la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!!
+8
Lila
YOD
elmakoudi
bernard1933
_La plume
Ballade719
Athéna
omarh
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!!
car on peut très bien ne pas rougir d'être chrétien et estimer que le culte catholique, en particulier , s'est fourvoyé dans un dolorisme qui devrait être dépassé de nos jours . La shoah a été pire ...
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Tu t'imagines s'il avait été empalé !!!Aionia a écrit:Je n'ai jamais compris aussi comment peut on vénérez la souffrance. Je respecte le sado-masochisme mais bon.
Si il avait été pendu, on aurait tous une corde chez nous? Si il avait été noyé? Un aquarium autour du cou?
Jipé a écrit:Tu t'imagines s'il avait été empalé !!!Aionia a écrit:Je n'ai jamais compris aussi comment peut on vénérez la souffrance. Je respecte le sado-masochisme mais bon.
Si il avait été pendu, on aurait tous une corde chez nous? Si il avait été noyé? Un aquarium autour du cou?
Saurait été vraiment problématique, mais il n'a pas été empalé, ouf !
Disons que la position de l'homme de Vitruve est bien plus sympathique
YOD- Seigneur de la Métaphysique
L'occasion de rappeler que les protestants n'utilisent pas le crucifix, comme objet cultuel, mais la croix nue, symbole de la résurrection.
(Jean Anouilh)
le crucifix est apparu tardivement au 12ème siècle, je pense ?
Dans les vitraux roman de Chartre, il n'y en a pas, le seul dans les églises gothiques est au Mans, si j'ai bon souvenir.
Normalement, c'est la résurrection qui devrait être célébrée et affichée, comme dans le rite orthodoxe.
Dans les vitraux roman de Chartre, il n'y en a pas, le seul dans les églises gothiques est au Mans, si j'ai bon souvenir.
Normalement, c'est la résurrection qui devrait être célébrée et affichée, comme dans le rite orthodoxe.
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
D'après ce que je sais, le crucifix a été utilisé pour la première foi par l'église nestorienne, donc une église d'orient. D'ailleurs ces nestoriens sont probablement a l'origine d'un manuscrit enluminé syriaque des évangiles (l'évangile en syriaque de Rabula) ou l'on peut voir notamment l'illustration du Christ sur la croix.
En occident, le crucifix et d'abord représenté sur des peintures, ces peintures sont apparues en gaule vers la fin du VI siècle. Ces peintures provenait probablement d'orient, de Syrie plus précisément.
L'existence du crucifix fut consacré dans les église d'occident (sous forme de peinture) par un concile en 692 (le concile quinisexte), ce concile était composé exclusivement d'évêques d'orient
La question est pourquoi les nestoriens avaient un goût particulier pour le crucifix. La réponse peut très bien être la production de pamphlet vis à vis du Christ par les rabbins de l'époque
En occident, le crucifix et d'abord représenté sur des peintures, ces peintures sont apparues en gaule vers la fin du VI siècle. Ces peintures provenait probablement d'orient, de Syrie plus précisément.
L'existence du crucifix fut consacré dans les église d'occident (sous forme de peinture) par un concile en 692 (le concile quinisexte), ce concile était composé exclusivement d'évêques d'orient
La question est pourquoi les nestoriens avaient un goût particulier pour le crucifix. La réponse peut très bien être la production de pamphlet vis à vis du Christ par les rabbins de l'époque
YOD- Seigneur de la Métaphysique
Page 2 sur 2 • 1, 2