Les Schtroumfps (ou Les schtroumps) : qui sont-ILS ?

+2
vincent
Imala
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Schtroumfps (ou Les schtroumps) : qui sont-ILS ? - Page 2 Empty Re: Les Schtroumfps (ou Les schtroumps) : qui sont-ILS ?

Message par ElBilqîs Sam 22 Nov 2008 - 21:57

malheureusement,après leur schtroumpf avec P1rlou1t, les schtroumpfettes ont évolué et voici ce qu'elles sont devenuesLes Schtroumfps (ou Les schtroumps) : qui sont-ILS ? - Page 2 Personnages1221
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Schtroumfps (ou Les schtroumps) : qui sont-ILS ? - Page 2 Empty Re: Les Schtroumfps (ou Les schtroumps) : qui sont-ILS ?

Message par Invité Sam 22 Nov 2008 - 22:54

J'ai comme un doute



help me the schtroumpfettes dont feel desperarte



ok c'est commercial mais bon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Schtroumfps (ou Les schtroumps) : qui sont-ILS ? - Page 2 Empty Re: Les Schtroumfps (ou Les schtroumps) : qui sont-ILS ?

Message par Invité Dim 23 Nov 2008 - 1:48

Le fait que dans la Torah, je veux dire, dans l'OEuvre de Peyo, le Grand Schtroumpf dise "Il le faut !" plutôt que "Il le schtroumpfe !" a sans doute une signification profonde dont il nous faut percer le sens.

Que dit le Talmud à ce sujet ? Et la Guemara ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Schtroumfps (ou Les schtroumps) : qui sont-ILS ? - Page 2 Empty Re: Les Schtroumfps (ou Les schtroumps) : qui sont-ILS ?

Message par p1rlou1t Lun 24 Nov 2008 - 18:38

Siva a écrit:Merci, p1rlou1t, pour cet enseignement -puis-je me permettre donc de t'appeler p1rlou1t 1er ?

Car il faut comprendre que je te considère d'ores et déjà comme un maître spirituel et le fondateur d'une nouvelle religion. Petit cachotier, va ! Je savais bien que tu avais un Message à nous transmettre, mais tu n'as pas voulu parler dans le désert :"que ceux qui ont des oreilles entendent...". Mais j'ai su reconnaître la profonde sagesse qui transparaît dans tes paroles, et donc, si tu permets, je serais immensément honorée d'être ta première disciple (ou plutôt la deuxième disciple de peyo... à moins qu'il y en ait d'autres ?).

Est-ce que tu acceptes les femmes évêques ?

Je suis flatté mais je ne suis aucunement intéressé par le fait d'être un maître spirituel ou tout autre charlatan fondateur d'une secte.
Le rôle d'un utilisateur qui démontre qu'on peut s'amuser à prétendre trouver des vérités "spirituelles" (comme ça on ne sait même plus de quoi on parle) dans n'importe quel livre, conte ou bande-dessinée en jouant sur le mots, en parlant en paraboles et en utilisant les allégories, ce rôle me suffit.
Et je rajoute que c'est cette façon de faire qui est utilisée constamment par les croyants en un dogme, car ceux-ci veulent absolument croire que la vérité absolue se trouve dans leurs livres préférés.

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Schtroumfps (ou Les schtroumps) : qui sont-ILS ? - Page 2 Empty Re: Les Schtroumfps (ou Les schtroumps) : qui sont-ILS ?

Message par p1rlou1t Lun 24 Nov 2008 - 19:07

Escape a écrit:Le fait que dans la Torah, je veux dire, dans l'OEuvre de Peyo, le Grand Schtroumpf dise "Il le faut !" plutôt que "Il le schtroumpfe !" a sans doute une signification profonde dont il nous faut percer le sens.

Que dit le Talmud à ce sujet ? Et la Guemara ?

La vérité absolue se trouve dans l'oeuvre de Peyo et n'a pas besoin de trouver sa signification dans un quelconque autre livre qui prétend colporter la vérité absolue.

Je peux donner un sens au fait que le grand schtroumpf dise "Si! Il le faut!" et non pas "Il le schtroumpfe":
Le fait de remplacer les verbes par le mot schtroumpf est réservé aux schtroumpfs car il représentent l'état parfait de conscience dans le monde réel.
On ne badine pas avec la réalité de l'existence des schtroumpfs et de l'enseignement profond qui se dégage de l'oeuvre de Peyo.
Le grand schtroumpf utilise le verbe falloir pour accentuer la force de son affirmation.
Le verbe falloir démontre que le fait de se battre contre l'adversité pour accéder à la vérité absolue est une nécessité et dire "il le schtroumpfe" aurait pu être mal interprété.
Il ne faut jamais perdre de vue que tout est écrit dans ces bouquins, quand je dis tout c'est tout, du big-bang à la recette du boeuf bourguignon.
Il ne faut pas perdre de vue non plus que chaque phrase, chaque mot, chaque image a un sens et est parfaitement à sa place pour nous faire accéder à la vie éternelle et à la vérité absolue.

Certains osent dire la même chose de la thora, la bible, les védas etc mais c'est faux pour la bonne et simple raison que c'est faux.
J'en veux pour preuve que je le dis et que je le crois, donc les autres ont tort.
C'est normal que j'agisse de la sorte car je crois en l'existence des schtroumpfs et je crois détenir la vérité absolue.

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Schtroumfps (ou Les schtroumps) : qui sont-ILS ? - Page 2 Empty Re: Les Schtroumfps (ou Les schtroumps) : qui sont-ILS ?

Message par Invité Mar 25 Nov 2008 - 14:39

Permettez-moi de créer un schisme avec le pape P1rlou1t Ier.

Il est clair en effet que la vérité est multiple et indéfinie, tant l'OEuvre Sainte du Créateur (Peyo Himself) peut être lue d'une infinité de manières par une infinité de lecteurs.

En effet, avez-vous songé à tout ce que peut vouloir signifier "Je schtroumpfe" ?

Cela peut vouloir dire : "Je mange", "Je dors", "Je ris", "Je pleure", "Je marche", "Je cours", "Je bois", "Je vis", "Je meurs", "Je parle", "Je danse", etc.

Et bien entendu, cela peut aussi vouloir dire : "Je schtroumpfe".

Par conséquent nous autres les schtroumpfs exégètes, nous insistons sur l'infinité de sens de la Torah de Peyo, et nous récusons les dogmes contraires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Schtroumfps (ou Les schtroumps) : qui sont-ILS ? - Page 2 Empty Re: Les Schtroumfps (ou Les schtroumps) : qui sont-ILS ?

Message par p1rlou1t Mer 17 Déc 2008 - 18:44

Je pense qu'il faut s'unir pour annoncer la vérité absolue du schtroumpfisme.
Avec l'aide des schtroumpfs, le schtroumpfisme prendra de l'ampleur et accèdera au statut de religion.
Une fois ce statut acquis, face à l'éclatante vérité qui se dégage du schtroumpfisme, celui-ci sera enseigné à l'école en tant que science, je proposais d'appeler ce cours de science "schtroumpfologie".

Vous avez raison dans votre propos, "Je schtroumpfe" peut être interprété d'une infinité de manière, c'est d'ailleurs la preuve de l'universalité du schtroumpfisme et c'est aussi la preuve que pour interpréter "Je schtroumpfe" comme il le faut, il faut passer par la schtroumpfologie ou demander à des schtroumpfologiens.
Mais quand le grand schtroumpf dit "Il le faut", c'est un dogme.
Et l'existence des schtroumpfs en est un autre.
On peut d'ailleurs constater les miracles scientifiques de l'oeuvre du prophète Peyo.

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Schtroumfps (ou Les schtroumps) : qui sont-ILS ? - Page 2 Empty Re: Les Schtroumfps (ou Les schtroumps) : qui sont-ILS ?

Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 11:26

:yahoo: j'ai bien rigolé en vous lisant Les Schtroumfps (ou Les schtroumps) : qui sont-ILS ? - Page 2 0083 Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue : il est possible à partir de n'importe quel texte, d'y lire tout ce qu'on veut.

Il existe un livre qui démontre que les tintins sont une allégorie de la trinité, Tintin étant Dieu le Fils, Haddock le Père et Tryphon Tournesol l'Esprit. Si, si, ne riez pas, c'est un livre trrrrès sérieux Les Schtroumfps (ou Les schtroumps) : qui sont-ILS ? - Page 2 010105ooo_thats_bad_cut

Je me suis amusée à faire le même exercice avec les stroumpfs, précisément, et suis facilement arrivée au même résultat: c'est un livre initiatique de haut vol mdrrrrr

J'en ai conclu (comme certains d'entre vous) qu'on pouvait déduire tout ce qu'on voulait de n'importe quel texte, surtout quand on commence à le manipuler, discuter "oui, mais telle phrase, écrite après, abroge celle là", "oui mais, ça c'est symbolique, c'est le mal en nous qu'il faut combattre" et que donc ce qui arrivait comme conclusion, c'était l'intention du lecteur et de l'interprète, et non pas le texte lui même.

Cela a été une révélation pour moi, et une grande libération parce que il n'était plus nécessaire de passer tellement de temps à discuter sur l'origine ou l'authenticité de tel ou tel texte: ce qui compte c'est de chercher la sagesse, la bonté et bla bla bla Les Schtroumfps (ou Les schtroumps) : qui sont-ILS ? - Page 2 0069

Il est vrai que toutes les contes se réfèrent à des archétypes qui sont le miroir de notre nature humaine, et qu'on peut trouver "La Vérité" dans n'importe lequel d'entre eux, et même parfois dans des slogans publicitaire, un mot d'enfant ou dans une feuille qui tombe, à condition de La chercher.

Mais en attendant d'y arriver, on balance
Les Schtroumfps (ou Les schtroumps) : qui sont-ILS ? - Page 2 0085

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Schtroumfps (ou Les schtroumps) : qui sont-ILS ? - Page 2 Empty Re: Les Schtroumfps (ou Les schtroumps) : qui sont-ILS ?

Message par Geveil Jeu 12 Fév 2009 - 15:23

ElBilqîs a écrit:
sinon vous irez schtroumfer en enschtroumpf pour l'éterschtroumpf!
Quand on schtroumpf sur des choses sacrées, on doit faire très attention à l'orthoschtroumpf! Tu devais schtroumpfer " éternischtroumpf" !
éclaircissement super shctroumpfant !
On ne parle pas comme ça, on dit " épouschtroumpfant".

Ceci dit, je profite de ce message pour schtroumpfer une alerte rouge; en effet, une membre non schtroumpfe de ce forum, dont le prénom schtroumpfe ses origines, se permet de schtroumpfer des falsifications comme la Thora, le NT, le Coran, à l'œuvre de Peyo, et avoue elle-même que nos doctes analyses l'ont fait schtroumpfer.
Je demande aux adminischtroumpfs de schtroumpfer au moins un blâme et si elle reschtroumpfe, un bannischtroumpf.


Dernière édition par Gereve le Jeu 12 Fév 2009 - 15:41, édité 2 fois
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Schtroumfps (ou Les schtroumps) : qui sont-ILS ? - Page 2 Empty Re: Les Schtroumfps (ou Les schtroumps) : qui sont-ILS ?

Message par Magnus Jeu 12 Fév 2009 - 15:29

Quand j'éternue, je fais :
Ahschtroupmf !

_________________
MES POEMES :  Les Schtroumfps (ou Les schtroumps) : qui sont-ILS ? - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32498
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Schtroumfps (ou Les schtroumps) : qui sont-ILS ? - Page 2 Empty Re: Les Schtroumfps (ou Les schtroumps) : qui sont-ILS ?

Message par Magnus Jeu 12 Fév 2009 - 15:30

...C'est pas comique, c'est rien.

_________________
MES POEMES :  Les Schtroumfps (ou Les schtroumps) : qui sont-ILS ? - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32498
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Schtroumfps (ou Les schtroumps) : qui sont-ILS ? - Page 2 Empty Re: Les Schtroumfps (ou Les schtroumps) : qui sont-ILS ?

Message par Geveil Jeu 12 Fév 2009 - 15:42

Athée schtroumpf !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum