Qu'est-ce qu'une preuve
3 participants
Page 1 sur 1
Qu'est-ce qu'une preuve
Bulle a écrit:''...permettent maintenant de dire qu'il est vraisemblable que...
Donc, on commence en s'appuyant sur du ''vraisemblable''...
- Qui semble vrai, possible, envisageable au regard de ce qui est communément admis.
Et on voudrait bien en faire une preuve...
- Fait, témoignage, raisonnement susceptible d'établir de manière irréfutable la vérité ou la réalité de (quelque chose).
Ce qui semble être une preuve deviendrait une preuve une fois passé dans le tordeur de votre esprit, madame Bulle... Pour ce qui est de ma simple négation plutôt que la double, vous ferez le compte, c'est pas la première ni la dernière fois. Je trouve ça plus direct, si ça vous crève les yeux, ben lisez ''ne'' plutôt de pas lire. Petite remarque, lorsqu'on en est rendu à mettre en relief l'orthographe et autres détails si mineurs, c'est qu'on approche dangereusement du niveau de la réduction hitlérienne, madame Bulle... vous pensez pas? Devrais-je inclure le ''ne'' mais ne plus faire l'effort pour l'orthographe, ça vous comblerait?
Et merci pour le petit texte, je salue l'effort.
Dodo- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Magicien distrait
Re: Qu'est-ce qu'une preuve
Dodo a écrit:Petite remarque, lorsqu'on en est rendu à mettre en relief l'orthographe et autres détails si mineurs, c'est qu'on approche dangereusement du niveau de la réduction hitlérienne, madame Bulle... vous pensez pas?
Serais-tu dans l'obsession d'un rapprochement nazi dans les propos des autres ? Après Mengele te voici avec Hitler.... A quand l'éloge d' Eugen Fischer ?
Je préfère Léopold II à ce compte... les blagues de belges devraient vous amuser, vous en êtes à ce niveau, non? Il ne se salissait pas les mains, alors il devait être propre de sa personne. Tout en esprit...
Re: Qu'est-ce qu'une preuve
Le sujet portait sur l'histoire et en épistémologieDodo a écrit:Donc, on commence en s'appuyant sur du ''vraisemblable''...Bulle a écrit:''...permettent maintenant de dire qu'il est vraisemblable que...
"Une proposition est dite prouvée si, ayant été établie par une méthode reconnue, elle fait l'objet d'une croyance."
Croyance étant ici, comme j'ai déjà tenté de vous le faire comprendre, à prendre dans le sens de "remport d'adhésion".
Et c'est très exactement ce qui se passe dans le domaine de l'histoire des religions : la majorité des personnes habilitées à faire des recherches sur le sujet (ayant trait ici au passage du préislamique à l'islamique via le christianisme) sont d'accord sur ce fait pour la simple et bonne raison que la grande majorité des recherches effectuées, pas sur YouTube ou sur Facebook of course et par des personnes ayant les compétences nécessaires à faire ces recherches historiques, permettent d'admettre cette conclusion. Et en l'occurrence, "Les inscriptions" trouvées par les chercheurs le confirme...
- Spoiler:
- Petite remarque, lorsqu'on en est rendu à mettre en relief l'orthographe et autres détails si mineurs, c'est qu'on approche dangereusement du niveau de la réduction hitlérienne, madame Bulle...
Il semblerait que le sens de "reductio ad Hiltlerum" vous échappe mais passons.
Je vous rappelle simplement l'article 6 de la Charte qui précise : "Les intervenants veilleront à utiliser le volet de prévisualisation afin de corriger dans la mesure du possible la présentation, les fautes de frappe, d'inattention, d'orthographe, de grammaire, de conjugaison... ".
Vous devriez donc me remercier, je l'ai fait pour vous, vous faisant par là même la remarque que cela pouvait arriver à tout le monde...
Et bien, vous avions réussi madame Bulle, la vérité vient d'éclater. Affaire réglée.