Obama est-il resté musulman ?

+4
_bradou
Geveil
raphael-rodolphe
_Spin
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? - Page 2 Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par _Spin Jeu 30 Juil 2009, 15:01

tiramisu a écrit:finalement ce n'est pas important où il est né mais où il a vécu enfant et adolescent et où il a fait des études.
Sinon on pourrait s'en prendre à bien d'autres politiciens.
Sauf quand même que s'il n'est pas né aux USA (mais au Kenya dit le "on") il n'était formellement pas éligible...

Après, on peut remarquer que les théories du complot en tous genres fleurissent aux USA (Kennedy, le 11/09...), mais pourquoi ne s'intéresse-t-on chez nous qu'à celles d'un côté ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? - Page 2 Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par bernard1933 Jeu 30 Juil 2009, 16:14

On utilise tous les moyens, même les plus ignobles, pour abattre Obama !
Il a osé toucher à des domaines interdits ; il n'est pas de la bonne couleur ;
je lui souhaite de terminer son mandat , mais tuer un président, ça s'est déjà fait et on cherche toujours qui était derrière...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? - Page 2 Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par _Spin Jeu 30 Juil 2009, 16:22

bernard1933 a écrit:On utilise tous les moyens, même les plus ignobles, pour abattre Obama !
Il a osé toucher à des domaines interdits ; il n'est pas de la bonne couleur ;
Ca, question coups bas, ils sont forts là-bas, voir le "Monicagate" il y a 10 ans. Cela dit, Obama est aussi en train de plomber l'économie avec un endettement public démentiel, et sa cote de popularité est en chute libre...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? - Page 2 Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par raphael-rodolphe Jeu 30 Juil 2009, 18:33

Un homme qu'il soit blanc ou noir reste un homme; ceux qui ont voté Obama uniquement pour sa couleur noire vont peut-être le comprendre, mais dans la douleur.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? - Page 2 Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par Invité Jeu 30 Juil 2009, 19:07

Obama n'est pas merlin l'enchanteur!
Qui pourrait imaginer qu'il va résoudre tout seul les problèmes de son pays, en quelques semaines ou quelques mois?
Mais s'il n'a pas la confiance du peuple américain, il est sûr qu'il ne pourra rien faire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? - Page 2 Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par _Spin Jeu 30 Juil 2009, 19:41

Myrrha a écrit:Obama n'est pas merlin l'enchanteur!
Qui pourrait imaginer qu'il va résoudre tout seul les problèmes de son pays, en quelques semaines ou quelques mois?
Ce serait déjà bien qu'il n'en crée pas de nouveaux, et malheureusement...

Mais s'il n'a pas la confiance du peuple américain, il est sûr qu'il ne pourra rien faire!
Il semble qu'il soit en train de la perdre rapidement (bien sûr, il peut rebondir, il ne serait pas le premier). Déjà, il avait été élu suite à un concours de circonstances un peu limite : son adversaire était nettement en tête, puis a paru hésitant et dépassé quand la crise s'est pointée, au plus mauvais moment. Reste à savoir si l'assurance optimiste montrée alors par Obama relevait du courage ou de l'inconscience.

Peut-être que ceux qui ont réellement décidé de le lancer l'ont fait en sachant pertinemment qu'il avait des "casseroles", des zones inavouables dans son passé, et que donc ils pourraient le contrôler, ou s'en débarrasser si ça ne marchait pas. C'est classique, de faire élire en sous-main quelqu'un qui traine des casseroles (y compris par exemple Kurt Waldheim, secrétaire de l'ONU dans les années 1970, poussé par l'URSS qui devait forcément connaître son passé nazi, révélé par la suite).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? - Page 2 Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par bernard1933 Jeu 30 Juil 2009, 21:21

On oublie déjà la clique de Bush et sa mafia financière , ses relations avec Ben Laden et l' Arabie Saoudite, ses mensonges qui ont conduit à la guerre et qui auraient pu nous amener dans un conflit mondial majeur . Cette clique est toujours là , toujours aussi malfaisante . Elle
n' hésitera pas à prendre les mesures les plus extrêmes si ses intérêts sont menacés . On voit déjà au Honduras qui mène la danse en sous-main... Obama n'est quand même pas responsable des subprimes et de la catastrophe financière . Et je rappelle que le grand-père Bush doit sa fortune au nazisme .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? - Page 2 Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par _Spin Jeu 30 Juil 2009, 21:35

bernard1933 a écrit:On oublie déjà la clique de Bush et sa mafia financière , ses relations avec Ben Laden et l' Arabie Saoudite, ses mensonges qui ont conduit à la guerre et qui auraient pu nous amener dans un conflit mondial majeur.
Le conflit mondial majeur, qui a succédé à la guerre froide, qui avait succédé à la deuxième guerre mondiale, on y est depuis un moment, en gros depuis la présidence de Carter, qui a laissé tomber le Shah et on voit la suite...

Après, tout ce qu'il peut y avoir de caché dessous, si tu penses être assez informé pour le juger en totalité... si tu penses qu'au moment de la lutte contre l'Armée Rouge en Afghanistan on pouvait prévoir ce que Ben Laden allait donner...

Pour ma part, je ne sais pas quel est le camp le plus ignoble, je ne sais pas tout ce qui se trame (toi, si ?), mais depuis le nazisme il y a toujours un camp qui donne plus de liberté que l'autre (pour le meilleur ou le pire, mais c'est ça la liberté). Peut-être qu'un certain 6 juin 1944 il aurait fallu dire aux Ricains : "Fichez le camp, c'est vous avec votre Bush qui avez foutu cette merde !". C'est ce que j'induis de ce que tu balances, désolé.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? - Page 2 Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par _Spin Jeu 30 Juil 2009, 22:04

Et pour revenir à Obama, il a vraiment beaucoup de mystère : il a surgi de nulle part en peu de temps. Vous n'imaginez quand même pas qu'il est sincère dans tout ce qu'il dit, personne ne l'est à ce niveau, mais j'ai l'impression qu'avec lui l'incertitude est bien plus large. Il se dit aussi qu'il n'a de toute façon rien dans le citron, sinon une belle allure et une magnifique élocution, mais que tout ce qu'il dit lui est dicté via un prompteur, d'où de bizarres interruptions dans son discours. Oui, je sais, ce n'est pas très différent de ce qu'on insinuait sur son prédécesseur, et toute question partisane mise à part ce n'est pas très rassurant que l'homme le plus puissant de la planète soit systématiquement soupçonné de cette façon. Enfin, wait and see, mais j'ai bien peur de ce qu'on va see...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? - Page 2 Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par YOD Ven 31 Juil 2009, 07:59

Spin a écrit: wait and see

en attendant il trinque

Obama est-il resté musulman ? - Page 2 55698_obama-biere-une

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? - Page 2 Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par Invité Ven 31 Juil 2009, 08:25

Spin a écrit: que l'homme le plus puissant de la planète
je me demande quels sont ses pouvoirs personnels réels. Il n'est quand même pas le seul à prendre les décisions, il doit tenir compte des grandes industries, il est influencé par ses conseillers. Je suppose (mais je n'en sais rien) qu'il a surtout le pouvoir de choisir ses collaborateurs (ou doit-il tenir compte de votes populaires ?) mais une fois son doigt dans l'engrenage, je suppose qu'il a du mal à dépasser certaines limites ?

(Je pose la question: je ne sais pas du tout comment cela fonctionne, déjà je n'en sors pas avec la politique de mon pays, alors les autres ... :whistle: )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? - Page 2 Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par _Spin Ven 31 Juil 2009, 10:16

leela a écrit:
Spin a écrit: que l'homme le plus puissant de la planète
je me demande quels sont ses pouvoirs personnels réels.
C'est une question qu'on peut se poser pour à peu près n'importe quel élu à un certain niveau. Quand je dis "Obama" je pense à tout ce qui peut décider en son nom. Encore une fois, on le soupçonne, je ne sais pas jusqu'à quel point c'est sérieux, de se faire dicter ses discours via un prompteur...

Après, il semble marquer des points en Afghanistan (offensive réussie contre les talibans grâce à un meilleur contact avec le Pakistan) mais ça reste à confirmer.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? - Page 2 Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par bernard1933 Ven 31 Juil 2009, 10:42

En ce qui concerne l 'Afghanistan, je peux me tromper, mais j'ai l'impression que ça se terminera comme au Vietnam . Là-bas aussi,
c'était la même musique . Et les Anglais viennent de payer très cher ces derniers jours . On nous ment effrontément . Je regrette, mais je ne crois pas une seconde à ce qu 'on nous raconte .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? - Page 2 Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par _Spin Ven 31 Juil 2009, 11:28

bernard1933 a écrit:En ce qui concerne l 'Afghanistan, je peux me tromper, mais j'ai l'impression que ça se terminera comme au Vietnam . Là-bas aussi,
c'était la même musique . Et les Anglais viennent de payer très cher ces derniers jours . On nous ment effrontément . Je regrette, mais je ne crois pas une seconde à ce qu 'on nous raconte .
Comme au Vietnam, c'est possible, mais que s'est-il passé au Vietnam ? Les Américains ont fini par jeter l'éponge en se laissant persuader qu'ils avaient contre eux la majorité du peuple sud-vietnamien. C'était faux, on l'a su après quand on voulait bien le savoir. Les boat people, ça te dit quelque chose ? A partir de 1968 l'ennemi ne venait quasiment plus que du nord, soumis à un régime totalitaire, soutenu à fond par le bloc communiste. Le Viet-cong était laminé et disqualifié moralement aux yeux du peuple par l'offensive du Tet et ses massacres massifs (il n'y en a pas eu que d'un côté...), mais trop tard.
Et le sud a quand même résisté plusieurs années sans les GI.
à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? - Page 2 Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par Durandal Sam 01 Aoû 2009, 04:59

Obama n'est pas musulman. C'est un humaniste séculier... soit athée, agnostique, déïste ou à la limite new-ager.

Chose certaine il n'est pas chrétien :

http://redux.over-blog.net/article-29844836.html

Durandal
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Estrie, Québec, Canada
Identité métaphysique : Chrétien baptiste
Humeur : Habituellement sérieux
Date d'inscription : 19/06/2008

http://ralliementidentitaire.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? - Page 2 Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par Invité Sam 01 Aoû 2009, 07:23

Durandal a écrit:Obama n'est pas musulman. C'est un humaniste séculier... soit athée, agnostique, déïste ou à la limite new-ager.
Chose certaine il n'est pas chrétien :
http://redux.over-blog.net/article-29844836.html
oula ! Ca sent fort le puritanisme et la pudibonderie, ça...(je parle du blog)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? - Page 2 Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par _Spin Sam 01 Aoû 2009, 07:31

Bonjour,

Durandal a écrit:Obama n'est pas musulman.
Il est certain qu'il l'a été...

Chose certaine il n'est pas chrétien :
Là, ça dépend aussi de la définition. Il n'empêche qu'il se dit chrétien. Mais il paraît (ben oui, encore un) qu'il n'a jamais montré de certificat de baptême.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? - Page 2 Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par bernard1933 Sam 01 Aoû 2009, 09:32

Mais où va-ton ? Faudra - t- il bientôt exiger un certificat de religion pour une fonction élective ? Remarquez qu 'on vérifie bien que le Pape en a !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? - Page 2 Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par _Spin Sam 01 Aoû 2009, 10:47

Bonjour,

bernard1933 a écrit:Mais où va-ton ? Faudra - t- il bientôt exiger un certificat de religion pour une fonction élective ? Remarquez qu 'on vérifie bien que le Pape en a !
Il y a beaucoup de pays dont le chef d'état doit constitutionnellement être de telle ou telle religion... au Liban c'est encore mieux, le président doit être chrétien et son premier ministre musulman.

Si tu défends le principe de laïcité, n'oublie pas de le faire pour les états islamiques, c'est là qu'il est le plus maltraité... enfin tu fais ce que tu veux, mais il ne faudra pas trop t'étonner si on te soupçonne d'un deux poids deux mesures...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? - Page 2 Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par Invité Sam 01 Aoû 2009, 20:16

Spin, dans l'Histoire, ce n'est pas plutôt la laïcité qui est récente et limitée, et le pouvoir associé à la religion qui est la règle ? Il n'y a pas que chez les musulmans, il me semble. Les bouddhistes au Bouthan, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? - Page 2 Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par bernard1933 Sam 01 Aoû 2009, 20:23

De toute façon, il suffit d'attendre . Les milieux conservateurs auront sa peau, tôt au tard . Les rumeurs sont souvent mortelles . Et puis, la CIA a aussi des méthodes plus efficaces . Obama aura été un accident de
l' Histoire !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama est-il resté musulman ? - Page 2 Empty Re: Obama est-il resté musulman ?

Message par _Spin Sam 01 Aoû 2009, 20:36

Bonjour,

leela a écrit:Spin, dans l'Histoire, ce n'est pas plutôt la laïcité qui est récente et limitée, et le pouvoir associé à la religion qui est la règle ? Il n'y a pas que chez les musulmans, il me semble. Les bouddhistes au Bouthan, etc.
Peut-être, mais il me semble qu'il y a eu d'autres périodes dans l'histoire qui ont connu quelque chose s'approchant de la laïcité. Même dans l'antiquité (et aussi bien au Japon depuis toujours, etc.) il pouvait y avoir un culte officiel, mais d'autres cultes autorisés et organisés, et sans discriminations abominables style dhimmitude. L'Anglicanisme est d'ailleurs toujours religion officielle en Angleterre (le roi ou la reine doit obligatoirement en être), mais ce n'en est pas moins globalement plutôt laïque.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum