ADN et code de DIEU
+6
Cochonfucius
bernard1933
_Spin
Bulle
Azraël
Jipé
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ADN et code de DIEU
Gregg Braden . ADN et code de Dieu .
Gregg Braden , qui est un écrivain de renom , aurait découvert dans le décryptage de l’ ADN , le nom de Dieu ( Yahvé ) .
Les éléments de base qui compose notre ADN ( Hydrogène - Azote - Oxygène - Carbone ) , pourrait être remplacés par les lettres - clés des anciens alphabets biblique hébreu et arabe . Et se faisant nous donnerait :
ADN élément chimique lettre hébraïque
Hydrogène = Yod Y
Azote = Hé H
Oxygène = Vav V
Carbone = Ghimel G
Y - H - V - G = Yahvé
Le G etant la septième de l’ alphabet .
Plus de photosLa symbolique de la lettre G ( Edouard de Ribaucourt )" L'étoile flanboyante était jadis l'image du fils du soleil, autour des saisons et symbole du mouvement, de cet Horus, fils d'Isis, de cette matière première, source intarissable de vie,cette étincelle du feu incrée, semence unicerselle de tous les êtres. Au millieu de l'étoile paraît la lettre G" Jean Marie Ragon S'il est un symbole d'excellence, incontournable de l'initiation maçonnique et bien au-delà, de la tradition polaire tout entière, c'est bien de la lettre G qu'il s'agit... What does that G denote? Associée à l'étoile flamboyante, la lette G, cercle entrouvert séparé en deux en son centre, donne le ton à une scolastique ésotérique qui, sans se démentir, entre les deux colonnes, transmet et protège de génération en génération, une vérité méthaphysique sise bien en amont des obédiences révélées et des rituélies communément pratiquées.
Gregg Braden , qui est un écrivain de renom , aurait découvert dans le décryptage de l’ ADN , le nom de Dieu ( Yahvé ) .
Les éléments de base qui compose notre ADN ( Hydrogène - Azote - Oxygène - Carbone ) , pourrait être remplacés par les lettres - clés des anciens alphabets biblique hébreu et arabe . Et se faisant nous donnerait :
ADN élément chimique lettre hébraïque
Hydrogène = Yod Y
Azote = Hé H
Oxygène = Vav V
Carbone = Ghimel G
Y - H - V - G = Yahvé
Le G etant la septième de l’ alphabet .
Plus de photosLa symbolique de la lettre G ( Edouard de Ribaucourt )" L'étoile flanboyante était jadis l'image du fils du soleil, autour des saisons et symbole du mouvement, de cet Horus, fils d'Isis, de cette matière première, source intarissable de vie,cette étincelle du feu incrée, semence unicerselle de tous les êtres. Au millieu de l'étoile paraît la lettre G" Jean Marie Ragon S'il est un symbole d'excellence, incontournable de l'initiation maçonnique et bien au-delà, de la tradition polaire tout entière, c'est bien de la lettre G qu'il s'agit... What does that G denote? Associée à l'étoile flamboyante, la lette G, cercle entrouvert séparé en deux en son centre, donne le ton à une scolastique ésotérique qui, sans se démentir, entre les deux colonnes, transmet et protège de génération en génération, une vérité méthaphysique sise bien en amont des obédiences révélées et des rituélies communément pratiquées.
Invité- Invité
Re: ADN et code de DIEU
L ' Anticléricalisme a permis a l' athéisme de concevoir des armes de plus en plus puissantes pour décimer l' humanité .
La première guerre mondiale comme la deuxième guerre mondiale n' ont pas été déclenché par des religieux que je sache .
La première guerre mondiale comme la deuxième guerre mondiale n' ont pas été déclenché par des religieux que je sache .
Invité- Invité
Vous avez remarqué ? Quand on remplace
Hydrogène par P,
Azote par O,
Oxygène par U,
& Carbone par F,
ça fait "POUF".
& ça, personne ne peut le nier. :soumi:
Hydrogène par P,
Azote par O,
Oxygène par U,
& Carbone par F,
ça fait "POUF".
Azraël- Sorti de l'oeuf
Identité métaphysique : Théophage
Et qu'est-ce que cela a à voir avec l'ADN ?BM7 a écrit:L ' Anticléricalisme a permis a l' athéisme de concevoir des armes de plus en plus puissantes pour décimer l' humanité .
Bonjour,
Et puis le carbone et l'oxygène sont tellement plus importants qu'on peut les doubler, COCHON, qui devrait être possible, sous l'anagramme CN-COOH (y a-t-il un(e) chimiste dans la salle ?).
Ca me fait penser aux élucubrations sur Sator arepo tenet opera rotas...
à+
Pourquoi ces quatre-là, au fait ? Bon, d'accord, ce sont les plus important en biochimie, mais quand même pas les seuls, donc l'hydrogène, trop léger, évaporé, na ! A présent, on a Carbone C, Oxygène, O, Azote N, et ce sont bien les symboles cette fois... :)-Azraël a écrit:Vous avez remarqué ? Quand on remplace
Hydrogène par P,
Azote par O,
Oxygène par U,
& Carbone par F,
ça fait "POUF".
Et puis le carbone et l'oxygène sont tellement plus importants qu'on peut les doubler, COCHON, qui devrait être possible, sous l'anagramme CN-COOH (y a-t-il un(e) chimiste dans la salle ?).
Ca me fait penser aux élucubrations sur Sator arepo tenet opera rotas...
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Le forum atteint ici le sommet de la haute spéculation métaphysique . Là, je renonce ! Une seule remarque: qui a provoqué le plus de guerres ?
L'athéisme ou les religions ?
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
bernard1933 a écrit:Le forum atteint ici le sommet de la haute spéculation métaphysique . Là, je renonce ! Une seule remarque: qui a provoqué le plus de guerres ?
Ni l'un ni l'autre à mon avis. Les vrais motifs de la quasi-totalité des guerres (95%, je crois) sont économiques...
Eusebes- Sorti de l'oeuf
Identité métaphysique : Déiste
Moui, bon, cette hypothèse politique qui souhaiterait nous faire voir "POUF" dans mes rognures d'ongle n'est fondée sur rien...
Vu que le sujet dévie, mais que tous sauf l'auteur du sujet vont dans ce sens...
N'y aurait-il pas une oeuf avant ta poule? Qu'est une crise économique?
1) Une crise de production
2) Depuis qu'on a inventé les valeurs fiduciaires, une crise de la "foi".
Quand l'environnement (eco) est mal défini (nomique), les individus perdent confiance (foi)... assez logiquement? Et quand un troupeau désemparé n'a plus de berger, n'est-il pas probable qu'il risque de suivre le loup?
Vu que le sujet dévie, mais que tous sauf l'auteur du sujet vont dans ce sens...
Eusebes a écrit:Ni l'un ni l'autre à mon avis. Les vrais motifs de la quasi-totalité des guerres (95%, je crois) sont économiques...
N'y aurait-il pas une oeuf avant ta poule? Qu'est une crise économique?
1) Une crise de production
2) Depuis qu'on a inventé les valeurs fiduciaires, une crise de la "foi".
Quand l'environnement (eco) est mal défini (nomique), les individus perdent confiance (foi)... assez logiquement? Et quand un troupeau désemparé n'a plus de berger, n'est-il pas probable qu'il risque de suivre le loup?
Sebi- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Empereur
Mais par économiques, je ne pensais pas à une crise, mais par exemple à l'histoire de quelqun qui veut s'emparer des terres du voisin pour lui prendre ses mines d'or ou son pétrole. Par ailleurs, vas-tu me dire que les religions sont responsables de la crise actuelle ^^ ?
Eusebes- Sorti de l'oeuf
Identité métaphysique : Déiste
Oui et non, il faudrait s'entendre sur les termes "religion", "crise",...
Une crise n'est pas un évènement qui se produit sur quelques jours / heures. La crise qui a mené aux droits de l'homme par exemple a duré des milliers d'années à mon sens.
C'est effectivement dans la re-ligion des gens qu'il y a un problème engendrant une crise de "foi".
La religion actuelle en Europe est le capitalisme. Tous sont re-liés par des conceptions qu'ils remettent continuellement en application.
Cette religion est ébranlée par des considérations sur l'environnement, sur la disparition et la réapparition d'une scission bi-polaire de l'environnement géo-politique, sur les notions d'équité,... et les gens se mettent à "ne plus y croire", à différents niveaux.
Une crise n'est pas un évènement qui se produit sur quelques jours / heures. La crise qui a mené aux droits de l'homme par exemple a duré des milliers d'années à mon sens.
C'est effectivement dans la re-ligion des gens qu'il y a un problème engendrant une crise de "foi".
La religion actuelle en Europe est le capitalisme. Tous sont re-liés par des conceptions qu'ils remettent continuellement en application.
Cette religion est ébranlée par des considérations sur l'environnement, sur la disparition et la réapparition d'une scission bi-polaire de l'environnement géo-politique, sur les notions d'équité,... et les gens se mettent à "ne plus y croire", à différents niveaux.
Non, Eusebes, la quasi totalité des guerres n'est pas économique .
Aujourd'hui, oui ! Mais si on regarde l'Histoire, non ! Hitler cherchait l'espace vital à l'Est, mais il avait aussi une raison plus perverse.
Mais je suis hors-sujet !
Aujourd'hui, oui ! Mais si on regarde l'Histoire, non ! Hitler cherchait l'espace vital à l'Est, mais il avait aussi une raison plus perverse.
Mais je suis hors-sujet !
bernard1933- Aka Tpat
Bernard
on ne connaît pas toutes les vraies raison des guerres, et je soupçonne fort que derrière d'autres prétextes, ce soit toujours des motifs économiques qui prévalent.
Je ne m'y connais pas assez en histoire pour l'avancer, mais je pose la question ?
on ne connaît pas toutes les vraies raison des guerres, et je soupçonne fort que derrière d'autres prétextes, ce soit toujours des motifs économiques qui prévalent.
Je ne m'y connais pas assez en histoire pour l'avancer, mais je pose la question ?
Invité- Invité
C'est une vision des choses que le marxisme a popularisé.
Mais Swift donnait comme raisons aux guerres toutes sortes de motifs, parmi lesquels l'incompatibilité de religion, la jalousie des princes, l'adultère, etc.
Mais Swift donnait comme raisons aux guerres toutes sortes de motifs, parmi lesquels l'incompatibilité de religion, la jalousie des princes, l'adultère, etc.
Invité- Invité
La cause la plus profonde des guerres est la volonté d'être et sa solitude ontologique( Cf. Schopenhauer " le monde comme volonté et comme représentation")suivie du principe de séparation.
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Tu pourrais un peu expliquer ?Gereve a écrit:La cause la plus profonde des guerres est la volonté d'être et sa solitude ontologique( Cf. Schopenhauer " le monde comme volonté et comme représentation")suivie du principe de séparation.
Merci
Invité- Invité
Le lion parle comme un lama.
Lapin endormi demande à lion adroit de mieux former ses signaux de fumée.
-stop-
Lapin endormi demande à lion adroit de mieux former ses signaux de fumée.
-stop-
Là, tu nous enfumes, Sebi ! Déjà qu'avec l'âge, les cerveaux s'embrument !
bernard1933- Aka Tpat
La volonté, tout le monde connait, pas besoin d'explication scientifique ni philosophique;
La solitude ontologique, tout le monde connaît, mais peu en sont conscient. C'est la solitude du sujet.
La séparation, c'est le fait que je ne peux pas participer directement à la vie des autres, par exemple, si je caresse une femme
La solitude ontologique, tout le monde connaît, mais peu en sont conscient. C'est la solitude du sujet.
La séparation, c'est le fait que je ne peux pas participer directement à la vie des autres, par exemple, si je caresse une femme
- Spoiler:
- ce qui malheureusement n'arrive plus souvent
Geveil- Akafer
Gereve a écrit:La volonté, tout le monde connait, pas besoin d'explication scientifique ni philosophique;
La séparation, c'est le fait que je ne peux pas participer directement à la vie des autres, par exemple, si je caresse une femmeje ressens la douceur de sa peau, mais rien des frissons délicieux qu'elle éprouve.
- Spoiler:
ce qui malheureusement n'arrive plus souvent
Gereve fait référence au livre LE MONDE COMME VOLONTE ET COMME REPRESENTATION, du philosophe allemand Schopenhauer. Ce que ce philosophe dit, c'est que le monde est une réalité à deux faces, d'une part extérieurement il est représentation, et intérieurement l'autre face, il est volonté.
Chacun de nous, même les animaux, les végétaux et les minéraux, est un morceau de cette Volonté sourde qui perce à travers tous les étages de la matière. Or, cette Volonté veut vivre, et pour cela elle doit lutter contre elle-même (moi et toi et lui étant des morceaux différents de la Volonté, mais toujours la même Volonté en trois morceaux différents). Aussi, la Volonté, qui aime tant vivre, ne fait-elle que souffrir. Souffrir est la règle du monde, et Schopi est pessimiste.
Il y a le "principe d'inviduation", qui me persuade moi que je suis quelqu'un, un individu unique avec sa vie, etc., mais en fait, si j'arrive à voir "au-delà" de ce principe d'individuation, je me rends compte que je suis la Volonté au même titre que tout le reste, et que je me fais souffrir moi-même en souffrant avec les autres.
Les guerres naissent du conflit entre les êtres, qui ne serait rien sans ce principe d'individuation. Mais dans le chapitre intitulé LA VOLONTE S'AFFIRME PUIS SE NIE, Schopenhauer donne le remède à cet état de faits : lorsque la Volonté s'affirme en un individu puis en vient à se dépasser elle-même par l'expérience mystique, les bornes de l'individualité étant dès lors rejetées, il n'y a plus aucune raison d'alimenter le monde de souffrance.
Voilà. Gereve, ai-je bien résumé ton intervention sybilline ?
Invité- Invité
Ce que tu nommes individuation est la conséquence du principe de séparation. Oui, les guerres viennent surtout de ce que les individus ne parviennent pas à voir " au delà de ce principe d'individuation". Chaque individu lutte pour SA vie comme si elle était seule et unique. Ou bien parce que confusément, il voudrait qu'elle soit seule et unique ( Abel et Caïn qui se sent frustré par l'existence de son frère ).
Geveil- Akafer
Voir au-delà du principe d'individuations, c'est voir les essences éternelles, les Idées platoniciennes, là où elles sont. Ainsi, dehors, il n'y a pas trois pigeons comme on pourrait croire, mais juste l'Idée du pigeon unique, en trois exemplaires. Si chacun de ces trois pigeons réels pouvait se persuader qu'il n'est que l'Idée du pigeon, éternelle et hors du temps, il cesserait de souffrir.
Invité- Invité
Une vue du monde extrêmement intéressante et que je vais "mâchonner".
Gereve, je regrette pour toi mais c'est l'âge...
et il te reste le mysticisme...et les fantasmes !
Gereve, je regrette pour toi mais c'est l'âge...
et il te reste le mysticisme...et les fantasmes !
bernard1933- Aka Tpat
Page 1 sur 2 • 1, 2