Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

+9
Claude Dorpierre
chomsky
Lila
_pandore
raphael-rodolphe
JO
Gerard
_athéesouhaits
bernard1933
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 3 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 16:55

bernard1933 a écrit:
http://pagesperso-orange.fr/bouquetphilosophique/ame.html
Très interessant.
Sauf que je veux ajouter ceci:
La notion du retour de l'âme existe bel et bien dans la bible,même si beaucoup des chretiens n'ont plus des yeux pour le voir,ou des oreilles pour l'attendre et une coeur pour l'accepter.
Il suffit de se penché sur Jean Baptiste le prophète.
Jesus parlant à ses disciples à propos de Jean-Baptiste,leur avait dit:"Les juifs demande la preuve sur Elie etc...j'ai vous dit que jean-baptiste est bel et bien Elie"
En effet ce que Jesus voulait dire par là,ce que l'esprit d'Elie le prophète avait reincarnait dans le corps du fils de Zacharie qui portait le nom de Jean-B.
REINCARNER:
-RE=retour/revenir
-IN=dans/à l'interieur de...
-CARNE=chair
Le prophète Jean-Baptiste n'était autre que le prophète Elie qui avait exister dans le passé.
Car l'âme ou l'esprit d'un mort ne Meurt pas lol! D'ailleurs Jean-Baptiste à connu le même sort qu'il(Elie) avait donnait dans le passé aux 400 prophètes de Baal qu'il avait décapité.
Il fut lui-même décapité;et sa tête fût posé dans un plat(ou assiete ?)
Cela s'appelle dans notre langage actuel du Karma.
Il paya sont Karma.
"Celui qui leve l'épee perira par l'épee en vérité en vérité".(Jesus ibn mariam)
Donc la notion de la reincarnation ou du retour de l'âme dans le corps se trouve dans la bible.
Sauf que les Salafistes Chretiens l'ont enlevé et voilée pour plusieurs raisons.



Ps:
(Peut-être qu'ils avaient des bonnes intention en se disant que:
Si les gens ignorent la reincarnation,ils vont se haté pour éveillé leurs spiritualité etc...
Mauvaise calcule.C'est le fait contraire qui se produit.
Les gens au lieu de s'est HATER vers dieu,ils sont devenue ATHEE rire Wink ...)


Dernière édition par Africain le Mer 7 Juil 2010 - 17:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 3 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par Gepeto Mer 7 Juil 2010 - 17:10

Africain a écrit:
Looooooool c'était pour rigolé.
Taquiné diable au fouet gépéto me fait plaisir au nom de Dieu.Je ne sais pas pourquoi. copains
Hé ben mon chou ?
T'as eu les chocottes ? Hein ?
Fallait pas effacer si vite, même pas eu le temps de voir.
N'empêche que tu crie glousse trop fort pour avoir pondu un œuf, tu as la majuscule trop facile, ça vas te jouer des tours si tu continue... rire
Nomméo! diable fourche
Si tu me cherches, tu vas me trouver... Wink

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 3 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 17:27

Gepeto a écrit:
Hé ben mon chou ?
T'as eu les chocottes ? Hein ?
Fallait pas effacer si vite, même pas eu le temps de voir.
N'empêche que tu crie glousse trop fort pour avoir pondu un œuf, tu as la majuscule trop facile, ça vas te jouer des tours si tu continue... rire
Nomméo! diable fourche
Si tu me cherches, tu vas me trouver... Wink

Tant mieux que tu n'a pas vu le message.
C'était un message un peu du genre d'Eric Naulau(payé pour critiqué).ha ha ha ha.... lol!
Pour les majuscules je fais des éfforts.
Est ce que quand j'ecris aussi"JO" ou"YOD" est ce que je crie ?
Doit-on insinué que JO est atteint aussi de surdité comme moi ?
Est pour qu'elle puisse attendre sommes-nous obligé de crié son nom ?
annonce haut JO rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 3 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par Jipé Mer 7 Juil 2010 - 17:40

Africain,
je ne reprends que ce passage:
Une fois qu'un homme meurt,il revient en esprit d'ange gardien pour régénérer sa progéniture et la protéger contre les vampires et la sorcellerie humaine,la méchanceté humaine et aussi pour guider spirituellement sa progéniture sur terre.
Tu nous fais de la science-fiction là rire
Il n'existe pas plus d'anges que de diable ou démons, ce sont des croyances au même titre que le père Noël ou les fées!
La réalité est beaucoup plus simple, pourquoi tout compliquer avec des histoires à dormir debout ?!
On vit, on meurt...rien avant et rien après.
Le tout est justement de bien vivre le temps de notre court passage sur terre, en essayant de faire le bien, d'aimer, d'aider et de pouvoir se regarder en face.
Le reste est bidon, tout comme dieu, jésus, marie et le reste de la sainte famille rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31508
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 3 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 18:23

Jipé :
On vit, on meurt...rien avant et rien après.
Comment tu le sais ? Tu as fait un voyage astral, qui te l’a révélé ? rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 3 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par Jipé Mer 7 Juil 2010 - 18:37

Hitori a écrit:
Jipé :
On vit, on meurt...rien avant et rien après.
Comment tu le sais ? Tu as fait un voyage astral, qui te l’a révélé ? rire
non, mais parce que c'est d'une logique implacable...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31508
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 3 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par raphael-rodolphe Mer 7 Juil 2010 - 18:39

Africain a écrit:
Jean-Baptiste à connu le même sort qu'il(Elie) avait donnait dans le passé aux 400 prophètes de Baal qu'il avait décapité.
Il fut lui-même décapité;et sa tête fût posé dans un plat(ou assiette ?)
Ps:
(Peut-être qu'ils avaient des bonnes intention en se disant que:
Si les gens ignorent la réincarnation,ils vont se hâté pour éveillé leurs spiritualité etc...
Mauvaise calcule.
Jean Baptiste disait qu'il n'était même pas digne de délier la courroie des souliers du Christ, ses paroles sont baignées par son amour pour Christ et dictée par un esprit humble, pour le moins, mais ! comment imaginer un seul instant ! qu'un être aussi évolué puisse décapité (rien de moins !) un seul homme !! alors imaginez quatre cents !!!
Plus simplement encore ou terrestrement, imaginez le temps qu'il faut pour décapiter quatre cents personnes et les conséquences physiques (sang répandu et organisations... que cela demande !). Nous sommes dans l'horreur satanique et non dans l'Amour infini de Dieu envers toutes Ses créatures (absolument toutes .... en égalité absolue avec Ses Fils et Ses Filles... ) révélé par le Christ dans Ses paraboles, explications...alors que je le rappel, Jean dit Le Baptiste vit dans l'amour inconditionnel du Christ, de Dieu.
Si Jean Baptiste n'avez pas été décapité et suivi d'une mise en scène (tête sur un plateau ....) nous n'en parlerions pas encore à notre époque.
En ce qui concerne la réincarnation, la raison est que les hommes de l'époque et encore de nos jours! et quelque soit la religion ... ont pour but ou objectif d'asservir les gens par l'ignorance et ce, dans la seule fin de les utiliser, manipuler aux plus grands profits d'eux même.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 3 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 19:42

Jipé a écrit:Africain,
je ne reprends que ce passage:
Une fois qu'un homme meurt,il revient en esprit d'ange gardien pour régénérer sa progéniture et la protéger contre les vampires et la sorcellerie humaine,la méchanceté humaine et aussi pour guider spirituellement sa progéniture sur terre.
Tu nous fais de la science-fiction là rire
Il n'existe pas plus d'anges que de diable ou démons, ce sont des croyances au même titre que le père Noël ou les fées!
La réalité est beaucoup plus simple, pourquoi tout compliquer avec des histoires à dormir debout ?!
On vit, on meurt...rien avant et rien après.
Le tout est justement de bien vivre le temps de notre court passage sur terre, en essayant de faire le bien, d'aimer, d'aider et de pouvoir se regarder en face.
Le reste est bidon, tout comme dieu, jésus, marie et le reste de la sainte famille rire
pette de rire Jipé,je m'attendai à ce que tu rélève ce passage.
Tu ne pouvais pas loupé ça.
En ce qui concerne la"realité" qu'est ce que la realité jipé ?
il existe plusieurs réalites(visible & invisible)dans ce vaste univers.
Non jipé,je n'ai rien compliqué.Au contraire toi,tu te complique la vie par ta façon d'apprehendé cette autres réalité invisible.
Tu te renferme intellectuellement à une seule réalité physique et palpable.
Si je te reduit à une formule mathématique,j'ai dirai que tu marche et tu vis:"du connu,vers le connu"...rien de plus,la routine,la tristesse.
Or la nature de l'être humain est de n'est pas se contenté du connu,mais d'explorer les domaines qui lui ésont inconnue et qui lui échappe.
"La vie est un voyage,pas une destination"(je ne sais plus qui l'a dit).
La realité est qu'en ce moment même toi,moi et les autres nous sommes en transite sur cette terre.
Le NOUS n'est pas le corps physique,mais le SPIRITUS qui nous anime. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 3 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 19:57

