Positivons
+13
JO
Jipé
BlingBlingTheGod
p1rlou1t
Bulle
Fabule
libremax
bernard1933
Imala
ElBilqîs
Magnus
raphael-rodolphe
Geveil
17 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: Positivons
Oui, mais ce n'est pas à cela que je pensai, mais à des actions courageuses, comme des rencontres entre juifs et musulmans, par exemple, ou des associations caritatives.
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Une action courageuse ?
Il y a quelques années, en Belgique :
la dépénalisation de l'euthanasie
https://www.forum-metaphysique.com/general-libre-f26/pour-ou-contre-la-depenalisation-de-l-euthanasie-t1135.htm
Il y a quelques années, en Belgique :
la dépénalisation de l'euthanasie
https://www.forum-metaphysique.com/general-libre-f26/pour-ou-contre-la-depenalisation-de-l-euthanasie-t1135.htm
(Jean Anouilh)
Et oui, l'euthanasie , Magnus ! Un peu d'hydromel belge, et hop, des ailes dans le dos et décollage vertical ! Enthousiasmant, non !
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
attention! danger, ce sujet n'est pas fait pour faire de la propagande!
pas plus religieuse que para-médicale!
je demande un blâme pour Magnus!
pas plus religieuse que para-médicale!
je demande un blâme pour Magnus!
ElBilqîs- Aka Peace & Love
Identité métaphysique : qu'importe
voici la bonne nouvelle du jour :
TONY!
le retour!
c'est clair que ça fait plaisir!
je sens tout plein de sourires jaillir sur le forum!
TONY!
le retour!
c'est clair que ça fait plaisir!
je sens tout plein de sourires jaillir sur le forum!
Ton affirmation en gras est complètement gratuite, invérifiée et invérifiable.Gereve a écrit:Non, car il y avait moins de voitures et les conducteurs étaient plus responsables.Miphum a écrit:
Donc quand il y avait accident les blessés (voire les morts) étaient plus fréquent.
Bref c'est du n'importe quoi.
Mais en effet il 'y avait moins de voiture et donc les gens avaient moins de souci à se faire sur la route.
Il 'y a même une époque où il 'y avait tellement peu de voitures que tout le monde pouvait se balader à pied sur les routes.
Puis ce qui était chouette aussi à cette époque c'est qu'il n'y avait pas de chômage, il suffisait de bouger un minimum son cul pour trouver un boulot.
Et ce qui était génial aussi, c'est qu'il n'y avait pas de sida, tout le monde pouvait baiser tranquillement avec qui il voulait, surtout qu'il 'y avait cette invention magnifique qui s'appelle "la pilule".
Ce que j'aime bien aussi c'est qu'il suffisait de faire son service militaire pour dire qu'on est un homme, c'est vraiment un sommet de réflexion comme affirmation.
Mais ce qui est vraiment positif, c'est que ce sont les gens qui ont connu et bien profité de cette époque qui viendront dire aux jeunes que c'est de leur faute si tout va mal car ce sont de fainéants et des sous-hommes (des sous-merdes autrement dit).
Mais il est vrai qu'après tout il est tout à fait normal que les jeunes doivent culpabiliser pour tout, allant jusqu'à devoir trier leur déchets, tant la génération précédente était "responsable".
p1rlou1t- Maître du Temps
Identité métaphysique : Aucune
Tu as raison Prioult, j'ai affirmé cela sans le vérifier, c'est du n'importe quoi.
Tu as raison aussi, ce sont les vieux qui ont fait de cette terre ce qu'elle est.
Et tu as raison, il ne faut pas dire aux jeunes que c'est de leur faute.
Maintenant, pourrais tu nous écrire quelque chose de positif? Sinon, je préfère que tu n'interviennes plus dans cette discussion que j'ai lancée.
Tu as raison aussi, ce sont les vieux qui ont fait de cette terre ce qu'elle est.
Et tu as raison, il ne faut pas dire aux jeunes que c'est de leur faute.
Maintenant, pourrais tu nous écrire quelque chose de positif? Sinon, je préfère que tu n'interviennes plus dans cette discussion que j'ai lancée.
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
C'est bien de le reconnaître.Gereve a écrit:Tu as raison Prioult, j'ai affirmé cela sans le vérifier, c'est du n'importe quoi.
C'est positif.
Ca c'est négatif comme affirmation, car je n'ai jamais dit une telle chose.Tu as raison aussi, ce sont les vieux qui ont fait de cette terre ce qu'elle est.
Mais tu es libre de démontrer le contraire.
Ce ne serait pas très positif d'agir comme ça, cela reviendrait à dire que tous les maux de la terre viennent d'une catégorie bien déterminée de personne.Et tu as raison, il ne faut pas dire aux jeunes que c'est de leur faute.
Mais peut-être que certains trouveront cette affirmation positive.
Tout ce que je dis est positif.Maintenant, pourrais tu nous écrire quelque chose de positif?
Mais puisque tu veux du concret: chaque fois qu'une personne meurt elle fait en sorte qu'on ait moins de bouches à nourrir, c'est donc positif pour ceux qui sont vivants comme toi et moi.
Mais alors dans cette pensée positive vient une question dont tu as peut-être une réponse positive: est-ce que la personne qui est très jeune et dont on peut donc supposer qu'elle a encore beaucoup de temps à vivre devant elle, et donc beaucoup de matière nécessaire à la survie de son espèce à consommer, n'est-elle pas plus positive en se suicidant qu'une personne qui ne se suicide pas?
Mais je ne suis pas certain que la positivité de mon propos corresponde à ce que vous attendez d'une message ou d'une question positive, alors en voici une autre: la personne âgée de 50 ans qui perd son travail du jour au lendemain suite à "une restructuration" devrait positiver en réalisant que:
-son boulot peut être repris par une personne âgée de 25 ans qui, grâce à cette rentrée financière, achètera une maison et fera un enfant pour ensuite se faire congédier comme une merde pour cause de "restructuration".
-son boulot sera transféré dans un pays lointain comme la chine ou l'Inde pour rendre heureux des gens qu'il n'a jamais connu et qu'il ne connaîtra peut-être jamais.
Je trouve positif dans cette option que la famille qui vit dans un pays lointain souhaite beaucoup de bonheur à la personne qui a perdu son boulot.
Comme tu vois je peux être positif.
Je ne fais qu'émettre quelques pensées positives, elles ne semblent pas te convenir, j'en suis étonné.Sinon, je préfère que tu n'interviennes plus dans cette discussion que j'ai lancée.
Peux-tu me dire en quoi elles sont négatives?
p1rlout, tu généralises un peu trop, me semble-t-il . Les
"vieux" n'ont pas attendu que la pollution s'installe pour se montrer raisonnables . Leur niveau de vie les empêchait d'ailleurs de faire des folies . La mobylette était moins polluante que l'auto. Et on voyageait moins .
Pour le chômage, d'accord . Quand j'ai cherché du travail, après mon service militaire, j'ai fait 4 demandes, j'ai été pris partout ! J'avais donc le choix . Et, en plus, j'aurais pu rester dans l'enseignement où j'ai exercé en intérim
d'Avril à Juillet 1957, en attendant les offres. Mais l'enseignement payait mal : 27000 anciens francs par mois !
Pour la baise, pas de préservatif ni de pilule , et des interdits moraux que l' Eglise entretenait avec une rigueur
d' inquisiteur ! Les confessionnaux étaient encore des
" ustensiles" courants !
Et puis je pense que la plupart des vieux, comme moi,
se font beaucoup de souci pour vous, les jeunes ! La société actuelle est inique pour la jeunesse actuelle :
chômage, stages bidons "payés au lance-pierre", CDD...
Un monde livré aux requins de la finance...et tout le monde se résigne ! Demain, ça ira mieux ! Et, de toute façon, pourquoi se plaindre ? Lisons les Béatitudes et espérons ! Personnellement, je ne suis pas de cet avis !
"vieux" n'ont pas attendu que la pollution s'installe pour se montrer raisonnables . Leur niveau de vie les empêchait d'ailleurs de faire des folies . La mobylette était moins polluante que l'auto. Et on voyageait moins .
Pour le chômage, d'accord . Quand j'ai cherché du travail, après mon service militaire, j'ai fait 4 demandes, j'ai été pris partout ! J'avais donc le choix . Et, en plus, j'aurais pu rester dans l'enseignement où j'ai exercé en intérim
d'Avril à Juillet 1957, en attendant les offres. Mais l'enseignement payait mal : 27000 anciens francs par mois !
Pour la baise, pas de préservatif ni de pilule , et des interdits moraux que l' Eglise entretenait avec une rigueur
d' inquisiteur ! Les confessionnaux étaient encore des
" ustensiles" courants !
Et puis je pense que la plupart des vieux, comme moi,
se font beaucoup de souci pour vous, les jeunes ! La société actuelle est inique pour la jeunesse actuelle :
chômage, stages bidons "payés au lance-pierre", CDD...
Un monde livré aux requins de la finance...et tout le monde se résigne ! Demain, ça ira mieux ! Et, de toute façon, pourquoi se plaindre ? Lisons les Béatitudes et espérons ! Personnellement, je ne suis pas de cet avis !
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Excuses-moi Bernard, mais il 'y a un malentendu car je n'ai pas dit que "les vieux" sont coupables ou responsables de quoi que ce soit.
Quand je dis que ce sont ceux qui ont connu une époque sans chômage et qui en ont bien profité qui font la morale aujourd'hui, ce propos ne veut pas dire que toutes les personnes qui ont vécu le plein emploi en ont profité et font la morale.
Ton propos en est la preuve, et je constate que tu ne fais pas la morale dans tes propos.
Ce que je peux constater c'est que, quand le propos consiste à dire "les gens étaient plus responsables à l'époque où j'étais jeune", c'est une généralisation malsaine qui prône la supériorité d'une catégorie de personne sur une autre.
Et puis après on va dire quoi?
Avant les gens étaient plus grands, plus intelligents, plus forts, plus beaux, plus comme il faut...c'est génétique, c'est une race supérieure?
Il 'y a eu une intervention surnaturelle qui a fait qu'une catégorie de personnes étaient "meilleures" au même instant?
Ce genre de propos moralisateur, injustifié, et bien sûr invérifiable (mais facilement démontable) apporte quoi à celui qui le reçoit?
Rien.
Il revient à lui dire: "Fermes ta tronche, t'es de toute façon inférieur".
Soyons positifs, évitons de tomber dans ce genre d'attitude méprisante.
Mais chacun sa façon de positiver.
Quand je dis que ce sont ceux qui ont connu une époque sans chômage et qui en ont bien profité qui font la morale aujourd'hui, ce propos ne veut pas dire que toutes les personnes qui ont vécu le plein emploi en ont profité et font la morale.
Ton propos en est la preuve, et je constate que tu ne fais pas la morale dans tes propos.
Ce que je peux constater c'est que, quand le propos consiste à dire "les gens étaient plus responsables à l'époque où j'étais jeune", c'est une généralisation malsaine qui prône la supériorité d'une catégorie de personne sur une autre.
Et puis après on va dire quoi?
Avant les gens étaient plus grands, plus intelligents, plus forts, plus beaux, plus comme il faut...c'est génétique, c'est une race supérieure?
Il 'y a eu une intervention surnaturelle qui a fait qu'une catégorie de personnes étaient "meilleures" au même instant?
Ce genre de propos moralisateur, injustifié, et bien sûr invérifiable (mais facilement démontable) apporte quoi à celui qui le reçoit?
Rien.
Il revient à lui dire: "Fermes ta tronche, t'es de toute façon inférieur".
Soyons positifs, évitons de tomber dans ce genre d'attitude méprisante.
Mais chacun sa façon de positiver.
La fermeture de Guantanamo est programmée !
Et je pense qu'elle sera suivie d'effets...
Alors certes c'est un geste fort pour l'image du nouveau président. Mais positivons, c'est surtout à mes yeux un geste immense pour le respect des droits de l'homme.
Et je pense qu'elle sera suivie d'effets...
Alors certes c'est un geste fort pour l'image du nouveau président. Mais positivons, c'est surtout à mes yeux un geste immense pour le respect des droits de l'homme.
Je suis d’accord aussi pour penser que les droits de l’homme sont importants dans nos vies et pourtant tellement bafoués !
Il en est de même pour les droits et la liberté d’expression, combien de fois réprimandées par des bien-pensants coincés du bulbe, qui crient lorsqu’on les dérange dans leur petite existence, leur égocentrisme, leur autosatisfaction de s’écouter parler (ou écrire)…
Une seule vérité en face et ils s’outragent, ils interpellent en juges, déclarant la culpabilité de celui ou celle qui a osé blasphémer, caricaturer ou simplement à eu l’audace d’avoir de l’humour.
Qui sont-ils ? Que valent-ils de plus que les autres ? Est-ce que leur parole est plus valable que celle des autres ? Où se trouvent la tolérance et l’amour de son prochain ?
Alors oui, je positive en pensant qu’un jour peut-être l’état d’esprit étriqué de certains s’ouvrira enfin et nous permettra de nous comprendre en communiquant vraiment et pas en monologuant en nous regardant le nombril !
On peut toujours rêver…
Il en est de même pour les droits et la liberté d’expression, combien de fois réprimandées par des bien-pensants coincés du bulbe, qui crient lorsqu’on les dérange dans leur petite existence, leur égocentrisme, leur autosatisfaction de s’écouter parler (ou écrire)…
Une seule vérité en face et ils s’outragent, ils interpellent en juges, déclarant la culpabilité de celui ou celle qui a osé blasphémer, caricaturer ou simplement à eu l’audace d’avoir de l’humour.
Qui sont-ils ? Que valent-ils de plus que les autres ? Est-ce que leur parole est plus valable que celle des autres ? Où se trouvent la tolérance et l’amour de son prochain ?
Alors oui, je positive en pensant qu’un jour peut-être l’état d’esprit étriqué de certains s’ouvrira enfin et nous permettra de nous comprendre en communiquant vraiment et pas en monologuant en nous regardant le nombril !
On peut toujours rêver…
jipé- Invité
Suite à mon post au-dessus un ange passe...
On ne répond pas aux invités ici ?
jipé- Invité
jipé a écrit:Suite à mon post au-dessus un ange passe...
on ne te répond pas puisque tu es dans le fil positivons qui n'accepte que les posts positifs !
Gérève a promis de corriger les fautes de conjugaisons et d'orthographes des autres par mp : HOURRA ! :box:
(sauf si la faute relève d'un intérêt général et que tout le monde pourrait profiter de la correction publique)
(sauf si la faute relève d'un intérêt général et que tout le monde pourrait profiter de la correction publique)
BlingBlingTheGod a écrit:GérèveGereve a promis de corriger les fautes de conjugaison et d'orthographe des autres par mp : HOURRA ! :box:
en ce qui me concerne, je n'ai rien promis!
et j'espère que Gereve (et Bradou) continueront à relever et à me signaler les fautes que je ne vois pas!
Bling bling tu dis:
Cela veut dire que je garde une lueur d'espoir plutôt que d'avoir des certitudes négatives, autrement dit, je suis d'une certaine manière optimiste, donc je positive !
J'ai bon... :golri:
je suis positif ! puisque je dis que l'on peut toujours réver !on ne te répond pas puisque tu es dans le fil positivons qui n'accepte que les posts positifs !
Cela veut dire que je garde une lueur d'espoir plutôt que d'avoir des certitudes négatives, autrement dit, je suis d'une certaine manière optimiste, donc je positive !
J'ai bon... :golri:
jipé- Invité
c'est ce que tu as fait de plus positif depuis des lustres.
Soit le bienvenu dans se forum de dingue .
Invité- Invité
Sois le bienvenu, Jipé !Jipé a écrit:Tiens, du coup je me suis enregistré, si personne n'y vois d'objection :vic:
Une nouvelle inscription c'est toujours très positif, même si par la suite ça devient négatif.
L'abonnement est de 33€ par trimestre.
Réduction de 20% pour les groupes. (Inscription simultanée de plusieurs personnes.)
(Jean Anouilh)
Oui mais : des dingues de génie, ma chère : de gé-nie !caladine a écrit: c'est ce que tu as fait de plus positif depuis des lustres.
(Jean Anouilh)
c'est positif, ça?Magnus a écrit:Sois le bienvenu, Jipé !Jipé a écrit:Tiens, du coup je me suis enregistré, si personne n'y vois d'objection :vic:
Une nouvelle inscription c'est toujours très positif, même si par la suite ça devient négatif.
Réduction de 20% pour les groupes. (Inscription simultanée de plusieurs personnes.)
ah si! c'est pour payer les heures supp des modo! :)-
ElBilqîs a écrit:c'est positif, ça?Magnus a écrit:Sois le bienvenu, Jipé !Jipé a écrit:Tiens, du coup je me suis enregistré, si personne n'y vois d'objection :vic:
ah si! c'est pour payer les heures supp des modo! :)-
Tu as oublié:
Chaque post sera taxé de 0.50€, auxquels seront ajoutés 0.01€ par caractère.
Invité- Invité
eh! c'est pas la poste! au secours, fuyons! (+0.50€)
Jipé a écrit:Tiens, du coup je me suis enregistré, si personne n'y vois d'objection :vic:
bienvenue ^^
n'oublie pas de te présenter ici :
https://www.forum-metaphysique.com/faire-connaissance-se-presenter-et-accueillir-f34/
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Page 6 sur 11