La tour de Babel
+5
JO
Highlander
Geveil
_athéesouhaits
Cochonfucius
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La tour de Babel
Je te le dis aujourd'hui tu seras avec moi au paradis.Highlander a écrit:L'inénarrable Jack Lang, a dit un jour, que la ponctuation ne servait à rien. Ben voyons!!! Si j'écris: le maître dit, l'élève est un cancre, et que je déplace la virgule, le sens de la phrase est inversé.
Selon l'endroit où vous placez la virgule, vous serez, ou non, Témoin de Jéhovah.
(Jean Anouilh)
Expliquez-vous je vous prie...Magnus a écrit:Waââ, mortel ce forum, ouais ça tue, quoi !
Highlander- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
En termes d'ados = ce forum est génial.Highlander a écrit:Expliquez-vous je vous prie...Magnus a écrit:Waââ, mortel ce forum, ouais ça tue, quoi !
Mais comme le mot génial est utilisé pour un oui ou pour un non, il faut finalement traduire : ce forum est très intéressant.
(Jean Anouilh)
je ne vois pas le rapport ? Cela date de bien avant la "désacralisation" de notre époque.Highlander a écrit:Tout cela procède de la même intention, la désacralisation de tout, au nom du dieu "fric" et de la déesse "raison". Une messe en latin a une tout autre résonance, qu'une messe en langue vernaculaire.
non, belge, mais il faisait autorité même chez les arabes ! J'ai aussi eu des profs arabes, notamment un linguiste tunisien, à Rijjadh.Highlander a écrit:Votre professeur, était-il arabe?[/color]
Invité- Invité
wouaip, on prend son pied, c'est trop topMagnus a écrit:Highlander a écrit:Expliquez-vous je vous prie...Magnus a écrit:Waââ, mortel ce forum, ouais ça tue, quoi !
Invité- Invité
Curieux...leela a écrit:Highlander a écrit:Tout cela procède de la même intention, la désacralisation de tout, au nom du dieu "fric" et de la déesse "raison". Une messe en latin a une tout autre résonance, qu'une messe en langue vernaculaire.Vous avez bien mis en cause les politiques, non? Donc, cela ne date effectivement pas d'hier. Et pour bien en saisir le processus, il faut remonter à la confrérie du "serpent", qui existe toujours, et qui oeuvre pour l'involution de l'humanité.je ne vois pas le rapport ? Cela date de bien avant la "désacralisation" de notre époque.non, belge, mais il faisait autorité même chez les arabes ! J'ai aussi eu des profs arabes, notamment un linguiste tunisien, à Rijjadh.Highlander a écrit:Votre professeur, était-il arabe?
Oui, de même que "université" au moyen âge...Cochonfucius a écrit:"Forum" au temps de Jules César voulait dire complètement autre chose.
Ah, celui-ci est intéressant. On passe carrément de "totalité" à "établissement local".
là je ne te suis plus. On tombe dans la théorie du complot. Pour expliquer pourquoi une langue évolue, c'est un peu étrange non ?Highlander a écrit: Et pour bien en saisir le processus, il faut remonter à la confrérie du "serpent", qui existe toujours, et qui oeuvre pour l'involution de l'humanité.[/color]
Invité- Invité
Une chose est certaine, nos langues s' appauvrissent de façon tragique .
Combien de mots dans l' Anglais commercial ? Le fils d' un ami, grand informaticien qui travaille beaucoup avec l' Etranger , a fait éclater de rire sa fille de 13 ans; à Londres ; il ne savait pas comment dire " aile de poulet " ! Quand j' écoute les jeunes autour de moi, je suis effaré par la pauvreté de leur vocabulaire . la langue deviendra-t-elle le privilège d' une élite ? Connaissent- ils encore les adjectifs ?
Mais existent - elles encore, les leçons de vocabulaire, les dictées, les rédactions ? Quand je questionne les petits-enfants, je me demande où en est la culture...
Mais, la langue, ce n' est pas rentable...
Combien de mots dans l' Anglais commercial ? Le fils d' un ami, grand informaticien qui travaille beaucoup avec l' Etranger , a fait éclater de rire sa fille de 13 ans; à Londres ; il ne savait pas comment dire " aile de poulet " ! Quand j' écoute les jeunes autour de moi, je suis effaré par la pauvreté de leur vocabulaire . la langue deviendra-t-elle le privilège d' une élite ? Connaissent- ils encore les adjectifs ?
Mais existent - elles encore, les leçons de vocabulaire, les dictées, les rédactions ? Quand je questionne les petits-enfants, je me demande où en est la culture...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Oui, excusez-moi. J'ai grillé quelques étapes...leela a écrit:là je ne te suis plus. On tombe dans la théorie du complot. Pour expliquer pourquoi une langue évolue, c'est un peu étrange non ?Highlander a écrit: Et pour bien en saisir le processus, il faut remonter à la confrérie du "serpent", qui existe toujours, et qui oeuvre pour l'involution de l'humanité.[/color]
Je suis tout à fait de votre avis... A mon époque, et la votre aussi, l'oubli d'un accent dans une dictée, nous coûtait 1/2 point. Aujourd'hui, l'orthographe est devenu une espèce d'accessoire facultatif...bernard1933 a écrit:Une chose est certaine, nos langues s' appauvrissent de façon tragique .
vous parlez tous là d'un phénomène récent, sur lequel on sera sans doute tous d'accord. Mais l'évolution des langues, en général ?
Invité- Invité
Je tiens à faire remarquer qu'avant la construction de la tour les hommes se dispersent sur la terre chacun selon sa langue...
Genese 10 : 31 Tels sont les descendants de Sem, selon leurs familles et leurs langages, selon leurs territoires et leurs peuplades.
Genese 10 : 31 Tels sont les descendants de Sem, selon leurs familles et leurs langages, selon leurs territoires et leurs peuplades.
Hannetton- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : porteur
t ou tu fé ouaq?
ta u mon mel?
call mi stp.
g vu mikael a la tv c t tro d'la balle...
voila le langage écrit des ados...
qu'en restera t'il ?
surement quelque chose..
ta u mon mel?
call mi stp.
g vu mikael a la tv c t tro d'la balle...
voila le langage écrit des ados...
qu'en restera t'il ?
surement quelque chose..
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
J'ai vu 1 émission intéressante sur Arte,
'' Los Angeles'', la ville où toutes les communautés
du monde sont réunies ..en paix !
ça guide mon instinct à continuer de croire en l'humain..
Pour les ados, j'en ai deux ...
Celle de ce soir est devant son ordi
comme sa génitrice d'ailleurs
ça ne les isole pas pour autant
tout à l'heure, elle était dans mes bras
et je caressais ses cheveux ..
étrange expérience..
il faut regarder demain
le langage évolue pour privilégier le mental
on se transforme lentement mais surement
la continuité de notre évolution humaine ...
Le langage dans le temps s'est toujours modifié
et amélioré - il faut rester visionnaire
comme Verne qui n'est pas mon Jules
et se dire que demain 1 langage universel naîtra
enfanté de l'infernale machine
pourquoi pas..
'' Los Angeles'', la ville où toutes les communautés
du monde sont réunies ..en paix !
ça guide mon instinct à continuer de croire en l'humain..
Pour les ados, j'en ai deux ...
Celle de ce soir est devant son ordi
comme sa génitrice d'ailleurs
ça ne les isole pas pour autant
tout à l'heure, elle était dans mes bras
et je caressais ses cheveux ..
étrange expérience..
il faut regarder demain
le langage évolue pour privilégier le mental
on se transforme lentement mais surement
la continuité de notre évolution humaine ...
Le langage dans le temps s'est toujours modifié
et amélioré - il faut rester visionnaire
comme Verne qui n'est pas mon Jules
et se dire que demain 1 langage universel naîtra
enfanté de l'infernale machine
pourquoi pas..
Invité- Invité
Je m'éloigne du sujet précis de Leela, mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi notre acidulante tarentule, au demeurant orthographiquement bonne, utilise systématiquement le langage sms dès qu'il s'agit des mots "un" et "une", et pas pour "deux" (2) par exemple.
Curare faisait de même et avait répondu à ma question, mais je ne sais plus où, étant donné que ma mémoire ne sélectionne que ce qu'elle a compris.
Curare faisait de même et avait répondu à ma question, mais je ne sais plus où, étant donné que ma mémoire ne sélectionne que ce qu'elle a compris.
- Spoiler:
- Cad pas grand'chose, je vous sors la réplique avant que vous ne me la serviez.
(Jean Anouilh)
Je ne serais pas autrement surpris que Tarentule soit Curare, de vrais poisons, toutes les deux .
Le 1 pour Curare est un symbole phallique.
Si j'étais femme, je ne voudrais pas d'un phallus comme ça, il risquerait de rester accroché dans mon vagin.
Le 1 pour Curare est un symbole phallique.
Si j'étais femme, je ne voudrais pas d'un phallus comme ça, il risquerait de rester accroché dans mon vagin.
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
c'est proscrit par le pape .
Vous êtes distraits : Tarentule est Curare : elle l'a dit elle-même , non ?
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
JO a écrit:c'est proscrit par le pape .
d'autant plus que j'ai posté ''Bonsoir sur la Terre '' pour me réintroduire parmi vous ...
Mon prof de math qui m'appelait ''vache ruminante'' disait toujours
''ils comprennent vite mais il faut leur expliquer longtemps .''
Invité- Invité
Que je dise que Curare faisAIT la même chose que Tarentule ne prouve aucunement que je ne sais pas qu'il s'agit d'une seule et même déesse en deux personnes, les posts de Curare étant antérieurs à ceux de Tarentule. Et je n'ai pas l'habitude d'utiliser la capote pour des rapports virtuels.
A part ça, chère amie, que pensez-vous du sujet initial ?
A part ça, chère amie, que pensez-vous du sujet initial ?
(Jean Anouilh)
il tourne un peu en rond . Comme l'illustrait déjà Esope, la langue est la pire et la meilleure des choses , la boite de Pandore, en quelque sorte . Si nous savions nous taire, notre parole serait précieuse . Elle est le pôle fécond de l'humanité, celui qui permettrait le meilleur et qui autorise le pire . Babel veut dire la porte de Dieu . C'est notre capacité orale, l'issue de kundalini par le haut, le sexe en étant la sortie par le bas, mais sources de fécondité complémentaires .
Avec cet outil merveilleux, on construit une cathédrale ou une bombe atomique . Au choix . On bâtit un amour ou la shoah.
Quand le Christ dit "aimez-vous les uns les autres", il rappelle ces vérités, il ne bêle pas une chanson sirupeuse . Ensemble, on peut tout,même détruire l'humanité . Pas la terre, qui s'en relève toujours ...
Pardon d'avoir douté de votre discernement, grand chef : j'étais dans les étages de Babel
Avec cet outil merveilleux, on construit une cathédrale ou une bombe atomique . Au choix . On bâtit un amour ou la shoah.
Quand le Christ dit "aimez-vous les uns les autres", il rappelle ces vérités, il ne bêle pas une chanson sirupeuse . Ensemble, on peut tout,même détruire l'humanité . Pas la terre, qui s'en relève toujours ...
Pardon d'avoir douté de votre discernement, grand chef : j'étais dans les étages de Babel
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Quand le Christ dit " Aimez-vous les uns les autres" il confie une mission impossible.
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3