Israel Magazine invite Dieudo
5 participants
Page 1 sur 1
Israel Magazine invite Dieudo
Je sais que c'est compliqué de parler de Dieudonné, mais là c'est vraiment incroyable : les deux "ennemis" se parlent calmement face à face :
Au bout du compte, André Darmon (le directeur de Israel Magazine) acceptera d'aller voir le dernier spectacle de Dieudo et dira dans une autre vidéo (à partir de 3:00), qu'il ne contient rien d'antisémite (en 5:50).
Pourtant, les spectacles de Dieudo se font toujours interdire par les préfets.
Donc, il ne s'agit plus de préserver la paix entre communautés ou de lutter contre l'antisémitisme, mais juste de ménager l'ego du ministre de l'intérieur et de donner un punching-ball facile aux hommes politiques.
Qu'en pensez-vous ?
...
Au bout du compte, André Darmon (le directeur de Israel Magazine) acceptera d'aller voir le dernier spectacle de Dieudo et dira dans une autre vidéo (à partir de 3:00), qu'il ne contient rien d'antisémite (en 5:50).
Pourtant, les spectacles de Dieudo se font toujours interdire par les préfets.
Donc, il ne s'agit plus de préserver la paix entre communautés ou de lutter contre l'antisémitisme, mais juste de ménager l'ego du ministre de l'intérieur et de donner un punching-ball facile aux hommes politiques.
Qu'en pensez-vous ?
...
Tu n'ignores sans doute pas plus que moi que le bad buzz fonctionne très bien comme stratégie de marketing viral.
Alors sois clair Gégé : tu veux parler de quoi exactement* en t'appuyant sur une video qui date d'il y a 7 mois et dont la pseudo-sincérité est connue ?
" Le 10 janvier 2023, un média franco-israélien, Israël Magazine, publie une lettre ouverte de Dieudonné dans laquelle le polémiste « demande pardon […] à [ses] compatriotes de la communauté juive […] pour le mal qu’[il a] pu faire même sans le vouloir » (sic). Le rédacteur en chef du journal, André Darmon, explique qu’il devait rencontrer Dieudonné par l'intercession de son « ami » Francis Lalanne. Le Parisien indique que l’avocat Emmanuel Ludot, défenseur notamment du dictateur Saddam Hussein et de Youssouf Fofana, le chef du « gang des barbares » condamné pour le meurtre en 2006 d'Ilan Halimi, est à l’origine de ce projet de repentance."
(source)
Parce qu'on peut peut-être débattre sans faire la pub de ce personnage ...
* Je te pose la question parce qu'étant donné que les déclarations publiques polémiques et antisémites et complotistes du personnage ont commencé il y a une vingtaine d'année, la protection de l'égo du ministre de l'intérieur actuel n'était pas en cause.
Tu n'ignores sans doute pas plus que moi que le bad buzz fonctionne très bien comme stratégie de marketing viral.
Alors sois clair Gégé : tu veux parler de quoi exactement* en t'appuyant sur une video qui date d'il y a 7 mois et dont la pseudo-sincérité est connue ?
" Le 10 janvier 2023, un média franco-israélien, Israël Magazine, publie une lettre ouverte de Dieudonné dans laquelle le polémiste « demande pardon […] à [ses] compatriotes de la communauté juive […] pour le mal qu’[il a] pu faire même sans le vouloir » (sic). Le rédacteur en chef du journal, André Darmon, explique qu’il devait rencontrer Dieudonné par l'intercession de son « ami » Francis Lalanne. Le Parisien indique que l’avocat Emmanuel Ludot, défenseur notamment du dictateur Saddam Hussein et de Youssouf Fofana, le chef du « gang des barbares » condamné pour le meurtre en 2006 d'Ilan Halimi, est à l’origine de ce projet de repentance."
(source)
Parce qu'on peut peut-être débattre sans faire la pub de ce personnage ...
* Je te pose la question parce qu'étant donné que les déclarations publiques polémiques et antisémites et complotistes du personnage ont commencé il y a une vingtaine d'année, la protection de l'égo du ministre de l'intérieur actuel n'était pas en cause.
Gerard a écrit:
Qu'en pensez-vous ?
En l'occurrence, c'est une vidéo de Israel Magazine, pas de Dieudonné !Bulle a écrit:Pour ma part, que ce forum n'est pas là pour faire parler de ton ami psychopathe antisémite dont les "regrets" n'ont pas leurré grand monde.
Donc, les vidéos de Israel Magazine te font vomir ?
Quelle "pseudo-sincérité" est connue ? Par qui ? Puisque même un ultra-sioniste comme André Darmon s'y intéresse et y voit des éléments positifs.Bulle a écrit:Alors sois clair Gégé : tu veux parler de quoi exactement* en t'appuyant sur une video qui date d'il y a 7 mois et dont la pseudo-sincérité est connue ?