raphael-rodolphe a écrit:
Jean Baptiste disait qu'il n'était même pas digne de délier la courroie des souliers du Christ, ses paroles sont baignées par son amour pour Christ et dictée par un esprit humble, pour le moins, mais ! comment imaginer un seul instant ! qu'un être aussi évolué puisse décapité (rien de moins !) un seul homme !! alors imaginez quatre cents !!!
Plus simplement encore ou terrestrement, imaginez le temps qu'il faut pour décapiter quatre cents personnes et les conséquences physiques (sang répandu et organisations... que cela demande !). Nous sommes dans l'horreur satanique et non dans l'Amour infini de Dieu envers toutes Ses créatures (absolument toutes .... en égalité absolue avec Ses Fils et Ses Filles... ) révélé par le Christ dans Ses paraboles, explications...alors que je le rappel, Jean dit Le Baptiste vit dans l'amour inconditionnel du Christ, de Dieu.
Si Jean Baptiste n'avez pas été décapité et suivi d'une mise en scène (tête sur un plateau ....) nous n'en parlerions pas encore à notre époque.
En ce qui concerne la réincarnation, la raison est que les hommes de l'époque et encore de nos jours! et quelque soit la religion ... ont pour but ou objectif d'asservir les gens par l'ignorance et ce, dans la seule fin de les utiliser, manipuler aux plus grands profits d'eux même.
Je pense qu'au moment où Jean-Baptiste disait qu'il ne pouvait pas délier les courroie du soulier du christ.
C'est parce qu'en ce moment là,lui-même n'avait pas encore incarnait sont christ-intérieure ou muana nzambi-a-mpungu(selon les pygmes)que chacun de nous porte à l'intérieure de lui.
Jean ne parlait pas de la personne physique de Jesus-Christ.
Pour le 400,C'est la bible qui rapporte cette épisode.
Par contre ma reflexion chamanique,m'a fait comprendre en ce moment même où je suis entrai de t'ecrire qu'il avait peut-être dans le passé décapité ses propres egos intérieure qui sont symbolise par 400 cents prophètes de baal,ou demons intérieure(les kleshas des bouddhistes).
C'est comme ça que je viens de saisir ce que tu veux dire par un homme évolué qui n'est peut pas tué.
Merci pour ton éclaircisement que je viens de dévoilé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 3 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par Jipé Jeu 8 Juil 2010 - 11:28

Africain:
Tu te renferme intellectuellement à une seule réalité physique et palpable.
C'est là où tu te trompes...j'ai autant d'imagination que les autres (croyants ou pas), mais la différence c'est que je sais que c'est de l'imaginaire. Je fais bien la différence entre réalité et "rêve" "croyance sans fondement" "délire mystique" etc..
Je ne suis pas dans la confusion, je discerne si tu préfères, je suis dans le concret.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31508
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 3 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par JO Jeu 8 Juil 2010 - 11:41

entre le rêve et la réalité , il y a le réel, non ?si tu imagines de faire le tour du monde, tu l'as d'abord construit dans ton imagination, avant de le réaliser ... ou non . Mais le tour du monde n'est pas la seule réalité. Le monde existe et on peut en faire le tour , Jules Verne l'a démontré . Mais ton imagination , elle, existe encore plus , de pouvoir tant construire sur le sujet .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 3 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 14:23

Jipé a écrit:
C'est là où tu te trompes...j'ai autant d'imagination que les autres (croyants ou pas), mais la différence c'est que je sais que c'est de l'imaginaire. Je fais bien la différence entre réalité et "rêve" "croyance sans fondement" "délire mystique" etc..
Je ne suis pas dans la confusion, je discerne si tu préfères, je suis dans le concret.

Je vois que JO avait déjà commencer à donné une partie de la reponse.
Juste pour te faire raisonné Jipé.
-Qu'est ce que la réalité ?
-Qu'est ce que le reve(ou l'imagination) ?
Tu dois savoir que tous ce qui est reel,tous ce que tu vois,tous ce que tu touche avec tes mains ici dans ce monde à trois dimensions.
Toutes ces choses sont venu à l'existence,ils sont dévénue REEL que puisqu'ils ont été IMAGINER avant tous.
Donc ce que tu pense pour le moment n'être que des délires mystiques ou des rêves...sont en faite la réalité,ou les réalités du futur(si seulement quelqu'un arrive à le cristallisé dans notre quotidien).
Voila pourquoi la majorité des grands hommes des sciences sont avant tous des reveurs,des personnes qui imaginent pour crée ensuite.D'ailleurs la plupart d'entre eux étaient affilié à des écoles de pensé ou s'interessé à l'ésoterisme.(même si aujourd'hui ont nous le cache).
Ces grand hommes de science entraient d'abord dans le monde de la grande réalité pour saisir des réalités qui existent,mais qui sont invisible pour beaucoup;et ensuite ils raméner ces réalités ici dans notre monde illusoire rire (ou monde de petit réalité).
Et même ce monde tel que tu le vois fait partie de notre rêve collectif.
Nous rêvons ce monde,voila pourquoi il existe. Razz
L'histoire du papillon de Tchouang tse te fera du bien si tu jette un oeil la-dessus Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 3 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par Jipé Jeu 8 Juil 2010 - 15:03

Africain:
Donc ce que tu pense pour le moment n'être que des délires mystiques ou des rêves...sont en faite la réalité,ou les réalités du futur(si seulement quelqu'un arrive à le cristallisé dans notre quotidien).
Mais à ce compte là, on peut tout imaginer en se disant que son "rêve", lorsqu'il sera devenu réalité, on avait alors bien raison d'y croire...C'est pareil que l'utopie quoi!
J'en connais qui sont resté 107 ans dans leur utopie ou leur rêve, à la fin ils sont morts sans n'avoir rien vu venir rire
Ceci rejoint l'idée du retour du "Messie"...on peut toujours attendre, les générations attendront encore et encore, rien ne viendra.
Vous êtes, toi et ceux qui pensent comme toi, de doux rêveurs dans vos fantasmes, pourquoi pas si cela vous fait plaisir rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31508
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 3 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par Lila Jeu 8 Juil 2010 - 15:18

Jipé a écrit:J'en connais qui sont resté 107 ans dans leur utopie ou leur rêve, à la fin ils sont morts sans n'avoir rien vu venir
Et moi j'en connais qui ont rêvé des inventions, des idéologies, des nouvelles façon de soigner, d'enseigner... et qui sont devenu réalité, et j'en connais aussi qui ne "rêvent" jamais, n'inventent jamais rien, et se contentent de profiter de ce que les "rêveurs" ont inventé, par exemple leur ordinateur.

L'Africain est clair: il parle aussi des inventeurs, des hommes de science. Il est vachement réducteur de limiter l'imagination au mysticisme, il me semble.

Il est certain que TOUTES les inventions ont d'abord été imaginées ou sont venues "par intuition". L'imagination fait donc partie du processus de pensée, même pour écrire ce que j'écris, j'ai d'abord dû l'imaginer. Avant de faire un dessin, je dois d'abord l'imaginer (à moins de ne faire que "reproduire", ce qui n'est pas mon cas). Nier sa réalité est donc illogique. Ou alors il faut ajouter le mot "matériel". La pensée, et donc les "rêves" SONT une forme de réalité, mais non matérielle, tout comme les émotions.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 3 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par Jipé Jeu 8 Juil 2010 - 15:38

Lila,
nous ne parlons pas de la même chose, encore une fois, tu écris trop vite...
Je sais bien qu'il peut y avoir des inventeurs qui "réalisent" leurs inventions, je parle de ceux qui pensent, rêvent, imaginent dans le domaine "mystique", comme l'existence de dieu, du retour du messie etc..
Je fais justement la différence entre imagination donnant dans les possibilités matérielles et imagination dans le domaine mystiquo/croyance. Ce n'est pas du même ordre.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31508
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 3 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 15:51

Jipé a écrit:Lila,
nous ne parlons pas de la même chose,
Si,si.
Lila à bien raison Jipé.Il s'agit de la même chose.
Même concernant l'Utopie:beaucoup des choses que les anciens dans le passé pouvaient qualifié d'utopie,sont dévenue REALITE à l'heure actuel.
Tu le sais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 3 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par Lila Jeu 8 Juil 2010 - 15:56

tu vois, Jipé, je n'écris pas toujours trop vite Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 3 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par Jipé Jeu 8 Juil 2010 - 16:00

Lila a écrit:tu vois, Jipé, je n'écris pas toujours trop vite Wink
Vous êtes deux à avoir écrit trop vite, je parle d'utopie mystique...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31508
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 3 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par JO Jeu 8 Juil 2010 - 16:16

l'existence de dieu , quand j'en parle, n'est pas le dieu de la bible, qui est forcément une représentation humaine . C'est juste un questionnement sur l'origine de toutes choses .
Par exemple : tout était-il déjà potentiellement dans le big bang, y compris Jipé, ou sommes-nous pris dans une vaste création continue,aveugle, permanente, dont l'origine se perd et l'avenir est incertain ?
C'est indécidable mais ça m'intéresse .Pourquoi serais-je, moi, pensante, dans un univers impersonnel ? moi et les autres vivants, chacun dans son univers pensant mais purement "chosique" ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 3 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 16:33

Jipé a écrit:
Vous êtes deux à avoir écrit trop vite, je parle d'utopie mystique...
Jipé,
Tu es entrai de piegé"le debat".
Au départ nous étions juste dans le domaine du rêve et de l'imagination que tu semblé séparé de cette réalité matériel palpable.
J'ai ne nie pas que tu avais fait une petite référence à la"religion"(rêve mystique)...
mais ton idée au départ était juste branché sur les reves et l'imaginations sans aucune connotation.Car tu avais dit que toi aussi tu possede de l'imagination comme n'importe quelle croyant etc...mais...tu sais faire la part de chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 3 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par Jipé Jeu 8 Juil 2010 - 16:59

Africain a écrit:
Jipé a écrit:
Vous êtes deux à avoir écrit trop vite, je parle d'utopie mystique...
Jipé,
Tu es entrai de piegé"le debat".
Au départ nous étions juste dans le domaine du rêve et de l'imagination que tu semblé séparé de cette réalité matériel palpable.
J'ai ne nie pas que tu avais fait une petite référence à la"religion"(rêve mystique)...
mais ton idée au départ était juste branché sur les reves et l'imaginations sans aucune connotation.Car tu avais dit que toi aussi tu possede de l'imagination comme n'importe quelle croyant etc...mais...tu sais faire la part de chose.
Je reprends textuellement ce que je te disais:
Je fais bien la différence entre réalité et "rêve" "croyance sans fondement" "délire mystique" etc..
Je parle bien de rêve, croyance et délire mystique et pas d'utopie matérialiste...ou de rêve d'inventeur qui pourrait aboutir un jour.
Ne déforme pas mon idée Wink

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31508
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 3 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par bernard1933 Jeu 8 Juil 2010 - 18:36

On quitte le sujet qui était :" T' y crève pour de bon ou t' y crève pas " ?
Quand j' aurai vu devant moi un mort revenu sur terre qui me dira :
" Tiens, salut, mec ! Tu te souviens de moi ? On s 'est rencontré à...
J' arrive de là-haut ! Viens boire un coup que j' te raconte ! " , alors, là,
je battrai ma coulpe ! Pourquoi donc aurait - on un esprit à part et pas la puce ou l' escargot ? On meurt et on retourne , comme la goutte
d' eau, à l' océan... Tout le reste est du vent...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 3 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par JO Jeu 8 Juil 2010 - 18:41

On n'a pas un esprit à part: on participe de l'esprit du monde , et, le corps retourne aux éléments de sa composition, l'esprit aussi : quoi de scandaleux, là-dedans ? Ah oui: l'esprit, ça n'existe pas !! Chez moi, si lol! et chez le petit chat que je viens de recueillir aussi : tu verrais comme il fait tourner le chien en bourrique astucieusement !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 3 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 20:07

Bernard1933,
Il n'est pas question de voir X ou Y qui serait mort il y a 3 ans par exemple et qui réviendrai vers toi en chair et en os pour t'invité à allée picolé.
Le corps physique que nous avons est périssable.
Lorsqu'on meurt tous nos cellules vont être detruit pour devenir de la poussière ou du cendre.
Je suis issue du peuple africain qu'on appelle lesBantous.
Bantouest le pluriel de Mountouqui veut dire dans nos langues un Être Humainpossedant l'esprit, l'âme,et le corps"physique"qu'on peut voir.
Lorsqu'un"Mountou"meurt.Son corps retourne à la poussiere,ma sont KA,ou KRA qui possede sont esprit s'envole et continue sont existence.
C'est cette kraqui revient encore dans une autre existence.
Donc même s'il revient à la vie,tu ne saura ré-connaitre le mountou qui à avait trépassé il y a trois ans.Sauf LE SAGE clairvoyant peut réconnaître un tel mountou.Voila pourquoi en Afrique profonde.De fois lorsqu'un bébé meurt,elle peut déjà être promis à un autre bébé si les sages visionnaires ont détecté qu'ils avaient déjà véçu ensemble dans une vie passé.Et ces genre de mariage marche à 99,9%...
Donc c'est l'esprit qui retourne et non le corps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 3 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par raphael-rodolphe Jeu 8 Juil 2010 - 21:07

bernard1933 a écrit:... Tout le reste est du vent...
Le vent est utilisé depuis des centaines d'années pour faire avancer des ... bateaux par exemple. Il y a donc des "bateaux" qui avancent, d'autres choisissent d'être une ancre. Chaque bateau a une ancre...
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum