Fatwas imbéciles (suite)
+7
Sebi
classico
Gerard
_bradou
JO
_athéesouhaits
Ozan
11 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Fatwas imbéciles (suite)
Bradou a écrit
<<<<.....>>>>>>
Je m’excuse Bradou
Je n’ai pas vu ce beau commentaire.
Je n y vais que rarement, malheureusement
C’est dommage que sur ce forum, que je trouve merveilleux, il y a quelques uns qui poussent à la haine avec naïveté et ignorance.
J’éprouve de l’estime pour ceux qui sont francs. Qui disent ce qu’ils pensent sans déguisement
Mais pas envers quelqu’un d’ignorant, déguisé et hypocrite
<<<<.....>>>>>>
Je m’excuse Bradou
Je n’ai pas vu ce beau commentaire.
Je n y vais que rarement, malheureusement
C’est dommage que sur ce forum, que je trouve merveilleux, il y a quelques uns qui poussent à la haine avec naïveté et ignorance.
J’éprouve de l’estime pour ceux qui sont francs. Qui disent ce qu’ils pensent sans déguisement
Mais pas envers quelqu’un d’ignorant, déguisé et hypocrite
classico- Sorti de l'oeuf
Identité métaphysique : sans
ne me di pas que je suis ignorant !
j'ai cherché dans les domaines religieux 10 ans!
____
et quoi tu veux que je te di que les fatwas sont tous justes ? dans le 20ème ciècle des milliers de fatwas ont étés crées alors qui les a crées ? toi ? ce sont des gens qui font ce qu'ils veulent
l'islam a des parties comme pour les chrétiens (catholiques orthodoxes ..) qui ne s'aiment pas
chaqu'une deux tue l'autre !
alors qu'en pense tu de leurs fatwas ? bien sûr qu'ils sont contrariés
alors que suivre ?
Amicalement KALIDWAD ^^
j'ai cherché dans les domaines religieux 10 ans!
____
et quoi tu veux que je te di que les fatwas sont tous justes ? dans le 20ème ciècle des milliers de fatwas ont étés crées alors qui les a crées ? toi ? ce sont des gens qui font ce qu'ils veulent
l'islam a des parties comme pour les chrétiens (catholiques orthodoxes ..) qui ne s'aiment pas
chaqu'une deux tue l'autre !
alors qu'en pense tu de leurs fatwas ? bien sûr qu'ils sont contrariés
alors que suivre ?
Amicalement KALIDWAD ^^
Salâm
bon on va pas tourner en rond , là dessus
moi je pose la question suivante :
De quel droit ce guignolo , ose lancer le Jihad qui lui a donnée une quelconque représentativité des musulmans du monde de quel droit ose t'il faire çà ??
Et là j'attends une réponse claire et précise , par rapport à la juridiction islamique et par rapport au droit Coranique
Ozan
bon on va pas tourner en rond , là dessus
moi je pose la question suivante :
De quel droit ce guignolo , ose lancer le Jihad qui lui a donnée une quelconque représentativité des musulmans du monde de quel droit ose t'il faire çà ??
Et là j'attends une réponse claire et précise , par rapport à la juridiction islamique et par rapport au droit Coranique
Ozan
Ozan- Maître du Temps
Identité métaphysique : musulman
Kalidwad a écrit
Ne me di pas que je suis ignorant
J’ai cherché dans les domaines religions 10 ans
------------------------------------------------------------------------
Je ne vois pas en quoi cela me concerne pour le reste de ton écrit .
Je trouve triste d’avoir perdu 10 ans, sans arriver à savoir le sens du mot fatwa.
Quand même 10 ans ?
Rassure toi tu n’es pas le seul.
On reprend à zéro.
Le mot fatwa vient du mot fata . Veut dire raconter, exposer, proposer.
Un imam annonce une fatwa. Veut dire il expose son point de vue (les musulmans l’écoutent et attendent la réaction du mufti). Ceci dit une fatwa annoncée par un imam reste latente.
Lorsque 4 imams lancent la même fatwa , celle-ci est rapportée à la connaissance du mufti.
Le mufti est le chef suprême des imam dans un pays . Chaque pays musulman a un seul mufti.
Il est à la fois imam et juriste.
Lorsque le mufti prend en considération la fatwa, il convoque des juristes pour siéger, pour homologuer la fatwa ou la rejeter.
Les imams qui ont annoncé la fatwa sont soumis à accepter le rejet et sans appel.
La fatwa rejetée tombe dans l’oubliette pour l’imam et les musulmans.
Si la fatwa est validée, homologuée par les juristes et le mufti elle sera connue publiquement
(radio, TV et journaux dans ce cas les musulmans prendront connaissance et l’appliqueront.
Voila comment fonctionne une fatwa.
Tes 10 ans ne t’ont servi à rien, tu ne sais pas comment fonctionne une fatwa.
Au font, pourquoi tu contestes contre les fatwas (est cela est du à ton ignorance ?)
Ne me di pas que je suis ignorant
J’ai cherché dans les domaines religions 10 ans
------------------------------------------------------------------------
Je ne vois pas en quoi cela me concerne pour le reste de ton écrit .
Je trouve triste d’avoir perdu 10 ans, sans arriver à savoir le sens du mot fatwa.
Quand même 10 ans ?
Rassure toi tu n’es pas le seul.
On reprend à zéro.
Le mot fatwa vient du mot fata . Veut dire raconter, exposer, proposer.
Un imam annonce une fatwa. Veut dire il expose son point de vue (les musulmans l’écoutent et attendent la réaction du mufti). Ceci dit une fatwa annoncée par un imam reste latente.
Lorsque 4 imams lancent la même fatwa , celle-ci est rapportée à la connaissance du mufti.
Le mufti est le chef suprême des imam dans un pays . Chaque pays musulman a un seul mufti.
Il est à la fois imam et juriste.
Lorsque le mufti prend en considération la fatwa, il convoque des juristes pour siéger, pour homologuer la fatwa ou la rejeter.
Les imams qui ont annoncé la fatwa sont soumis à accepter le rejet et sans appel.
La fatwa rejetée tombe dans l’oubliette pour l’imam et les musulmans.
Si la fatwa est validée, homologuée par les juristes et le mufti elle sera connue publiquement
(radio, TV et journaux dans ce cas les musulmans prendront connaissance et l’appliqueront.
Voila comment fonctionne une fatwa.
Tes 10 ans ne t’ont servi à rien, tu ne sais pas comment fonctionne une fatwa.
Au font, pourquoi tu contestes contre les fatwas (est cela est du à ton ignorance ?)
??? ^^ ??
j'ai arriver à savoir tout dans les religions(tout est clair devant moi maintenant)
c'est toi qui galère encore dans ce domaine ^^
tu es libre de dire ce que tu veux tu ne me comprendra jamais toi ^^
Amicalement KALIDWAD ^^
j'ai arriver à savoir tout dans les religions(tout est clair devant moi maintenant)
c'est toi qui galère encore dans ce domaine ^^
tu es libre de dire ce que tu veux tu ne me comprendra jamais toi ^^
Amicalement KALIDWAD ^^
salâm classico
excusze moi mais là tu nous prend totalement pour des cons on a certas pas attendu aprés toi pour connaitre le cheminement d'un fatwa , qui n'est en fait qu'un simple avis religieux dont tout s'en fout la plupart du temps , mais j'ai posée une question , j'attend ta réponse d'érudit et si je suis ton raisonnement ,, un Iman est Mufti et donc peut trés bien rendre SA fatwa authentique et qui sont les Imams Muftis et autres guignols qui ont autorisé un autre guignol à lancer la guerre sainte , (le petit Jihad)
qui ?? voilà ma question , essaie d'y répondre au lieu d'essayer de nous prendre pour des analphabétes j'en ai discuté avec mon Imam qui habite à 200 m de chez moi qui a une famille et qui bosse dans le batiment sa conclusion est on ne peut plus simple , il espére que cette appel tombera vite dans l'oubli car c'est un appel au meurtre
Ozan
excusze moi mais là tu nous prend totalement pour des cons on a certas pas attendu aprés toi pour connaitre le cheminement d'un fatwa , qui n'est en fait qu'un simple avis religieux dont tout s'en fout la plupart du temps , mais j'ai posée une question , j'attend ta réponse d'érudit et si je suis ton raisonnement ,, un Iman est Mufti et donc peut trés bien rendre SA fatwa authentique et qui sont les Imams Muftis et autres guignols qui ont autorisé un autre guignol à lancer la guerre sainte , (le petit Jihad)
qui ?? voilà ma question , essaie d'y répondre au lieu d'essayer de nous prendre pour des analphabétes j'en ai discuté avec mon Imam qui habite à 200 m de chez moi qui a une famille et qui bosse dans le batiment sa conclusion est on ne peut plus simple , il espére que cette appel tombera vite dans l'oubli car c'est un appel au meurtre
Ozan
Ozan- Maître du Temps
Kalidwad a dit
(((( tu es libre de dire ce que tu veux tu ne me comprendra jamais toi )))
Moi je ne dis rien du tout.
J’ai transmit ce que m’était dit.
La fatwa est un moteur de flexibilité et d’adaptation de la religion musulmane pour la vie des musulmans au moment présent.
Elle permet aux musulmans de s’adapter aux évolutions modernes en restant attachés à la religion.
Un mufti dans les pays musulmans est l’équivalent d’un cardinal dans les pays chrétiens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(((( tu es libre de dire ce que tu veux tu ne me comprendra jamais toi )))
Moi je ne dis rien du tout.
J’ai transmit ce que m’était dit.
La fatwa est un moteur de flexibilité et d’adaptation de la religion musulmane pour la vie des musulmans au moment présent.
Elle permet aux musulmans de s’adapter aux évolutions modernes en restant attachés à la religion.
Un mufti dans les pays musulmans est l’équivalent d’un cardinal dans les pays chrétiens
Salâm
Bon je vois que c'est indécrottable tout çà , je viens de lire ce lien , c'est aussi clair que l'eau d'encre ,,
Mais ma question reste sans réponse , et j'ai idée qu'elle le restera longtemps , et aprés çà on ira se gémir en disant , on aime pas les musulmans , on nous fait des misères , etc etc etc , je suis plus étonné moi ,
en fait si machin dis çà il est possible que chose le dise mais pas dans le même sens et que truc qui lui n'a rien compris déclare que chose et machin ont tort
Donc si ce guignolo à ,pondu çà , il y a bien des avis religieux et comme disait mon prof de théologie
Pour tuer la Foi suffit de la confier aux religieux
Ozan
Bon je vois que c'est indécrottable tout çà , je viens de lire ce lien , c'est aussi clair que l'eau d'encre ,,
Mais ma question reste sans réponse , et j'ai idée qu'elle le restera longtemps , et aprés çà on ira se gémir en disant , on aime pas les musulmans , on nous fait des misères , etc etc etc , je suis plus étonné moi ,
en fait si machin dis çà il est possible que chose le dise mais pas dans le même sens et que truc qui lui n'a rien compris déclare que chose et machin ont tort
Donc si ce guignolo à ,pondu çà , il y a bien des avis religieux et comme disait mon prof de théologie
Pour tuer la Foi suffit de la confier aux religieux
Ozan
Ozan- Maître du Temps
Fatwas imbéciles , re suite
Salâm
Etant donné que nous avons à bord une érudit , je vois pas pourquoi je me génerai tiens
encore une bien bonne celle là
"Le mari peut-il interdire à son épouse d’accomplir des jours de jeûne surérogatoire ?
Page 64
Question :
Ai-je le droit d’interdire à ma femme de jeûner des jours surérogatoires comme le jeûne des six jours de Shawwal ?
Et est-ce que je commets un pêché en faisant cela ?
Réponse de shaykh ‘Abdullah Ibn Jibrin (hafidhahullah):
Il a été rapporté qu’il est interdit à la femme de jeûner des jours surérogatoires lorsque son mari est présent, sans son consentement, car il se peut qu’il ait à combler un désir sexuel avec elle. Et si celle-ci jeûne sans son consentement, il est permis à l’homme d’obliger son épouse à rompre son jeûne pour satisfaire son besoin sexuel. Par contre, s’il ne ressent pas le besoin de combler ce désir sexuel, alors il lui est déconseillé d’interdire son épouse de jeûner, si ce jeûne ne lui porte pas de tort et qu’il ne la gène pas dans l’éducation de ses enfants ou leur allaitement et ce, que ce soit pour les six jours de Shawwal ou autres.
[ Fatawa As-siyam]
Traduit par Abu ‘Abdillah
Source : Fatawa al 'ulama fi 'ichrati an-nissa wa hil al khulafati az-zawjiya
Revu par les salafis de l’Est
Etant donné que nous avons à bord une érudit , je vois pas pourquoi je me génerai tiens
encore une bien bonne celle là
"Le mari peut-il interdire à son épouse d’accomplir des jours de jeûne surérogatoire ?
Page 64
Question :
Ai-je le droit d’interdire à ma femme de jeûner des jours surérogatoires comme le jeûne des six jours de Shawwal ?
Et est-ce que je commets un pêché en faisant cela ?
Réponse de shaykh ‘Abdullah Ibn Jibrin (hafidhahullah):
Il a été rapporté qu’il est interdit à la femme de jeûner des jours surérogatoires lorsque son mari est présent, sans son consentement, car il se peut qu’il ait à combler un désir sexuel avec elle. Et si celle-ci jeûne sans son consentement, il est permis à l’homme d’obliger son épouse à rompre son jeûne pour satisfaire son besoin sexuel. Par contre, s’il ne ressent pas le besoin de combler ce désir sexuel, alors il lui est déconseillé d’interdire son épouse de jeûner, si ce jeûne ne lui porte pas de tort et qu’il ne la gène pas dans l’éducation de ses enfants ou leur allaitement et ce, que ce soit pour les six jours de Shawwal ou autres.
[ Fatawa As-siyam]
Traduit par Abu ‘Abdillah
Source : Fatawa al 'ulama fi 'ichrati an-nissa wa hil al khulafati az-zawjiya
Revu par les salafis de l’Est
Ozan- Maître du Temps
salam,
une fatwa implique la responsabilité de la personne devant Dieu, c'est pourquoi les savants musulmans les plus renommés ne passent pas leur temps à faire des fatwas, et avant d'en faire une ils font ce qu'on appelle "prière de consultation", et ils sont plusieurs, un savant musulman digne de ce nom ne prendra jamais la responsabilité d'émettre des fatwas à tort et à travers.
Le jihad n'a pas besoin de fatwas, c'est une obligation en situation de guerre.
ozan je te trouve un peu dur avec les savants musulmans.
Je vais parler de moi car je ne peux parler à ta place.
Moi quand je lis le coran je sais que je n'ai pas la science requise pour comprendre les versets à la lecture, il me faut l'exégèse, et l'exégèse a été écrite pas un savant.
J'aimerais revenir sur une idée reçue, on critique souvent les salafiste, il faut savoir qui sont les salafistes et que signifie "salaf salih"
le sens de "salaf salih" c'est "pieux prédécesseurs".
Les salafs sont tous différents, par exemple les salafs de france ont une mauvaise réputation, et j'en ai rencontré, si je n'étais pas musulmans je détesterai les musulmans.
Les savants salafistes, ces barbus qui vous font peur, je les regardes souvent à la télé, ils répondent à des questions d'ordre religieux et je n'ai jamais vu de gens aussi intelligent et aussi soucieux de leur religion et de la pratique.
une fatwa implique la responsabilité de la personne devant Dieu, c'est pourquoi les savants musulmans les plus renommés ne passent pas leur temps à faire des fatwas, et avant d'en faire une ils font ce qu'on appelle "prière de consultation", et ils sont plusieurs, un savant musulman digne de ce nom ne prendra jamais la responsabilité d'émettre des fatwas à tort et à travers.
Le jihad n'a pas besoin de fatwas, c'est une obligation en situation de guerre.
ozan je te trouve un peu dur avec les savants musulmans.
Je vais parler de moi car je ne peux parler à ta place.
Moi quand je lis le coran je sais que je n'ai pas la science requise pour comprendre les versets à la lecture, il me faut l'exégèse, et l'exégèse a été écrite pas un savant.
J'aimerais revenir sur une idée reçue, on critique souvent les salafiste, il faut savoir qui sont les salafistes et que signifie "salaf salih"
le sens de "salaf salih" c'est "pieux prédécesseurs".
Les salafs sont tous différents, par exemple les salafs de france ont une mauvaise réputation, et j'en ai rencontré, si je n'étais pas musulmans je détesterai les musulmans.
Les savants salafistes, ces barbus qui vous font peur, je les regardes souvent à la télé, ils répondent à des questions d'ordre religieux et je n'ai jamais vu de gens aussi intelligent et aussi soucieux de leur religion et de la pratique.
Invité- Invité
Salâm Loubna
je te comprends bien , mais qui les déclare ""savants"" ces fameux savants , ils ne font qu'extrapoler , regarde ce que j'ai posté , une femme doit donc se plier aux exigences sexuelles de son mari , lui demander la permission de jeuner , ?? on va où là ??
faut cesser cette spirale et excuse moi Loubna , mais t'es aussi intelligente qu'eux , si ce n'est plus ,
Quand aux barbus comme tu dis , ils se prennent tous pour des copies du Prophéte Muhammad (qlsssl) et ben moi j'appele çà de l'idolatrie , et çà nous est interdit
qui plus est pontifié à la télé avec une barbe et un air inspiré , c'est pas pour moi une référence de sciences et de savoirs
Ozan
je te comprends bien , mais qui les déclare ""savants"" ces fameux savants , ils ne font qu'extrapoler , regarde ce que j'ai posté , une femme doit donc se plier aux exigences sexuelles de son mari , lui demander la permission de jeuner , ?? on va où là ??
faut cesser cette spirale et excuse moi Loubna , mais t'es aussi intelligente qu'eux , si ce n'est plus ,
Quand aux barbus comme tu dis , ils se prennent tous pour des copies du Prophéte Muhammad (qlsssl) et ben moi j'appele çà de l'idolatrie , et çà nous est interdit
qui plus est pontifié à la télé avec une barbe et un air inspiré , c'est pas pour moi une référence de sciences et de savoirs
Ozan
Ozan- Maître du Temps
un savant a également son C.V. ils sont connus et ils n'appellent pas les gens à les croire bêtement, tu sais que le coran nous incite à réfléchir, à raisonner.je te comprends bien , mais qui les déclare ""savants"" ces fameux savants , ils ne font qu'extrapoler
Ceux que je connais et que j'apprécie tu ne les verras jamais sur la télé française, ils font leur vie et répondent aux arabo-musulmans qui les appellent, ceux sont des gens simples qui laissent leur numéro de portable sur leur sites internet et ne se prennent pas pour des stars, ils partagent leur savoir sans retour financier. Ce qu'ils disent est conforme aux enseignements du noble coran et de la sunnah du prophète (pbsl).
pour ce qui est de la permission de jeuner, je ne sais pas, je n'ai pas la science infuse, il faut me le prouver versets coraniques et hadiths à l'appui, en ce qui est du rapport sexuel, tu le sais très bien qu'une femme ne doit pas se refuser à son mari. Il faut voir les conséquences, c'est pour éviter les relations extra conjugales. et pour moi ce principe ne soumet en aucun cas la femme à l'homme, au contraire il montre que la femme est le seul être qui peut sauver l'homme de sa bêtise.femme doit donc se plier aux exigences sexuelles de son mari , lui demander la permission de jeuner , ?? on va où là ??
on va pas être d'accord, le prophète mohammad (pbsl) est notre modèle, en aucun cas notre Dieu, la barbe n'est pas obligatoire mais c'est une Sunna, au même titre que le khôl et le siwak pour les hommes, c'est une sunna, et le prophète se mettait du khôl et utilisait le siwak.Quand aux barbus comme tu dis , ils se prennent tous pour des copies du Prophéte Muhammad (qlsssl) et ben moi j'appele çà de l'idolâtrie , et çà nous est interdit
tu ne peux pas mettre tout le monde dans le même sac, il ne faut pas juger les gens, c'est ce que nous apprend notre religion, à ne surtout pas juger les gens, tu les a condamner sans tous les connaitres, je connais beaucoup de barbus dans mon entourage, ils sont tous respectueux, humbles, bons envers leur parents et leurs épouses, s'efforcent à pratiquer leur religion avec la plus grande sincérité. Je connais un barbu, qui pratique mais qui a un sale comportement, c'est pourquoi, selon moi tout les barbus ne sont pas des anges ni des démons ce sont des gens avec leur qualités et leur défaut.
concernant ta dernière remarque, un savant, qui a fait beaucoup d'études et qui a la science, a forcément une barbe, car la barbe est une sunna.
Invité- Invité
Salâm Loubna
""un savant a également son C.V. ils sont connus et ils n'appellent pas les gens à les croire bêtement, tu sais que le coran nous incite à réfléchir, à raisonner.
Ceux que je connais et que j'apprécie tu ne les verras jamais sur la télé française, ils font leur vie et répondent aux arabo-musulmans qui les appellent, ceux sont des gens simples qui laissent leur numéro de portable sur leur sites internet et ne se prennent pas pour des stars, ils partagent leur savoir sans retour financier. Ce qu'ils disent est conforme aux enseignements du noble coran et de la sunnah du prophète (pbsl).
D'accord ,
on va donc revenir là dessus ,
si on ne les voit pas à la télé française , c'est simplement parce que on leur a fermé les portes ,
ensuite tu me parles de sites internet , d'accord mais la pub sur ces sites ne rapporte rien ??
Je l'ai déjà dis et redis , quand je me suis converti , j'ai comme tout le monde , visité des sites pour tenter de me renseigner , merci bien , pour un sérieux j'ai trouvé 99 foireux et je reste poli
Et oui je suis dur et même cassant parfois mais je suis pas un gamin , tu l'écris toi même le Coran nous incite à réfléchir à raisonner , ce matin au lever du jour je lisais le Coran par la baie vitrée de la véranda je pouvais voir les oiseaux des merles des tourterelles, le rouge gorge est venu comme à son habitude , grapiller ,
Crois tu que j'ai besoin des explications d'un quelconque savant , pour voir la beauté de la création d'Allah ??
Ozan
""un savant a également son C.V. ils sont connus et ils n'appellent pas les gens à les croire bêtement, tu sais que le coran nous incite à réfléchir, à raisonner.
D'accord ,
on va donc revenir là dessus ,
si on ne les voit pas à la télé française , c'est simplement parce que on leur a fermé les portes ,
ensuite tu me parles de sites internet , d'accord mais la pub sur ces sites ne rapporte rien ??
Je l'ai déjà dis et redis , quand je me suis converti , j'ai comme tout le monde , visité des sites pour tenter de me renseigner , merci bien , pour un sérieux j'ai trouvé 99 foireux et je reste poli
Et oui je suis dur et même cassant parfois mais je suis pas un gamin , tu l'écris toi même le Coran nous incite à réfléchir à raisonner , ce matin au lever du jour je lisais le Coran par la baie vitrée de la véranda je pouvais voir les oiseaux des merles des tourterelles, le rouge gorge est venu comme à son habitude , grapiller ,
Crois tu que j'ai besoin des explications d'un quelconque savant , pour voir la beauté de la création d'Allah ??
Ozan
Ozan- Maître du Temps
On n'arrête pas de débiter des âneries, le tout toujours dans le même but: dénigrer l'islam.
-on peut parler de kadhafi, mais pas dans la rubrique islam.
-pourquoi convoque-t-on Kadhafi ici?
-Kadhafi est un chef d'Etat, pas un mufti.
-ses déclarations sont des déclarations politiques et rien que politiques,qu'il parle de religion cela ne fait pas plus de lui un mufti que je ne deviens, moi, chef d'Etat quand je parle politique.
-bush, et pas seulement lui,émaille ses discours de formules religieuses, personne n'a jamais dit qu'il était Mufti.
-bush a bien lancé qu'il voulait Saddam vif ou mort, qu'il voulait Ben Laden vif ou mort, personne n'a dit qu'il a lancé une fatwa.
Tout cela est bien sûr très facile à comprendre sans que j'aie à l'expliquer, sauf pour les rabbins déguisés en musulmans
-on peut parler de kadhafi, mais pas dans la rubrique islam.
-pourquoi convoque-t-on Kadhafi ici?
-Kadhafi est un chef d'Etat, pas un mufti.
-ses déclarations sont des déclarations politiques et rien que politiques,qu'il parle de religion cela ne fait pas plus de lui un mufti que je ne deviens, moi, chef d'Etat quand je parle politique.
-bush, et pas seulement lui,émaille ses discours de formules religieuses, personne n'a jamais dit qu'il était Mufti.
-bush a bien lancé qu'il voulait Saddam vif ou mort, qu'il voulait Ben Laden vif ou mort, personne n'a dit qu'il a lancé une fatwa.
Tout cela est bien sûr très facile à comprendre sans que j'aie à l'expliquer, sauf pour les rabbins déguisés en musulmans
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Salâm bradou
"Tout cela est bien sûr très facile à comprendre sans que j'aie à l'expliquer, sauf pour les rabbins déguisés en musulmans"
toujours aussi à coté de la plaque toi , va donc jouer dans ton bac à sable , çà nous fera un peu de vacances , et cesse donc de te prendre pour une lumiére t'as pas encore l'électricité
Ozan
"Tout cela est bien sûr très facile à comprendre sans que j'aie à l'expliquer, sauf pour les rabbins déguisés en musulmans"
toujours aussi à coté de la plaque toi , va donc jouer dans ton bac à sable , çà nous fera un peu de vacances , et cesse donc de te prendre pour une lumiére t'as pas encore l'électricité
Ozan
Ozan- Maître du Temps
Salâm Loubna
Au moins avec toi , je sais que je discute avec une personne censée tu a écrit
"concernant ta dernière remarque, un savant, qui a fait beaucoup d'études et qui a la science, a forcément une barbe, car la barbe est une sunna."
admettons , ainsi quelqu'un qui est imberbe ne sera jamais "savant" en Islâm ??
Quand on m'a dit , photos à l'appui , comment je devais m'habiller , laisser pousser ma barbe que je devais foutre ma femme dehors parce que c'est une athée , que je devais apprendre l'arabe parce que c'est la seule langue admise au paradis d'Allah ,, etc etc , tu peux comprendre ma surprise , alors j'ai demandé si le fait de me déguiser , ferait de moi un meilleur musulman , bizarrement j'ai jamais eu de réponse ,
pour moi barbu pas barbu , et tout ce fatras , n'a rien à voir avec la Foi , la Foi c'est en nous pas dans des poils et une djellaba , enfin c'est mon avis personnel , et surtout , il y a une chose , on ne m'imposera rien , et je n'imposerai rien ,
Ozan
Au moins avec toi , je sais que je discute avec une personne censée tu a écrit
"concernant ta dernière remarque, un savant, qui a fait beaucoup d'études et qui a la science, a forcément une barbe, car la barbe est une sunna."
admettons , ainsi quelqu'un qui est imberbe ne sera jamais "savant" en Islâm ??
Quand on m'a dit , photos à l'appui , comment je devais m'habiller , laisser pousser ma barbe que je devais foutre ma femme dehors parce que c'est une athée , que je devais apprendre l'arabe parce que c'est la seule langue admise au paradis d'Allah ,, etc etc , tu peux comprendre ma surprise , alors j'ai demandé si le fait de me déguiser , ferait de moi un meilleur musulman , bizarrement j'ai jamais eu de réponse ,
pour moi barbu pas barbu , et tout ce fatras , n'a rien à voir avec la Foi , la Foi c'est en nous pas dans des poils et une djellaba , enfin c'est mon avis personnel , et surtout , il y a une chose , on ne m'imposera rien , et je n'imposerai rien ,
Ozan
Ozan- Maître du Temps
Loubna:
Quant aux relations extra conjugales, désolé de te dire que certain(e)s hommes ou femmes peuvent en avoir même si ils/elles ont des rapports réguliers avec leur conjoint.
Tu dis que seul la femme peut sauver l'homme de sa bêtise, mais plus loin tu dis:
Tu n'es pas du tout cohérente là...
et pourquoi une femme ne pourrait pas se refuser à son mari, à part pour des raisons d'endoctrinements religieux ?en ce qui est du rapport sexuel, tu le sais très bien qu'une femme ne doit pas se refuser à son mari. Il faut voir les conséquences, c'est pour éviter les relations extra conjugales. et pour moi ce principe ne soumet en aucun cas la femme à l'homme, au contraire il montre que la femme est le seul être qui peut sauver l'homme de sa bêtise.
Quant aux relations extra conjugales, désolé de te dire que certain(e)s hommes ou femmes peuvent en avoir même si ils/elles ont des rapports réguliers avec leur conjoint.
Tu dis que seul la femme peut sauver l'homme de sa bêtise, mais plus loin tu dis:
D'un côté tu globalises et de l'autre tu dis de ne pas mettre tout le monde dans le même sac ?!tu ne peux pas mettre tout le monde dans le même sac, il ne faut pas juger les gens, c'est ce que nous apprend notre religion, à ne surtout pas juger les gens
Tu n'es pas du tout cohérente là...
Jipé a écrit:Loubna:et pourquoi une femme ne pourrait pas se refuser à son mari, à part pour des raisons d'endoctrinements religieux ?en ce qui est du rapport sexuel, tu le sais très bien qu'une femme ne doit pas se refuser à son mari. Il faut voir les conséquences, c'est pour éviter les relations extra conjugales. et pour moi ce principe ne soumet en aucun cas la femme à l'homme, au contraire il montre que la femme est le seul être qui peut sauver l'homme de sa bêtise.
Oui, Jipé!!!! Pour le musulman sa femme est un c...Le musulman est un malade, il lui faut en permanence un c...et même plusieurs c...à portée de main. La femme du musulman est faite pour "ça".Si jamais elle manque d'ardeur dans ce rôle de c...le musulman obsédé-cul s'en va immédiatement en quête de c...
Si tu n'es pas capable de comprendre ces échanges hautement thélogiquement-cul et philosophico-cul qui passionnent tant nos "musulmans' métaphysique, c'est que tu es limité quelque part.
_bradou- EXCLU DU FORUM
loubnaen86
Merci d’avoir répondu
Je passe par ton pseudonyme pour répondre à ce faussaire qui use du faux
Les membres de ce forum ont le droit de connaître la vérité.
Notre sujet c’est FATWA.
Nous occidentaux nous ne connaissons la religion musulmane qu’à travers le cotre façon, les faux renseignements et l’imaginaire.
Mais aujourd’hui les choses ont changé, le contre façon et les mensonges nous ne conduit qu’à l’ignorance, le renferment et la haine de l’autre.
Ce faussaire déguisé en converti musulman, continue à nous tromper et à nous inciter à la haine
(nous prend pour des imbéciles)
J’ai transmis aux lecteurs de ce forum, les explications qui m’était donnée par des gens pacifiques, instruits et intelligents. En ajoutant ce lien pour confirmer
La durée de la validité d’une fatwa était définie depuis des siècles, le temps d’une génération elle devient inefficace après 25 ans.
Nous, qui ignorons la religion musulmane et croyons que c’est une religion qui n’évolue pas.
Alors que lorsque nous investissons dedans nous apprenons qu’elle évolue par cette flexibilité des fatwas.
Une fatwa ne s’applique pas comme il prêtant ce faussaire qui ignore c’est quoi exactement un Mufti.
Elle est soumise à des lois y compris les comptes-rendus des scientifiques, des sociologues, des psychologues et des juristes
Pourquoi ce triste personnage. Ce rabbin déguisé nous conduit dans l’erreur ?
Je ne me pose pas la question
Merci d’avoir répondu
Je passe par ton pseudonyme pour répondre à ce faussaire qui use du faux
Les membres de ce forum ont le droit de connaître la vérité.
Notre sujet c’est FATWA.
Nous occidentaux nous ne connaissons la religion musulmane qu’à travers le cotre façon, les faux renseignements et l’imaginaire.
Mais aujourd’hui les choses ont changé, le contre façon et les mensonges nous ne conduit qu’à l’ignorance, le renferment et la haine de l’autre.
Ce faussaire déguisé en converti musulman, continue à nous tromper et à nous inciter à la haine
J’ai transmis aux lecteurs de ce forum, les explications qui m’était donnée par des gens pacifiques, instruits et intelligents. En ajoutant ce lien pour confirmer
La durée de la validité d’une fatwa était définie depuis des siècles, le temps d’une génération elle devient inefficace après 25 ans.
Nous, qui ignorons la religion musulmane et croyons que c’est une religion qui n’évolue pas.
Alors que lorsque nous investissons dedans nous apprenons qu’elle évolue par cette flexibilité des fatwas.
Une fatwa ne s’applique pas comme il prêtant ce faussaire qui ignore c’est quoi exactement un Mufti.
Elle est soumise à des lois y compris les comptes-rendus des scientifiques, des sociologues, des psychologues et des juristes
Bonjour,
à+
Il me semble reconnaître là le discours lénifiant habituel, le vrai Islam est gentil, sinon ce n'est pas le vrai Islam. Pour ma part je ne me permettrais pas de dire ce qu'est ou n'est pas le "vrai Islam", si tant est que ça veuille dire quelque chose. Il y a un Islam réel, qui est là depuis 14 siècles, et qui est très loin, globalement, d'être toujours gentil (djihad, massacres, esclavage, interdiction d'apostasie, obscurantisme, discrimination des autres religions qu'il tolère et éradication de celles qu'il ne tolère pas...). Il n'y a bien sûr pas que ça, mais il y a aussi ça et c'est aussi réel.classico a écrit:Nous occidentaux nous ne connaissons la religion musulmane qu’à travers le cotre façon, les faux renseignements et l’imaginaire.
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
je trouve que tu as une bien mauvaise idée des musulmansbradou a écrit:Jipé a écrit:Loubna:et pourquoi une femme ne pourrait pas se refuser à son mari, à part pour des raisons d'endoctrinements religieux ?en ce qui est du rapport sexuel, tu le sais très bien qu'une femme ne doit pas se refuser à son mari. Il faut voir les conséquences, c'est pour éviter les relations extra conjugales. et pour moi ce principe ne soumet en aucun cas la femme à l'homme, au contraire il montre que la femme est le seul être qui peut sauver l'homme de sa bêtise.
Oui, Jipé!!!! Pour le musulman sa femme est un c...Le musulman est un malade, il lui faut en permanence un c...et même plusieurs c...à portée de main. La femme du musulman est faite pour "ça".Si jamais elle manque d'ardeur dans ce rôle de c...le musulman obsédé-cul s'en va immédiatement en quête de c...
Si tu n'es pas capable de comprendre ces échanges hautement thélogiquement-cul et philosophico-cul qui passionnent tant nos "musulmans' métaphysique, c'est que tu es limité quelque part.
[/quote]Oui, Jipé!!!! Pour le musulman sa femme est un c...Le musulman est un malade, il lui faut en permanence un c...et même plusieurs c...à portée de main. La femme du musulman est faite pour "ça".Si jamais elle manque d'ardeur dans ce rôle de c...le musulman obsédé-cul s'en va immédiatement en quête de c...
c'est pire que ça... c'est un champ de labour... un c...majuscule!!!
s2 v223 : « Vos femmes sont comme un [champ de] labour pour vous. Venez à votre [champ de] labour , comme vous voulez, et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance ! Soyez pieux envers Allah et sachez que vous le rencontrerez ! [Prophète !,] fais gracieuse annonce aux Croyants. »
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
Bonjour Spin
Je ne connais que depuis peu la religion musulmane.
Mon mari et moi sommes scientifiques. Dans nos contactes avec les confrères musulmans.
Nous n’abordons pas la religion.
. J’ignorais le sens d’une fatwa. Jusqu’il y a une semaine J’étais persuadée qu’une fatwa est dite par un imam.
En découvrant ce que est une fatwa, comment s’élabore, le but et la raison d’une fatwa, sa durée dans le temps. J’étais émerveillée.
Voyant qu’un faussaire sur ce forum nous raconte du faux pour nous faire peur et augmenter la haine.
Je trouve par devoir et acquit de conscience, nous devons dire non aux mensonges.
Je ne suis pas religion, j’aime la vérité, c’est cette vérité qui prime.
Je ne connais que depuis peu la religion musulmane.
Mon mari et moi sommes scientifiques. Dans nos contactes avec les confrères musulmans.
Nous n’abordons pas la religion.
. J’ignorais le sens d’une fatwa. Jusqu’il y a une semaine J’étais persuadée qu’une fatwa est dite par un imam.
En découvrant ce que est une fatwa, comment s’élabore, le but et la raison d’une fatwa, sa durée dans le temps. J’étais émerveillée.
Voyant qu’un faussaire sur ce forum nous raconte du faux pour nous faire peur et augmenter la haine.
Je trouve par devoir et acquit de conscience, nous devons dire non aux mensonges.
Je ne suis pas religion, j’aime la vérité, c’est cette vérité qui prime.
classico a écrit:
Tu es nouveau sur ce forum, Classico, et ça commence mal. Si tu n'as pas lu la charte, fais le, et si tu l'as lue, respecte la, les attaques personnelles sont interdites sur ce forum.
Et cette allusion à un rabbin déguisé est des plus déplaisantes. A la prochaine bavure, ce sera une exclusion temporaire.
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
classico a écrit:
Une fatwa ne s’applique pas....
Tu as parfaitement raison Classico, la Fatwa doit répondre à certains critères pour être valide.
Mais le problème n’est pas là.
La supercherie consiste justement à nous faire croire que nous sommes en présence d’une Fatwa. Or ce n’est pas le cas, pour la raison toute simple que kadhafi n’est pas une autorité religieuse et n’a jamais prétendu l’être. Quand même il serait Mufti, ce qu’il dit ne peut être considéré comme fatwa que s’il l’énonce comme tel. Au moins !! Ce n’est pas parce qu’un Mufti demande à sa femme de lui servir un café que cela devient une Fatwa.
Cela, même les âââânes de mon Aurès rural le savent.
Replaçons les faits dans leur contexte.
1/ nous savons que l’arrestation musclée et abusive en 2008 du fils de kadhafi et de l’épouse de ce dernier en Suisse au prétexte qu’ils auraient maltraités leurs deux domestiques a provoqué une crise politique entre les deux pays.
2/ après cet incident, la Suisse remet ça avec son histoire bidon de minarets.
3/ Kadhafi y voit, à juste titre selon moi, des provocations en série et réagit dans un discours très virulent.
4/ Kadhafi a bien utilisé le mot djihad, mais il est très clair qu’il s’agit d’un djihad dans l’application de l’embargo économique qu’il a décrété contre la Suisse et un appel aux autres pays musulmans pour décréter le même embargo.
5/Kadhafi n’a lancé aucun appel au meurtre contre personne, et prononcer le mot djihad n’est pas émettre une Fatwa.
6/ que n’importe quel zig nous serve ici cet amalgame puéril et enfantin, nous avons l’habitude, et c’est pour ainsi dire presque normal.
7/ mais qu’ un « musulman » le fasse en connaissance de cause tout en sachant qu’il y a ici plein de zigs qui n’attendent que ça pour glisser de la « fatwa imbécile » à……. « islam et musulmans imbéciles » est quand même encore une autre bizarrerie ajoutée à d'autres bizarrerie.
C'est évident, c’est une invite plus éloquente que les intentions de la dame qui me meurtrit les tibias de ses coups de talons sous la table et plus parlante que les clins d’œil les plus appuyés. C'est évident, c'est une invite à machouiller du musulman et c'est effectivement ce qui se passe.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5