Pourquoi le monde est-il si imparfait ?
+33
idrom
Petruk
Ranma
apollonius
bad04
Magnus
casimir
nuage bleu
Radha2
dan 26
Curare-
_La plume
_Tan
angele
_pandore
bferrand
Sebi
Alex
Tibouc
Highlander
Phowers
santori
Jipé
Cochonfucius
Leleu
Millenium
virgule
_athéesouhaits
Geveil
Thierry
JO
bernard1933
domi92
37 participants
Page 11 sur 16
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?
bad 04, tu te défiles ! Demande-toi simplement pourquoi le gosse crève du cancer ou simplement de faim ! Que tu t' auto-hypnotises sur un Dieu qui t' aime, c' est bien ; mais jette un coup d' oeil à Haïti ou au Congo !
Non, ton Dieu est un salopard ! Il massacre l' innocent et ménage le sale type ! Y-en a même qui disent qu' il a occis son Fils par amour ! Tu te rends compte ?
Non, ton Dieu est un salopard ! Il massacre l' innocent et ménage le sale type ! Y-en a même qui disent qu' il a occis son Fils par amour ! Tu te rends compte ?
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
si c'est ce que tu pense je respecte ton point de vue moi je t'ai dit ce que je pensait c'est ca la diversité.
a+
a+
bad04- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : bad
Excuse moi tu n'as pas répondu, tu te défiles !!!bad04 a écrit:ma réponse est dans mon post si tu ne comprend pas deux mot aligner je ne peut rien faire pour toi tu a posé une question j'ai répondu mai tu tourne autour du pot désolé.
quand tu parle avec moi tu ne veut arriver qu'a ta propre fin tu pose des question car tu veut m'orienter vers ta réponse.
Je pose des questions simples , qui demandent des réponses simples et directes
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Ne pas répondre ce n'est pas de la diversité , c'est fuir, et refuser de voir la vérité en face .bad04 a écrit:si c'est ce que tu pense je respecte ton point de vue moi je t'ai dit ce que je pensait c'est ca la diversité.
a+
Amicalement
dan26,je te le dit encore j'ai répondu a ta question plusieur fois dans mes post.
a+
a+
Tu n'es donc pas d'accord avec la Bible, excuse moi je ne savais pas . Tu reconnais donc qu'elle n'est pas un guide pour toi. Bravo!!bad04 a écrit:dan26,je te le dit encore j'ai répondu a ta question plusieur fois dans mes post.
a+
Amicalement
petite nuance je ne suis plus d'accord avec la bible car beaucoups de contradiction.
a+
a+
Qu’y a-t-il de mal à mourir, que ce soit de faim, du cancer ou de sa belle mort ? Peux-tu m’expliquer très précisément ce point ?bernard1933 a écrit:bad 04, tu te défiles ! Demande-toi simplement pourquoi le gosse crève du cancer ou simplement de faim ! Que tu t' auto-hypnotises sur un Dieu qui t' aime, c' est bien ; mais jette un coup d' oeil à Haïti ou au Congo !
Tu souhaiterais la vie éternelle pour que « Dieu ne soit pas un salopard » ?
_Tan- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Ce n'est pas un problème de mourir puisque c'est inévitable.
Maintenant si on te propose de mourir de la façon la plus horrible,
tu es prêt là tout de suite ? tu n'aurais aucune appréhension toi qui te prétends éveillé , toi qui sait ? Même Jésus a eu une appréhension si, on en croit les évangiles.
Des gens qui affirment savoir, qui se permettent d'expliquer, qui ne se posent pas un instant de questions, c'est-y pas beau ? Décidément qu'est-ce qu'il y a comme maitres réalisés, des éveillés, des grands initiés, qui viennent prêcher la bonne parole sur ce forum, avec ça, on peut se réjouir, le monde est sauvé !!!
tu es prêt là tout de suite ? tu n'aurais aucune appréhension toi qui te prétends éveillé , toi qui sait ? Même Jésus a eu une appréhension si, on en croit les évangiles.
Des gens qui affirment savoir, qui se permettent d'expliquer, qui ne se posent pas un instant de questions, c'est-y pas beau ? Décidément qu'est-ce qu'il y a comme maitres réalisés, des éveillés, des grands initiés, qui viennent prêcher la bonne parole sur ce forum, avec ça, on peut se réjouir, le monde est sauvé !!!
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Je ne sais pas si je suis prêt, mais je m’efforce d’accepter l’idée de mourir un jour, que ce soit « de façon horrible » ou non. C’est même une source de méditation très puissante pour de nombreuses traditions, asiatiques notamment.La plume a écrit:Ce n'est pas un problème de mourir puisque c'est inévitable.
tu es prêt là tout de suite ?
Mais je te ferais remarquer que ce ne sont pas les morts qui se plaignent de mourir… ce sont les vivants qui se plaignent que les morts soient morts !
Et je connais beaucoup de gens qui refusent l’idée de la mort, qu’elle soit douce ou souffrante, et qui refusent l’idée même de vieillir (puisque cela leur rappelle qu’ils vont mourir). C’est d’ailleurs une des principales raisons qui font que le mot « vieux » est carrément devenu péjoratif dans nos sociétés, que l’on se berce dans une douce hypocrisie en remplaçant le mot « vieux » par « senior », ou « personne âgée », et que l’on considère comme un compliment de dire à un vieux qu’il est jeune (ou qu’il fait jeune).
Enfin, je suggère aux occidentaux, et plus généralement aux habitants des pays riches, d’aller voir dans les pays pauvres à quel point l’idée de la mort est mieux acceptée que chez nous. Ils n’en font pas tout un fromage.
Ce n’est pas très gentil ni très honnête de me faire dire exactement l’inverse de ce que j’ai déjà dit (page 11 ou 12 de ce fil je crois)…La plume a écrit:tu n'aurais aucune appréhension toi qui te prétends éveillé , toi qui sait ?
Il ne faut pas croire tout ce que disent les évangiles. Ils ont été mal traduits, mal compris, mal interprétés, et finalement très déformés au cours du temps.La plume a écrit:Même Jésus a eu une appréhension si, on en croit les évangiles.
Si je comprends bien, si l'on n'est pas d'accord avec toi, c'est qu'on ne se pose pas de questions ?La plume a écrit:Des gens qui affirment savoir, qui se permettent d'expliquer, qui ne se posent pas un instant de questions, c'est-y pas beau ?
A ce rythme là, dans peu de temps tu ne te contenteras plus de faire des procès d’intention, tu verseras dans la diffamation pure et simple. Ce n’est pas grave, on voit souvent cela sur les forums.
Le monde n'a pas besoin d'être sauvé, il se porte très bien. C'est l'homme qui a un problème, non le monde.La plume a écrit:Décidément qu'est-ce qu'il y a comme maitres réalisés, des éveillés, des grands initiés, qui viennent prêcher la bonne parole sur ce forum, avec ça, on peut se réjouir, le monde est sauvé !!!
Sinon, les gens éveillés ne prêchent pas la bonne parole sur des forums. En général, soit ils ne disent rien et personne ne les connaît, soit au mieux ils écrivent un ou deux livres (ou ils créent un site internet : http://www.eternelpresent.ch/).
_Tan- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
entierement d'accord avec toi tan.
a+
a+
[quote]
amicalement
Elle est faite : ce Dieu là ne peut en aucun cas exister il est en totale contradiction avec lui même, ce qui est impossible pour ce Dieu. Donc conclusion Dieu n'est pas !!! C'est assez simple .bad04 a écrit:(dieu d'amour comme tu le dis)c'est qu'il y a une contradiction et cette contradiction est le paradis et l'enfer.pourquoi l'enfer si dieu est un dieu d'amour.Médite un peu et fait toi ta propre opinion en toute modestie,
amicalement
j'apprécis le D majuscule pour DIEU ça aussi c'est très simple.donc conclusion il y a quelque chose qui te chagrine la dedans
Ceux sont des restes d'ancien catho, une forme de vieux reflexes.bad04 a écrit:j'apprécis le D majuscule pour DIEU ça aussi c'est très simple.donc
conclusion il y a quelque chose qui te chagrine la dedans
Amicalement
Ce n'est pas le monde qui est imparfait, c'est l'homme et la perception qu'il en a...
Pourtant il a la perfection en lui mais regarde ailleurs
jose- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : gian yoganand
Tu devrais aller le dire aux personnes qui souffrent de la faim , de la chaleur, et des climats torrides . Cela les rassurera de savoir que ce n'est pas vrai .jose a écrit:Ce n'est pas le monde qui est imparfait, c'est l'homme et la perception qu'il en a...
Je rappelle que les climats extrèmes existent depuis que le monde est monde.
Amicalement
si l'être humain était généreux et solidaire on creuserait des puis profonds dans les zones arides et on trouverait de l'eau.
Si l'être huamin était parfait la solidarité jouerait et personne ne serait obligé de vivre en des lieux invivables. Pour changer le monde, changez le coeur des hommes en chassant, de leur conscience, les ténèbres du démon, alors la lumière divine éclairera leurs yeux...
Si l'être huamin était parfait la solidarité jouerait et personne ne serait obligé de vivre en des lieux invivables. Pour changer le monde, changez le coeur des hommes en chassant, de leur conscience, les ténèbres du démon, alors la lumière divine éclairera leurs yeux...
jose a écrit:si l'être humain était généreux et solidaire on creuserait des puis profonds dans les zones arides et on trouverait de l'eau.
Je suis tout à fait d'accord ! l'homme a largement les moyens aujourd'hui pour faire de ce monde un monde parfait !
Mayali- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Bouddhiste
[quote]
Tu rigoles j'espère depuis que le monde est monde les climats ont fait souffrir les hommes, et ceux-ci n'avaient aucune connaissance de la souffrance des autres à cause des climats par manque de moyen de communication. Tu dis vraiment tout et n'importe quoi pour venir au secours de Dieu , qui a complètement raté notre monde .
Amicalement
Tu oublies tout de même que le manque d'eau est du au climat !!! Et que celle ci n'est pas répartie d'une façon égale, sur le sol, et dans le sous-sol .jose a écrit:si l'être humain était généreux et solidaire on creuserait des puis profonds dans les zones arides et on trouverait de l'eau.
Si l'être huamin était parfait la solidarité jouerait et personne ne serait obligé de vivre en des lieux invivables.
Tu rigoles j'espère depuis que le monde est monde les climats ont fait souffrir les hommes, et ceux-ci n'avaient aucune connaissance de la souffrance des autres à cause des climats par manque de moyen de communication. Tu dis vraiment tout et n'importe quoi pour venir au secours de Dieu , qui a complètement raté notre monde .
Il aurait fallu au départ que Dieu, ne rate pas son œuvre !!! Pourquoi les hommes feraient ce que Dieu a été incapable de faire ?Pour changer le monde, changez le coeur des hommes en chassant, de leur conscience, les ténèbres du démon, alors la lumière divine éclairera leurs yeux...
Amicalement
tu ne veut pas comprendre Dan et tu ne comprendras jamais, c'est pourquoi, normalement, je ne dialogue pas avec toi! tu utilise le même argument au sujet de la sêcheresse sans tenir compte de mes arguments de solidarité...
celà ne sert absolument à rien de t'offrir des explications; c'est peine perdue...
celà ne sert absolument à rien de t'offrir des explications; c'est peine perdue...
Tu n'aurais pas lu mon dernier message, la secheresse existe depuis que le monde est monde,à cause de ce monde tres mal fait !!!jose a écrit:tu ne veut pas comprendre Dan et tu ne comprendras jamais, c'est pourquoi, normalement, je ne dialogue pas avec toi! tu utilise le même argument au sujet de la sêcheresse sans tenir compte de mes arguments de solidarité...
amicalement
J'ai répondu; tes arguments de solidarité ont une efficacité actuellement, mais il faut savoir qu'avant l'utilisation de tous les moyens de communication actuel, cette pauvreté existait et les hommes de ce fait ne pouvaient être solidaire , ne connaissant pas la misère du monde . Donc le problème reste entier José, excuse moi. Pourquoi ce monde si mal fait a t'il fait souffrir tant d'êtres humains depuis qu'il existe. .jose a écrit:tu ne veut pas comprendre Dan et tu ne comprendras jamais, c'est pourquoi, normalement, je ne dialogue pas avec toi! tu utilise le même argument au sujet de la sêcheresse sans tenir compte de mes arguments de solidarité...
Amicalement
parceque l'homme serait là pour continuer le travail au lieu de le saboter !
Le bébé aussi, est mal fait : il ne parle ni ne marche : une larve! même bébé Einstein et même bébé Dan ...Arrêtons de critiquer la Venus de Milo parcequ'elle est manchote !
Le bébé aussi, est mal fait : il ne parle ni ne marche : une larve! même bébé Einstein et même bébé Dan ...Arrêtons de critiquer la Venus de Milo parcequ'elle est manchote !
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Dan,
Si tu enlèves tes oeillières et tes lunettes noires, si tu écoutes les arguments des autres au lieu de faire une fixation sur les tiens, tu comprendras ce que José essaie de te dire.
Si tu sortais de TON petit monde limité, ça nous ferait plaisir...allez!, un petit effort!
Ce monde que tu trouves si mal fait est peuplé de plein de gens comme toi...
Dieu a raté son oeuvre, dis-tu?.Aurais-tu la prétention de pouvoir faire mieux?
Faudrait-il te rappeler que le monde ne se limite pas à la Terre et ses habitants, mais que cette Terre est une poussière dans l'univers, le temps d'une vie humaine un milliardième de seconde par rapport au temps de vie de la galaxie au sein de laquelle elle évolue?
Bien sûr que la souffrance existe sur notre planète, depuis toujours...mais de là à en conclure que le monde est mal fait, que Dieu a raté son oeuvre, qu'il a mal fait son boulot...!...
faudrait peut-être regarder+loin que le bout de ton nez.
Si tu enlèves tes oeillières et tes lunettes noires, si tu écoutes les arguments des autres au lieu de faire une fixation sur les tiens, tu comprendras ce que José essaie de te dire.
Si tu sortais de TON petit monde limité, ça nous ferait plaisir...allez!, un petit effort!
Ce monde que tu trouves si mal fait est peuplé de plein de gens comme toi...
Dieu a raté son oeuvre, dis-tu?.Aurais-tu la prétention de pouvoir faire mieux?
Faudrait-il te rappeler que le monde ne se limite pas à la Terre et ses habitants, mais que cette Terre est une poussière dans l'univers, le temps d'une vie humaine un milliardième de seconde par rapport au temps de vie de la galaxie au sein de laquelle elle évolue?
Bien sûr que la souffrance existe sur notre planète, depuis toujours...mais de là à en conclure que le monde est mal fait, que Dieu a raté son oeuvre, qu'il a mal fait son boulot...!...
faudrait peut-être regarder+loin que le bout de ton nez.
Intégraal- Maître du Temps
Identité métaphysique : aucune
un accouchement n'est pas la fin du monde ...pourtant, il y a du sang et de la souffrance , et c'est un évènement merveilleux
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16