Pourquoi maintenant ? Parce que c'est seulement maintenant qu'on voit le résultat ! Dieudo est toujours interdit, (y compris par le Conseil d'Etat, le 16 septembre) malgré la garantie de Israel Magazine qu'il n'y a rien d'antisémite dans son spectacle.
Oui, il y a 20 ans ! Mais maintenant ? On se fout de ce qu'il peut dire ? Il est "interdit à vie" ? Il doit faire quoi pour reprendre son boulot d'humoriste ?Bulle a écrit:* Je te pose la question parce qu'étant donné que les déclarations publiques polémiques et antisémites et complotistes du personnage ont commencé il y a une vingtaine d'année, la protection de l'égo du ministre de l'intérieur actuel n'était pas en cause.
Donc, je ne vois qu'une démarche politique : on a besoin de Dieudo dans son rôle de monstre, pas question qu'il change !
...
(Jean Anouilh)
Re: Israel Magazine invite Dieudo
C'est clair ! Tout comme Céline qui est un écrivain merveilleux !
loofrg- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Abeille
Re: Israel Magazine invite Dieudo
Où as-tu vu que je vomissais ?Gerard a écrit:Donc, les vidéos de Israel Magazine te font vomir ?
Et ce que j'écris était clair : "Pour ma part, que ce forum n'est pas là pour faire parler de ton ami psychopathe antisémite dont les "regrets" n'ont pas leurré grand monde.
Tu n'ignores sans doute pas plus que moi que le bad buzz fonctionne très bien comme stratégie de marketing viral."
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans : "" Le 10 janvier 2023, un média franco-israélien, Israël Magazine, publie une lettre ouverte de Dieudonné dans laquelle le polémiste « demande pardon […] à [ses] compatriotes de la communauté juive […] pour le mal qu’[il a] pu faire même sans le vouloir » (sic). Le rédacteur en chef du journal, André Darmon, explique qu’il devait rencontrer Dieudonné par l'intercession de son « ami » Francis Lalanne. Le Parisien indique que l’avocat Emmanuel Ludot, défenseur notamment du dictateur Saddam Hussein et de Youssouf Fofana, le chef du « gang des barbares » condamné pour le meurtre en 2006 d'Ilan Halimi, est à l’origine de ce projet de repentance."Quelle "pseudo-sincérité" est connue ? Par qui ? Puisque même un ultra-sioniste comme André Darmon s'y intéresse et y voit des éléments positifs.
Menteurs ! Et je mets menteurs au pluriel. " dans un article de Rivarol (un organe de presse d’extrême droite) daté du 29 août, Dieudonné avait stigmatisé « le lobby juif » en affirmant vouloir « combattre ce lobby haineux et raciste ". Alors ne vient pas nous raconter que cet antisémite notoire veut faire des excuses sincères et que ton devoir est de le réhabiliter.Pourquoi maintenant ? Parce que c'est seulement maintenant qu'on voit le résultat ! Dieudo est toujours interdit, (y compris par le Conseil d'Etat, le 16 septembre) malgré la garantie de Israel Magazine qu'il n'y a rien d'antisémite dans son spectacle.
Il va prier à Auschwitz ensuite, avec le chapeau du négationiste Faurisson (que tu soutenais d'ailleurs à une époque si mes souvenirs sont bons)... Faut pas prendre tout le monde pour des abrutis quand même Gérard !
Ben voyons ! On n'a surtout pas besoin d'un antisémite notoire et multirécidiviste. Il a fait un choix : mettre en scène sa haine des juifs et se s'afficher avec des complotistes cramés du cerveau , qu'il en assume les conséquences.Donc, je ne vois qu'une démarche politique : on a besoin de Dieudo dans son rôle de monstre, pas question qu'il change !
Et je ne résiste pas à coller un passage très juif : Proverbe 26- 24/27 !
24 - Une personne qui déteste les autres se cache derrière ses paroles. Au fond de son cœur, elle prépare de mauvais coups.
25 - Si elle parle gentiment, ne lui fais pas confiance, car son cœur est rempli de pensées horribles.
26 - Elle est assez habile pour cacher sa haine, mais tout le monde finira par découvrir sa méchanceté.
27 - Quelqu’un qui creuse un trou tombera dedans. Celui qui roule une pierre, la pierre roulera sur lui.
Moralité, ton pote creuse sa tombe, et s'y enterre tout seul et surtout ... sans ce forum...
Bon on arrête de faire de la pub à ce gros c*****d de D...
Tu avais l'air d'apprécié la petite vidéo de Jipé. Non ?Bulle a écrit:Où as-tu vu que je vomissais ?Gerard a écrit:Donc, les vidéos de Israel Magazine te font vomir ?
Et alors ? Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans : "André Darmon s'y intéresse et y voit des éléments positifs" ?Bulle a écrit:Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans : "" Le 10 janvier 2023, un média franco-israélien, Israël Magazine, publie une lettre ouverte de Dieudonné dans laquelle le polémiste « demande pardon […] à [ses] compatriotes de la communauté juive […] pour le mal qu’[il a] pu faire même sans le vouloir » (sic). Le rédacteur en chef du journal, André Darmon, explique qu’il devait rencontrer Dieudonné par l'intercession de son « ami » Francis Lalanne. Le Parisien indique que l’avocat Emmanuel Ludot, défenseur notamment du dictateur Saddam Hussein et de Youssouf Fofana, le chef du « gang des barbares » condamné pour le meurtre en 2006 d'Ilan Halimi, est à l’origine de ce projet de repentance."Gerard a écrit:Quelle "pseudo-sincérité" est connue ? Par qui ? Puisque même un ultra-sioniste comme André Darmon s'y intéresse et y voit des éléments positifs.
Et alors ? Tu as vu la réaction de Darmon dans la deuxième vidéo ? (en 4:00) Lui aussi, il critique "les juifs hystériques proches du pouvoir français" qui n'hésitent pas à pardonner à des vrais terroristes, (Mahmoud Abbas) mais pas à un comique comme Dieudonné.Bulle a écrit:Menteurs ! Et je mets menteurs au pluriel. " dans un article de Rivarol (un organe de presse d’extrême droite) daté du 29 août, Dieudonné avait stigmatisé « le lobby juif » en affirmant vouloir « combattre ce lobby haineux et raciste ".Gerard a écrit:Dieudo est toujours interdit, (y compris par le Conseil d'Etat, le 16 septembre) malgré la garantie de Israel Magazine qu'il n'y a rien d'antisémite dans son spectacle.
Ho que si ! Qui va tenir ce rôle d'épouvantail sinon ?Bulle a écrit:Ben voyons ! On n'a surtout pas besoin d'un antisémite notoire et multirécidiviste.Gerard a écrit:Donc, je ne vois qu'une démarche politique : on a besoin de Dieudo dans son rôle de monstre, pas question qu'il change !
Tu reconnais toi-même qu'il y a rien qu'il puisse faire pour sortir du trou.Bulle a écrit:Moralité, ton pote creuse sa tombe, et s'y enterre tout seul
...
On parle d'Israel Magazine et de qui est en droit de définir l'antisémitisme.
Il me semblait qu'un juif directeur d'un journal nommé "Israel Magazine" et qui a combattu l'antisémitisme pendant des décennies pouvait donner un avis digne d'intérêt.
Je me suis trompé. Désolé.
...
Ben si, toi tu en parles et le remet dans un contexte de victime, de punching-ball des hommes politiques.Gerard a écrit:On ne parlait pas de Dieudonné, Jipé.Jipé a écrit:Bon on arrête de faire de la pub à ce gros c*****d de D...
Arrête ton char GG, tu ne vas nous prendre pour des imbéciles, on te connait trop bien depuis...
Donc stop ! Les spectacles de cet enfoiré d'arnaqueur on s'en tape ici!
Ouiiii j'ai même fait un effort pour ne pas lui répondre quelque chose !! Rien à voir donc avec "me faire vomir" !Gerard a écrit: Tu avais l'air d'apprécié la petite vidéo de Jipé. Non ?
Mais au contraire je comprends tout à fait ce que tu affirmes et je répète, c'est parfaitement faux. "Quant à moi, qui avait été en plus, insulté personnellement, non seulement en tant que juif et israélien mais aussi en tant que directeur d'un magazine franco-israélien qui le combattait fermement, je n'ai pas pardonné, "Et alors ? Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans : "André Darmon s'y intéresse et y voit des éléments positifs" ?
Désolée mais c'est faux encore une fois ! Ce passage critique les notables juifs français qui ne sont pas aussi extrémistes que les potes de l'ultra-droite de Netanyaou mais ne parle absolument pas de ton pseudo-comique.Et alors ? Tu as vu la réaction de Darmon dans la deuxième vidéo ? (en 4:00) Lui aussi, il critique "les juifs hystériques proches du pouvoir français" qui n'hésitent pas à pardonner à des vrais terroristes, (Mahmoud Abbas) mais pas à un comique comme Dieudonné.
Ho que si ! Qui va tenir ce rôle d'épouvantail sinon ?
Il n'a pas besoin de faire quoique ce soit puisque tu te charges de tenter de le faire sortir du trou sous le fallacieux prétexte que ce psychopathe a eu des regrets sincères alors que c'est parfaitement faux.Tu reconnais toi-même qu'il y a rien qu'il puisse faire pour sortir du trou.
MenteurOn ne parlait pas de Dieudonné, Jipé.