L'Islam, la solution.
+11
Gerard
Tibouc
bernard1933
azdeladeche
Magnus
Ozan
YOD
_Le Grand Absent
idrom
_athéesouhaits
_bradou
15 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: L'Islam, la solution.
Mais Gérard, l'Islam ne s'en fout-il pas complètement de la société puisque j'ai cru comprendre à travers les messages des musulmans de ce forum que le but d'un croyant, c'est le paradis d'Allah ?
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Beh oui, mais pour que tout le monde se retrouve au Paradis, il faut donc que la société soit une "société islamique idéale".Gereve a écrit:Mais Gérard, l'Islam ne s'en fout-il pas complètement de la société puisque j'ai cru comprendre à travers les messages des musulmans de ce forum que le but d'un croyant, c'est le paradis d'Allah ?
De toute façon, y a pas à discuter, puisque "la conversion du monde entier" est un ordre de Allah.
...
OK, j'espère qu'au Paradis, les femmes ne sont plus voilées...... quoi que........ les dévoiler doucement, quel plaisir.... enfin, à condition que les moches soient envoyées en enfer, pas vrai Bernard ?
Geveil- Akafer
C'est vrai que s'il y a paradis, je préfère le paradis d' Allah, quoique...
Sont-ce des femmes idéales, sans caprice, sans jalousie, soumises,
toujours souriantes, avenantes, disponibles ? Des femmes ET, en quelque sorte ? Si on les retrouve identiques à celles d'ici-bas, je refuse de mourir !
Sont-ce des femmes idéales, sans caprice, sans jalousie, soumises,
toujours souriantes, avenantes, disponibles ? Des femmes ET, en quelque sorte ? Si on les retrouve identiques à celles d'ici-bas, je refuse de mourir !
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Et bien cher bradou je n'adhérerais jamais à une idéologie qui ne prone pas l'égalité et ne rejette pas la violence.
Et crois moi des utopistes comme moi, il y en aura toujours.
Et crois moi des utopistes comme moi, il y en aura toujours.
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Tibouc a écrit:Et bien cher bradou je n'adhérerais jamais à une idéologie qui ne prone pas l'égalité et ne rejette pas la violence.
+ 1
Invité- Invité
Le problème, Gégé, c'est que tu ne vois que le mauvais penchant de l'homme, or l'homme est capable du pire comme........ du meilleur....... sauf bien sûr....... la populace.
Geveil- Akafer
...
:sicroll: Beh ouai, mais le problème c'est que les "grands leaders maximo" viennent précisément ... de la POPULACE !
Donc à moins qu'un surhomme nous vienne du ciel, on aura toujours droit au "pire".
...
:sicroll: Beh ouai, mais le problème c'est que les "grands leaders maximo" viennent précisément ... de la POPULACE !
Donc à moins qu'un surhomme nous vienne du ciel, on aura toujours droit au "pire".
...
Bon, maintenant, si tu voulais répondre à ma remarque sans tenir compte de la petite pique ?
Bon, maintenant, si tu voulais répondre à ma remarque sans tenir compte de la petite pique ?
Geveil- Akafer
Quelle remarque ?Gereve a écrit:Bon, maintenant, si tu voulais répondre à ma remarque sans tenir compte de la petite pique ?
Savoir pourquoi je ne vois que le mauvais coté de l'Homme ?
:sicroll: Beh c'est comme les trains qui arrivent en retard : ce sont les seuls qui posent problèmes, donc ce sont les seuls qu'on voit.
:flower: :flower: :flower: Pour qu'une utopie fonctionne, il faudrait que tout le monde soit tout le temps "trés gentil".
:flower: :frh: :flower: Pour qu'une utopie ne fonctionne plus, il suffit qu'un ou deux mecs soient des enfoirés durant une journée.
Alors même sans être excessivement pessimiste, il est logique de penser qu'une utopie ne pourra jamais fonctionner...
...
- si elle est coulée dans le bronze
- si on veut l'appliquer du jour au lendemain.
Mais on peut très bien concevoir des aménagements de la société, par des lois, l'éducation, etc qui amèneraient petit à petit les hommes à plus de maturité, donc de responsabilité, de confiance, de solidarité. Voir mon programme ICI
- si elle est coulée dans le bronze
- si on veut l'appliquer du jour au lendemain.
Mais on peut très bien concevoir des aménagements de la société, par des lois, l'éducation, etc qui amèneraient petit à petit les hommes à plus de maturité, donc de responsabilité, de confiance, de solidarité. Voir mon programme ICI
Geveil- Akafer
Plus 1, oui.leela a écrit:Tibouc a écrit:Et bien cher bradou je n'adhérerais jamais à une idéologie qui ne prone pas l'égalité et ne rejette pas la violence.
+ 1
Tout comme les génies et les traitres, je réussis le tour de force d'avoir tout le monde contre moi, musulmans et non-musulmans.Comme je n'ai rien trahi, je ne peux être, en vertu du principe rationnel du tiers exclu, qu'un génie.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
bradou a écrit:Plus 1, oui.leela a écrit:Tibouc a écrit:Et bien cher bradou je n'adhérerais jamais à une idéologie qui ne prone pas l'égalité et ne rejette pas la violence.
+ 1
Tout comme les génies et les traitres, je réussis le tour de force d'avoir tout le monde contre moi, musulmans et non-musulmans.Comme je n'ai rien trahi, je ne peux être, en vertu du principe rationnel du tiers exclu, qu'un génie.
Non tu as tout le monde contre toi, tout comme les génies, les traitres, et les imbéciles !
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Mais j'en suis persuadé et c'est déjà ce que fait l'actuelle société humaine.Gereve a écrit: Mais on peut très bien concevoir des aménagements de la société, par des lois, l'éducation, etc qui amèneraient petit à petit les hommes à plus de maturité, donc de responsabilité, de confiance, de solidarité.
Avoue que la situation s'est améliorée en 2000 ans, non ? Fini les monarchies, les empereurs, l'esclavage admis par tous, les gladiateurs, etc... L'arrivée de l'humanisme se fait, mais cela prend du temps. Donc encore 2000 ans.. et je te donnerai raison.
Cela dit, je doute quand même que l'Islam soit l'utopie à viser. Car l'Islam est d'abord tourné vers le passé : la société dirigée par le prophète Mohamed passe pour être LA référence. L'UTOPIE islamique a donc déjà été réalisée (à petite échelle) au VIIème siècle. Et si l'Islam n'y voit aucun défaut, je ne vois pas comment elle pourrait s'améliorer.
...
Mais j'en suis persuadé et c'est déjà ce que fait l'actuelle société humaine.
Avoue que la situation s'est améliorée en 2000 ans, non ? Fini les monarchies, les empereurs, l'esclavage admis par tous, les gladiateurs, etc... L'arrivée de l'humanisme se fait, mais cela prend du temps. Donc encore 2000 ans.. et je te donnerai raison.
L'Islam comme solution, évidemment pas, non seulement l'Islam mais toutes les religions, y compris la tienne, puisque tu te présentes comme catholique, doivent être dépassées, mais sûrement pas par le dieu Fric, il faut trouver d'autres raisons de vivre.
Geveil- Akafer
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4