JC a-t-il existé? saison 4
+29
Intégraal
_florence_yvonne
frdrcclnt7
Riming
virgule
Lightman
_Coeur de Loi
Tétraèdre
kelevra
Bénédicte
Cochonfucius
Leleu
MrSonge
_Spin
Magnus
Lila
idrom
mario
_La plume
Téoma
mikes356
Bulle
bernard1933
_pandore
JO
Jipé
chomsky
dan 26
libremax
33 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: JC a-t-il existé? saison 4
Je suis exaspéré , outré, révolté de savoir que l'on a trompe des millairds de pauvres gens depuis des centaines d'années , pour assoir l'autorité, et la puissance d'une organisation humaine
C'est ton sentiment mais dis-toi bien que pour les croyants, c'est toi qui persiste dans l'erreur. Je dirais que la foi, la lumière que tu perçois chez les autres te rend envieux, haineux. La force de ta déchéance vient du désir de détruire la foi de ceux qui s'élèvent.
Il suffit que la lumière pointe pour que les mécréants se coalisent afin de l'éteindre car les mécréants sont des êtres qui vivent dans les ténèbres, il n'y a point de lumière en eux.
Donc tu ne fais que justifier ce principe aux yeux des croyants. C'est bien, continue.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
La plume a écrit:Je suis exaspéré , outré, révolté de savoir que l'on a trompe des millairds de pauvres gens depuis des centaines d'années , pour assoir l'autorité, et la puissance d'une organisation humaine
C'est ton sentiment mais dis-toi bien que pour les croyants, c'est toi qui persiste dans l'erreur. Je dirais que la foi, la lumière que tu perçois chez les autres te rend envieux, haineux. La force de ta déchéance vient du désir de détruire la foi de ceux qui s'élèvent.
Il suffit que la lumière pointe pour que les mécréants se coalisent afin de l'éteindre car les mécréants sont des êtres qui vivent dans les ténèbres, il n'y a point de lumière en eux.
Donc tu ne fais que justifier ce principe aux yeux des croyants. C'est bien, continue.
Eh ben et ben ! Depuis 2000 ans qu' il a allumé la mèche, le pôv Jésus ! Pas fort pour un gars qui se serait dit Dieu ! Je parle au conditionnel ! Et la " loupiote" s' éteint, inexorablement . Les ténèbres des connaissances , des sciences et de la raison s' étendent sur le monde ... Brrr ! Satan ricane ! Ces mécréants, on va t'les cuire aux p'tits oignons...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Et moi dont dan! je partage ton sentiment sur ce point. Au fait tu as oublié de répondre a mon message un peu plus haut, la ou j'explique pourquoi il me semble que tu as sombré dans la folie.dan: Je suis exaspéré , outré, révolté de savoir que l'on a trompe des millairds de pauvres gens depuis des centaines d'années , pour assoir l'autorité, et la puissance d'une organisation humaine
En fait laplume, je crois que dan n'est ni envieux, ni haineux, il a juste été massacrer par une secte, et le résultat est celui que nous voyons. Un homme qui a du se refermer, un homme qui ne veut plus qu'une chose: rester collé par terre, et collé les autres avec lui. Le malheur c'est qu'il a oublié que la terre ferme est un objet perdu dans l'espace...laplume: C'est ton sentiment mais dis-toi bien que pour les croyants, c'est toi qui persiste dans l'erreur. Je dirais que la foi, la lumière que tu perçois chez les autres te rend envieux, haineux. La force de ta déchéance vient du désir de détruire la foi de ceux qui s'élèvent.
Ah oui, il faut aussi dire que dan se régale a emmerder son monde... et il sait s'y prendre le bougre.
Pas forcément d'accords avec toi sur ce point.Il suffit que la lumière pointe pour que les mécréants se coalisent afin de l'éteindre car les mécréants sont des êtres qui vivent dans les ténèbres, il n'y a point de lumière en eux.
virgule- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
[quote]
Je ne comprend pas le gras souligné , incapable de savoir quoi ?
Amicalement
Avec un bémol important , c'est que ce bourrage de crane est pratiqué tres tres tot chez les enfants dans le domaine religieux, qu'il est lié à l'environnement famillial, et de ce fait imprimé dans les cerveaux tres maléables des enfants. Les autres manipulations, politiques par exemple ne s'exersent que sur des personnes susceptible d'avoir l'age de raison .JO a écrit:là je te comprends, mais le bourrage de crâne aux fins de manipulation est inhérent à tous les pouvoirs .
je n'ai jamais dit le contraire , nous avons des sensibilités totalement différentes, et c'est normal . .La question du pourquoi sommes-nous incapables de savoir, pour pouvoir "expliquer",tu ne peux y répondre . Tu expliques 'ta" vision : elle en vaut une autre, mais pas plus .
Je ne comprend pas le gras souligné , incapable de savoir quoi ?
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
[quote]
Amicalement
Comme la foi musulmane, juive, bouddhiste , chretienne hindouiste, animiste, sectaire etcTétraèdre a écrit:La foi catholique est volonté intelligence et sagesse comme toutes les vertus .
Amicalement
Depuis 2000 ans l,Église catholique à développée une centaines de sciences et les arts et seuls les ténébreux de leur ignorance crasse peuvent dire que l'Église catholique n'a pas permis à l'humanité de se développer dans toutes les science et les arts.
Il faut être très ignorant ou très malhonnête pour dire le contraire
Sans les sciences et les arts des cathédrales catholiques la France et le monde entier seraient encore sous évolués
Il faut être très ignorant ou très malhonnête pour dire le contraire
Sans les sciences et les arts des cathédrales catholiques la France et le monde entier seraient encore sous évolués
Tétraèdre- Maître du Temps
Identité métaphysique : catholique
Il n'empêche que sa période de domination absolue a été globalement une période de stagnation dans les sciences pures. Copernic a repris l'astronomie au point où l'avait laissée Ptolémée (avant, ça avançait). Et elle a notoirement freiné les avancées scientifiques (Galilée en particulier).Tétraèdre a écrit:Depuis 2000 ans l,Église catholique à développée une centaines de sciences et les arts et seuls les ténébreux de leur ignorance crasse peuvent dire que l'Église catholique n'a pas permis à l'humanité de se développer dans toutes les science et les arts.
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Faux car l'Église à toujours développée les sciences pures en fondant les universités. Mais c'est vrai que l'église est lente à accepter des thèses boiteuses et éphémères
Galilée, bien sûr, c'était boiteux et éphémère. Quelles découvertes fondamentales ont été faites sous domination chrétienne pendant le moyen-âge (quand encore une fois l'Eglise contrôlait tout) ? On a plutôt régressé par rapport aux Grecs...Tétraèdre a écrit:Faux car l'Église à toujours développée les sciences pures en fondant les universités. Mais c'est vrai que l'église est lente à accepter des thèses boiteuses et éphémères
à+
Oui, tu n'es pas au courant ? On vient de démontrer qu'en fait, la terre ne tourne pas autour du soleil.Galilée, bien sûr, c'était boiteux et éphémère.
C'est bête. Tétraèdre aurait pu se programmer une petite victoire en partant dans la direction des arts, là tout le monde aurait été obligé d'admettre que de ce côté-là, l'Eglise catholique s'est toujours admirablement bien défendue... Mais bon, encore et toujours, il faut en revenir à la science, comme s'il n'était pas acquis que Science et Religion se mettront toujours des bâtons dans les roues, que c'est leurs rôles respectifs de tempérer les prétentions de l'une et de l'autre et que c'est profitable aux deux.
MrSonge- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : En chemin
on finira bien par les réconcilier : des efforts ont été faits dans ce sens, avec des colloques , plutôt positifs .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
On ne peut rien considérer comme définitivement définitif en science. Il n'empêche que Galilée et Kepler ont ouvert la voie aux découvertes ultérieures, Newton, etc. Ils s'appuyaient sur Copernic qui lui-même s'appuyait sur les Grecs, rien entre.MrSonge a écrit:Oui, tu n'es pas au courant ? On vient de démontrer qu'en fait, la terre ne tourne pas autour du soleil.Galilée, bien sûr, c'était boiteux et éphémère.
à+
En effet, mais on peut considérer comme définitivement la meilleure vision de la réalité le fait que l'on considère que la terre tourne. Entre une vision de la réalité, et la réalité, il y a un fossé, c'est évident, mais pour l'instant, c'est une vision valide. Et la science ne donne naissance à rien d'autre que des validités, et non pas des vérités, comme on se l'imagine trop souvent.On ne peut rien considérer comme définitivement définitif en science.
(PS : comme en médecine, d'ailleurs. Paracelse s'est appuyé sur Hippocrate et Aristote.)
[quote][quote="Tétraèdre"]Faux car l'Église à toujours développée les sciences pures en fondant les universités. Mais c'est vrai que l'église est lente à accepter des thèses boiteuses et ephémère
l'héliocentrisme thèse boiteuse et éphémère, tu rigoles j'espère. Ou tu n'y connais rien.
Amicalement
]
l'héliocentrisme thèse boiteuse et éphémère, tu rigoles j'espère. Ou tu n'y connais rien.
Amicalement
]
Toutes les thèses scientifiques sont toujours toutes remise en question car elle ne tiennent pas compte de toute la réalité .
Einstein avait tort de dire espace temps sans dire la relativité universelle espace temps nombre .
Les médecins ont tort de vouloir bêtement guérir le corps sans guérir au préalable l'esprit et avant l'esprit l'âme
Einstein avait tort de dire espace temps sans dire la relativité universelle espace temps nombre .
Les médecins ont tort de vouloir bêtement guérir le corps sans guérir au préalable l'esprit et avant l'esprit l'âme
En effet, toutes les thèses scientifiques sont remises en question. En attendant, il n'en reste pas moins que l'héliocentrisme tient la route depuis Copernic... Donc bon, je veux bien qu'il soit douteux de parler de «vérité scientifique», mais quand même, il faudrait voir pour ne pas non plus nier l'évidence. Même si la terre ne tourne en fait pas du tout autour du soleil, tout ce que l'on peut dire, c'est que de notre point de vue, la théorie la plus valide pour expliquer la réalité de ce phénomène, c'est l'héliocentrisme. Et ça fait plus de 500 ans que cela dure. Donc bon : «boiteuse et éphémère»... hum!
En tout cas par rapport au géocentrisme. Et donc, j'y reviens, l'Occident chrétien n'a pas fourni d'avancées significatives en sciences fondamentales quand l'Eglise y était toute-puissante (en gros, le moyen-âge).MrSonge a écrit:En effet, toutes les thèses scientifiques sont remises en question. En attendant, il n'en reste pas moins que l'héliocentrisme tient la route depuis Copernic...
à+
[/quote]]quote="Tétraèdre"]Toutes les thèses scientifiques sont toujours toutes remise en question car elle ne tiennent pas compte de toute la réalité .
Quel est le role des pys alors ?
Amicalement
Impossible à cent pour cent de guérir le corps sans guérir l'âme qui permet la forme du corps et qui change la matière que nous consommons en chair humaine ( transsubstantiation humaine ) .
L'esprit cerveau n'est que le bilan de vie de chacun et le lien entre l'âme immatérielle et le corps matériel.
Pour ce qui est du système galactique dont notre mini galaxie la Voie Lactée ou la Terre se situe en périphérie personne n'y sait rien . Et Galilée était un prêtre et il est mort de sa bonne mort prêtre catholique .
L'esprit cerveau n'est que le bilan de vie de chacun et le lien entre l'âme immatérielle et le corps matériel.
Pour ce qui est du système galactique dont notre mini galaxie la Voie Lactée ou la Terre se situe en périphérie personne n'y sait rien . Et Galilée était un prêtre et il est mort de sa bonne mort prêtre catholique .
Galilée prêtre ? Ah bon ! Je croyais qu' il faisait des parties de jambes en l' air avec la jolie Gamba , la bien nommée...et qu' il a eu deux enfants . Horreur et blasphème, ils ont forniqué comme des lapins sans la bénédiction de l' Eglise...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
bernard1933 a écrit:Galilée prêtre ? Ah bon ! Je croyais qu' il faisait des parties de jambes en l' air avec la jolie Gamba , la bien nommée...et qu' il a eu deux enfants . Horreur et blasphème, ils ont forniqué comme des lapins sans la bénédiction de l' Eglise...
n'importe quoi ce Tétra !!! C'est plutôt l'église catho qui l'a mal traité et l'a d'ailleurs reconnu !
Tétra re-invente l'histoire
Je suppose qu'il y a confusion avec Copernic...bernard1933 a écrit:Galilée prêtre ? Ah bon ! Je croyais qu' il faisait des parties de jambes en l' air avec la jolie Gamba , la bien nommée...et qu' il a eu deux enfants . Horreur et blasphème, ils ont forniqué comme des lapins sans la bénédiction de l' Eglise...
à+
Copernic qui était chanoine, d'ailleurs, et non point prêtre, si je ne m'abuse.
Exact, mais ça peut prêter à confusion. En tout cas Galilée ne l'était pas (il avait été brièvement novice dans un monastère).MrSonge a écrit:Copernic qui était chanoine, d'ailleurs, et non point prêtre, si je ne m'abuse.
à+
Ça, c'est certain, mais enfin, visiblement ce genre de «détails» historiques n'intéressent pas grandement Tétraèdre.
Galilée, Copernic, Kepler... c'est du pareil au même !
Galilée, Copernic, Kepler... c'est du pareil au même !
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40