Le corps et la conscience.
+3
JO
Geveil
Thierry
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le corps et la conscience.
Je suis sûre, Thierry, qu'explorer un peu les philosophies extrêmes orientales t'aideront à te situer et à comprendre ce que tu as vécu.Ca fait des années que j'essaie de le traduire...C'était hors du temps, hors de toutes choses connues pour moi.
Il vaut mieux revenir directement à la source, plutôt que passer par la littérature "nouvel âge", qui mélange trop la fantaisie commerciale où chacun se prend pour un gourou.
Le livre que je t'ai conseillé en constitue le "pont" idéal parce qu'il met en place des repères solides autour des quel tu peux raccrocher les autres lectures qui sont souvent confuses ou font appel à des notions trop étrangères à notre culture.
Tu as une grande chance de vivre des expériences si profondes. C'est très bien de les diffuser, cela permettra sûrement à d'autres qui vivent cela de s'y reconnaître et d'oser en parler ouvertement.
Invité- Invité
Thierry, tu as le génie de l' écriture ! Quel plaisir de te lire et quelle profondeur de réflexion . Ce que tu écris précédemment me rappelle une jeune et frêle dame qui marchait et courait beaucoup .130 km ne lui faisaient pas peur. Devant mon effarement, elle me disait qu' au bout de quelques kilomètres d' effort, elle se trouvait dans un état second; elle ne sentait plus la fatigue, mais une sensation de bien-être, de bonheur indéfinissable .
Notre petite conscience individuelle y trouve-t-elle le moyen de se joindre à la Grande Conscience dont nous ne sommes qu' un élément ?
Notre petite conscience individuelle y trouve-t-elle le moyen de se joindre à la Grande Conscience dont nous ne sommes qu' un élément ?
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Thierry, il faut que tu écrives, pour de bon . Prends la précaution de protéger ce que tu écris : tu as un vrai talent et, en plus, tu as des choses à dire .Et quelles choses! à des frileux, des timides, pour leur prouver que c'est dans le dépassement de soi qu'on trouve sa propre invincibilité, son immortalité .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Oups, merci infiniment pour vos commentaires. Je n'y crois plus à l'édition. J'ai deux romans publiés par des éditeurs régionaux parce qu'ils avaient un rapport avec la montagne mais les trois autres romans restent en rade avec toujours les mêmes commentaires: "trop exigeant, pas de clients pour ça, il faut écrire des choses moins lourdes..."j'en ai entendu en trois ans, je ne cherche plus maintenant. Je dois avoir encore trois ou quatre éditeurs qui ne m'ont pas répondu, je ne sais même plus qui, j'ai perdu le carnet où j'avais marqué les dates d'envoi, c'est un signe !
Pour ce qui est protections Jo, je ne sais pas comment m'y prendre et puis de toute façon je ne vois pas qui aurait envie d'aller piquer mes textes...
Pour ce qui est protections Jo, je ne sais pas comment m'y prendre et puis de toute façon je ne vois pas qui aurait envie d'aller piquer mes textes...
Thierry- Maître du Temps
Identité métaphysique : celle qui vous plaira
Pour protéger tes textes, il y a plusieurs moyens. Il y a une société qui protège les auteurs, où il suffit de déposer un exemplaire de ton manuscrit, pour une somme modique, il y a sans doute l'équivalent de "la bibliothèque nationale" (en Belgique) où tu es même obligé de déposer un exemplaire de tout ce que tu publies (imprimer avec une imprimante est déjà publier),n c'est gratuit, tu reçois un numéro de dépôt.
Cres protections n'ont pas d'autre but que de prouver que c'est bien toi l'auteur, évidemment pour une plus grande protection juridique (copyright), il faut payer beaucoup plus.
Mettre le numéro de dépôt décourage déjà pas mal de copieurs.
Je suis de l'avis des autres: tu as un réel talent. Garde bien tes écrits, un jour ils trouveront leur créneau, j'en suis sûre.
Cres protections n'ont pas d'autre but que de prouver que c'est bien toi l'auteur, évidemment pour une plus grande protection juridique (copyright), il faut payer beaucoup plus.
Je suis de l'avis des autres: tu as un réel talent. Garde bien tes écrits, un jour ils trouveront leur créneau, j'en suis sûre.
Invité- Invité
OUI, c'est bien écrit. Essayes de publier au québec, plutot qu'en france; moins de tirage, mais c'est une bonne rampe de lancement.
Les écrits de mer m'interessent, j'ai un trimaran de 8m que je viens de finir de construire, l'été prochain je me promet une saison de voile enlevante!! Continues, il faut parfois en baver avant de réussir.
Les écrits de mer m'interessent, j'ai un trimaran de 8m que je viens de finir de construire, l'été prochain je me promet une saison de voile enlevante!! Continues, il faut parfois en baver avant de réussir.
SEPTOUR- Maître du Relatif et de l'Absolu
leela a écrit:Pour protéger tes textes, il y a plusieurs moyens. Il y a une société qui protège les auteurs, où il suffit de déposer un exemplaire de ton manuscrit, pour une somme modique, il y a sans doute l'équivalent de "la bibliothèque nationale" (en Belgique) où tu es même obligé de déposer un exemplaire de tout ce que tu publies (imprimer avec une imprimante est déjà publier),n c'est gratuit, tu reçois un numéro de dépôt.
Merci Leela :) J'ai entendu parler de la société des gens de lettres mais je ne m'y suis jamais intéressé. Ca ne m'est jamais arrivé de me dire que quelqu'un aurait l'idée de me piquer mes textes en fait Je suis peut être trop naïf moi...
Thierry- Maître du Temps
SEPTOUR a écrit:OUI, c'est bien écrit. Essayes de publier au québec, plutot qu'en france; moins de tirage, mais c'est une bonne rampe de lancement.
Ouah, c'est chouette ça de constuire soi-même son voilier ! J'ai fait pas mal de voile quand je vivais encore en Bretagne, aux Glénans si tu connais et puis Port la Forêt qui est devenue une sacrée base aujourd'hui. J'y reviendrai peut-être plus tard au bateau...
Pour ce qui est de trouver un éditeur au Québec, c'est déjà compliqué ici alors c'est vrai que je n'y ai jamais pensé...Faudrait que j'aille bidouiller sur le net pour voir ce que je trouve...
Thierry- Maître du Temps
Thierry, il te faudrait une relation dans la politique, l' édition , les medias... pour te propulser . Tu le mérites . Combien de livres paraissent qui ne valent pas le prix du papier ! Tu trouveras peut-être sur le forum ton parrain ou ta marraine . Je te le souhaite !
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
bernard1933 a écrit:Thierry, il te faudrait une relation dans la politique, l' édition , les medias... pour te propulser . Tu le mérites . Combien de livres paraissent qui ne valent pas le prix du papier ! Tu trouveras peut-être sur le forum ton parrain ou ta marraine . Je te le souhaite !
Merci Bernard :) Faut toujours y croire un peu...
Thierry- Maître du Temps
Page 2 sur 2 • 1, 2