Méthodologie satanique.
+4
Cochonfucius
JO
_athéesouhaits
_bradou
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Méthodologie satanique.
Quatre courants de pensée ont fait de nombreux adeptes et submergent ce forum.
Le premier procède en trois temps. Partir d’un exemple permet de mieux en éventer le subterfuge. Chaque fois qu’un crime est dénoncé,
1/ il commence par affirmer que les crimes il y en a eu partout et de tout temps. Comprendre que tout est normal. Plus exactement que le crime, ça n’existe pas.
2/ il se demande ensuite si les victimes n’avaient vraiment rien à se reprocher et si elles ne l’ont pas un peu mérité. Ici, c’est la victime qui devient coupable.
3/il termine enfin par s’interroger sur les arrières pensées, les intentions et les sentiments de celui qui a posé le problème.
La conclusion est claire : il ne s’est rien passé, il n’y a ni criminel ni victime. Le seul qui a tort est celui qui a ouvert sa gueule en dénonçant le crime.
Le deuxième courant inverse les rôles. Exemple.
1/ les pieds noirs sont victimes d’une situation qu’ils n’ont ni cherchée, ni souhaitée, ni provoquée, ni voulue.
2 / l’armée et ce qu’elle a fait, c’était des bidasses qui recevaient des ordres. Ils n’y sont pour rien, ils sont même traumatisés.
3/ les politiques ont hérité d’une situation inextricable et difficile, ils ont fait ce qu’ils ont pu.
Le raisonnement s’arrête là, laissant voir en filigrane le vrai coupable. Celui qui reste ! Ce sont ces salauds d’indigènes qui ont semé la pagaille, sans eux y aurait pas eu de problème.
Le troisième courant de pensée dépouille les mots de leur sens véritable pour nier la réalité qu’ils sont censés représenter. Exemple.
1/ le racisme est une théorie scientifique qui établit des distinctions entre les races et les hiérarchise.
2/ le phénomène du racisme dans la société ne peut pas exister,il ne peut être le fait de "gens", car le racisme est affaire de scientifiques, une théorie scientifique de toute façon erronée.
On nie ainsi toute manifestation du racisme en dépouillant le mot de sa signification pour le réduire à un simple objet d’étude.
Le quatrième courant fait dans le juridisme pour occulter la réalité.
Des centaines de milliers de personnes sont massacrées. Ce courant procède ainsi.
1/il se demande si les éléments constitutifs du génocide sont réunis, sinon ceux de l’hécatombe, ou du crime de guerre, ou du crime contre l’humanité.
2/ il constate que dans chaque cas, il manque toujours un ou deux éléments.
3/ il conclut que l’on n’est dans aucun de ces cas, qu’aucun mot ne convient et que donc rien ne s’est passé.
Remarque:il s'agit de méthodologie, les exemples donnés ne sont que des exemples...pour illustrer les méthodologies usitées.
Le premier procède en trois temps. Partir d’un exemple permet de mieux en éventer le subterfuge. Chaque fois qu’un crime est dénoncé,
1/ il commence par affirmer que les crimes il y en a eu partout et de tout temps. Comprendre que tout est normal. Plus exactement que le crime, ça n’existe pas.
2/ il se demande ensuite si les victimes n’avaient vraiment rien à se reprocher et si elles ne l’ont pas un peu mérité. Ici, c’est la victime qui devient coupable.
3/il termine enfin par s’interroger sur les arrières pensées, les intentions et les sentiments de celui qui a posé le problème.
La conclusion est claire : il ne s’est rien passé, il n’y a ni criminel ni victime. Le seul qui a tort est celui qui a ouvert sa gueule en dénonçant le crime.
Le deuxième courant inverse les rôles. Exemple.
1/ les pieds noirs sont victimes d’une situation qu’ils n’ont ni cherchée, ni souhaitée, ni provoquée, ni voulue.
2 / l’armée et ce qu’elle a fait, c’était des bidasses qui recevaient des ordres. Ils n’y sont pour rien, ils sont même traumatisés.
3/ les politiques ont hérité d’une situation inextricable et difficile, ils ont fait ce qu’ils ont pu.
Le raisonnement s’arrête là, laissant voir en filigrane le vrai coupable. Celui qui reste ! Ce sont ces salauds d’indigènes qui ont semé la pagaille, sans eux y aurait pas eu de problème.
Le troisième courant de pensée dépouille les mots de leur sens véritable pour nier la réalité qu’ils sont censés représenter. Exemple.
1/ le racisme est une théorie scientifique qui établit des distinctions entre les races et les hiérarchise.
2/ le phénomène du racisme dans la société ne peut pas exister,il ne peut être le fait de "gens", car le racisme est affaire de scientifiques, une théorie scientifique de toute façon erronée.
On nie ainsi toute manifestation du racisme en dépouillant le mot de sa signification pour le réduire à un simple objet d’étude.
Le quatrième courant fait dans le juridisme pour occulter la réalité.
Des centaines de milliers de personnes sont massacrées. Ce courant procède ainsi.
1/il se demande si les éléments constitutifs du génocide sont réunis, sinon ceux de l’hécatombe, ou du crime de guerre, ou du crime contre l’humanité.
2/ il constate que dans chaque cas, il manque toujours un ou deux éléments.
3/ il conclut que l’on n’est dans aucun de ces cas, qu’aucun mot ne convient et que donc rien ne s’est passé.
Remarque:il s'agit de méthodologie, les exemples donnés ne sont que des exemples...pour illustrer les méthodologies usitées.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
Re: Méthodologie satanique.
dans lequel te reconnais-tu ?
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Les femmes sont, de façon générale, adeptes du premier et du deuxième courant. Elles sont naturellement plus portées au compromis et à la réconciliation. Une façon de dire que ce qui est fait est fait, pourquoi en parler. A la dialectique elles préfèrent la rhétorique du cœur, surtout quand il s’agit de questions graves et sensibles. Un raisonnement du type affectif, parce qu’elles sont moins agressives….toujours de façon générale.
Les hommes sont plutôt partisans du troisième et quatrième courant. Ils se font fort d’analyser, de disséquer, de décortiquer, de démontrer, de prouver qu’ils sont les as de la pensée discursive.
Mais attention, il s’agit ici de méthodologie satanique, celle que pratiquent les unes et les autres pour tromper, quand ils/elles veulent tordre le cou à la vérité qu’elles et ils ne veulent pas entendre.
Le cas d’Athéesouhaits est à part. Sa pensée n’est pas encore suffisamment élaborée, construite ou organisée pour qu’on puisse parler de méthodologie.
Les hommes sont plutôt partisans du troisième et quatrième courant. Ils se font fort d’analyser, de disséquer, de décortiquer, de démontrer, de prouver qu’ils sont les as de la pensée discursive.
Mais attention, il s’agit ici de méthodologie satanique, celle que pratiquent les unes et les autres pour tromper, quand ils/elles veulent tordre le cou à la vérité qu’elles et ils ne veulent pas entendre.
Le cas d’Athéesouhaits est à part. Sa pensée n’est pas encore suffisamment élaborée, construite ou organisée pour qu’on puisse parler de méthodologie.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Ah, moi c'est pareil, je ne sais pas élaborer.
L'intuition poétique, il n'y a que ça de vrai.
L'intuition poétique, il n'y a que ça de vrai.
bah ...a 65 ans il me reste encore quelques années pour y arriver...Le cas d’Athéesouhaits est à part. Sa pensée n’est pas encore
suffisamment élaborée, construite ou organisée pour qu’on puisse parler
de méthodologie.
au fait c'est quel livre que tu lis en ce moment et que tu recopies pour faire croire que c'est toi qui pense??
L'intuition poétique, tu plaisantes! Lui, il en est encore aux borborygmes.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Bonjour,
Et le cinquième procède par insinuations...
à+
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
bref, encore un post qui ne sert qu'à régler ses comptes et expliquer que les autres sont des ***
(*** choisissez le terme que vous voulez, mais je doute qu'il soit flatteur !)
(*** choisissez le terme que vous voulez, mais je doute qu'il soit flatteur !)
Invité- Invité
Mais, bon sang de bon soir, que nous ayions tous besoin de lien, c'est un fait, c'est aussi mon cas, sinon je ne serais pas sur ce forum, mais pourquoi répondre encore à Bradou, ne pouvez-vous pas vous passer de ce pseudo-lien ?
- Spoiler:
- C'est une méthodologie qu'il avait oubliée, la psychologisation
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
C'est qu'il a un côté humain aussi, un je-ne-sais quoi qui le rend intéressant. Il est visiblement amer et en rogne avec tout ce qui n'est pas mâle et de son pays, mais ça fait son charme
Invité- Invité
lol! mais ça se tient, ce qu'il dit, Bradou . Simplement, comme la plupart des analystes anthropologistes, il s'exclut de l'échantillon analysé.
