dérapage d'hortefeux
+7
_Le Grand Absent
_bradou
dan 26
_La plume
_athéesouhaits
_Spin
YOD
11 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: dérapage d'hortefeux
As-tu un exemple de deux choses qui s'emboîtent parfaitement?YOD a écrit:pourquoi veux tu comparer quand c'est deux choses qui s'emboitent parfaitement ?p1rlou1t a écrit:
Comment peux-tu dire que c'est le même cas de figure sans comparer?
C'est toi qui compare en disant "les arabes sont en train de subir ce que tous les immigrés de toutes origines ont subit, même quand il s'agissait d'immigrés d'origine européenne, comme les italiens, les portugais, sans parler des autres immigrés qui venaient d'autre pays en dehors de l'europe".
Oui.est-ce tu peux comparer le blanc neige avec le blanc neige ?
Mais tu peux dire ce qu'est le blanc neige?
Tu me demandes à moi de t'expliquer pourquoi tu fais une comparaison, c'est une étrange requête.A quoi ça sert ?
Tu comparais "les arabes" avec "tous les immigrés" dans le but de dire que "les arabes" subissent ce que "tous les immigrés de toutes origines ont subit".
Avant de demander aux autres d'être sérieux, n'est-il pas préférable de l'être soi-même?Non mais sérieux, tu crois vraiment que tu es le premier a nous sortir ça ?
C'est qui "nous"?
Si tu me confonds avec d'autres personnes, alors ça peut expliquer ton manque de sérieux.Dans tous les forums (et j'ai l'expéreince des forum), des arabes ou ceux qui se présentent comme tel, ou ceux qui prétendent défendre les arabes nous sortent les juifs dés qu'un arabe est victime de racisme en France. Jamais ils n'évoquent le racisme qui a été commis contre les émigrés qui ont précédé les arabes, même pas une allusion, comme si ce racisme n'a jamais existé.
C'est bien possible, mais tu me confonds avec tes autres interlocuteurs.Cela veut bien dire que ces arabes, ceux qui se présentent comme tel, ceux qui prétendent défendre les arabes, veulent a tous prix s'identifier au drame qu'a subit la communauté juive, ou pire banalisé le drame qu'ont subit les juifs. Il n y a pas d'autres explications
Tu expliques donc qu'il y a une hiérarchisation des racismes et des souffrances qui explique un "deux poids, deux mesures".J'ai essayer de t'expliquer pourquoi en France il est bien plus difficile de tenir des propos raciste envers les juifs, je te le répète : c'est parce que cette communauté a subit en France une tragédie jamais encore observés dans l'histoire de l'humanité.6 millions de juifs, femmes et enfants notemment, ont été cramé juste parce qu'ils étaient juifs
Quand je te l'ai dit précédemment, tu me réponds "deux poids, deux mesures ça c'est dans ta tête, pas dans la mienne" ou "Qui t'a parlé de hiérarchisation dans le racisme ? Moi ? Impossible".
Par respect de ton interlocuteur, il serait sympathique de ne pas dire une chose puis son contraire, à moins que tu ne sois pas là pour débattre.
Tu prétends parler au nom des victimes mais tu ne me sembles pas les considérer très fort quand tu dis qu'elles ont été "cramées".
A aucun moment, tu ne m'as demandé pourquoi j'ai parlé des juifs, mais je peux comprendre qu'il y ait une confusion quand on parle à plusieurs personnes en même temps.Je t'ai dis que le racisme arabe se suffit a lui même. Les arabes victimes de racisme ont la possibilité d'attaquer en justice les racistes. Donc je me demande pourquoi t'es-tu senti obligé de nous sortir les juifs
On peut utiliser d'autres mots si tu préfères et poser la question: "Qu'arriverait-il si je disais que quand il y a un chrétien, ça va et que c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes"?
On peut remplacer le mot chrétien par Norvégien, Turc, raëlien, blanc, boulanger, homosexuel, raciste, riche etc etc... si tu préfères.
J'ai compris que tu confirmes ce que je dis mais que tu sembles échaudé par d'autres discussions que celle-ci, ce qui rend tes propos incohérents quand tu t'adresses à p1rlou1t.Si t'as pigé, ok, sinon, c'est dommage
p1rlou1t- Maître du Temps
- Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum