Positivons
+13
JO
Jipé
BlingBlingTheGod
p1rlou1t
Bulle
Fabule
libremax
bernard1933
Imala
ElBilqîs
Magnus
raphael-rodolphe
Geveil
17 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: Positivons
BlingBlingTheGod a écrit:Jipé a écrit:Tiens, du coup je me suis enregistré, si personne n'y vois d'objection :vic:
bienvenue ^^
n'oublie pas de te présenter ici :
https://www.forum-metaphysique.com/faire-connaissance-se-presenter-et-accueillir-f34/
faudrait savoir!
Qwaty m'a censurée pour avoir proposé à quelqu'un de le faire!
mais sans doute ai-je abusé de mes droits? :)-
ElBilqîs- Aka Peace & Love
Identité métaphysique : qu'importe
ça n'a vraiment plus d'importance
Absolument très cher ,absolument .Magnus a écrit:Oui mais : des dingues de génie, ma chère : de gé-nie !caladine a écrit: c'est ce que tu as fait de plus positif depuis des lustres.
Soit le bienvenu dans se forum de dingue .
Invité- Invité
Si il n'y avait qu'une chose de positive sur ce forum, je dirais que c'est l'humour qui s'y déploie !
Vous êtes extraordinaires ! J'adore !
Imala
Vous êtes extraordinaires ! J'adore !
Imala
Imala- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Gnostique
Ça fait plus d'un mois que personne n'a positivé, comme quoi, ce n'est pas facile et ça lasse très vite.
Je suis d'une génération à cheval sur deux époques, et hormis pour certains gadgets inutiles, je suis positiviment enthousiasmé par les moyens que la technologie a mis à notre service.
Quand j'étais petit, je crois que moins de 30% des foyers n'avaient pas l'eau courante.
Aujourd'hui, vous ouvrez le robinet, et hop, de l'eau, et même de l'eau chaude si besoin, vous rendez-vous compte?
Même pas 30% des foyers avaient des salles de bain, on se lavait vaguement la figure dans une cuvette, éventuellement on se lavait tout nu le dimanche dans un tub, et il fallait faire chauffer l'eau sur la cuisinière à bois ou à charbon. Aujourd'hui, vous pouvez prendre autant de douches ou de bains chauds que vous voulez. Vous rendez-vous compte ?
Pendant et quelques années après la guerre, nous avions des tickets de rationnement, ce qui veut dire que les quantités de lait, de pain , de viande, etc, que nous pouvions acheter étaient limitées.
De nos jours, vous pouvez remplir plusieurs cadys à ras bord. Vous rendez-vous compte?
Il y avait encore très peu de voitures particulières, on utilisait les transports en commun. Et, dans les petits villages, on devait attendre le passage du car une ou deux fois par semaine. Aujourd'hui.......Vous rendez-vous compte ?
Pour avoir des nouvelles de la famille ou d'amis éloignés de quelques km, très peu de gens avait le téléphone, mais ça coûtait cher et il fallait passer par les demoiselles du standard, sinon, on écrivait des lettres, à la plume ( Il n'y avait pas encore de stylo à bille ). Aujourd'hui.......... Vous rendez-vous compte ?
Quand vous aviez mal aux dents....... aïe, aïe, aïe !!!
Aujourd'hui ........... vous rendez-vous compte ?
Peu de gens avaient la radio, et on n'avait très peu de chaînes. Pour l'écouter, on se réunissait chez quelqu'un qui l'avait........... Aujourd'hui............ vous rendez-vous compte ?
Le droit du travail, quasiment inexistant ou inapliqué, je connais des vieux, qui pendant leur période d'apprentissage chez un patron ne touchaient rien, même pas de quoi se payer le trajet en autobus, et on pouvait licencier le personnel dans l'heure: " Si t'es pas content , tu peux t'en aller". Il est vrai qu'on trouvait aussi facilement du travail qu'on le perdait, mais tout de même.........Aujourd'hui.......... Ben , euh! Hum !
Non, mais à part ça......
Et la santé, avez-vous une idée des fantastiques progrès qu'ont fait la médecine et la chirurgie ?
Bref, vous avez tout pour être heureux, l'êtes-vous ?
Je suis d'une génération à cheval sur deux époques, et hormis pour certains gadgets inutiles, je suis positiviment enthousiasmé par les moyens que la technologie a mis à notre service.
Quand j'étais petit, je crois que moins de 30% des foyers n'avaient pas l'eau courante.
Aujourd'hui, vous ouvrez le robinet, et hop, de l'eau, et même de l'eau chaude si besoin, vous rendez-vous compte?
Même pas 30% des foyers avaient des salles de bain, on se lavait vaguement la figure dans une cuvette, éventuellement on se lavait tout nu le dimanche dans un tub, et il fallait faire chauffer l'eau sur la cuisinière à bois ou à charbon. Aujourd'hui, vous pouvez prendre autant de douches ou de bains chauds que vous voulez. Vous rendez-vous compte ?
Pendant et quelques années après la guerre, nous avions des tickets de rationnement, ce qui veut dire que les quantités de lait, de pain , de viande, etc, que nous pouvions acheter étaient limitées.
De nos jours, vous pouvez remplir plusieurs cadys à ras bord. Vous rendez-vous compte?
Il y avait encore très peu de voitures particulières, on utilisait les transports en commun. Et, dans les petits villages, on devait attendre le passage du car une ou deux fois par semaine. Aujourd'hui.......Vous rendez-vous compte ?
Pour avoir des nouvelles de la famille ou d'amis éloignés de quelques km, très peu de gens avait le téléphone, mais ça coûtait cher et il fallait passer par les demoiselles du standard, sinon, on écrivait des lettres, à la plume ( Il n'y avait pas encore de stylo à bille ). Aujourd'hui.......... Vous rendez-vous compte ?
Quand vous aviez mal aux dents....... aïe, aïe, aïe !!!
Aujourd'hui ........... vous rendez-vous compte ?
Peu de gens avaient la radio, et on n'avait très peu de chaînes. Pour l'écouter, on se réunissait chez quelqu'un qui l'avait........... Aujourd'hui............ vous rendez-vous compte ?
Le droit du travail, quasiment inexistant ou inapliqué, je connais des vieux, qui pendant leur période d'apprentissage chez un patron ne touchaient rien, même pas de quoi se payer le trajet en autobus, et on pouvait licencier le personnel dans l'heure: " Si t'es pas content , tu peux t'en aller". Il est vrai qu'on trouvait aussi facilement du travail qu'on le perdait, mais tout de même.........Aujourd'hui.......... Ben , euh! Hum !
Non, mais à part ça......
Et la santé, avez-vous une idée des fantastiques progrès qu'ont fait la médecine et la chirurgie ?
Bref, vous avez tout pour être heureux, l'êtes-vous ?
Dernière édition par Gereve le Ven 6 Mar 2009 - 18:43, édité 1 fois
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Gereve, tu crois que le bonheur se résume à quelque chose d'uniquement matériel? On n'a pas tout pour être heureux juste parce que l'on a l'eau courante!
Invité- Invité
Miphum !!!!!
Geveil- Akafer
On a tout pour être heureux quand on se rend compte qu'on a l'eau courante.Miphum a écrit:Gereve, tu crois que le bonheur se résume à quelque chose d'uniquement matériel? On n'a pas tout pour être heureux juste parce que l'on a l'eau courante!
Geveil- Akafer
je n'en suis pas si sûre!
le "confort" qui s'améliore de génération en génération, devient un "dû" et nous ne sommes pas "heureux d'en bénéficier" mais "furieux quand on en manque" (pendant les grèves par exemple)
le bonheur, il est dans la tête
c'est quelque chose que tu rencontres sur le bord du chemin
ou bien simplement en ouvrant les yeux un petit matin de printemps!
le bonheur, c'est quand on veut!
quand on refuse de se morfondre dans sa mélancolie
quand on cherche systématiquement à positiver
(par exemple, : zut! j'ai bousillé ma voiture parce que quelqu'un m'est rentré dedans et du coup j'ai heurté la voiture qui me précédait!.... mais c'est heureux, personne n'est blessé! ça va me gêner, bien sûr, mais me donner l'occasion de faire du co-voiturage avec Machin, qui habite pas loin, où de prendre le train ou le bus, c'est bon aussi la marche à pieds...) etc...
arrêtons de nous plaindre sans cesse, tant de gens souffrent encore plus que nous!
Si nous essayions de les aider un peu, nous oublierions nos propres soucis et nous serions heureux!
( oui, c'est vrai c'est facile à dire!, mais c'est ça être positif!)
le "confort" qui s'améliore de génération en génération, devient un "dû" et nous ne sommes pas "heureux d'en bénéficier" mais "furieux quand on en manque" (pendant les grèves par exemple)
le bonheur, il est dans la tête
c'est quelque chose que tu rencontres sur le bord du chemin
ou bien simplement en ouvrant les yeux un petit matin de printemps!
le bonheur, c'est quand on veut!
quand on refuse de se morfondre dans sa mélancolie
quand on cherche systématiquement à positiver
(par exemple, : zut! j'ai bousillé ma voiture parce que quelqu'un m'est rentré dedans et du coup j'ai heurté la voiture qui me précédait!.... mais c'est heureux, personne n'est blessé! ça va me gêner, bien sûr, mais me donner l'occasion de faire du co-voiturage avec Machin, qui habite pas loin, où de prendre le train ou le bus, c'est bon aussi la marche à pieds...) etc...
arrêtons de nous plaindre sans cesse, tant de gens souffrent encore plus que nous!
Si nous essayions de les aider un peu, nous oublierions nos propres soucis et nous serions heureux!
( oui, c'est vrai c'est facile à dire!, mais c'est ça être positif!)
Tout à fait, Elbis, et rentrer chez soi après une bonne ballade, bien transpirant, et se rendre compte qu'il suffit d'actionner un bouton pour que l'eau coule, tiède et douce.
Geveil- Akafer
Je ne crois pas que positiver systématiquement soit la meilleure attitude... Quand tu as un problème, le mieux n'est ni de se morfondre, ni de se dire que d'autres ont des problèmes plus graves. Le mieux est d'essayer de résoudre son problème, n'est-ce pas ?
Invité- Invité
Oui, mais dans cette section.
Geveil- Akafer
Miphum, toi qui es la jeunesse que nous avons un peu perdue, ne joue pas le grave, le sérieux, le sermonneur!
Ici, dans ce sujet, nous recherchons des petits moments qui nous redonnent la joie, la pêche, qui nous prouvent que la vie vaut vraiment la peine d'être vécue, comme dans cette jolie formule:
"la vie ne vaut peut-être rien, mais rien ne vaut la vie"
allez, accroche ton cœur à une étoile, souris, la vie est si belle! :ange:
tiens, aujourd'hui j'ai commencé à m'occuper du jardin!
regarde: les camélias sont en fleurs, les jacinthes et les tulipes montrent le bout de leur nez, le forsythia ensoleille la terrasse et là-bas, dans le coin, le magnolia commence à s'épanouir, j'ai hâte de voir ses immenses fleurs!
Le printemps est là, malgré la brume, malgré les petits soucis quotidiens, il est là et nous dit "réjouissez-vous"
Ici, dans ce sujet, nous recherchons des petits moments qui nous redonnent la joie, la pêche, qui nous prouvent que la vie vaut vraiment la peine d'être vécue, comme dans cette jolie formule:
"la vie ne vaut peut-être rien, mais rien ne vaut la vie"
allez, accroche ton cœur à une étoile, souris, la vie est si belle! :ange:
tiens, aujourd'hui j'ai commencé à m'occuper du jardin!
regarde: les camélias sont en fleurs, les jacinthes et les tulipes montrent le bout de leur nez, le forsythia ensoleille la terrasse et là-bas, dans le coin, le magnolia commence à s'épanouir, j'ai hâte de voir ses immenses fleurs!
Le printemps est là, malgré la brume, malgré les petits soucis quotidiens, il est là et nous dit "réjouissez-vous"
Si j'étais un jardinier, je créerai une rose que je nommerai "Elbilqîs" . :bras:ElBilqîs a écrit:Le printemps est là, malgré la brume, malgré les petits soucis quotidiens, il est là et nous dit "réjouissez-vous"
raphael-rodolphe- Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles
Identité métaphysique : Christique
merci
ça me ravirait, d'autant plus que personne ne saurait (ou presque) qu'elle a été créée pour moi!
ça me ravirait, d'autant plus que personne ne saurait (ou presque) qu'elle a été créée pour moi!
c'est gentil, Miphum, mais je laisse le lilas à ....Leela!
A chaque fois mon esprit associe des objets, fleurs, couleurs ou animaux aux personnes que je connais. C'est inconscient. Sur le forum c'est plus dur mais je pense que si Leela était une fleur ce serait un pissenlit.
Invité- Invité
Oh nooon ! Un pissenlit, pas pour leela, un pissenlit, ça se mange en salade, or ce qu'écrit leela, ce ne sont pas des salades.
Geveil- Akafer
Gereve a écrit:Oh nooon ! Un pissenlit, pas pour leela, un pissenlit, ça se mange en salade, or ce qu'écrit leela, ce ne sont pas des salades.
...
Gereve, t'as déjà fait mieux comme jeu de mot.
Invité- Invité
effectivement, si ton esprit m'associe à une couleur, tu n'es pas tombé loin!mes couleurs préférées étant le blanc et toutes les couleurs entre rose et violet!Miphum a écrit:A chaque fois mon esprit associe des objets, fleurs, couleurs ou animaux aux personnes que je connais. C'est inconscient.
Je débarque ici et j'ai bien rigolé avec le pissenlit ! :ptdr:
Je peux choisir ma fleur, les amis ? Oui le pissenlit, en effet j'adore, aussi bien en salade (la fleur ou les boutons, pas les feuilles) et ce sont comme des milliers de petits soleils au printemps, mais je choisirais la modeste jonquille sauvage, la toute petite. Le lilas, évidemment, j'adore aussi (c'est en effet l'origine de mon pseudo, mais comme il est souvent déjà pris, j'ai opté pour le nom indien)
Il y en a plein, alors je vous fait un énorme bouquet ! Pour bien commencer la semaine
Et promis, je passerai plus souvent par ici !
Je peux choisir ma fleur, les amis ? Oui le pissenlit, en effet j'adore, aussi bien en salade (la fleur ou les boutons, pas les feuilles) et ce sont comme des milliers de petits soleils au printemps, mais je choisirais la modeste jonquille sauvage, la toute petite. Le lilas, évidemment, j'adore aussi (c'est en effet l'origine de mon pseudo, mais comme il est souvent déjà pris, j'ai opté pour le nom indien)
Il y en a plein, alors je vous fait un énorme bouquet ! Pour bien commencer la semaine
Et promis, je passerai plus souvent par ici !
Invité- Invité
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Page 7 sur 11