Recherche spirituelle.
+27
_zakari
NICOLAS ROUSSELOT
Athéna
Lila
Zed
_Spin
SkyD
casimir
nuage bleu
Opaline
tango
corinne
jose
Cyrille999
Jipé
bernard1933
lire_pensée
Geveil
Cochonfucius
Millenium
Gepeto
Leleu
_pandore
dan 26
JO
_La plume
bérangère
31 participants
FORUM METAPHYSIQUE :: Autres Croyances :: Paganisme, Wicca, Chamanisme, Religions minoritaires et Croyances alternatives
Page 4 sur 19
Page 4 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19
Re: Recherche spirituelle.
Je pense plutot que les religions sont là pour apporter des réponses imaginées aux questions existentielles que se posent tous les hommes à un moment donné . C'est questions qui angoissent tant les homme c'est tout . Pas la peine de tourner autour du pot .tango a écrit:Oui les religions sont là pour indiquer un sens...c'est ensuite au pratiquant de choisir et de construire son chemin...corinne a écrit: Je crois en la bonté et l'amour. En tout cas, c'est comme ça que ma vie a un sens.
J'espère que vous serez tolérant avec moi, car m'exprimer ainsi n'est pas si simple !! je le fais car j'ai besoin de partage.
Tolérant ?...on ne peut que l'être, quand un coeur se met à nu....
Et sincérement je ne pesne pas etre tres loin de la vérité dans ce domaine .
Je pense aussi que la religion est à rapporcher comme cela a déjà eté fait sur ce thème avec la psychanalyse comme l'a démontré admirablement Freud.
Amicalement.
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Corine
Tu as parfaitement raison, tu peux t'inspirer de ce qu'il y a de meilleurs dans les religions sans ressentir le besoin de te coller une étiquette. Les religions s'arrêtent là où commence la spiritualité dont l'amour universel est un des fondements. Quel que soit le Nom que tu invoques dans tes prières, si tu es sincère, sois sûre que ta prière est entendue et que tu seras guidée que tu en sois consciente ou pas.
Et surtout, méfie-toi des athées matérialistes qui chercheront à te décourager dans ta voie et à détruire ta foi.
Je ne suis pas devenue adventiste du 7e jour, ni musulmane, ni bouddhiste, mais je me sens tout ca en même temps car j'ai dans mon coeur des morceaux de Bible, des morceaux de Coran, de morceaux de philosophie bouddhiste. Même si je ne crois pas que Jésus me sauve de mes péchers, même si je crois pas que je dois copier tous les faits et gestes du prophète, je crois qu'en même qu'il y a un mystère qui nous échappe et je crois que quand je prie, je suis entendue, je crois que je suis aimée, et je crois que mon passage sur terre a un sens même si je ne le comprends pas. Je crois en la bonté et l'amour. En tout cas, c'est comme ça que ma vie a un sens.
Tu as parfaitement raison, tu peux t'inspirer de ce qu'il y a de meilleurs dans les religions sans ressentir le besoin de te coller une étiquette. Les religions s'arrêtent là où commence la spiritualité dont l'amour universel est un des fondements. Quel que soit le Nom que tu invoques dans tes prières, si tu es sincère, sois sûre que ta prière est entendue et que tu seras guidée que tu en sois consciente ou pas.
Et surtout, méfie-toi des athées matérialistes qui chercheront à te décourager dans ta voie et à détruire ta foi.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
La similitude peut y être, mais la psychanalyse soigne un malade, pour le remettre dans les normes de la société, elle n'a pas d'autre objectif....Les maîtres spirituels te font approcher ta divinité, ce que ne font pas les psy.....dan 26 a écrit:
Je pense plutot que les religions sont là pour apporter des réponses imaginées aux questions existentielles que se posent tous les hommes à un moment donné . C'est questions qui angoissent tant les homme c'est tout . Pas la peine de tourner autour du pot .
Je pense aussi que la religion est à rapporcher comme cela a déjà eté fait sur ce thème avec la psychanalyse comme l'a démontré admirablement Freud.
Amicalement.
tango- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : papillon
Les matérialistes sont utiles, ils font parti des obstacles à franchir...La plume a écrit:
Ils nous permettent d'affirmer notre foi...
Ce sont des profs de musculation pour notre intuition...
Et s'ils nous provoquent, c'est qu'ils ont besoin d'affirmer leur raison, à nous de leur casser la raison, pour que leur intuition se révèle...
Il s'agit d'un vrai partage dans ce combat.
tango a écrit:La similitude peut y être, mais la psychanalyse soigne un malade, pour le remettre dans les normes de la société, elle n'a pas d'autre objectif....Les maîtres spirituels te font approcher ta divinité, ce que ne font pas les psy.....dan 26 a écrit:
Je pense plutot que les religions sont là pour apporter des réponses imaginées aux questions existentielles que se posent tous les hommes à un moment donné . C'est questions qui angoissent tant les homme c'est tout . Pas la peine de tourner autour du pot .
Amicalement.
Et que t'apporte l'impression d'approcher sa divinité , d'apres toi.?
Les psy interviennent, sur l'ame ou l'esprit ' comme les religions pour etre mieux dans ses pompes .
Amicalement .
La fonction du psy est simplement de te remettre dans les rails, de faire de toi un français moyen...Ce n'est pas leur métier de t'amener vers ta divinité...dan 26 a écrit:
Les psy interviennent, sur l'ame ou l'esprit ' comme les religions pour etre mieux dans ses pompes .
Amicalement .
heureusement...tango a écrit:La fonction du psy est simplement de te remettre dans les rails, de faire de toi un français moyen...Ce n'est pas leur métier de t'amener vers ta divinité...dan 26 a écrit:
Amicalement .
Ton passage sur terre a-t-il un sens ? Te crois-tu aimée par une divinité quelconque ? Demande au gamin quicorinne a écrit:j'ai eu la chance de n'avoir eu aucun bourrage de crane dans ma tendre enfance. Ma meilleure amie d'enfance était adventiste du 7e jour. D'elle, j'ai gardé le en la prière, et une foi en la bonté. Dans mes récents moments de solitude, j'ai pris l'habitude de surfer, et j'ai trouvé un blog qui m'a fait découvrir qu'on pouvait trouver une grande richesse à l'intérieur de soi. Puis j'ai rencontré un homme musulman, alors j'ai voulu découvrir sa religion.bérangère a écrit:Y a t-il un motif ou une raison à votre recherche?
Question, juste comme ça pour voir ce qui en sort.
De tout de mélange, je me suis fait ma propre idée, non pas que je recherche quelque chose, mais naturellement, on réfléchi à ce qui nous entoure.
Je n'ai pas choisi ce chemin, ni chercher ce chemin. Je n'ai pas choisi cette amie d'enfance, c'est la vie qui me l'a donné. Je n'ai pas cherché un musulman, j'ai juste aimé un homme sans savoir qu'il était arabe ou musulman. C'est la vie qui me l'a donné.
Dieu nous a fait naitre là où on est né, puis ensuite la vie nous conduit par des chemins qu'on imaginait même pas, et c'est bien ainsi.
Je ne suis pas devenue adventiste du 7e jour, ni musulmane, ni bouddhiste, mais je me sens tout ca en même temps car j'ai dans mon coeur des morceaux de Bible, des morceaux de Coran, de morceaux de philosophie bouddhiste. Même si je ne crois pas que Jésus me sauve de mes péchers, même si je crois pas que je dois copier tous les faits et gestes du prophète, je crois qu'en même qu'il y a un mystère qui nous échappe et je crois que quand je prie, je suis entendue, je crois que je suis aimée, et je crois que mon passage sur terre a un sens même si je ne le comprends pas. Je crois en la bonté et l'amour. En tout cas, c'est comme ça que ma vie a un sens.
J'espère que vous serez tolérant avec moi, car m'exprimer ainsi n'est pas si simple !! je le fais car j'ai besoin de partage.
meurt d' un cancer, ou sous les éboulis, ou bêtement de faim ! Je te laisse le soin d' en tirer les conclusions...
Mais c' est bien de s' illusionner, de penser que de là-haut, l' amour coule et nous enveloppe . Hélas, la réalité est tout autre...
Un exemple d' énormité que l' on avale sans même s' étrangler : Un Dieu infiniment bon qui torture et estourbit son fils bien-aimé parce qu'il nous aime follement ! Le pauvre, il n' a rien trouvé de mieux ! Et tout ça, pour un coup de chaleur de sa première créature...mal réglée, sans doute...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Mais non!!
Jesus meurt.....MAIS, MAIS, il revient au bout de 3 jours. DIEU n'a pas donné son fils mais l'a PRÉTÉ pour 72 heures et ce dernier(jesus) savait TRES BIEN qu'il reviendrait apres ce laps de temps.
UNE belle cou illo nnade n'est ce pas???
OU bien jesus faisait une démonstration, comme pour tous les autres ''miracles'', des pouvoirs donnés a ceux qui avaient compris qu'ils étaient des parties de DIEU.
OU encore, SI jesus est fils de DIEU, il est immortel et donc ne peut pas mourir, méme si on le coupe en petits morceaux. Cette cruciFICTION serait donc une mise en scéne.
QUE choisissez vous ?
Jesus meurt.....MAIS, MAIS, il revient au bout de 3 jours. DIEU n'a pas donné son fils mais l'a PRÉTÉ pour 72 heures et ce dernier(jesus) savait TRES BIEN qu'il reviendrait apres ce laps de temps.
UNE belle cou illo nnade n'est ce pas???
OU bien jesus faisait une démonstration, comme pour tous les autres ''miracles'', des pouvoirs donnés a ceux qui avaient compris qu'ils étaient des parties de DIEU.
OU encore, SI jesus est fils de DIEU, il est immortel et donc ne peut pas mourir, méme si on le coupe en petits morceaux. Cette cruciFICTION serait donc une mise en scéne.
QUE choisissez vous ?
Dernière édition par nuage bleu le Mer 9 Fév 2011 - 15:32, édité 1 fois
nuage bleu- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : sans religion
BIEN, si tu es fils de DIEU, tu n'ignores rien, non? A moins que ton pére ne te menace de te couper les vivres si tu n'obéis pas. Refrain connu.
nuage bleu- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : sans religion
Il vaut mieux qu' il te coupe ...les vivres, non ?nuage bleu a écrit:BIEN, si tu es fils de DIEU, tu n'ignores rien, non? A moins que ton pére ne te menace de te couper les vivres si tu n'obéis pas. Refrain connu.
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Je précisais cela parce que Dan a besoin de voir plusieurs fois la même chose...J'avais parlé de ça en disant=Jipé a écrit:heureusement...tango a écrit:La fonction du psy est simplement de te remettre dans les rails, de faire de toi un français moyen...Ce n'est pas leur métier de t'amener vers ta divinité...dan 26 a écrit:
Amicalement .
Dan ne veut voir dans les religions que le mauvais coté, et cherche tous les moyens pour refouler la divinité qu'il y a en lui...La similitude peut y être, mais la psychanalyse soigne un malade, pour le remettre dans les normes de la société, elle n'a pas d'autre objectif....Les maîtres spirituels te font approcher ta divinité, ce que ne font pas les psy.....
Il y a bien une distinction entre un malade qui a besoin de retrouver des rails, et, quelqu'un qui voudrait s'élever spirituellement...
En ce qui me concerne, j' ai parlé avec une amie psychiatre de l' éventualité de faire une analyse, et, elle m'a précisé qu'on ne faisait pas une analyse pour le sport, et qu'il ne fallait s'en préoccuper qu'en cas de nécessité.
Ainsi mes aspirations spirituelles n'ont rien à voir avec la psy...j' espère que Dan va finir par prêter attention à ce qu'on écrit, et, qu'il finira par comprendre.
Comprendre que l'interrogation au sujet du sens de la vie, n'est pas une interrogation réservée aux malades...
De même, il serait suspect que de refouler cette question...
la fonction d'un psy peut etre d'enlever de gommer les angoisses , c'est ce que font les religions ,tango a écrit:La fonction du psy est simplement de te remettre dans les rails, de faire de toi un français moyen...Ce n'est pas leur métier de t'amener vers ta divinité...dan 26 a écrit:
Amicalement .
amicalement
Ma réponse est dans le message juste avant le tien ! à 16h52...dan 26 a écrit:
la fonction d'un psy peut etre d'enlever de gommer les angoisses , c'est ce que font les religions ,
amicalement
prends le temps de lire !
Tu me fatigues à répéter toujours les mêmes choses.
Ce n'est pas possible je ne parle pas de toi, mais du fait religieux en général, cela a été démontré par de nombreux savants . Je n'ai pas l'habitude de changer d'idées quand je sais quelque chose., je redis ce que je pense dans ce domaine, sur ce sujet tres précis.tango a écrit:Ma réponse est dans le message juste avant le tien ! à 16h52...dan 26 a écrit:
la fonction d'un psy peut etre d'enlever de gommer les angoisses , c'est ce que font les religions ,
amicalement
prends le temps de lire !
Tu me fatigues à répéter toujours les mêmes choses.
amicalement
Dan
alors tu es hors sujet, et de plus on connait déjà par coeur tes opinions....
parles nous plutôt de ta recherche spirituelle personnelle...
Elle est terminée depuis des années , j'ai mes réponses elles me suffisent .tango a écrit:Dan
Amicalement
C'est ça, quand on s'arrête en chemin, on ne (se) remet plus en question.
casimir- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : la même
Tu es alors entré dans un cul de sac...dan 26 a écrit:Elle est terminée depuis des années , j'ai mes réponses elles me suffisent .tango a écrit:Dan
Amicalement
A moins que ce soit un sac de c..
Dan , le chemin spirituel est permanent, se croire arrivé est illusoire.
Ce n'est pas possible je ne parle pas de toi, mais du fait religieux en général, cela a été démontré par de nombreux savants . Je n'ai pas l'habitude de changer d'idées quand je sais quelque chose., je redis ce que je pense dans ce domaine, sur ce sujet tres précis.
amicalement
Tu ne sais rien, tu es comme tout le monde, tu penses, tu crois savoir.
tu subis la dictature de la pensée scientifique. D'autant plus que la psy n'a jamais été une science exacte, et Freud le père de la psychanalyse, un obsédé sexuel ...
amicalement
Tu ne sais rien, tu es comme tout le monde, tu penses, tu crois savoir.
tu subis la dictature de la pensée scientifique. D'autant plus que la psy n'a jamais été une science exacte, et Freud le père de la psychanalyse, un obsédé sexuel ...
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Pauvre dan qui s'est perdu dans ses résonnements!
SkyD- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Quand le but est atteint , ce n'est plus la peine de se remettre en question, c'est exactement l'attitude des croyants qui ont la foi .casimir a écrit:C'est ça, quand on s'arrête en chemin, on ne (se) remet plus en question.
Amicalement
[quote="tango"][quote="dan 26"]
Elle est terminée depuis des années , j'ai mes réponses elles me suffisent .
C'est ce que tu penses pas moi, les croyants qui ont la foi , en JC, momo, l'energie, popol et autres sont arrivés, ils ne conçoivent pas une remise en cause de leur foi .
Amicalement
tango a écrit:Dan
Elle est terminée depuis des années , j'ai mes réponses elles me suffisent .
C'est incroyable cette façon de penser, si ma démarche n'est pas la même que la tienne c'est un ................ Qu'en sais tu ? Personne dans ce domaine ne détient la vérité , tu devrais le savoir . C'est pour cela que je n'ai strictement jamais détaillé ma methodes, alors que vous tous du moment que la votre vous convient, vous voudriez qu'elle soit la même pour tous . Un peu d'humilité dans ce domaine StP . C'est tout de même effrayant vos attitudesTu es alors entré dans un cul de sac...
A moins que ce soit un sac de c..
Dan , le chemin spirituel est permanent, se croire arrivé est illusoire
C'est ce que tu penses pas moi, les croyants qui ont la foi , en JC, momo, l'energie, popol et autres sont arrivés, ils ne conçoivent pas une remise en cause de leur foi .
Amicalement
Donc tu es exactement comme eux. Mais cela tu me sembles incapable de le comprendre.dan 26 a écrit:C'est ce que tu penses pas moi, les croyants qui ont la foi , en JC, momo, l'energie, popol et autres sont arrivés, ils ne conçoivent pas une remise en cause de leur foi .Dan , le chemin spirituel est permanent, se croire arrivé est illusoire
Amicalement
Jésus-Christ n'est pas une arrivée mais un point de départ.
SkyD- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Page 4 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19