Jésus reviendra ?

+19
Jipé
_pandore
Sebi
Leleu
_Spin
Highlander
dan 26
Cochonfucius
JO
Jowel
mario
libremax
raphael-rodolphe
SEPTOUR
idrom
vincent
bernard1933
YOD
Abdallah
23 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Jésus reviendra ? - Page 11 Empty Re: Jésus reviendra ?

Message par mario Ven 19 Fév 2010 - 10:19

dan 26 a écrit:
mario a écrit:
Deux événements sont imbriqués dans ce chapitre de Matthieu : le début de la Nouvelle Alliance et l'ouverture du Royaume, symbolisé par la destruction du temple et la fin du Monde, qui est aussi la fin de notre monde, c'est-à-dire de notre mort ....

Où est la venue du fils de l'homme sur la nuée du ciel annoncée. STP.

Elle est à la fois, dans la vision que nous aurons du Fils de l'Homme à l'heure de notre mort, at aussi, dans la fermeture définitive dans X milliards d'années des Temps terrestres !!!

dan a écrit:
mario a écrit:
Je n'ai pas dit que c'était LA Vérité. Je répondais à ton accusation qui était celle-ci :
...........................................................
tu ne vois pas le problème rien de ce qui a été annoncé ne s'est produit dans les temps donnés , Dieu se serait il trompé, comment est ce possible ?
Amicalement

Je te faisais comprendre --sans succès, mais ce n'est pas grave -- que ton accusation ne tenait pas puisque ce qui était annoncé était la destruction du Temple !!!

.... La destruction du Temple date de 70 et les évangiles ont été écrit...apres!!!
Je confirme et signe donc , la prédiction ne s'est pas réalisée désolé .
Amicalement

Bien sûr que si puisque les évangiles synotiques ont été écrits AVANT l'année 70, et que la seule "preuve " donnée par les partisans d'une datation tardive des évangiles est que Jésus ne pouvait ps savoir que le Temple serait détruit ... Or si !!! selon la nature du Christ , il pouvait fort bien le savoir !!!

Et ne me reparle pas de ce fait qui te tient à coeur que les Pères apostoliques ne parlent pas des évangiles, et que donc .... ceci ne prouve rien, alors que le caractère sémitique du grec des synoptiques "prouve" leur origine juive et ancienne !

Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique

Revenir en haut Aller en bas

Message par mario Ven 19 Fév 2010 - 10:25

Leleu a écrit:Bonsoir Pandore.
En vérité, je vous dis : Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.
Il ne s’agit évidemment pas de génération au sens social mais de ce qui est généré par, dans le sens conséquence de. Ici généré par lui le christ. Ce qui est généré par le Christ s’accomplie en Omega !

Et quand vous verrez Jérusalem environnée d'armées, sachez alors que sa désolation est proche.
Ceci est en train de se préparer il me semble non ?

Jérusalem environnée d'armées, c'était en 70, bien sûr !!! Relis Flavius Joseph et tu comprendras !!!!

Cordialement.
mario
mario

Message par _pandore Sam 20 Fév 2010 - 2:16

Mario ,merci pour tes explications.

Je sais que certaines des paroles prononcés s'addressaient à l'époque ou vivait Jésus.

Il n'y aucun doute là dessus.

Mais jésus était aussi prophète,il donne donc des prophéties; des prédictions d'un évènement futur,de son retour et d'une fin apocalyptique.

Où ce futur ce situait-il??? de quel futur fait-il allusion ,lorsqu'il parle de son retour??

Il mentionne aux temps de la fin ,l'apocalyspe.

Pour ma pars ,cette apocalyspe n'a jamais vue le jour jusqu'a présent.

Des guerres dans le monde,l'histoire en regoerges mais personnes n'a jamais vue Jésus redescendre de sa nuée avec ses saints et ses anges.

Dans cette prophétie Jésus dit;que n'y lui,les anges ou les hommes ne connaisse la date et l'heure seulement Dieu sait.

C'est un mystère ,les mayas,les indiens d'amérique,les hopies,les thibètains,etc...
possèdent aussi certaines légendes,mythes et prophéties qui semblent abonder vers un temps de tribulations apocalyptique et une fin .

Je suis interressé à ces mystères.

Le but n'ayant pas été de sortir du contexte ,il faut envisager les choses sous différents aspects et s'ouvrir sur plusieurs facettes face aux paroles du christ.

Son retour est annoncé et ce de lui-même, n'est-ce pas ça le sujet??

Comme je l'ai dis précédament je n'est fais que rapporter ces paroles.

Maintenant seront t'elles véridiques ou sont elles dépassées???

Mystère et boule de gomme blabla

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Identité métaphysique : Femme

Message par mario Sam 20 Fév 2010 - 7:26

pandore a écrit:
Mario a écrit:

Tu ne vois pas le problème rien de ce qui a été annoncé ne s'est produit dans les temps donnés , Dieu se serait il trompé, comment est ce possible ?
Amicalement

Et voilà Mario tu le dis toi meme , tu es tellement convaincu que ces textes sont inspirés ou ecrit par Dieu, que tu ne peux arriver à concevoir qu'il puisse y avoir des erreurs, et pour celà tu intepretes à ta façon ceux ci afin de répondre à toutes les contradictions . tout le problème est là et tu le dis toi meme." Comment est ce possible qu'il y ai des erreurs, c'est totalement impossible " Tu fais sans t'en rendre compte la demonstration de ce que je disais plus haut. Veux tu m'excuser mais c'est le principe meme du fondamentaliste, etre dans l'impossibilité de les critiquer, et d'évoluer . Ta demonstration n'est valable que pour ceux qui ont besoin d'y croire, pas pour des rationnalistes et athées regrets .
Par dessus le marché tu vas cherché des passages epars comme des puzzles afin d'arranger tes interprétations, avec un tel porcédé tu serais capable de nous dire que le tiercé de Dimancche ........dernier, etait prevu dans la Bible . Procédé à mon gout assez detestable excuse moi.
Amicalement

Edit modération (Spin) : ce qui précède en vert est manifestement de Dan26 et non de Pandore. Je ne sais pas qui a commis l'erreur mais ce serait bien en effet de faire attention.

La Phrase mise en citation avec mon nom n'est pas de moi ! Qu'on cesse de me traiter d'intégriste obtus !!!

merci
mario
mario

Message par mario Sam 20 Fév 2010 - 7:39

pandore a écrit:Mario ,merci pour tes explications.

Je sais que certaines des paroles prononcés s'addressaient à l'époque ou vivait Jésus.

Mais jésus était aussi prophète,il donne donc des prophéties; des prédictions d'un évènement futur,de son retour et d'une fin apocalyptique.
Où ce futur ce situait-il??? de quel futur fait-il allusion ,lorsqu'il parle de son retour??

La fin du monde est la fin de NOTRE monde, cher Pandore, c'est-à-dire notre propre mort, durant laquelle, en effet, DIEU nous apparaîtra entouré de ses saints, c'est-à-dire en fait de ceux que nous avons aimés sur terre et qui sont déjà dans le Royaume ...

Pandore a écrit:Dans cette prophétie Jésus dit;que n'y lui,les anges ou les hommes ne connaisse la date et l'heure seulement Dieu sait.

Heureusement !!! Nul n'aimerait savoir la date de sa mort !!!

Lorsque Jésus dit :
"Mt 24:40- Alors deux hommes seront aux champs : l'un est pris, l'autre laissé ;
Mt 24:41- deux femmes en train de moudre ; l'une est prise, l'autre laissée.
Mt 24:42- " Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour va venir votre Maître.
Mt 24:43- Comprenez-le bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur devait venir, il aurait veillé et n'aurait pas permis qu'on perçât le mur de sa demeure.
Mt 24:44- Ainsi donc, vous aussi, tenez-vous prêts, car c'est à l'heure que vous ne pensez pas que le Fils de l'homme va venir.

il me semble évident qu'il s'agit ici de l'heure de notre mort individuelle !!!

Je précise que je ne parle qu'en mon nom personnel, comme nous tous ici, et que je n'ai jamais prétendu que je détenais LA Vérité ...... furieux
Cordialement.
mario
mario

Message par JO Sam 20 Fév 2010 - 8:53

la dernière citation le précise, à l'évidence : il promet que Jesus accueillera chacun , à l'heure de sa mort ( à lui, pas du monde)
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par bernard1933 Sam 20 Fév 2010 - 11:09

Quel boulot, d' être Dieu ou Jésus ou saint, tout simplement ! Tous à attendre, à juger, le " pékin qui clapse" ! Plus de trois morts en moyenne par seconde, 24 heures sur 24, " sans trêve, sans repos, sans sommeil "
aurait dit Victor Hugo...Avec des moments de " bourre" ! Voyez Haïti !
Si on s' interrogeait un peu...Ah, j'oubliais...un mystère...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par JO Sam 20 Fév 2010 - 13:48

Le soleil ne se fatigue pas à éclairer des milliards de créatures à la fois ... Moi, j'aimerais un comité d'accueil : tous les partis devant, à m'attendre . Quelle fiesta, mes amis !
JO
JO

Message par bernard1933 Sam 20 Fév 2010 - 18:20

Faut quand même pas plaisanter ! Tremble, carcasse !
La-haut, pas de sursis, ni de juge d' application des peines ! Que dit le catéchisme de JP II, article 1022 ?

" Chaque homme reçoit dans son âme immortelle sa rétribution éternelle dès sa mort en un jugement particulier qui réfère sa vie au Christ, soit à travers une purification, soi pour entrer immédiatement dans la béatitude du ciel, soit pour se damner immédiatement pour toujours ".
Entre nous, vous trouvez un verset plus violent dans le Coran ?
Et vous allez me soutenir que le Dieu en question est infiniment ceci et infiniment cela ? Non, si Dieu il y a , il n'est pas ce monstre !
La domination par la peur, c' est aussi bête que cela !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Message par JO Sam 20 Fév 2010 - 18:31

Je suis bien de ton avis : le catéchisme versus JP 2 est une aberration à mes yeux , et aux tiens ...Mais s'il satisfait les fidèles du pape , c'est leurs oignons .
JO
JO

Message par _pandore Sam 20 Fév 2010 - 18:55

blabla bonjour à toi Mario ,
Encore une fois ,je te remercie pour tes explications.
Elle m'éclaire beaucoup.
Je vois bien que je me suis mélanger les pinceaux.
OUi Mario ,mais moi je parle de L'apocalypse de jean .
Le mystère de cette apocalyspe m'intéresse,toi que peux tu me dire sur ça.
Merci d'avance. câlinchat

mario a écrit:
pandore a écrit:Mario ,merci pour tes explications.

La fin du monde est la fin de NOTRE monde, cher Pandore, c'est-à-dire notre propre mort, durant laquelle, en effet, DIEU nous apparaîtra entouré de ses saints, c'est-à-dire en fait de ceux que nous avons aimés sur terre et qui sont déjà dans le Royaume ...

Pandore a écrit:Dans cette prophétie Jésus dit;que n'y lui,les anges ou les hommes ne connaisse la date et l'heure seulement Dieu sait.

Heureusement !!! Nul n'aimerait savoir la date de sa mort !!!

Lorsque Jésus dit :
"Mt 24:40- Alors deux hommes seront aux champs : l'un est pris, l'autre laissé ;
Mt 24:41- deux femmes en train de moudre ; l'une est prise, l'autre laissée.
Mt 24:42- " Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour va venir votre Maître.
Mt 24:43- Comprenez-le bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur devait venir, il aurait veillé et n'aurait pas permis qu'on perçât le mur de sa demeure.
Mt 24:44- Ainsi donc, vous aussi, tenez-vous prêts, car c'est à l'heure que vous ne pensez pas que le Fils de l'homme va venir.

il me semble évident qu'il s'agit ici de l'heure de notre mort individuelle !!!

Je précise que je ne parle qu'en mon nom personnel, comme nous tous ici, et que je n'ai jamais prétendu que je détenais LA Vérité ...... furieux
Cordialement.

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Message par _pandore Sam 20 Fév 2010 - 18:57

Merci Jo de l'info,en ce qui concerne l'apocalyspe de Jean,pourrais-tu m'éclairé sur cette dernière.merci

JO a écrit:la dernière citation le précise, à l'évidence : il promet que Jesus accueillera chacun , à l'heure de sa mort ( à lui, pas du monde)

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Message par _pandore Sam 20 Fév 2010 - 18:59

Bonjour Bernard ,j'aimerais savoir comment tu interpretes l'apocalyse de jean ;nouveau testament.

bernard1933 a écrit:Quel boulot, d' être Dieu ou Jésus ou saint, tout simplement ! Tous à attendre, à juger, le " pékin qui clapse" ! Plus de trois morts en moyenne par seconde, 24 heures sur 24, " sans trêve, sans repos, sans sommeil "
aurait dit Victor Hugo...Avec des moments de " bourre" ! Voyez Haïti !
Si on s' interrogeait un peu...Ah, j'oubliais...un mystère...

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Message par _pandore Sam 20 Fév 2010 - 19:01

Leela,bonjour,comme tu as eu un cours de religion,que t'as appris ton prof concernant l'apocalypse de Jean. merci

leela a écrit:ah, merci, c'est intéressant.
Jésus reviendra ? - Page 11 Thanksfortheinfo
Ce que j'ai dit m'avait été raconté par mon professeur de religion, il y a plus de 40 ans, pour expliquer pourquoi Jésus parlait en paraboles.

Que voilà un souvenir lointain, et les connaissances ont sûrment évolué depuis !

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Message par mario Dim 21 Fév 2010 - 17:02

bernard1933 a écrit:Faut quand même pas plaisanter ! Tremble, carcasse !
La-haut, pas de sursis, ni de juge d' application des peines ! Que dit le catéchisme de JP II, article 1022 ?

" Chaque homme reçoit dans son âme immortelle sa rétribution éternelle dès sa mort en un jugement particulier qui réfère sa vie au Christ, soit à travers une purification, soi pour entrer immédiatement dans la béatitude du ciel, soit pour se damner immédiatement pour toujours ".
Entre nous, vous trouvez un verset plus violent dans le Coran ?
Et vous allez me soutenir que le Dieu en question est infiniment ceci et infiniment cela ? Non, si Dieu il y a , il n'est pas ce monstre !
La domination par la peur, c' est aussi bête que cela !

Mais non ! Mais non !!! Il faut simplement comprendre le vocabulaire théologique ...

"rétribution éternelle " = la conséquence logique de ses choix sur terre et de son choix final ;

"se damner" = vivre avec ceux qu'on a choisis ( les arrogants nombrilistes ) et ne jamais connaître DIEU

Quant à savoir s'il y a un verset plus violent dans le Coran ? Evidemment, et infiniment plus violent !!! : le verset 4, 56 ...

Cordialement.
mario
mario

Message par mario Dim 21 Fév 2010 - 17:04

pandore a écrit:............ je parle de L'apocalypse de jean .

Si tu veux, avec plaisir, cher Pandore ...

Que veux-tu savoir ???
mario
mario

Message par _pandore Dim 21 Fév 2010 - 18:52

mario a écrit:

Que veux-tu savoir ???

Et bien Mario,l'apocalyspe est t'elle une prédiction sur une fin terrestre?

Comment le retour de Jésus y est t'il annoncé??

La signification des coupes,sceaux ?

La séparation du bon grain et de l'ivraie ;que veut t'il dire aux juste??

Qui est cette antichrist et sa marque ??

Selon toi est une annonce à venir??

Dieu existe t'il??

Les démons existe t'ils??

Pour finir les prophéties tel que fatima,maya etc...qu'est-ce que tu en pense??

à bientôt

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 18:57

pandore a écrit:Leela,bonjour,comme tu as eu un cours de religion,que t'as appris ton prof concernant l'apocalypse de Jean. merci
c'était un sujet qu'on évitait soigneusement, en tous cas je n'en n'ai rien retenu. Wink

Tu sais, c'était il y a plus de 40 ans vieux

Invité
Invité

Message par _pandore Dim 21 Fév 2010 - 22:06

leela a écrit:
pandore a écrit:Leela,bonjour,comme tu as eu un cours de religion,que t'as appris ton prof concernant l'apocalypse de Jean. merci
c'était un sujet qu'on évitait soigneusement, en tous cas je n'en n'ai rien retenu. Wink

Tu sais, c'était il y a plus de 40 ans vieux

Je comprends Leela ,mais la religion repose sur bien des points ,en autre ce mystère!

Dans tout mythe,il y a un mystère,et dans la bible l'apocalyspe en est un de première....

IL y a des experts qui ce penchent sur ces questions...
à bientôt.

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Message par mario Lun 22 Fév 2010 - 18:17

mario a écrit:

Que veux-tu savoir ???

Et bien Mario,l'apocalyspe est t'elle une prédiction sur une fin terrestre?

Une prédiction sur la destruction du Temple sur la venue du Royaume de DIEU et le triomphe du BIEN et sur notre destinée finale .... Peut-être aussi sur la fin du monde, mais perso., je mets des réserves !!!

Comment le retour de Jésus y est t'il annoncé??

En termes et vocabulaire apocalyptique, c'est le cas de le dire !!!

La signification des coupes,sceaux ?

Références ???

La séparation du bon grain et de l'ivraie ;que veut t'il dire aux juste??

Ce n'est plus l'Apocalypse, mais une parabole de Jésus.

Qui est cette antichrist et sa marque ??

Ce sont toutes les forces hostiles au Christianisme, représentées par ce symbole "l'antichrist" ...

Selon toi est une annonce à venir??

On peut dire oui, puisqu'il s'agit de notre destinée personnelle.

Dieu existe t'il??

Oui

Les démons existent-ils ?

Oui.

Selon moi, sans prétendre détenir La Vérité, évidemment.

Amicalement;
mario
mario

Message par _pandore Lun 22 Fév 2010 - 20:05

Merci Mario ,d'avoir prit la peine de me répondre.
Je pense qu'il y a là un mystère ...
Et c'est pourquoi plusieurs personnes ont la foi.
La foi nous laisse quelques fois bouche bé !!
à bientôt.

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Message par mario Mar 23 Fév 2010 - 9:11

pandore a écrit:Merci Mario ,d'avoir prit la peine de me répondre.
Je pense qu'il y a là un mystère ...
Et c'est pourquoi plusieurs personnes ont la foi.
La foi nous laisse quelques fois bouche bé !!
à bientôt.

Le mystère n° 1, c'est, selon le dogme chrétien, l'infinitude de l'Amour de DIEU qui a voulu, envers et contre tout, QUE NOUS VENIONS HABITER EN Sa "demeure" ...

Bonne journée, chère Pandore ...
mario
mario

Message par bernard1933 Mar 23 Fév 2010 - 10:26

mario, ça, c' est le postulat ! La méthode Coué pour ne pas voir la réalité!
Dieu veut...mais qu' est-ce-qu' il attend ? Comme tu dis, le mystère
n° 1...Mystère, le mot magique qui sauve de la carambouille ! La catastrophe de Haïti n'est pas un mystère , c'est du vrai de vrai et ça fiche tout par terre ! C' est le cas de le dire !
Amitiés !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Message par libremax Mar 23 Fév 2010 - 10:44

"Mystère" dans le christianisme, ça ne veut pas dire "truc insaisissable, incompréhensible et hors d'accès".
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035

Message par Cochonfucius Mar 23 Fév 2010 - 10:55

Ça veut plutôt dire "vérité transcendante".
Cochonfucius
Cochonfucius

Masculin Nombre de messages : 36798
Identité métaphysique : vieux porc

http://paysdepoesie.wordpress.com

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant