C’est a Londres !
+4
Magnus
raphael-rodolphe
bernard1933
YOD
8 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: C’est a Londres !
Si un jour on en vient au clonage humain, et à la manipulation génétique, alors la tentation de selectionner des types d'hommes à partir des meilleurs spécimens sera grande. Des sportifs, des blondes, des savants, des gros bras etc... on finira par créer une hiérarchie, des castes, des races, ça vous rappelle rien ? le "meilleurs des mondes".
Invité- Invité
Re: C’est a Londres !
Jipé,
Tu as envie de croire que je suis un extrémiste xénophobe ( Et non raciste, c'est toi même qui en a donné la définition et j'ai précisé que je ne le suis pas ), tu en as envie pour en découdre, tu adores ça, non ?
Et tu voudrais que je crois à une coexistence pacifique ?
Tu as envie de croire que je suis un extrémiste xénophobe ( Et non raciste, c'est toi même qui en a donné la définition et j'ai précisé que je ne le suis pas ), tu en as envie pour en découdre, tu adores ça, non ?
Et tu voudrais que je crois à une coexistence pacifique ?
Geveil- Akafer
- Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: C’est a Londres !
Reportons nous dans les années 30. Hitler tenaient ses discours haineux dans une brasserie. Il disposait de groupuscules de choc qui allaient casser du juif sans que personne ne dise rien.
Il y avait cependant certainement des allemands qui devaient être scandalisé et éprouver de la compassion pour les juifs.
Et puis Hitler a pris du, puis LE pouvoir et c'est tout un peuple qui a fait le salut hitlérien. Les opposants se faisaient liquider.
Ne sommes nous pas dans le même cas de figure?
les juifs voulaient créer un état indépendant quelque part en Pologne (le fameux "ghetto juif"). Pour faire pression, ils ont fermé tous leurs commerces en Allemagne, et comme il en détenaient la majorité, les allemands, déjà en situation de crise économique, se sont trouvé privés des denrées indispensables et se sont mis en colère. (Cette info m'a été racontée par quelq'un qui connaît bien l'histoire, mais c'est à vérifier)
Ma femme a répondu qu'en France ce ne serait pas possible, qu'il y aurait peut-être plus d'attentats, mais que la France ne deviendrait tout de même pas un Etat musulman.
Par contre, m'a-t-elle fait remarquer, il y a des gens qui ne font pas de bruit, qui ne font pas parler d'eux, mais qui sont en train de conquérir tout Paris...... Ce sont les asiatiques.
D'accord, Jipé, je n'ai rien contre les étrangers français.
D'ailleurs, j'adore les petites asiatiques, elles n'ont que peu de poils, ce qui dénote qu'elles sont beaucoup plus évoluées que les européens.
Gulps, c'est incroyable de lire tout çà, vous avez fumé la moquette ? Je n'en reviens pas.
:cri:
En tout cas soyez contents que des gens comme ces manifestement certes méprisables aient le droit de manifester et que les policiers ne les jettent pas dans la Tamise comme certains l'ont fait en France à plusieurs reprises, je préfère ça moi qu'à devoir respecter les directives d'un Goebbels.
[edit] désolé je n'avais lu que la première page du sujet avant de répondre, mais bon cela ne change rien à ce que je voulais dire.
Dernière édition par Caillou le Lun 23 Mar 2009 - 21:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: C’est a Londres !
Jipé a écrit:Yod:
Oui à l'espèce humaine, elle est unique et chaque individu peut indifféremment se reproduire.
Donc, on peut dire ethnie, type ou groupe mais pas race. S'il y avait plusieurs races, biologiquement la reproduction serait impossible.
Les races s'appliquent au règne animal !
Je crois que tu devrais réviser ta biologie, les races sont interféconds, par exemple toutes les races de chiens appartiennent à la même espèce et sont interfécondes
ethnie ou race c'est kif kif, sauf si l'on veut faire du sophisme
Dernière édition par YOD le Lun 23 Mar 2009 - 21:29, édité 1 fois
YOD- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008
Re: C’est a Londres !
Bulle a écrit:Pardon ? Et où l'erreur se niche-t-elle donc ?Yod a dit : Très grave erreur que d'essayer de récupérer la tragédie des juifs alors que nous parlons des islamistes qui sont la pire espèce des antisémites et qui rêvent tous les jour de voir réédité la Shoah dans sa phase solution finale
Hitler (cf Mein Kampf déjà cité) ne disait-il pas que les juifs étaient la "pire des races" et qu'il fallait comme la bible elle-même le préconisait, les détruire ?
Faut-il que je rappelle le texte fondamental qui cautionna le génocide ?
Excuse moi, je ne fais aucune erreur. Ni je ne nie le danger des intégristes islamiques Yod : je dis ce que certains propos me rappellent. Suis-je coupable que cela me revienne à l'esprit où est la récurrence des schémas, même s'ils sont inconscients ?
Je vais donc citer l'erreur :
"Majesté, il existe un peuple particulier, dont les membres sont dispersés dans toutes les provinces de ton empire. Ils vivent à part, ils suivent des coutumes qui ressemblent à celles d'aucun autre peuple et n'obéissent pas aux lois royales. Tu n'as pas intérêt à laisser ces gens-là tranquilles !" Esther III -8-14
Tu m’as bien compris et tu fais le jeux des islamistes, s’il y a danger de revoir une Shoah c’est sur les musulmans pas sur les islamistes. Justement les islamistes jouent sur ce terrain des sentiments pour ne pas être génés dans leur projet (que je considère complètement illusoire mais très nocif) d'instaurer leur totalitarisme, et "islamiste" aujourd’hui ne veut pas dire systématiquement " musulmans " , j’ai rencontré des gens qui ne sont pas du tout musulmans et qui font l’apologie de l’islamisme
Je le répète, prononcer le mot Shoah quand on traite du problème de l’islamisme est un non sens , c’est argumenter avec les contraires, c’est le summum de l’incohérence et c'est provoquer délibérément cette Shoah
perso je considère que l'islamisme est la pire catastrophe que nous allons croiser dans les 50 prochaines années, soit nous allons nous en débarrasser en le critiquant ouvertement et en toute liberté et ceci avec l'aide des musulmans qui ne leur apporteront pas leurs soutients , soit nous allons l'affronter dans la violence, et là, ça sera soit eux, soit nous
Je sais que l’on parle pas assez de l’islamisme qui, je vous le rappel, fait des ravages même dans les pays ou l’écrasante majorité est musulmane, pas un coin ou les islamistes ont fait des racines n'est épargné. D’ailleurs il est impressionnant que des manifs d’une telle violence a Londres n’intéressent pas assez la presse politiquement correcte, traduire "la plus lue". C’est sans doute pour ne pas ajouter de l’huile sur le feu, mais je suis sûr que dans les sommets des l’états on en parle beaucoup et on se prépare au pire
YOD- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008
Re: C’est a Londres !
Ah bon, tiens ça va m"mpêcher de dormir ce soir!et pourquoi devrai je t'enerver?lorsque je lis certaines choses susceptibles de m'enerver je me contrôle car au final chacun a ses propres opinions et je ne peux attendre à ce que tt le monde soi d'accord avec moi.Loubna,
Tu ris beaucoup, mais c'est un rire mauvais et tu commences à m'énerver.
Commences par apprendre le français.
je parle trés certainement mal le français moi qui ne suis pas française de souche, mais je le parle et je le maîtrise mieux que bcp de français de souche!!
tu n'as aucune leçon à me donner. je sais ce que signifie le racisme.Première leçon: le racisme est la croyance en une race supérieure.
si ce fait t'étais complétement egal, tu n'aurais pas pris la peine de le souligner, et si justement tu l'a souligné c'est que ce fait à été constaté, les asiatiques ne passent pas inaperçu.En écrivant que les asiatiques sont en train de conquérir Paris, je n'ai fait que noter un fait.
ce n'est pas ce que je t'ai reproché et je n'aipas mis le mot racisme j'ai parlé de distinction, moi qui suis null en langue française il m semble que lorsque on parle d'asiatiques d'arabes des français....on les distingues les uns des autres c'est pourquoi il faut penser être humaine avec différentes croyances opinions cultures traditions.Nulle part je n'ai dit que c'était une race, et encore moins une race inférieure.
Il faut arrêter de mettre le mot "racisme" à toutes les sauces.
merci pr le compliment.PS : Loubna ta petite fille est magnifique
Ce que je remarque depuis un petit moment, c'est que le mot race devient non seulement tabou, mais devient une injure.
A moins d'être aveugle, il existe bien plusieurs race d' Homme sur cette terre ! Les critères des polices sont bien la race pour définir un individu: race blanche, race noire, asiatique ...
c'est ok pr le raisonnement, en revanche le fait qu'il existe plusieurs races ne signifie pas qu'il faut mettre chacune ds un placard et l'enfermé à clef, d'où la considération de l'être humain avant tt.on est différent mais egaux.
Invité- Invité
Re: C’est a Londres !
Yod:
La race bovine est-elle interféconde avec la race canine par exemple ? :sicroll:Je crois que tu devrais réviser ta biologie, les races sont interféconds, par exemple toutes les races de chiens appartiennent à la même espèce et sont interfécondes
Re: C’est a Londres !
Jipé a écrit:Yod:La race bovine est-elle interféconde avec la race canine par exemple ? :sicroll:Je crois que tu devrais réviser ta biologie, les races sont interféconds, par exemple toutes les races de chiens appartiennent à la même espèce et sont interfécondes
Il ne s’agit pas de la même espèce
Les races bovines sont interfécondes entre elles, c’est bien pour cela que l’on fait des croisements pour améliorer les races sur un point particulier
Même chose pour les chiens
Je crois vraiment que tu devrais revoir les bases de la biologie
YOD- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008
Re: C’est a Londres !
Et bien justement...la race humain est interféconde parce que faisant partie de la même espèce.
S'il y avait plusieurs races humaines , elles ne seraient pas interféconde, sauf en la modifiant génétiquement.
Le génome humain est identique à tous les humains à 99,99%...
C'est passé dans le langage courant de dire DES RACES HUMAINES, mais c'est faux!
S'il y avait plusieurs races humaines , elles ne seraient pas interféconde, sauf en la modifiant génétiquement.
Le génome humain est identique à tous les humains à 99,99%...
C'est passé dans le langage courant de dire DES RACES HUMAINES, mais c'est faux!
Re: C’est a Londres !
Bon, ce n'est pas net et précis. J'irai plus tard voir sur internet. Mais finalement, on s'en fout !!! Qu'il y ait des différences, c'est évident, par exemple les guerriers Peules sont très grands, les Pygmées très petits.Les premiers courent sans doute plus vite que les seconds, mais ceux-ci tiennent peut-être mieux la distance.
Ce qui compte, c'est de dire qu'aucune race est supérieure ou inférieure à une autre.
Ce qui compte, c'est de dire qu'aucune race est supérieure ou inférieure à une autre.
Geveil- Akafer
- Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: C’est a Londres !
Merci Caillou ! :louer:Caillou a écrit:Gulps, c'est incroyable de lire tout çà, vous avez fumé la moquette ? Je n'en reviens pas.
:cri:
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: C’est a Londres !
CQFD !Jipé a écrit:Et bien justement...la race humain est interféconde parce que faisant partie de la même espèce.
S'il y avait plusieurs races humaines , elles ne seraient pas interféconde, sauf en la modifiant génétiquement.
Le génome humain est identique à tous les humains à 99,99%...
C'est passé dans le langage courant de dire DES RACES HUMAINES, mais c'est faux!
- Spoiler:
- Ah mais quelle horreur Jipé ! Tu résistes ? Tu as envie d'en découdre toi...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: C’est a Londres !
Et où ai-je prononcé le mot Shoah ? Je dis simplement et je répète que le discours diabolisant l’étranger ayant une religion différente, ou une culture différente rappelle des schémas tellement anciens qu’on les retrouve dans la bible.Yod a dit : Je le répète, prononcer le mot Shoah quand on traite du problème de l’islamisme est un non sens , c’est argumenter avec les contraires, c’est le summum de l’incohérence et c'est provoquer délibérément cette Shoah
Et je dis qu’il n’y a aucune incohérence dans mon raisonnement, parce que cela fonctionne toujours ainsi.
Or que je sache tous les musulmans ne sont pas des arabes intégristes. La France, ni l’europe n’est pas envahie par des intégristes, ni prête à se laisser bouffer par un despotisme culturellement aux antipodes. Et les intégristes existant sur le sol européen peuvent être autant musulmans, que juifs ou chrétiens.
Je ne dis pas qu’il ne faut pas être prudent vis à vis de l'intégrisme islamique : tout le monde le sait, tout le monde le dénonce !
Mais par contre il ne faut pas non plus que cela devienne une obsession... D'autant que se focaliser là-dessus rend peut-être service à ce qui monte de manière moins visible et surtout plus "religieusement" correct...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: C’est a Londres !
Jipé a écrit:Et bien justement...la race humain est interféconde parce que faisant partie de la même espèce.
S'il y avait plusieurs races humaines , elles ne seraient pas interféconde, sauf en la modifiant génétiquement.
Le génome humain est identique à tous les humains à 99,99%...
C'est passé dans le langage courant de dire DES RACES HUMAINES, mais c'est faux!
Je vais te rafraîchir la mémoire
règne
....famille
..........genre
..............espèce
...................race (ou variété)
les races d'une même espèce sont interfécondes
YOD- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008
Re: C’est a Londres !
Je te cite :Et où ai-je prononcé le mot Shoah ?
Tu parle bien des juifs non ? Et quand on évoque le drame de ces juifs on evoque bien la Shoah, ou alors tu parlais de quoi ?Bulle a écrit:Rappellez-vous, c'est aussi cela que l'on reprochait aux juifs et encore maintenant d'ailleurs...
Si tu refuses de parler de l'intégrisme musulman prétextant que cela peut toucher ceux qui ne le sont pas alors on risque l'amalgame.Or que je sache tous les musulmans ne sont pas des arabes intégristes.
Moi aussi je le pense (c'est bien pour cela que je parle d'une illusion), mais les intégristes musulmans eux sont déterminés a croire le contraire et c'est bien pour cela qu'il y a des problème dont la gravité n'est pas négligeableFrance, ni l’europe n’est pas envahie par des intégristes, ni prête à se laisser bouffer par un despotisme culturellement aux antipodes
Et les intégristes existant sur le sol européen peuvent être autant musulmans, que juifs ou chrétiens.
Oui c'est vrai, mais il y a des priorité, l'intégrisme chrétiens n'a pas était critiqué par des muets. Comme nous avons critiqué les intégristes chrétiens nous critiquons les intégristes musulmans et ceux qui se sentent visés sont donc intégristes musulmans
YOD- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008
Re: C’est a Londres !
yod:
Et tu ne démontres rien non plus !
Explique moi comment tu fais pour trouver des races humaines...
désolé mais tu ne me rafraîchi rien du toutJe vais te rafraîchir la mémoire
règne
....famille
..........genre
..............espèce
...................race (ou variété)
Et tu ne démontres rien non plus !
Explique moi comment tu fais pour trouver des races humaines...
Re: C’est a Londres !
Jipé a écrit:
désolé mais tu ne me rafraîchi rien du tout
Et tu ne démontres rien non plus !
Explique moi comment tu fais pour trouver des races humaines...
Bah ! il ne faut pas sortir d'une grand école pour savoir que Martin Luther King et JFK n'étaient pas de la même race. Cela ne veut pas dire que l'un était supérieure a l'autre, c'est bien pour cela que je site ces deux grands personnages
Ces deux hommes sont deux races d'une même espèce L'HOMME. Ce qu'il y a d'exceptionnel avec les hommes, c'est qu'il n'existe q'une seule et unique espece chez les hommes
Chez les chiens (j'aime bien les chiens) le boxer n'est pas de la même race que le berger allemand, mais ils sont de la même espèce. J'ai eu un Boxer croisé Berger Allemand et il a fait a plusieurs reprise des petits a la chienne des voisins qui était labrador, ses petits chiots a leur tour ont eut un futur de parfaits reproducteurs
Même la déclaration universelle des droits de l'homme utilise le mot "RACE" et ce n'est pas pour dire que la race n'existe pas
Maintenant si tu veux a tout prix avoir raison, tu n'as qu'a le demander et je te dirais "tu as raison"….mais juste pour te faire plaisirs
YOD- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008
Re: C’est a Londres !
yod:
"parce qu'ils n'étaient pas de la même couleur de peau hein!" )
Je ne veux pas avoir raison à tout prix...mais démontre moi que j'ai tort, c'est tout! :humhum:
Et c'est quoi la différence (si tu ne veux pas être ridicule, ne me dis pas:Bah ! il ne faut pas sortir d'une grand école pour savoir que Martin Luther King et JFK n'étaient pas de la même race
"parce qu'ils n'étaient pas de la même couleur de peau hein!" )
Je ne veux pas avoir raison à tout prix...mais démontre moi que j'ai tort, c'est tout! :humhum:
Re: C’est a Londres !
Ce n'est pas uniquement une histoire de couleur de peau, lol ! il y a bien des boxers dont la robe et de couleurs claire et d'autre de couleur sombre.
Les races c'est l'origine géographique, le berceau.
si l'on te demande d'ou viennent les hommes noirs, tu ne vas pas dire d'europe, tu diras de l'afrique. même si a l'origine (justement quand il n y avait pas de races) les hommes vennaient tous d'afrique
ils n y a rien de choquant quand on parle de races, au contraire la diversité est un progrés, c'est l'uniformisation qui est une régression, c'est la société de clones qui est une dechéance et généralement tous les intgrismes qu'ils soient religieux ou pas, rêvent d'avoir des sociétés de clones
Les races c'est l'origine géographique, le berceau.
si l'on te demande d'ou viennent les hommes noirs, tu ne vas pas dire d'europe, tu diras de l'afrique. même si a l'origine (justement quand il n y avait pas de races) les hommes vennaient tous d'afrique
ils n y a rien de choquant quand on parle de races, au contraire la diversité est un progrés, c'est l'uniformisation qui est une régression, c'est la société de clones qui est une dechéance et généralement tous les intgrismes qu'ils soient religieux ou pas, rêvent d'avoir des sociétés de clones
Dernière édition par YOD le Mar 24 Mar 2009 - 16:49, édité 2 fois
YOD- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008
Re: C’est a Londres !
Il faut préciser qu'il ne s'agit pas de races humaines, il n'y a qu'une race humaine il me semble; mais de race d'Hommes ou d'humains différentes.Jipé a écrit: Explique moi comment tu fais pour trouver des races humaines...
Peut on dire que tous les Hommes qui composent cette planète sont identique de part leur couleur, leur grandeur ? Ce n'est pas parce que l'on distingue des différences entre les humains que cela doit reléguer pour autant certains Hommes derrière les autres en les amoindrissant ... ainsi conduisant à une "sous-race" !
Je pense que l'on vie de plus en plus dans le "tout ou rien", que l'on crée des amalgames afin de ratisser large dans le politiquement correcte, que l'on tente de limer tous les niveaux de cette société en tentant de faire croire que nous sommes tous pareil.
La différence enrichie !
raphael-rodolphe- Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles
- Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: C’est a Londres !
raphael-rodolphe a écrit:Il faut préciser qu'il ne s'agit pas de races humaines, il n'y a qu'une race humaine il me semble
Non c'est l'espèce qui est une seule chez l'homme, pas la race. Les races chez les hommes existent
Ainsi dans la déclaration universelle des droit de l'homme ont peut lire
Article 16
1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.
Le mot "race" est utilisé sans tabou
YOD- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008
Re: C’est a Londres !
Définition du mot race selon le Larousse :
Ensemble des descendants et des ascendants d'une famille, d'un peuple : la race d'Abraham.
Variété constante qui se conserve par la génération : les races humaines.
Groupe d'individus qui se distingue par un ensemble de caractères biologiques, psychologiques ou sociaux : la race grecque.
Catégorie de personnes ayant une profession, des inclinaisons
communes : les usuriers sont une méchante race.
Plante que l'on peut obtenir par semis.
Très joli bébé, Loubna ! J'espère que, lorsqu'il sera grand, les hommes ne se "crêperont plus le chignon" pour des questions de race ou de religion ! Il faut bien rêver...
Ensemble des descendants et des ascendants d'une famille, d'un peuple : la race d'Abraham.
Variété constante qui se conserve par la génération : les races humaines.
Groupe d'individus qui se distingue par un ensemble de caractères biologiques, psychologiques ou sociaux : la race grecque.
Catégorie de personnes ayant une profession, des inclinaisons
communes : les usuriers sont une méchante race.
Plante que l'on peut obtenir par semis.
Très joli bébé, Loubna ! J'espère que, lorsqu'il sera grand, les hommes ne se "crêperont plus le chignon" pour des questions de race ou de religion ! Il faut bien rêver...
bernard1933- Aka Tpat
- Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: C’est a Londres !
Je parle d'un point de vue scientifique et non pas d'un langage populaire en parlant de race humaine.
"Depuis les années 60, le patrimoine génétique est une donnée biologique qui est facilement mesurable / identifiable.
Donc, on s’est mis à étudier les variations génétiques (biologiques) entre les différents groupements d’êtres humains un peu partout dans le monde. Plusieurs constatations :
- Même pour les groupements d’êtres humains les plus isolés (Bushmen, Papous, …), qui sont réputés pour vivre de manière traditionnelle depuis fort longtemps, la différence biologique avec les autres groupements d’êtres humains n’est pas significative. Les variations génétiques les plus fortes ne sont que de 0,1%. Cela veut dire qu’on s’est tous mélangé depuis le début de telle manière qu’il n’y a pas un seul groupement d’êtres humains qui puisse être considéré comme vraiment différent.
- On a mesuré la différence génétique entre plusieurs individus d’un même pays en Europe par exemple et on s’est aperçu que la variation était bien plus grande (12X) entre 2 individus que la variation entre la "moyenne" génétique de deux pays d’Europe ou même également bien plus grande (toujours 12X) que la variation entre la "moyenne" génétique de tous les blancs européens et de tous noirs d'Afrique. Cela veut dire que la variation est principalement entre individus, même vivant proche l’un de l’autre, et qu’on ne relève pas beaucoup de différences entre les moyennes de groupements d’êtres d’humain.
- On a essayé de voir lesquelles des groupements d’êtres humains étaient plus proches des uns ou éloignés des autres etc. en espérant établir des classifications en groupements d’êtres humains (donc en races) distincts. Et on s’est vite aperçu que cela était totalement impossible ! Un groupement d’êtres humains A peut être très proche d'un groupement d’êtres humains B et éloigné d'un groupement d’êtres humains C de par un ensemble X de gènes, et inversement, éloigné du B et proche du C si l'on considère l'ensemble Y de gènes. Cela veut dire qu’il est impossible d'établir des classifications des êtres humains en races distinctes.
Résumé :
- Même espèce = peuvent se reproduire entre eux, même s’ils sont de races différentes.
- Race = sous-groupe d’une même espèce ayant des caractéristiques qui lui sont propres et qui permettent de le différencier CLAIREMENT des autres individus de cette espèce.
- Etres humains = tous de la même espèce.
- Il est impossible de diviser l'humanité en catégories clairement et scientifiquement définies (donc en race) parce que l’être humain a fait un brassage constant de ses gènes de telle manière que la variation entre êtres humains est très progressive et la frontière biologique est très floue et que l’être humain a adapté son environnement en inventant et en créant toutes sortes de choses comme le feu et les vêtements et n’a pas dû évoluer en races différentes".
texte qui n'est pas de moi mais que je trouve très explicite, et avec lequel j'adhère parfaitement.
"Depuis les années 60, le patrimoine génétique est une donnée biologique qui est facilement mesurable / identifiable.
Donc, on s’est mis à étudier les variations génétiques (biologiques) entre les différents groupements d’êtres humains un peu partout dans le monde. Plusieurs constatations :
- Même pour les groupements d’êtres humains les plus isolés (Bushmen, Papous, …), qui sont réputés pour vivre de manière traditionnelle depuis fort longtemps, la différence biologique avec les autres groupements d’êtres humains n’est pas significative. Les variations génétiques les plus fortes ne sont que de 0,1%. Cela veut dire qu’on s’est tous mélangé depuis le début de telle manière qu’il n’y a pas un seul groupement d’êtres humains qui puisse être considéré comme vraiment différent.
- On a mesuré la différence génétique entre plusieurs individus d’un même pays en Europe par exemple et on s’est aperçu que la variation était bien plus grande (12X) entre 2 individus que la variation entre la "moyenne" génétique de deux pays d’Europe ou même également bien plus grande (toujours 12X) que la variation entre la "moyenne" génétique de tous les blancs européens et de tous noirs d'Afrique. Cela veut dire que la variation est principalement entre individus, même vivant proche l’un de l’autre, et qu’on ne relève pas beaucoup de différences entre les moyennes de groupements d’êtres d’humain.
- On a essayé de voir lesquelles des groupements d’êtres humains étaient plus proches des uns ou éloignés des autres etc. en espérant établir des classifications en groupements d’êtres humains (donc en races) distincts. Et on s’est vite aperçu que cela était totalement impossible ! Un groupement d’êtres humains A peut être très proche d'un groupement d’êtres humains B et éloigné d'un groupement d’êtres humains C de par un ensemble X de gènes, et inversement, éloigné du B et proche du C si l'on considère l'ensemble Y de gènes. Cela veut dire qu’il est impossible d'établir des classifications des êtres humains en races distinctes.
Résumé :
- Même espèce = peuvent se reproduire entre eux, même s’ils sont de races différentes.
- Race = sous-groupe d’une même espèce ayant des caractéristiques qui lui sont propres et qui permettent de le différencier CLAIREMENT des autres individus de cette espèce.
- Etres humains = tous de la même espèce.
- Il est impossible de diviser l'humanité en catégories clairement et scientifiquement définies (donc en race) parce que l’être humain a fait un brassage constant de ses gènes de telle manière que la variation entre êtres humains est très progressive et la frontière biologique est très floue et que l’être humain a adapté son environnement en inventant et en créant toutes sortes de choses comme le feu et les vêtements et n’a pas dû évoluer en races différentes".
texte qui n'est pas de moi mais que je trouve très explicite, et avec lequel j'adhère parfaitement.
Re: C’est a Londres !
Moi je peux différencier clairement un idividu de type africain et un individu de type méditéranéen ou europeen
Maintenant bien sûr il y a ceux qu’on appelle des métis ou des mulâtres (d’ailleurs pourquoi les appelle-t-on comme ça si les race n’existaient pas ?) et ils sont de plus en plus nombreux, mais même dans ce cas les caractères d’une race ne sont pas complètement effacés et heureusement
Bref toi tu considères que les races humaine n’existent pas, et moi je dis qu’elles existent
Maintenant bien sûr il y a ceux qu’on appelle des métis ou des mulâtres (d’ailleurs pourquoi les appelle-t-on comme ça si les race n’existaient pas ?) et ils sont de plus en plus nombreux, mais même dans ce cas les caractères d’une race ne sont pas complètement effacés et heureusement
Bref toi tu considères que les races humaine n’existent pas, et moi je dis qu’elles existent
YOD- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008
Re: C’est a Londres !
Oui Yod, tu dis ce que tu veux, ce n'est pas un problème, mais tu n'as pas raison c'est tout.
Tu ne démontres rien, tu affirmes sans savoir !
Lis ce lien, ça t'instruira...
http://www.convergencedescauses.com/content/view/16/46/
Tu ne démontres rien, tu affirmes sans savoir !
Lis ce lien, ça t'instruira...
http://www.convergencedescauses.com/content/view/16/46/
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum