3è jihad
+11
_bradou
Geveil
eomer
Leleu
sexylatino
Imala
dan 26
raphael-rodolphe
bernard1933
Magnus
dorcas
15 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: 3è jihad
eomer a écrit:
Israël ? Résolution 181 ? Que vient faire le plan de partage ici ! :ptdr:
Qui a procédé au découpage du Moyen Orient (Syrie, Egypte, Liban, Jordanie..etc) ?
Source s'il te plait ? :calin:
Tu fais exprès n'est-ce pas ? Je t'ai donné le lien exact de la résolution qui par le fait de fixer les territoires des deux états devant naitre sur la palestine de fait donne les frontières des Etats qui lui sont voisins. Dont la Syrie, le Liban, la Jordanie, et l'Egypte.
Faut pas sortir de polytechnique pour en convenir ! :D
Toujours autant de mal a dire Israël et Jérusalem n'est-ce pas
Comment s'appelait le pays et la capitale des Cananéens et des arabes vivant dans cette région du monde ? [/quote]
En tout cas .... pas Jérusalem :rj:
Tiens ce lien peut être te méritera intérêt puisqu'on y parle des cananéens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est moi- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008
Re: 3è jihad
C'est moi a écrit: Tu fais exprès n'est-ce pas ? Je t'ai donné le lien exact de la résolution qui par le fait de fixer les territoires des deux états devant naitre sur la palestine de fait donne les frontières des Etats qui lui sont voisins. Dont la Syrie, le Liban, la Jordanie, et l'Egypte.
Ça t'arrive de dire pardon j'ai fais une erreur ? C'est si difficile que ça ? Tu es même près à dire absolument n'importe quoi pour sauver la face ! Effarant..
La résolution 181 de l'ONU a -ni plus ni moins- définie les frontières entre les deux états, à savoir Arabe (Palestine) et Juif (Israël). Quant aux frontières des autres états arabes (Egypte, Irak, Liban, Jordanie...etc), ils ont été tracés bien avant en 1916 via l'accord Sykes-Picot. Donc excuse moi de te le dire mais tu es à côté de la plaque sieur Smoi, la PREUVE tu es incapable de me dire QUI a fixé les frontières de l'Egypte (par exemple) et QUAND.
eomer- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008
Re: 3è jihad
eomer a écrit:C'est moi a écrit: Tu fais exprès n'est-ce pas ? Je t'ai donné le lien exact de la résolution qui par le fait de fixer les territoires des deux états devant naitre sur la palestine de fait donne les frontières des Etats qui lui sont voisins. Dont la Syrie, le Liban, la Jordanie, et l'Egypte.
Ça t'arrive de dire pardon j'ai fais une erreur ? C'est si difficile que ça ? Tu es même près à dire absolument n'importe quoi pour sauver la face ! Effarant..
Quelle erreur s'il te plait ? Merci.
eomer a écrit:
La résolution 181 de l'ONU a -ni plus ni moins- définie les frontières entre les deux états, à savoir Arabe (Palestine) et Juif (Israël). Quant aux frontières des autres états arabes (Egypte, Irak, Liban, Jordanie...etc),
Recommençons :
La Commission de conciliation s’efforça de régler trois questions majeures : les dimensions des territoires, les réfugiés et le statut de Jérusalem. Dans le cadre des pourparlers séparés avec les États arabes (Égypte, Jordanie, Liban et Syrie) et avec Israël lors d’une conférence tenue à Lausanne en avril 1949, elle obtint que chaque partie signât séparément un protocole dans lequel chacune s’engageait à utiliser les frontières établies dans la résolution relative au partage comme base de discussion.
Ils étaient venus pour discuter quoi ces braves egyptiens, syriens, jordaniens, libanais... si ce n'est le respect de LEURS frontières avec les deux états Israël, créé et palestine non créé ? De quelle couleur était le drapeau de l'ONU ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et dire que je t'ai donné le texte exact de la résolution... on se demande a quoi cela sert.
eomer a écrit:
ils ont été tracés bien avant en 1916 via l'accord Sykes-Picot. Donc excuse moi de te le dire mais tu es à côté de la plaque sieur Smoi, la PREUVE tu es incapable de me dire QUI a fixé les frontières de l'Egypte (par exemple) et QUAND.
Rebelote alors, recommençons avec un autre lien au cas ou le premier ne t'ait pas plu :
Signé le 16 mai 1916, l'accord Sykes-Picot prévoit qu'une fois la paix revenue, la France recevra la Cilicie, en Asie mineure, ainsi que la côte syrienne et libanaise, assorti d'une zone d'influence couvrant le reste de la Syrie et le nord de l'Irak. La Grande-Bretagne, elle, administrera les ports d'Acre et Haïfa, le sud de la Mésopotamie, allant de Bagdad au golfe Persique, ainsi qu'une vaste zone d'influence depuis la Palestine jusqu'à l'Iran.
Zones d'influence mon cher, zones d'influence aucune frontière, puisque comme tu peux le lire une partie de l'Irak et de la Syrie serait sous contrôle français et le reste Anglais...
D'ailleurs rien de frontières n'était décidé puisqu'il aurait aussi été prévu un "grand pays arabe" qui en est resté a l'état de projet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En effet, afin d'obtenir leur entrée en guerre contre les Ottomans, les Anglais ont promis aux Hachémites la création d'un vaste État arabe indépendant, comprenant les territoires que les Alliés entendaient se partager par l'accord Sykes-Picot.
Quant a l'Egypte, en particulier, l'histoire de ses frontières est si mouvementée que ce soit avec le Soudan ou avec la Libye qu'il faudrait deux livres pour la raconter et encore tu trouverais -comme d'habitude- à redire.
Avec Israël, elle a été fixée par rapport a celle de 1906.... avec la palestine ottomane... et décidée et dessinée au cordeau par les Anglais.
Donc tu vois cette frontière a été fixée bien avant les accords de 1916 auxquels tu t'accroches comme a une planche de salut.
Tout comme les frontières des Emirats arabes, Kuwait, etc... etc... furent établies, au cordeau, tu n'as qu'a voir sur n'importe quelle carte comment elles sont droites pour t'en rendre compte.
C'est moi- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008
Re: 3è jihad
A ma connaissance, la grande majorité des haloutzim ( Pionniers ) venaient d'URSS et n'étaient pas religieux, au contraire, ils étaient nourris d'idées socialistes, progressistes et démocratiques.SEPTOUR a écrit:ISRAEL
QUI, qui peut sur le seul fait d'une appartenance religieuse reclamer un territoire, l'obtenir et mener une guerre contre les habitants de ce territoire a qui on n'a pas demandé leur avis:Il n'y a que les juifs pour ce tour de force. Etre juif n'est pas appartenir a un peuple, mais appartenir a une religion. COMMENT peut on en étre arrivé a donner un territoire a des personnes avant tout religieuses et venant du monde entier, c'est une aberration unique dans les annales de l'histoire. Verriez vous des chretiens revendiquer le territoire du vatican pour y creer le vaticanel :yahoo: ???
Ce sont les effendi ( Seigneurs) de l'époque, qui par peur de voir leurs fellah ( paysans à leur service ) être contaminés par de telles idées et se révolter, les ont lancé contre les pionniers, comme les seigneurs russes qui excitaient les moujniks à faire des pogroms contre les juifs, quand ces moujniks commençaient à râler.
Ceci dit, il est vrai que les sionistes voulaient faire d'Israël un état juif, ce qui ne veut pas dire un état théocratique, mais un état de culture juive.
N'acceptez-vous pas qu'une partie des juifs du monde, je dis bien une partie, ait eu envie de préserver son identité, quand on sait que le besoin d'identité est un des plus profonds de l'être humain, et que cette identité a faillie être anéantie par le nazisme?
Et ce n'est pas pour cela non plus qu'il est fermé aux non juifs, la preuve en est qu'environ 1.600.000 arabes vivent en Israël et ont des députés à la Knesset (Parlement).
Par contre, et cela est vrai, tout juif peut immigrer en Israël et y obtenir la nationalité israélienne instantanément. On appelle ça " faire son alliah ".
Ce n'est pas une preuve de discrimination raciale, ou religieuse, mais la conséquence de l'idéal sioniste, offrir une terre aux juifs pour qu'ils ne soient plus pourchassés , tués impunément ou simplement citoyens de seconde zône, ce qui étaient encore le cas lors de la naissance du sionisme.Un non juif, par contre, devra demeurer et travailler un certain temps, ou se marier à une israélienne pour obtenir la nationalité, ou une non juive se marier à un israélien.
Geveil- Akafer
- Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: 3è jihad
C'est moi a écrit: Ils étaient venus pour discuter quoi ces braves egyptiens, syriens, jordaniens, libanais... si ce n'est le respect de LEURS frontières avec les deux états Israël, créé et palestine non créé ? De quelle couleur était le drapeau de l'ONU ?
Si tu savais comme je me retiens d'exploser de rire
Rien à voir avec LEURS frontières, ils parlaient tout bonnement des frontières établies dans la résolution 181 relative aux territoires attribués aux palestiniens et aux juifs...car ces dernières ont grappillé du terrain après la première guerre arabo-israélienne en 1948.
D'ailleurs rien de frontières n'était décidé puisqu'il aurait aussi été prévu un "grand pays arabe" qui en est resté a l'état de projet.
Sykes – Picot[1] : Accord de partage du Moyen-Orient signé pendant la 1ère Guerre Mondiale par les Français et les Britanniques et qui a dessiné les frontières actuelles des pays arabes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au tournant du 20ème siècle, le territoire de la Palestine a subi plusieurs changements. Cela a commencé avec les accords Sykes-Picot, qui ont créé les états de Syrie, Jordanie, Liban et Palestine, préparant le mandat britannique sur la Palestine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens d’Irak, aussi je vois bien que la guerre menée actuellement contre le Liban et Gaza est un élément essentiel du projet de Bush de modifier la région, de redessiner les frontières tracées par Sykes- Picot...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu veux d'autres liens ? :qi:
eomer- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008
Re: 3è jihad
Mais bon sang de bonsoir eomer, toi qui as un profond sentiment d'injustice, d'humiliation et tant de compassion pour les palestiniens, qu'est-ce que tu attends pour aller là-bas, un peu d'entraînement dans un camp du Hamas, et hop, tu vas flinguer de l'israélien ?
Geveil- Akafer
- Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: 3è jihad
Encore un étalage inutile de remarques futiles et grotesques.
Garde ton calme je sais que vous manquez cruellement d'arguments et que vous pédalez dans la semoule mais personne te force à me parler c'est ton choix alors si tu dois t'en prendre à quelqu'un, prends en à toi même.
Bien le bonsoir chez vous
Gereve a écrit:Mais bon sang de bonsoir eomer, toi qui as un profond sentiment d'injustice, d'humiliation et tant de compassion pour les palestiniens, qu'est-ce que tu attends pour aller là-bas, un peu d'entraînement dans un camp du Hamas, et hop, tu vas flinguer de l'israélien ?
Garde ton calme je sais que vous manquez cruellement d'arguments et que vous pédalez dans la semoule mais personne te force à me parler c'est ton choix alors si tu dois t'en prendre à quelqu'un, prends en à toi même.
Bien le bonsoir chez vous
eomer- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008
Re: 3è jihad
J'ai comme l'impression que sieur "C'est lui" a déserté le topique
eomer- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008
Re: 3è jihad
Ma réaction à cet "reportage" ? Mitigée. Je le trouve très partial, parce qu'il ne met pas en regard les horreurs commises par les occidentaux dans les pays arabes, les pressions qu'ils exercent via les dictateurs mis en places (vous connaissez la chanson). Cela ressemble très fort à de la propagande américaine. Attention ! Je n'ai pas dit que je ne craignais pas ce jihad ni que les infos sont fausses, mais qu'il est partial et a un but trop évident. Ce n'est pas ce que j'appelle de l'information.
J'ai été voir qui a fait ce film, en 2008.
Wayne is noted for directing & editing the award-winning documentary Obsession: Radical Islam's War Against the West (2005).
Werth is an Emmy-nominated producer and former advisor to senior government officials. At Dateline NBC, Erik was credited as producer, associate producer, and assistant producer on various investigative and breaking news stories. A one-hour NBC special about Vietnam veterans earned him an Emmy nomination for Outstanding Individual Achievement in Documentary Research. Before joining NBC, Erik served as a Clinton Administration policy advisor regarding Secret Service and law enforcement issues. Previously, Werth served as policy advisor to the Boston District Attorney. Werth earned an M.A. in National Security Studies from Georgetown University and B.A. in Political Science from George Washington University.
Raphael is a documentary producer and founder of Clarion Fund, Inc., a non-profit organization dedicated to educating the public about national security. He previously produced the critically acclaimed documentary Obsession: Radical Islam's War Against the West (2006).
Désolée d'aller à contre courant, mais cela ne fait que renforcer ma méfiance quant à l'objectivité de ce documentaire, surtout sachant que les médias aux USA sont très contrôlés aussi, comme vous le savez sans doute.
Invité- Invité
Re: 3è jihad
eomer a écrit:J'ai comme l'impression que sieur "C'est lui" a déserté le topique
Tu me connais mal mon cher... et pourtant ce n'est pas d'hier que l'on se croise sur les forums.
Je vais te répéter encore une fois :
LES ACCORDS SYKES PICOT n'ont fixé AUCUNE FRONTIERE mais des zones d'influence.
Voici un lien moins fantaisiste sans doute que ceux que tu donnes la haut issu d'un site que tu ne peux mettre en doute et qui donne les cartes du dit accord.
Si là... tu trouves la moindre frontière actuelle je te paye un chupa chups !
:yahoo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et ici tu as le texte original de l'accord conservé dans les archives françaises en anglais et en français ou rien n'est lisible d'établissement de frontières quelconques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après tu peux continuer a rire :yahoo:
(si tu veux pas t'embêter a ouvrir chaque photo du document original tu as ici le texte... sous forme de PDF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si la traduction te posait problème car "traduire c'est trahir tu as ici le texte rien qu'en anglais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Tu te coucheras avec un peu plus de culture, NON, les accords en question n'ont JAMAIS fixé de frontières, mais des zones d'influence et attente d'une ultérieure fixation.
C'est moi- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008
Re: 3è jihad
eomer a écrit:J'ai comme l'impression que sieur "C'est lui" a déserté le topique
Il y a aussi... une vie hors les forums
C'est moi- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008
Re: 3è jihad
C'est moi a écrit: LES ACCORDS SYKES PICOT n'ont fixé AUCUNE FRONTIERE mais des zones d'influence.
Des zones d'influence ainsi que les frontières
C'est vrai que ton lien "france-palestine.org" est un site beaucoup moins fantaisiste que celui j'ai donné plus haut...attends je vais le remettre histoire de comparer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est drôle il me semble que ton site est le même que j'ai posté plus haut, la seule différence c'est qu'il devient beaucoup moins fantaisiste lorsque c'est toi qui le donne !
Encore une fois t'es vraiment convaincant...
Elle est où ma chupa chups ? :ptdr:
L’article de ce militaire américain, intitulé « Frontières ethniques, que faire pour améliorer le Moyen-Orient », part du principe qu’il faut lever le tabou de la sacro-sainte frontière inamovible. Pour l’auteur, les nouvelles frontières doivent se modeler en fonction du critère ethnique et confessionnel. Même s’il n’est pas possible de tracer des frontières respectant la totalité des particularismes en tout genre nombreux et numériquement très variables, il faut pour Ralph Peters se rapprocher au maximum de ce concept. Comme il le souligne : « Nous parlons de difformités énormes faites par les hommes qui n’arrêteront pas de générer la haine et la violence tant qu’elles n’auront pas été corrigées. » Dans son esprit, il s’agit de remettre radicalement en cause les frontières nées des Accords Sykes-Picot de 1916 préparant le démantèlement de l’Empire ottoman.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au début du XXe siècle, la Mésopotamie, un des berceaux de la civilisation, fait partie de l'Empire Ottoman. En 1916
durant la Première Guerre mondiale, la France et la Grande-Bretagne se partagent la partie arabe de l'empire créant ainsi les actuelles frontières du Moyen-Orient (Accord Sykes-Picot).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En conclusion, les États-Unis, à l’instar de l’ensemble des États de la planète, sont plus sensibles à la raison d’État qu’à une quelconque idéologie. Dans le cas du Moyen-Orient, les projets américains semblent privilégier un partage rappelant les accords Sykes-Picot (1916), qui tracèrent jadis l’esquisse des frontières des États proche-orientaux contemporains.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par ailleurs, la Grande-Bretagne et la France signent en 1916 l’accord Sykes-Picot où elles se partagent le Moyen-Orient. Dessinant de nouvelles frontières jusqu’alors inexistantes,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
eomer- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008
Re: 3è jihad
Eomer, tu n'auras pas ton chupa chups.
Je t'ai donné le texte intégral original de l'accord en question : nulle part il n'est fait mention de création ni de fixation de frontières.
Je t'ai donne non pas des articles écrits par des gens qui interprètent a leur guise ces accords mais SON TEXTE intégral.
Nulle part il n'est question de fixation de frontières.
En sus mon cher il faut savoir lire aussi un peu les "nuances" du français :humhum:
Quand quelqu'un dit """qui tracèrent jadis l’esquisse des frontières des États proche-orientaux contemporains.
"""" cela ne veut pas dire les fixer... (ce n'est pas le cas encore une fois).
Le lien que je te donne du site france-palestine est bien moins fantaisiste que le tien justement parcequ'il s'agit d'une carte, et non pas de "commentaires" de quelqu'un qui y écrit, et si je l'ai mis c'est justement car je savais que tu ne pourrais en contester l'origine.
Allez, avoue que tu ne sais plus par ou t'en sortir.
:yahoo:
Je t'ai donné le texte intégral original de l'accord en question : nulle part il n'est fait mention de création ni de fixation de frontières.
Je t'ai donne non pas des articles écrits par des gens qui interprètent a leur guise ces accords mais SON TEXTE intégral.
Nulle part il n'est question de fixation de frontières.
En sus mon cher il faut savoir lire aussi un peu les "nuances" du français :humhum:
Quand quelqu'un dit """qui tracèrent jadis l’esquisse des frontières des États proche-orientaux contemporains.
"""" cela ne veut pas dire les fixer... (ce n'est pas le cas encore une fois).
Le lien que je te donne du site france-palestine est bien moins fantaisiste que le tien justement parcequ'il s'agit d'une carte, et non pas de "commentaires" de quelqu'un qui y écrit, et si je l'ai mis c'est justement car je savais que tu ne pourrais en contester l'origine.
Allez, avoue que tu ne sais plus par ou t'en sortir.
:yahoo:
C'est moi- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008
Re: 3è jihad
C'est moi a écrit: Je t'ai donné le texte intégral original de l'accord en question : nulle part il n'est fait mention de création ni de fixation de frontières.
Depuis le début tu me fais rire par l'incongruité de tes propos. Quel manque de sérieux... un peu comme toi finalement :ptdr:
Texte original :
Désireux d'entrer dans les vues du Gouvernement du Roi et de chercher à détacher les Arabes des Turcs en facilitant la création d'un Etat ou d'une Confédération d'Etats Arabes, le Gouvernement de la République avait accepté l'invitation qui lui avait été adressée par le Cabinet Britannique en vue de fixer les limites de cet Etat et des régions syriennes où les intérêts Français sont prédominants.
....J'ai été chargé de faire connaitre à votre Excellence que le Gouvernement Français accepte les limites telles qu'elles ont été fixées sur les cartes signées par Sir Mark Sykes et M. Georges Picot...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est fou comme je fais erreur n'est ce pas ? :sicroll:
Je t'ai donne non pas des articles écrits par des gens qui interprètent a leur guise ces accords mais SON TEXTE intégral.
Nulle part il n'est question de fixation de frontières.
Alors c'est simple parle moi des frontières de l'actuelle Syrie, quand est-ce qu'elles ont été fixées, et par qui ?
Et pas la peine de me resortir la résolution 181 de l'ONU...C'est dire comme tu sais de quoi tu parles :ptdr:
Allez, avoue que tu ne sais plus par ou t'en sortir.
Oui je m'enfonce t'as vu ? C'est moi qui parle de la résolution 181 alors qu'elle n'a strictement rien à voir avec ce dont on parle, et c'est encore moi qui renie les faits historique en rétorquant que tes sites sont fantaisistes...
Fou non ?
eomer- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008
Re: 3è jihad
eomer a écrit:Depuis le début tu me fais rire par l'incongruité de tes propos. Quel manque de sérieux... un peu comme toi finalement :ptdr:
Tu sais rire c'est très bon pour la santé du devrais me remercier, sauf que tu ris jaune
Je vais te laisser de ta citation ce que tu t'obstines tête dure que tu es a lire :
eomer a écrit:
Texte original :
...... la création d'un Etat ou d'une Confédération d'Etats Arabes, ..... en vue de fixer les limites de cet Etat et des régions syriennes où les intérêts Français sont prédominants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est fou comme je fais erreur n'est ce pas ? :sicroll:
Désolé de te le confirmer que TU fais erreur.
On parle d'un "futur ETAT ARABE" incluant tout le reste mon cher, pas des frontières des pays qui ensuite sont nés, bien plus tard, du crayon, de la gomme et des discussions entre anglais et français.
eomer a écrit:
Alors c'est simple parle moi des frontières de l'actuelle Syrie, quand est-ce qu'elles ont été fixées, et par qui ?
On saute du chameau au dromadaire ensuite ?
Il est évident que pour arriver a fixer les frontières d'un pays il faut fixer celle des autres, ce qui tombe sous le sens.
On ne peut délimiter une part de gateau sans en délimiter celle des autres.
eomer a écrit:
Fou non ?
N'est-ce pas ?
:salut:
C'est moi- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008
Re: 3è jihad
salam
cette vidéo est la plus belle preuve de ce que nous musulmans devons combattre ,, les conneries débitées aussi par des personnes qui ne comprennent rien à L'Islâm que des conneries débitées par des bozos , qui se servent de l'Islâm à des fins personnelles
Ozan
cette vidéo est la plus belle preuve de ce que nous musulmans devons combattre ,, les conneries débitées aussi par des personnes qui ne comprennent rien à L'Islâm que des conneries débitées par des bozos , qui se servent de l'Islâm à des fins personnelles
Ozan
Ozan- Maître du Temps
- Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009
Re: 3è jihad
C'est moi a écrit: Désolé de te le confirmer que TU fais erreur.
On parle d'un "futur ETAT ARABE" incluant tout le reste mon cher,
Tu continues à nier de manière effrontée la vérité ! Donc encore une fois soit tu es vraiment malhonnête soit tu fais mine de ne pas comprendre ou de tout déformer !
"....le Gouvernement Français accepte les limites telles qu'elles ont été fixées sur les cartes signées par Sir Mark Sykes et M. Georges Picot..."
Ils ont l'air de parler d'un futur Etat Arabe ?
C'est écrit noir sur blanc que Sir Mark Sykes et Georges Picot ont bel et bien fixé les frontières du Moyen Orient, mais toi tu persistes à nier, fort, très fort Smoi...
pas des frontières des pays qui ensuite sont nés, bien plus tard, du crayon, de la gomme et des discussions entre anglais et français.
Les accords Sykes-Picot
Maintenant ce n'est plus l'ONU qui a procédé au découpage du Moyen Orient ? Evite de changer de version en cours de route ça ne fait pas très honnête... merci.
Il est évident que pour arriver a fixer les frontières d'un pays il faut fixer celle des autres, ce qui tombe sous le sens.
Tu ne sais décidément pas citer les gens, enfin si pour ôter tout sens à leur propos, tu vois moi je respecte ce que tu écris en ne déformant aucunement tes "réflexions". Maintenant au lieu de faire des pirouettes tu pourrais peut être répondre à ma question non ? Qui a fixé les frontières de l'actuelle Syrie et quand...
PS : Au fond je sais que tu ne vas pas répondre à cette question, et je te comprends d'ailleurs, étant donné que toutes tes sources vont te renvoyer vers les accords Sykes-Picot :ptdr:
eomer- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008
Re: 3è jihad
eomer a écrit:
Tu continues à nier de manière effrontée la vérité ! Donc encore une fois soit tu es vraiment malhonnête soit tu fais mine de ne pas comprendre ou de tout déformer !
Je te reconnais bien là... toujours a faire des pirouettes.
D'une façon malhonnête je t'ai trouvé et mis sous les yeux LE TEXTE intégral en deux langues des accords suivants :
"....le Gouvernement Français accepte les limites telles qu'elles ont été fixées sur les cartes signées par Sir Mark Sykes et M. Georges Picot..."
ou tu ne trouveras aucune référence a une frontière quelconque de fixée des pays de la région. Relis le.
eomer a écrit:
Ils ont l'air de parler d'un futur Etat Arabe ?
C'est écrit noir sur blanc que Sir Mark Sykes et Georges Picot ont bel et bien fixé les frontières du Moyen Orient, mais toi tu persistes à nier, fort, très fort Smoi...
où est-ce écrit sur l'accord ? Merci.
Je ne fais que demander cela depuis des messages et des messages et tu es incapable de me préciser où cela serait écrit
Et si je reviens a ton post la haut tu dis :
Et oui...tu ne te relis même pas. Une région syrienne n'est pas La Syrie, et on parle bien d'un futur ETAT ARABE !
eomer a écrit:
Qui a fixé les frontières de l'actuelle Syrie et quand...
PS : Au fond je sais que tu ne vas pas répondre à cette question, et je te comprends d'ailleurs, étant donné que toutes tes sources vont te renvoyer vers les accords Sykes-Picot :ptdr:
Je n'ai aucun inconvénient a te répondre et encore une fois ce ne sont pas les dits accords qui ont fixé les frontières de la Syrie, mais bien les découpage ultérieur de la "palestine" créant la Jordanie...et les deux états Palestine et Israël !
On ne peut pas créer ces deux pays... sans fixer les frontières d'un autre qui longe le leur voyons !
Avant on ne parlait que de "régions" qui n'avaient pas de frontières exactes.
Si tu veux pinailler c'est la SDN (ONU ensuite) qui donne mandat et à la France et à la GB pour gérer toute cette partie du Moyen Orient, et c'est ensuite au fur et a mesure que les différentes frontières furent établies... et comme tu parles de la Syrie a son détriment d'ailleurs ! Cela commencera seulement en 1922 !
Peut être que ce résumé de wiki t'éclairera ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est moi- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008
Re: 3è jihad
je me souviens pas avoir eu ce discours!!Je trouve toujours assez rigolote cette idée qui avait déjà été amené aussi par Loubna que les occidentaux veulent massacrés tous les musulmans.
vs me faites rire vs êtes vraiment parano, et vs osez comparé la soi disant menace islamiste avec la menace hitlerienne, ds mein kampf(je sais pas pr l'orthographe) le projet était clair, ds le coran il n'est nullement ecrit que les musulmans doivent exterminer les nn musulmans, a entendre certains on croiré que les mechants soldats musulmans st deja posté a leur domicil!!
Invité- Invité
Re: 3è jihad
Bonjour,
Cela posé, il y a quand même de méchantes ressemblances entre l'islamisme actuel et le nazisme :
- même prétention de représenter une catégorie (race ou religion) intrinsèquement supérieure et qui doit dominer,
- même exacerbation des humiliations et frustrations (réelles) induites par des défaites militaires (réelles),
- même antisémitisme forcené appuyé sur les mêmes Protoles des Sages de Sion (faux produit par la police tsariste, il n'est pas inutile de le rappeler à chaque fois),
- même embrigadement tous azimuths...
A part ça, Mein Kampf c'est bien ça, mais en allemand il faut toujours une majuscule devant un nom même commun.
à+
Ah ça ! Si tout le monde soupçonne tout le monde de vouloir massacrer tout le monde, on n'a pas fini d'avoir peur :roll:loubnaen86 a écrit:vs me faites rire vs êtes vraiment parano, et vs osez comparé la soi disant menace islamiste avec la menace hitlerienne, ds mein kampf(je sais pas pr l'orthographe) le projet était clair, ds le coran il n'est nullement ecrit que les musulmans doivent exterminer les nn musulmans, a entendre certains on croiré que les mechants soldats musulmans st deja posté a leur domicil!!
Cela posé, il y a quand même de méchantes ressemblances entre l'islamisme actuel et le nazisme :
- même prétention de représenter une catégorie (race ou religion) intrinsèquement supérieure et qui doit dominer,
- même exacerbation des humiliations et frustrations (réelles) induites par des défaites militaires (réelles),
- même antisémitisme forcené appuyé sur les mêmes Protoles des Sages de Sion (faux produit par la police tsariste, il n'est pas inutile de le rappeler à chaque fois),
- même embrigadement tous azimuths...
A part ça, Mein Kampf c'est bien ça, mais en allemand il faut toujours une majuscule devant un nom même commun.
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: 3è jihad
Spin a écrit: Cela posé, il y a quand même de méchantes ressemblances entre l'islamisme actuel et le nazisme :
Le nazisme, c'est le racisme, l'impérialisme, le militarisme et les Etats-Unis c'est quoi ? Le racisme, l'impérialisme et le militarisme. Vous n'avez aucunement vaincu l'idéologie fasciste de la 2nde guerre mondiale qui s'est emparée des vainqueurs. Et la je ne parle même pas d'Israël...
eomer- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008
Re: 3è jihad
C'est moi a écrit: ou tu ne trouveras aucune référence a une frontière quelconque de fixée des pays de la région. Relis le.
Qu'est ce que tu es redondant ! Cette discussion commence sèrieusement à me fatiguer..
"....le Gouvernement Français accepte les limites telles qu'elles ont été fixées sur les cartes signées par Sir Mark Sykes et M. Georges Picot..."
où est-ce écrit sur l'accord ? Merci.
Je ne fais que demander cela depuis des messages et des messages et tu es incapable de me préciser où cela serait écrit
La réponse, juste au dessus.
On ne peut pas créer ces deux pays... sans fixer les frontières d'un autre qui longe le leur voyons !
Eh bien parle moi des frontières de l'Irak alors, je t'écoute
eomer- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008
Re: 3è jihad
Et je persiste à dire qu'on continue de diaboliser les musulmans ;
vieux relents sans doute de guerres anciennes et de colonisations. L'Occident a mis des dizaines d'années pour se débarrasser de l'antisémitisme ( les Juifs, qui ont tué le Christ! ) et il en reste plus que des traces . Et, s'il n'y avait pas eu la Shoah pour montrer l'énormité de la bêtise humaine, nous continuerions sans doute à...Le drame du Moyen-orient exacerbe le sentiment anti-arabe et les medias sont là pour souffler sur la braise . Le pétrole, vous dites ?
Arrêtons de mélanger la masse des musulmans, aussi respectable que la masse des chrétiens ou des adorateurs de la Licorne, avec les extrémistes .
Au risque de déplaire, qui vient de bombarder, en pleine trêve,
un important réservoir d'eau potable à Gaza ?
vieux relents sans doute de guerres anciennes et de colonisations. L'Occident a mis des dizaines d'années pour se débarrasser de l'antisémitisme ( les Juifs, qui ont tué le Christ! ) et il en reste plus que des traces . Et, s'il n'y avait pas eu la Shoah pour montrer l'énormité de la bêtise humaine, nous continuerions sans doute à...Le drame du Moyen-orient exacerbe le sentiment anti-arabe et les medias sont là pour souffler sur la braise . Le pétrole, vous dites ?
Arrêtons de mélanger la masse des musulmans, aussi respectable que la masse des chrétiens ou des adorateurs de la Licorne, avec les extrémistes .
Au risque de déplaire, qui vient de bombarder, en pleine trêve,
un important réservoir d'eau potable à Gaza ?
bernard1933- Aka Tpat
- Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: 3è jihad
Bonsoir,
à+
Et je persiste à dire, moi, qu'on ne parle pas assez de l'interdiction d'apostasie en Islam, sous peine de mort dans plusieurs pays (aucune autre religion ne fait ça aujourd'hui), pas assez non plus de la dhimmitude, véritable apartheid envers les fidèles de religions concurrentes (du moins celles qui sont agrées...).bernard1933 a écrit:Et je persiste à dire qu'on continue de diaboliser les musulmans.
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: 3è jihad
eomer a écrit:
Qu'est ce que tu es redondant ! Cette discussion commence sèrieusement à me fatiguer..
"....le Gouvernement Français accepte les limites telles qu'elles ont été fixées sur les cartes signées par Sir Mark Sykes et M. Georges Picot..."
....
La réponse, juste au dessus.
Normal que tu te fatigues, car tu n'arrives pas a me faire gober des vessies pour des lanternes
Alors comme ça tu m'as donné la réponse ? Tirée des fameux accords ?
Yallah mettons le texte en entier et pas tronqué comme tu le fais pour "tromper ton monde" :
Désireux d'entrer dans les vues du gouvernement du Roi et de chercher à détacher les Arabes des Turcs en facilitant la création d'un Etat ou d'une confédération d'Etats arabes, le gouvernement de la République avait accepté l'invitation qui lui avait été adressée par le cabinet britannique en vue de fixer les limites de cet Etat et des régions syriennes où les intérêts français sont prédominants.
A la suite des conférences qui ont eu lieu à ce sujet à Londres et des pourparlers qui se sont poursuivis à Petrograd, un accord s'est établi. J'ai été chargé de faire connaître à Votre Excellence que le gouvernement français accepte les limites telles qu'elles ont été fixées sur les cartes signées par sir Mark Sykes et M. Georges Picot, ainsi que les conditions diverses formulées au cours de ces discussions.
Il demeure entendu que :
1. La France et la Grande-Bretagne sont disposées à reconnaître et à soutenir un Etat arabe indépendant ou une confédération d'Etats arabes dans les zones (A) et (B) indiquées sur la carte ci-jointe, sous la suzeraineté d'un chef arabe. Dans la zone (A) la France et dans la zone (B) la Grande-Bretagne auront un droit de priorité sur les entreprises et les emprunts locaux. Dans la zone (A) la France et dans la zone (B) la Grande-Bretagne seront seules à fournir des conseillers ou des fonctionnaires étrangers à la demande de l'État arabe ou de la confédération d'Etats arabes.
Nulle frontière de pays TELLES que connues de nos jours, désolé.
Et si jamais tu (ou les lecteurs autres) n'est pas encore convaincu de la chose voici la suite :
11. Les négociations avec les Arabes pour les frontières de l'Etat ou de la confédération d'Etats arabes continueront, par les mêmes voies que précédemment, au nom des deux puissances.
eomer a écrit:On ne peut pas créer ces deux pays... sans fixer les frontières d'un autre qui longe le leur voyons !
Eh bien parle moi des frontières de l'Irak alors, je t'écoute
L'Irak fait partie de ce grand "pays ARABE" en gestation et les frontières n'ont de ce fait pas été fixées non plus par le fameux accord de 1916.
D'ailleurs on ne parlait pas d'Irak mais de Mésopotamie.
Nul besoin de te rappeller la "province" Kuwait que réclamait Saddam ?
C'est moi- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 6 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum