes et des hitlériens donc de tous ceux qui exécutent sans procès .
Sans les croisades et les inquisitions vous seriez tous sous dictature depuis longtemps et incapable de répandre vos mensonges contre vos ancêtres .
Vous êtes trop bêtes pour constater que vous vous tirez dans les pieds en mentant concernant les croisades et les inquisitions et vous faites le jeux des fabricants de dictateurs qui depuis 500 ans massacrent l'humanité entière = les capitalistes protestants anglos teutons saxons qui se disent chrétiens sans l'être avec leur fausses foi sans les bonnes oeuvres
Heureusement que l'histoire véritable peut être rétablie grâce au WEB que ces menteurs musulmans et protestants ne contrôlent pas encore

Ton coup de colère m'a plu, mon cher Tetraede .... Je n'y ajouterai rien !!!
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740

Message par mario Lun 8 Nov 2010 - 13:50

MrSonge a écrit:
Paul parle aussi d'enseignants qui viendront avec des enseignements pervers

Exact, et il était très bien placé pour le savoir, celui-là.

Peux-tu préciser, car ma peite comprenette ne saisit pas !!!

Amicalement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740

Message par dan 26 Lun 8 Nov 2010 - 14:20

mario a écrit:
Tétraèdre a écrit:Sans les croisades des pays catholiques pour libérer les pays catholiques aux mains de musulmans et récupérer les biens des catholique toute l'Europe aurait tombé aux mains des totalitaires musulmans
Sans les tribunaux des Inquisitions catholiques contre les catholiques ( et pas contre les non catholiques ) les tribunaux démocratiques actuels dans tous les pays n'existeraient pas et toute l'humanité serait encore sous le totalitarisme des rois des dictateurs , des mollats meutriers et des présidents communistes et des hitlériens donc de tous ceux qui exécutent sans procès .
Sans les croisades et les inquisitions vous seriez tous sous dictature depuis longtemps et incapable de répandre vos mensonges contre vos ancêtres .
Vous êtes trop bêtes pour constater que vous vous tirez dans les pieds en mentant concernant les croisades et les inquisitions et vous faites le jeux des fabricants de dictateurs qui depuis 500 ans massacrent l'humanité entière = les capitalistes protestants anglos teutons saxons qui se disent chrétiens sans l'être avec leur fausses foi sans les bonnes oeuvres
Heureusement que l'histoire véritable peut être rétablie grâce au WEB que ces menteurs musulmans et protestants ne contrôlent pas encore

Ton coup de colère m'a plu, mon cher Tetraede .... Je n'y ajouterai rien !!!

Sans la séparation de l'église et de l'etat , où serions nous ?
Amicalement

dan 26

Message par Tétraèdre Lun 8 Nov 2010 - 14:34

Cité de Dieu, cité de l'État, cité de la Justice
Trois cités distinctes complémentaires qu'il ne faut jamais associer sans distinguer afin d'éviter les dictatures de totalitaires
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Message par dan 26 Lun 8 Nov 2010 - 14:48

Tétraèdre a écrit:Cité de Dieu, cité de l'État, cité de la Justice
Trois cités distinctes complémentaires qu'il ne faut jamais associer sans distinguer afin d'éviter les dictatures de totalitaires
Et pourtant l'église et l'état ont été associés pendant des siècles , pourrais tu donc de ce fait , confirmer que l'église s'est fourvoyée ?
Amicalement

dan 26

Message par Tétraèdre Lun 8 Nov 2010 - 15:17

Non l'Église à toujours été avec l'État et la Justice mais actuellement l'État matérialiste ère hors des Vérité de l'église et de la moindre justice.
La Bible dit rend à César ce qui est à César et à Dieu ( son Église du Christ ) ce qui est à Dieu
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Message par MrSonge Lun 8 Nov 2010 - 15:55

Peux-tu préciser, car ma peite comprenette ne saisit pas !!!
Je soupçonne personnellement St-Paul d'avoir été un impuissant, et d'avoir décidé de faire de nécessite vertu, afin d'interdire à l'humanité entière ce qui lui était inaccessible (la sexualité). Les préceptes matrimoniaux de St-Paul, ceux qui concernent la femme et la sexualité sont des extrapolations forgées ex nihilo, sans rapport aucun avec la parole du Christ, et qui constituent pour moi la plus grande cristallisation des fantasmes sexuels d'un être physiquement rachitique (il se désigne lui-même du nom d'avorton), qui n'avait aucune envie de voir le reste du mon s'ébattre dans la joie et le plaisir alors que lui en était définitivement privé :
«Il n'est pas bon pour l'homme de toucher la femme.» (Épithète aux corinthiens)
Comme toute généralisation éthique ou philosophique, il s'agit évidemment de la projection d'un système psychique interne, comme l'a démontré Nietzsche beaucoup plus tard en disant que tout système philosophique est une auto-psychanalyse du philosophe.

pette de rire L'histoire véritable rétablie grâce au Web, alors que c'est bien le Web qui est la plus grosse source d'absurdités en tous genres, à notre époque !
J'ai enfin compris où tu vas puiser toutes les aberrations dont tu nous fait part à chacun de tes messages ! Sur internet ! Lorsque tu étais au lycée, on ne t'a jamais expliqué qu'il faut apprendre à filtrer les informations issues du web, et surtout, toujours les vérifier par des moyens extérieurs à la toile ?
Par exemple, consulte un livre d'histoire sur l'Inquisition, histoire d'arrêter de défendre le système de justice le plus abjecte, barbare, stupide et pathétique que l'Europe chrétienne ait connu.

MrSonge

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant