Féministe, et puis quoi... ?

+6
Magnus
_bradou
BlingBlingTheGod
_Spin
Bulle
bernard1933
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Féministe, et puis quoi... ? - Page 3 Empty Re: Féministe, et puis quoi... ?

Message par Dragoon Sam 7 Fév 2009 - 20:20

Siva a écrit:c'est comme la "discrimination positive", tiens. La parité en politique : n'est-ce pas une suprême insulte aux femmes de les traiter comme des minorités ?
Discrimation positive est encore plus sournoise que la discrimination (tout-court).

Dragoon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 304

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Sam 7 Fév 2009 - 22:11

Siva, pour les femmes battus et la prostitution, je disais juste que ça concernait tout le monde. Quand une femme se fait battre, c'est aussi au hommes de bouger leur cul pour que ça change. C'est ça aussi l'égalité: il n'y a pas de combats spécial femmes.

Il ne s'agit pas forcément d'être "féministe militante activiste pour le fémnisme uniquement". D'ailleurs, la plupart des femmes féministes que je connais sont engagées dans d'autres luttes, elles ne sont pas "féministes" en premier, t'inquiètes. Il s'agit juste d' inciter les femmes qui le veule à oser dire qu'elles sont féministes, et même MLF, pourquoi pas, sans être considérées comme une harpies hystériques qui haissent les hommes, et tout cet imaginaire qui va avec. Tu comprends ?
Pousser les femmes à s'affirmer en somme? Moui, c'est vrai que certaine nana manquent encore de punch. Mais avec la nouvelles génération (la mienne) ça va changer crois moi. Elles se font plus marcher sur les pieds.

Invité
Invité

Message par ElBilqîs Sam 7 Fév 2009 - 22:26

tony a écrit:Siva, pour les femmes battus et la prostitution, je disais juste que ça concernait tout le monde. Quand une femme se fait battre, c'est aussi au hommes de bouger leur cul pour que ça change. C'est ça aussi l'égalité: il n'y a pas de combats spécial femmes.

Il ne s'agit pas forcément d'être "féministe militante activiste pour le fémnisme uniquement". D'ailleurs, la plupart des femmes féministes que je connais sont engagées dans d'autres luttes, elles ne sont pas "féministes" en premier, t'inquiètes. Il s'agit juste d' inciter les femmes qui le veule à oser dire qu'elles sont féministes, et même MLF, pourquoi pas, sans être considérées comme une harpies hystériques qui haissent les hommes, et tout cet imaginaire qui va avec. Tu comprends ?
Pousser les femmes à s'affirmer en somme? Moui, c'est vrai que certaine nana manquent encore de punch. Mais avec la nouvelles génération (la mienne) ça va changer crois moi. Elles se font plus marcher sur les pieds.

tu crois vraiment que les femmes de ma génération se laissent marcher sur les pieds?
Être une femme n'a jamais signifié être une carpette! Relis un peu l'histoire de France, par exemple!
Même si certaines femmes "semblent" soumises, la plupart des hommes (je ne parle pas des malades qui les maltraitent) s'en rendent assez vite compte!
personnellement, j'aurais "aimé" être un homme jusqu'à 15 ou 16 ans, mais après, je n'aurais pour rien échangé ma condition féminine!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Identité métaphysique : qu'importe

Message par Invité Dim 8 Fév 2009 - 9:06

tony a écrit:Siva, pour les femmes battus et la prostitution, je disais juste que ça concernait tout le monde. Quand une femme se fait battre, c'est aussi au hommes de bouger leur cul pour que ça change. C'est ça aussi l'égalité: il n'y a pas de combats spécial femmes.
Ah ! OK ! Mais quand une femme se fait battre -ou est victime de violence conjugale-, très souvent elle n'en parle pas autour d'elle, par honte. Et quand ça se voit dans l'entourage, la réaction la plus courante c'est "Oh! Moi, je ne me mêle pas des affaires de couples. Tant que c'est pas les enfants qui se font battre !" Bref, il y a une sorte de "complicité passive".

Et c'est tant mieux !

Invité
Invité

Message par Geveil Dim 8 Fév 2009 - 9:12

ElBilqîs a écrit:

tu crois vraiment que les femmes de ma génération se laissent marcher sur les pieds?
Être une femme n'a jamais signifié être une carpette! Relis un peu l'histoire de France, par exemple!mais après, je n'aurais pour rien échangé ma condition féminine!
Comme le disait Sacha Guitry, "Une femme a besoin de trois hommes, un de soixante ans pour le chèque, un de quarante pour le chic et un de vingt ans pour le choc" :rj:
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Identité métaphysique : universelle

Message par Dragoon Dim 8 Fév 2009 - 10:16

tony a écrit:Pousser les femmes à s'affirmer en somme? Moui, c'est vrai que certaine nana manquent encore de punch. Mais avec la nouvelles génération (la mienne) ça va changer crois moi. Elles [ne] se font plus marcher sur les pieds.
Qu'est ce qui a changé? ou: Qu'est qui va changer?
ElBilqîs a écrit:tu crois vraiment que les femmes de ma génération se laissent marcher sur les pieds?
OUI, c'est ça être dans le "moule".
ElBilqîs a écrit:Être une femme n'a jamais signifié être une carpette! Relis un peu l'histoire de France, par exemple!
J'ai pas remarqué de changement notable... avez vous des exemples ?

Dragoon
Affranchi des Paradoxes

Message par Invité Dim 8 Fév 2009 - 13:03

Siva a écrit:
Ah ! OK ! Mais quand une femme se fait battre -ou est victime de violence conjugale-, très souvent elle n'en parle pas autour d'elle, par honte. Et quand ça se voit dans l'entourage, la réaction la plus courante c'est "Oh! Moi, je ne me mêle pas des affaires de couples. Tant que c'est pas les enfants qui se font battre !" Bref, il y a une sorte de "complicité passive".

Et encore trop souvent j'entends "elle là chercher " comme si on pouvait aimé les coups !
Je ne sais si c'est le sujet ,mais je connais bien le sujet des femmes battues ,il y a souvent un chemin a parcourir et seule cela n'est pas facile ,comme c'est la femme qui doit partir du domicile conjugale c'est pas simple ,elle ne part jamais seule ,mais avec ses enfants et puis souvent on doit la caché .Elle doit porté plainte ,et là aussi c'est pas cool (peut-être que cela a changer) .

Invité
Invité

Message par Dragoon Dim 8 Fév 2009 - 13:14

Gereve a écrit:Comme le disait Sacha Guitry, "Une femme a besoin de trois hommes, un de soixante ans pour le chèque, [Etc...]" :rj:
Question mathématique:
Une femme a besoin de 3 mecs dont 1 (seul) de 60 ans pour 1 seul chèque (et 2 autres pour autre chose)
De combien doit être le chèque pour à la fois :
- ne pas devoir à trouver un autre mec de 60 ans,
- entretenir le coté chic de celui de 40,
- payer pour le choc de celui de 20 ans?

Dragoon
Affranchi des Paradoxes

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3