la croix
+11
Jipé
Bulle
bernard1933
Cochonfucius
dan 26
YOD
JO
Copain_Cochon
Hannetton
Leleu
pascal
15 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: la croix
Je suis tout à fait de ton avis Pascal. C'est tout à fait intéressant de laisser de côté la charge symbolique que l'homme a donné à une croix...pascal a écrit:Yod t'as raison, mais tu dit s'était pas la peine de remonter si loin, j'ai justement trouvé cela intéressant de comprendre et trouver l'origine de l'affaire et de plus trouver la correspondance des personnages de la mythologie d'Héliopolis et la correspondance en partie des personnages d'autres mythologies, ce qui n'existe dans aucun livre.
Juste pour blaguer un peu : c'est difficile de revenir en arrière tout de même (ou d'attérir, expression peut-être plus à propos) ; imagine un peu si l'on raconte partout que Jésus était un simple épouvantail ...
Bulle a écrit:Je suis tout à fait de ton avis Pascal. C'est tout à fait intéressant de laisser de côté la charge symbolique que l'homme a donné à une croix...pascal a écrit:Yod t'as raison, mais tu dit s'était pas la peine de remonter si loin, j'ai justement trouvé cela intéressant de comprendre et trouver l'origine de l'affaire et de plus trouver la correspondance des personnages de la mythologie d'Héliopolis et la correspondance en partie des personnages d'autres mythologies, ce qui n'existe dans aucun livre.
Juste pour blaguer un peu : c'est difficile de revenir en arrière tout de même (ou d'attérir, expression peut-être plus à propos) ; imagine un peu si l'on raconte partout que Jésus était un simple épouvantail ...
Pour rigoler un peu dans ce monde de brutes.
Nous faisons le signe de croix , car JC est mort sur une croix.
Heureusement qu'il n'a pas été empalé !!!! Vous rendez vous compte du signe que nous ferions? Ou lala !!!!
Coluche !!!
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Excellent !
il y a différentes choses à prendre en compte, il y a d'un coté Jésus tout comme les principaux acteurs de religions qui ont existé.
Il y a une petite part d'histoire réelle les concernant.
Il y a le sens à trouver de quelque passages, comme les eaux sont le peuple, le pain du Christ est la parole du Christ, la multiplication des pains est la multiplication de la parole du Christ, les poissons sont les hommes porteurs de la parole du Christ au travers la foule, soit les eaux... et j'en passe.
Et puis il y a les écrits qui n'ont rien à voir avec l'histoire réelle et qui sont répétée plusieurs fois dans la bible, dont il est intéressant de trouver leurs origines, ce que je fais.
CECI POUR DIRE, ATTENTION, JESUS N'EST PAS UN EPOUVANTAIL, il semble d'ailleurs qu'il soit quelqu'un de véridique ayant compris les écritures qui ne correspondait pas au dieu unique, ce pourquoi il fut hors course et la bible fut falsifier.
Ce que je fais, j'explique uniquement ce qu'est l'histoire symbolique qui fut attribuée aux principaux personnage.
Il y a une petite part d'histoire réelle les concernant.
Il y a le sens à trouver de quelque passages, comme les eaux sont le peuple, le pain du Christ est la parole du Christ, la multiplication des pains est la multiplication de la parole du Christ, les poissons sont les hommes porteurs de la parole du Christ au travers la foule, soit les eaux... et j'en passe.
Et puis il y a les écrits qui n'ont rien à voir avec l'histoire réelle et qui sont répétée plusieurs fois dans la bible, dont il est intéressant de trouver leurs origines, ce que je fais.
CECI POUR DIRE, ATTENTION, JESUS N'EST PAS UN EPOUVANTAIL, il semble d'ailleurs qu'il soit quelqu'un de véridique ayant compris les écritures qui ne correspondait pas au dieu unique, ce pourquoi il fut hors course et la bible fut falsifier.
Ce que je fais, j'explique uniquement ce qu'est l'histoire symbolique qui fut attribuée aux principaux personnage.
pascal- Affranchi des Paradoxes
C'est bô la foi - mais comment l'attrapper ?
Jésus n'est que nennie 1 épouvantail
quand il n'est non plus 1 infime détail..
de ma vie...
SS ! ....
Ps : SS - Sans Solution-
Jésus n'est que nennie 1 épouvantail
quand il n'est non plus 1 infime détail..
de ma vie...
SS ! ....
Ps : SS - Sans Solution-
Invité- Invité
[quote]
Amicalement
Pour celà il faudrait des preuves, voir les sujets sur "JC a t'il existé", c'est loin d'etre prouvé. A moins que tu ais des preuves que je ne connais pas, je demande à voir. .pascal a écrit:CECI POUR DIRE, ATTENTION, JESUS N'EST PAS UN EPOUVANTAIL, il semble d'ailleurs qu'il soit quelqu'un de véridique ayant compris les écritures qui ne correspondait pas au dieu unique, ce pourquoi il fut hors course et la bible fut falsifier.
Amicalement
De quel " article " parles-tu ?...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
A qui poses tu la question ?bernard1933 a écrit:De quel " article " parles-tu ?...
amicalement
Citation d'Aragon:
Rien n'est jamais acquis à l'homme, ni sa force,
Ni sa faiblesse, ni son coeur, et quand il croit
Ouvrir ses bras, son ombre est celle d'une croix (...)
C'est beau mais celà veut dire quoi ?Cochonfucius a écrit:
Citation d'Aragon:
Rien n'est jamais acquis à l'homme, ni sa force,
Ni sa faiblesse, ni son coeur, et quand il croit
Ouvrir ses bras, son ombre est celle d'une croix (...)
C'est le début d'un texte dans lequel Aragon proclame qu'il n'y a pas d'amour heureux.
Brassens le chante.
... à rapprocher de la réponse
http://www.google.com/search?q=%22dans+quelle+mesure+Aragon+consid%C3%A8re%22
de ce même Aragon à une question sur la pertinence de l'érection lors d'un acte sexuel.
Brassens le chante.
... à rapprocher de la réponse
http://www.google.com/search?q=%22dans+quelle+mesure+Aragon+consid%C3%A8re%22
de ce même Aragon à une question sur la pertinence de l'érection lors d'un acte sexuel.
Je complète : " Il n' y a pas d'amour heureux..."
bernard1933- Aka Tpat
Veuillez m'excuser de mon coté terre à terre,et rationnaliste mais c'est tout de meme une banalité .bernard1933 a écrit:Je complète : " Il n' y a pas d'amour heureux..."
Quand on aime on est forcement heureux, d'aimer .
Amicalement .
Dan, t' es-tu perdu dans les yeux...d'Elsa ?
bernard1933- Aka Tpat
Quand on aime, on est heureux d'aimer, l'évêque Augustin l'a dit dans ses Confessions:
"et j'aimais aimer" ...
... mais Aragon, comme souvent les poètes, cultive le paradoxe.
"et j'aimais aimer" ...
C'est donc bien d'une banalité affligeante, c'est ce que j'essaye de vous expliquer.Cochonfucius a écrit:Quand on aime, on est heureux d'aimer, l'évêque Augustin l'a dit dans ses Confessions:
"et j'aimais aimer" ...
Amicalement
Je me suis toujours demandé si Jésus n'était pas le précurseur des panneaux publicitaire : le mythe de la croix était, après tout, une excellente pub pour son charpentier de père !Cochonfucius a écrit:Ça reste un excellent support publicitaire.
Vous avez dejà vu la mort de Dionysos , on dirait une réplique de la mort de JC sur la croix!! C'est marrant
amicalement
amicalement
Ça c'est un peu avant qu'il meure. Notez que le fils du charpentier a également été vu sur un âne.
La cérémonie des Palmes , les fameux rameaux viendrait de ce culte .Cochonfucius a écrit:
Ça c'est un peu avant qu'il meure. Notez que le fils du charpentier a également été vu sur un âne.
Amicalement
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5