Sauvés ?...
+8
_Spin
JO
Leleu
SEPTOUR
pascal
Jowel
ElBilqîs
Imala
12 participants
Page 1 sur 1
Sauvés ?...
Tous ceux qui reçoivent l'information !
Celle du visible (le langage de la création) témoignant de l’invisible, qui l’informe et le contient.
Jésus reprend le message, Il l’explicite davantage, Il le précise, ainsi Ses messages nous apprennent ou nous rappellent quelque chose.
Le terme information comporte deux significations fondamentales :
- ce qui donne à une multiplicité d'éléments disparates une unité organique, une structure subsistante
- Un enseignement, une connaissance, communiqué par quelqu'un qui sait à quelqu'un qui ne sait pas
Les deux sens du mot information se rejoignent : un organisme vivant est une structure, une forme qui subsiste et vit, se développe et se reproduit parce qu'il contient - dans ses gènes - un message, une information, au sens d'enseignement qui a fourni les instructions pour construire cet organisme hautement complexe.
L’HOMME réalisé, accompli > Jésus-Christ a été perçu par ses contemporains comme un homme qui guérit les maladies du corps et de l’esprit premièrement, puis comme un enseignant.
Dans la pratique thérapeutique et l'enseignement de Jésus-Christ, ces deux significations du mot information se retrouvent analogiquement.
En tant que thérapeute, Il réorganisait et réinformait des organismes malades, malsains ; Il avait le pouvoir de régénérer ce qui était malade, de réinformer du dedans, ce qui avait perdu l’information, ce qui était déformé, et de rétablir les lois physiologiques détériorées.
En tant qu’enseignant, de même que les sages et les prophètes hébreux d’autrefois, Jésus enseignait en employant beaucoup la technique du mâschal : les paraboles = une comparaison, une analogie dont l’un des termes est une réalité sensible, expérimentale, offerte à tous, donnée dans l’expérience commune ; et l’autre terme une réalité spirituelle qu’il s’agit précisément de faire connaître. En cela, Jésus s’inscrivait tout à fait dans la pensée biblique puisque, pour la Bible, la Création est déjà un langage, une Parole qui atteste que Dieu est.
Sauvé de la peur de la Vie.
Sauvé de la peur de l’Amour.
Sauvé de l’état d’inconscience.
Sauvé du refus de grandir, de fructifier, de se transformer.
Sauvé de la résistance au théologal, à la foi, à l’espérance, à la charité.
Sauvé de la résistance à l’Information Créatrice.
Sauvé de la mort en tous ses états.
Parce qu'ils sont (nous sommes) aimé(s) !!
Pour être habités par la Vie, et pour habiter la Vie. Sauvés pour la grande danse des Vivants dans la Lumière du Vivant par excellence.
En se faisant face, et en se tournant vers Dieu dans un même mouvement, et dans une profonde écoute du témoignage du Christ, en se libérant peu à peu de tout ce qui opprime, inféode, asservit...
Ce passage énoncé par les Evangiles : du haut de la Croix, Jésus poussa un grand cri, puis il expira, il faudrait le traduire littéralement : IL transmit Son Esprit, Son Pneuma, Il transmit son Souffle.
Depuis la Pentecôte, les chrétiens vivent consciemment de ce Souffle...
Les chemins de la métamorphose, de la Résurrection s’inscrivent dans notre "patrimoine génétique".
Le royaume de Dieu est proche, disait Jésus...
Le royaume de Dieu : c’est la vie de Dieu dans l’homme, c’est la vie de l’homme en Dieu ; c’est, disait Maître Eckhart, "Jésus-Christ, (l’Homme accompli, parfait) le Verbe, le Logos, qui vient s’incarner en chacun de nous."
Imala
Imala- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Gnostique
Re: Sauvés ?...
c'est un peu compliqué mais je te suis!
d'autant que j'aime bien Maitre Eckhart!
mais j'ajouterais tout de même que nous sommes sauvés d'abord et avant tout de nous mêmes, de nos erreurs et de nos faiblesses
d'autant que j'aime bien Maitre Eckhart!
mais j'ajouterais tout de même que nous sommes sauvés d'abord et avant tout de nous mêmes, de nos erreurs et de nos faiblesses
ElBilqîs- Aka Peace & Love
Identité métaphysique : qu'importe
Bonjour,
"Sauvés pour quoi, en vue de quoi .?"
Sauvés pour servir...rendre gloire à Dieu!
"Sauvés pour quoi, en vue de quoi .?"
Sauvés pour servir...rendre gloire à Dieu!
Jowel- Jeune Padawan
Identité métaphysique : ???
servir?
qui?
à quoi?
Servir Dieu.... oui, à condition de croire en Lui.
Mais comment faire?
Parfois il me semble que nos tentatives sont vaines.
Et puis, ne cherchons nous pas parfois à être plus que "simple serviteur" de Dieu, ne désirons nous pas une relation plus proche lorsque nous parlons d'être "confondus en Dieu, partie de Dieu"?
qui?
à quoi?
Servir Dieu.... oui, à condition de croire en Lui.
Mais comment faire?
Et puis, ne cherchons nous pas parfois à être plus que "simple serviteur" de Dieu, ne désirons nous pas une relation plus proche lorsque nous parlons d'être "confondus en Dieu, partie de Dieu"?
Invité- Invité
Bonjour Myrrha,
Ravi de te lire!
Je te cite en vert:
servir? Ma foi, lorsque on est sauvé, c'est pour être au service de nos semblables, essayer de leur apporter notre aide selon leur besoin et aussi selon nos possibilités. Des nécessiteux en tout genre,ce n'est pas ce qui manque autour de nous!
"Servir Dieu.... oui, à condition de croire en Lui."
Oui, mais cela se fait au travers des multiples services que nous pouvons rendre à notre entourage.
Et bien entendu, pour que ce service soit vraiment désintéressé, sans tomber dans le piège de croire que parceque" j'aurai accompli telle ou telle action,que je serai méritant et récompensé".Il faut croire en Dieu, puisque c'est lui qui met en nous les bons "mobiles".
Il n'est pas question de sombrer dans la démarche du salut par les oeuvres !
Mais comment faire?
Pour cette question , je te laisse méditer sérieusement sur ce texte de Jean 6/27-29.
Dieu te bénisse et bonne journée.
Ravi de te lire!
Je te cite en vert:
servir? Ma foi, lorsque on est sauvé, c'est pour être au service de nos semblables, essayer de leur apporter notre aide selon leur besoin et aussi selon nos possibilités. Des nécessiteux en tout genre,ce n'est pas ce qui manque autour de nous!
"Servir Dieu.... oui, à condition de croire en Lui."
Oui, mais cela se fait au travers des multiples services que nous pouvons rendre à notre entourage.
Et bien entendu, pour que ce service soit vraiment désintéressé, sans tomber dans le piège de croire que parceque" j'aurai accompli telle ou telle action,que je serai méritant et récompensé".Il faut croire en Dieu, puisque c'est lui qui met en nous les bons "mobiles".
Il n'est pas question de sombrer dans la démarche du salut par les oeuvres !
Mais comment faire?
Pour cette question , je te laisse méditer sérieusement sur ce texte de Jean 6/27-29.
Dieu te bénisse et bonne journée.
Jowel- Jeune Padawan
servir dieu, c'est s'efforcer de le devenir, l'esprit et la morale de dieu n'est elle pas un esprit juste et honnête pour l'équilibre du monde, tant que la religion ne voudra se remettre à jour ou mettre les point sur i j'entends par là donner quelques explications simples et concrètes de ce qu'est dieu rien ne changera nul part, les adeptes des religions ne se rendent pas compte qu'en jouant la comédie en priant un dieu et un seigneur avec quelques rituels, piégé par des prêtres faisant eux de la pub pour un dieu unique, ils se trouvent eux même dans le péché.
Jésus censure les scribes, les religions sont les scribes, rien n'a changé.
Vous voulez essayer de changé le monde, et bien il commencer par accepter certaines vérité.
Il ne peut y avoir de changement si vous ne changer pas.
https://www.forum-metaphysique.com/interpretations-libres-f37/vrai-symbolisme-d-adam-et-eve-apprennez-t2632.htm
Jésus censure les scribes, les religions sont les scribes, rien n'a changé.
Vous voulez essayer de changé le monde, et bien il commencer par accepter certaines vérité.
Il ne peut y avoir de changement si vous ne changer pas.
https://www.forum-metaphysique.com/interpretations-libres-f37/vrai-symbolisme-d-adam-et-eve-apprennez-t2632.htm
pascal- Affranchi des Paradoxes
SERVIR DIEU?
DIEU est tout ce qui est, donc il est tout et a tout! SERVIR ne veut donc rien dire, puisqu'il a tout!
Quand donc les gens vont il commencer a réflechir?
DIEU est tout ce qui est, donc il est tout et a tout! SERVIR ne veut donc rien dire, puisqu'il a tout!
Quand donc les gens vont il commencer a réflechir?
SEPTOUR- Maître du Relatif et de l'Absolu
Bonjour,
Dis donc Septour, d'où puises tu tes définitions de Dieu? ça sent du panthéisme là dessous.
Pour ce qui est de la réflexion, peut-être que si tu donnais l'exemple , les autres suivraient!
Dis donc Septour, d'où puises tu tes définitions de Dieu? ça sent du panthéisme là dessous.
Pour ce qui est de la réflexion, peut-être que si tu donnais l'exemple , les autres suivraient!
Jowel- Jeune Padawan
Pascal déclare:"les adeptes des religions ne se rendent pas compte qu'en jouant la comédie en priant un dieu et un seigneur avec quelques rituels, piégé par des prêtres faisant eux de la pub pour un dieu unique, ils se trouvent eux même dans le péché."
C'est tout à fait juste ce qu'il déclare dans la mesure que la plupart prie en effet " un dieu" et pas Dieu!
"Vous voulez essayer de changé le monde, et bien il commencer par accepter certaines vérité.
Il ne peut y avoir de changement si vous ne changer pas"
Je partage cette analyse, seulement, c'est quoi la solution pour le changement selon toi?
"Un Ethiopiens peut t-il changer sa peau, et un léopard ses taches?De même, pourriez vous faire le bien, vous qui êtes exercés à faire le mal?" Jérémie 13/23
C'est la raison pour laquelle que Dieu invite l'homme à venir à lui pour une régénération totale. Lire Attentivement Ezéchiel 36/26-27
Excellente journée à chacun(e)
C'est tout à fait juste ce qu'il déclare dans la mesure que la plupart prie en effet " un dieu" et pas Dieu!
"Vous voulez essayer de changé le monde, et bien il commencer par accepter certaines vérité.
Il ne peut y avoir de changement si vous ne changer pas"
Je partage cette analyse, seulement, c'est quoi la solution pour le changement selon toi?
"Un Ethiopiens peut t-il changer sa peau, et un léopard ses taches?De même, pourriez vous faire le bien, vous qui êtes exercés à faire le mal?" Jérémie 13/23
C'est la raison pour laquelle que Dieu invite l'homme à venir à lui pour une régénération totale. Lire Attentivement Ezéchiel 36/26-27
Jowel- Jeune Padawan
Salut JOWEL
JE te laisse ce soin, ca te changera du pret a penser que tu nous sers a tout bout de champ.
JE te laisse ce soin, ca te changera du pret a penser que tu nous sers a tout bout de champ.
Salut Septour,
Si tu pouvais être un peu plus précis, afin de pouvoir mieux te répondre, car je n'aime pas faire de procès d'intention à quique ce soit.
La communication, c'est aussi savoir dire dans le respect de l'autre ,ce que l'on pense sans tourner autour du pot. N'est-ce pas?!
Si tu pouvais être un peu plus précis, afin de pouvoir mieux te répondre, car je n'aime pas faire de procès d'intention à quique ce soit.
La communication, c'est aussi savoir dire dans le respect de l'autre ,ce que l'on pense sans tourner autour du pot. N'est-ce pas?!
Jowel- Jeune Padawan
vrai.
Salut Pascal.
Il ne peut y avoir de changement si NOUS NE CHANGONS pas , svp !Il ne peut y avoir de changement si vous ne changer pas.
Pourquoi vous feriez de la pub pour combien de Dieux vous, Pascal ?des prêtres faisant eux de la pub pour un dieu unique,
C’est vrai, les scribes sont les religions : la Lettre.Jésus censure les scribes, les religions sont les scribes, rien n'a changé.
Leleu- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : chercheur
par JOWEL Hier à 7:04
.Bonjour,
Et pourquoi pas ? Qui a vu Dieu? Qui peut dire qu'il détient la vérité, puisqu'il l'englobe ?
.Bonjour,
Et pourquoi pas ? Qui a vu Dieu? Qui peut dire qu'il détient la vérité, puisqu'il l'englobe ?
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Bonjour,
Et pour revenir au titre du fil : sauvés... de quoi ?
à+
Jérémie, Ezéchiel... même dans la Bible il y a plus intéressant et plus humaniste que ces deux sinistres bonshommes qui ne font guère que maudire et promettre la peste (je suggère de prendre une Bible en ligne et de compter les occurrences du mot "peste" chez l'un et l'autre) et d'autres joyeusetés à qui n'obtempère pas à leurs diktats...JOWEL a écrit:Je partage cette analyse, seulement, c'est quoi la solution pour le changement selon toi?
Et pour revenir au titre du fil : sauvés... de quoi ?
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
SAUVÉS de rien. C'est encore une invention qui evidemment est faite pour faire peur. Les églises quelles qu'elles soient doivent pour durer, faire peur, culpabiliser, vendre de l'espoir ...jamais atteint, tjrs pour plus tard.
Si DIEU est bien tout ce qui est et n'est pas, nous sommes LUI et de ce fait le voyage de la vie ne peut avoir qu'une fin, un aboutissement heureux. Personne, aucune ame ne se perdra, jamais!!!
Si DIEU est bien tout ce qui est et n'est pas, nous sommes LUI et de ce fait le voyage de la vie ne peut avoir qu'une fin, un aboutissement heureux. Personne, aucune ame ne se perdra, jamais!!!
Ben, je n'en suis pas si sûr. Il se pourrait que le monde ait une fin qui n'aboutisse à rien, et il n'y aura plus rien, à jamais. Et le fiascon de Copenhague n'annonce rien de bon.Si DIEU est bien tout ce qui est et n'est pas, nous sommes LUI et de ce fait le voyage de la vie ne peut avoir qu'une fin, un aboutissement heureux. Personne, aucune ame ne se perdra, jamais!!!
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Salut GEREVE
Non en effet copenhague n'annonce rien de bon. Tant et aussi longtemps que l'argent menera, c'est a dire l'économie d'abord, rien n'en sortira. L'écologie de la planéte sera relégué au second rang, ce sera le flou artistique, la poudre aux yeux. On nous mentira jusqu'a ce que ce ne soit plus possible de le faire....Il y aura alors trop de morts.
Non en effet copenhague n'annonce rien de bon. Tant et aussi longtemps que l'argent menera, c'est a dire l'économie d'abord, rien n'en sortira. L'écologie de la planéte sera relégué au second rang, ce sera le flou artistique, la poudre aux yeux. On nous mentira jusqu'a ce que ce ne soit plus possible de le faire....Il y aura alors trop de morts.
Pour ma part, sauvé de la colère de Dieu.
_monos- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : ....
Sauvé de la corruption et de la séparation d'avec Dieu.
SkyD- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Imala a écrit:
Sauvé de la peur de la Vie.
Sauvé de la peur de l’Amour.
Sauvé de l’état d’inconscience.
Sauvé du refus de grandir, de fructifier, de se transformer.
Sauvé de la résistance au théologal, à la foi, à l’espérance, à la charité.
Sauvé de la résistance à l’Information Créatrice.
Sauvé de la mort en tous ses états.
Imala
Oui, et encore :
*Sauvé de la superstition.
*Sauvé de l'esclavage, de l'oppression et des dictatures de toutes formes.
*Sauvé du pouvoir de l'argent et du prestige.
*Sauvé de maladies et des handicaps.
*Sauvé de la grande pauvreté, de la malnutrition, du chômage.
*Sauvé de l'obstination, de la mésentente et des guerres.
...Je ne pense pas pouvoir tout citer tellement nous avons besoin d'être sauvé.
Cordialement, Foetus.
Foetus.- Affranchi des Paradoxes
Foetus. a écrit:20.05.2013
Quel est donc l'objet de ta signature Foetus, un anniversaire ?
_monos- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : ....
Bonjour,
Un JALON dans mon parcours personnel.
Cordailement, Foetus.
Un JALON dans mon parcours personnel.
Cordailement, Foetus.
Foetus.- Affranchi des Paradoxes