Voyons: de sexe masculin, il s'inscrit donc dans les troisième, ou (et) quatrième groupe .As de la pensée discursive...si on souhaite tromper, sataniquement .
Je ne vois personne, ici, dans ce cas . Tous blanches colombes emplies d'intentions pures ... sauf Bradou ?
Voyons: de sexe masculin, il s'inscrit donc dans les troisième, ou (et) quatrième groupe .As de la pensée discursive...si on souhaite tromper, sataniquement .
Je ne vois personne, ici, dans ce cas . Tous blanches colombes emplies d'intentions pures ... sauf Bradou ?
L'insinuation est un mode d'expression discret qui permet de respecter les usages et les règles de bienséance, la marque des gens policés.Spin a écrit:Bonjour,
à+
Mais ce n'est pas le cinquième.
Le cinquième consiste à faire un demi-tour complet. Il démontre, par exemple que l’infidélité est fidélité. Voici son discours, qui a d’ailleurs la structure, la charpente, l’ossature et l’apparence de la vérité.
Etre fidèle, c’est d’abord être fidèle à soi-même. Celui qui trahit son/compagne ou son ami le fait par honnêteté envers lui-même, il rejoint un nouvel amour, une nouvelle amitié, un nouvel attachement plus sincère, une nouvelle fidélité.
Conclusion : il n’y a pas d’infidélités, il n’y a que des fidélités. La xénophobie n'est pas xénophobie, l'athéisme n'est pas athéisme, l'antisionisme est de l'antisémitisme, etc....etc
PS : je connais même les têtes de file de ces écoles de pensée, je peux les fournir sur demande.
_bradou- EXCLU DU FORUM
leela a écrit:C'est qu'il a un côté humain aussi, un je-ne-sais quoi qui le rend intéressant. Il est visiblement amer et en rogne avec tout ce qui n'est pas mâle et de son pays, mais ça fait son charme
Merci Leela.Tu es l'une des rares qui m'aiment sur ce forum. Certains appellent à mon boycott, ils m'ont même déjà boycotté depuis longtemps....un peu par jalousie et pour museler une expression différente. ils ignorent que je n'ai pas besoin de leur bien-pensance, ni d'eux, ni des champions de la pensée unique. Je suis assez grand pour agir en franc tireur.
_bradou- EXCLU DU FORUM
"Le cinquième consiste à faire un demi-tour complet. Il démontre, par exemple que l’infidélité est fidélité. Voici son discours, qui a d’ailleurs la structure, la charpente, l’ossature et l’apparence de la vérité."
ça, c'est le péché contre l'esprit, reconnu dans nos textes chrétiens comme LE péché majeur . Et je suis de cet avis .
POur discuter d'une notion, il faut d'abord se mettre d'accord sur une définition commune .
La façon honnête de procéder, dans ton exemple, serait de dire : oui, je suis infidèle et je l'assume, point .Une défection est une défection, même si elle a mille bonnes raisons d'en être une .
ça, c'est le péché contre l'esprit, reconnu dans nos textes chrétiens comme LE péché majeur . Et je suis de cet avis .
POur discuter d'une notion, il faut d'abord se mettre d'accord sur une définition commune .
La façon honnête de procéder, dans ton exemple, serait de dire : oui, je suis infidèle et je l'assume, point .Une défection est une défection, même si elle a mille bonnes raisons d'en être une .
PS mais moi aussi, je t'aime bien, c'est pas la question
je t'adore bradou...
j'adore ceux qui me font rire...
j'adore ceux qui me font rire...
Non, mais sérieusement, la méthodologie satanique je ne dis pas, mais la méthodologie tout court, c'est quand même un sujet hautement intéressant. Il est temps que quelque homme savante viennent nous en parler. C'est très instructif.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Bradou, tu es toujours intéressant à lire , mais tu restes pour moi une énigme ! Je me demande vraiment si tu n'as pas été éduqué chez les
jésuites ! Ce n' est pas une tare ! C'est une clé de la réussite ! Regarde François Fillon ! Et il n' est pas le seul dans son équipe . L' art de
l' esquive , de la langue de bois...avec un brin de provocation !
jésuites ! Ce n' est pas une tare ! C'est une clé de la réussite ! Regarde François Fillon ! Et il n' est pas le seul dans son équipe . L' art de
l' esquive , de la langue de bois...avec un brin de provocation !
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
quelle lecture te donne cette idée, Bradou ? Si tu as un texte de référence, on peut s'y pencher .
athéesouhaits a écrit:
au fait c'est quel livre que tu lis en ce moment et que tu recopies pour faire croire que c'est toi qui pense??
Il faut quand même que je te remercie pour ce compliment, Athéesouhaits. Sinon tu vas croire que je ne l'ai pas compris.Je ne sais pas si tu l'as fait exprès, mais c'est un grand compliment.
Pour ne rien te cacher,tout cela n'est pas de moi, mais je ne reproduis pas non plus les extraits d'un livre. C'est ta soeur qui me souffle à l'oreille ce que j'écris...dans les moments où je l'inspire le plus.
Faut croire quand même que dès qu'il s'agit de réfléchir, vous vous inscrivez aux abonnés absents. J'ai disséqué les différents types de raisonnements qui ont cours sur le forum, ceux utilisés pour induire en erreur, en mettant le doigt sur les vices qu'ils renferment. Une véritable radioscopie qui nécessite un esprit d'observation aigu. On feint de ne l'avoir pas compris, et on botte en touche.
Le comble, c'est que c'est le maitre es-copiés collés, jaloux, qui insinue que je recopie des livres
_bradou- EXCLU DU FORUM
la ....l'insulte devient graveleuse...bradou a écrit:athéesouhaits a écrit:
Il faut quand même que je te remercie pour ce compliment, Athéesouhaits. Sinon tu vas croire que je ne l'ai pas compris.Je ne sais pas si tu l'as fait exprès, mais c'est un grand compliment.
Pour ne rien te cacher,tout cela n'est pas de moi, mais je ne reproduis pas non plus les extraits d'un livre. C'est ta soeur qui me souffle à l'oreille ce que j'écris...dans les moments où je l'inspire le plus.
Faut croire quand même que dès qu'il s'agit de réfléchir, vous vous inscrivez aux abonnés absents. J'ai disséqué les différents types de raisonnements qui ont cours sur le forum, ceux utilisés pour induire en erreur, en mettant le doigt sur les vices qu'ils renferment. Une véritable radioscopie qui nécessite un esprit d'observation aigu. On feint de ne l'avoir pas compris, et on botte en touche.
Le comble, c'est que c'est le maitre es-copiés collés, jaloux, qui insinue que je recopie des livres
le problème Bradou , c'est que tu ne peux plus etre pris au serieux...
on sait que tous tes messages sont de la propagande.
alors tu ne pourras plus nous tromper .
On peut tromper une personne mille fois. On peut tromper mille personne une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois. | ||
[Alain Berberian] |
Athéesouhaits, je m' inscris en faux contre ce que tu écris . Je lis Bradou depuis des mois ; j' admire d' ailleurs son style et sa connaissance parfaite du français ; je ne partage pas une partie de ses opinions, mais
j' affirme qu' il est toujours resté correct . Maintenant, que le soir, dans sa mechta, il prenne plaisir à traiter aux p'tits oignons un koufar égaré en terre d' Islam, ça, je ne puis le savoir...
j' affirme qu' il est toujours resté correct . Maintenant, que le soir, dans sa mechta, il prenne plaisir à traiter aux p'tits oignons un koufar égaré en terre d' Islam, ça, je ne puis le savoir...
bernard1933- Aka Tpat
Bernard, je sais bien qu'il te faut un sonotone pour te rendre compte qu'il y a un prosélytisme islamique, mais tu ne devrais pas avoir besoin d'une loupe pour comprendre que "C'est ta soeur qui me souffle à l'oreille ce que j'écris...dans les moments où je l'inspire le plus", c'est outrageant, en tout cas très limite, quoi que Bradou ait pu écrire par ailleurs, et si sympathique qu'il te paraisse.bernard1933 a écrit:Athéesouhaits, je m' inscris en faux contre ce que tu écris . Je lis Bradou depuis des mois ; j' admire d' ailleurs son style et sa connaissance parfaite du français ; je ne partage pas une partie de ses opinions, mais
Et donc, rappel, les attaques ou insultes personnelles ne sont pas admises ici.
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Spin, explique-toi clairement ! Qu'y -a-t-il de blessant dans ce que j' ai écrit, pour Athéesouhaits comme pour Bradou ?
bernard1933- Aka Tpat
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2