CoronaVirus (covid-19)
+8
Henri - Étoile
Gerard
Bulle
Jipé
mirage
bbes
Nuage
Magnus
12 participants
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: CoronaVirus (covid-19)
Oui, elle est terrible ma frangine, épouvantablement terrible !Gerard a écrit: ...ce qui les étend dans le temps ! (les décès)
"étaler les décès dans le temps" réduit le nombre de décès, puisque ça permet d'avoir nos capacités de soins intactes !
Merci Magnus d'avoir compris. Avec Bulle j'ai toujours l'impression d'être en train de faire un AVC.
Mais les matchs entre vous deux sont intéressants. Au moins, ça nous permet des débats contradictoires.
Si nous étions tous d'accord entre nous, ça deviendrait vite lassant.
(Jean Anouilh)
- @ Gerard :
Si un jour tu en achètes un, surtout prends de la marque. Moi j'ai voulu en prendre un dans les moins cher à presque 100 € d'une marque française (konrow), et l'appareil fonctionnait très bien pour moi (c'était même génial le ludique et tout et tout dans le répertoire), sauf que c'était inaudible pour mes interlocuteurs que ce soit directement moi en parlant au smartphone comme un téléphone, ou que ce soit en relais avec le micro dans la voiture, ou même au micro-casque en marchant, alors qu'avant avec un téléphone portable normal tout fonctionnait nickel.Gerard a écrit:
Si un jour j'en ai un, il sera comme ça.Joha a écrit:
Mais non tu n'es pas chiant ...Gerard a écrit:no: Je n'ai pas de smartphone. Je suis chiant, n'est-ce pas ?
Moi j'en ai un seulement depuis 1 an et demi, le plus petit modèle en taille que j'ai pu trouver.
Mais pour l'instant je tiens sans. Je ne vais pas claquer des dizaines d'euros par mois, juste pour montrer patte blanche aux flics quand je vais faire mes courses...
Du coup mes proches ont pété les plombs et m'en ont acheté un autre au bout de 7 mois, mais de marque Samsung cette fois (le plus petit modèle en taille).
Et là tout fonctionne nickel pour tous (c'est audible impeccablement des deux côtés).
Franchement Gérard, pour l'imprimante, tu peux en avoir pour pas cher du tout. Je ne sais pas quelle utilité tu veux en faire en dehors des attestations de déplacement, mais il existe même des petites imprimantes transportables ou qui ne prennent pas de place et qui fonctionnent qu'avec de l'encre noire.
Dis pour les gants à toilettes, c'était une boutade (tu déconnais) ou t'étais vraiment sérieux ?
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : La mienne
Mais ce qui ne permet pas comme tu le fais d'affirmer "C'est pourtant bien la seule ambition qu'ils ont : étendre les décès dans le temps pour éviter de dépasser les capacités des services de santé." puisque c'est le nombre d'hospitalisation et pas les décès, qui sont étendus dans le temps l'ambition des services de santé est juste d'éviter au maximum qu'un malade ne meurt.Gerard a écrit:...ce qui les étends dans le temps !Bulle a écrit:lorsqu'on confine c'est justement pour ne pas étendre les décès dans le temps mais les éviter le plus possibleMagnus a écrit:Ce qui "étend tout de même les décès dans le temps", non ?
Je ne vois pas en quoi étaler les décès réduit le nombre de décès. Prends le sac de 12 agathes que j'ai piqué à mon frangin et étales les, il y aura toujours 12 agathes..."étaler les décès dans le temps" réduit le nombre de décès, puisque ça permet d'avoir nos capacités de soins intactes !
Plus sérieusement : faire que les hôpitaux ne soient pas surchargés permet de mieux soigner et d'éviter les décès, dont en particulier ceux par obligation de choisir entre un cas grave et un autre. Je maintiens donc qu' il est tout à fait absurde de prétendre que la seule ambition du confinement est d'étaler les décès : elle est au contraire de les diminuer.
Je ne sais d'ailleurs pas si le mot absurde convient puisque systématiquement chez toi toutes les décisions sous la présidence Macron, sont les décisions irresponsables de Macron.
Mais je suis peut-être frappée d'un biais cognitif : celui d'avoir à faire non pas à une victime d'AVC, mais d'assister à un entrainement au propagandisme anti-système; propagande amha tout à fait imbécile et venant souvent de la part de personnes qui en profitent du système à plein temps.
D'aaaccord, ce sont effectivement les "hospitalisations" qui doivent être étendues dans le temps. Ce ne sont pas les morts qui prennent de la place.Bulle a écrit:Mais ce qui ne permet pas comme tu le fais d'affirmer "C'est pourtant bien la seule ambition qu'ils ont : étendre les décès dans le temps pour éviter de dépasser les capacités des services de santé." puisque c'est le nombre d'hospitalisation et pas les décès, qui sont étendus dans le temps ..Gerard a écrit:...ce qui les étends dans le temps !Bulle a écrit:lorsqu'on confine c'est justement pour ne pas étendre les décès dans le temps mais les éviter le plus possibleMagnus a écrit:Ce qui "étend tout de même les décès dans le temps", non ?
C'est peut-être parce que les personnes qui profitent du système à plein temps ont peur de ne plus pouvoir le faire, si l'économie se casse la gueule à cause des milliards distribués.Bulle a écrit:...d'assister à un entrainement au propagandisme anti-système; propagande amha tout à fait imbécile et venant souvent de la part de personnes qui en profitent du système à plein temps.
...
- Nuage:
Oui, je suis sérieux. Le PQ c'est dépassé !Nuage a écrit:Dis pour les gants à toilettes, c'était une boutade (tu déconnais) ou t'étais vraiment sérieux ?
https://alternativi.fr/les-alternatives-zero-dechet-au-papier-toilette/371
...
- Non mais Gérard, quand tu chies tu peux avoir des morceaux de m@rde tout de même quand tu t'essuies ...
Tu vas les stocker dans ta corbeille de linges sales ?
Ou tu racles avant avec une spatule ... ?
- Hors-sujet:
- Nuage qui vient de poser à Gégé la question que je n'ai jamais osé lui poser !
(Jean Anouilh)
- En plein dans le sujet :
- Ha oui ! Et bien c'est ça la différence, il faut oser !
Vous vous rendez compte tout même que vous n'avez jamais osé poser une question à la c@n toute bête ... ! C'est dingue, ça ...
Pauvre Gérard .... t'as vu comme ils s'en foutent de toi ... ?
Tu pourrais rester avec de la m@rde collé au cul ou a embaumer ton appart, que tout le monde s'en foutrait ....
Bon, ben si tu te prends pour Gabin, la prochaine fois que tu répondras à Bulle, tu commenceras par :Gerard a écrit:Je préfère jouer à cache-cache avec les flics. J'ai l'impression d'être Gabin dans "La traversée de Paris".
- T'as d'beaux yeux, tu sais...
(Jean Anouilh)
Quand on a une vache qui donne du lait on n'est pas anti-vache et on ne tue pas la vache si on a deux sous d'intelligence si ?Gerard a écrit:C'est peut-être parce que les personnes qui profitent du système à plein temps ont peur de ne plus pouvoir le faire, si l'économie se casse la gueule à cause des milliards distribués.
- kk:
Ah mais c'est parce que je connaissais déjà la réponse.Nuage a écrit: Ha oui ! Et bien c'est ça la différence, il faut oser !
Vous vous rendez compte tout même que vous n'avez jamais osé poser une question à la c@n toute bête ... ! C'est dingue, ça ...
Ce que je n'ai pas osé par contre c'est lui suggérer de mettre son sac à poubelle autour des WC pour recueillir ses excréments solides : c'est bon pour économiser l'eau de la chasse et vas savoir il pourrait peut-être les revendre comme engrais
- & compagnie:
- Tu m'as fait mourir de rire, Bulle !
@ Gérard, on t'aime beaucoup.
...
Désolé de casser l'ambiance; mais je viens d'apprendre que mon oncle Nils a été touché par le Covid19. Il est hospitalisé. Il a 93 ans, ses chances de survie sont très faibles.
Il a fait l'erreur de se joindre à une soirée d'anciens élèves. Il pensait d'entre vieux, il ne risquait rien. Maintenant, ils sont tous à l'hôpital.
Restez prudents, personne n'est à l'abri.
(Je vous tiens au courant...)
...
Désolé de casser l'ambiance; mais je viens d'apprendre que mon oncle Nils a été touché par le Covid19. Il est hospitalisé. Il a 93 ans, ses chances de survie sont très faibles.
Il a fait l'erreur de se joindre à une soirée d'anciens élèves. Il pensait d'entre vieux, il ne risquait rien. Maintenant, ils sont tous à l'hôpital.
Restez prudents, personne n'est à l'abri.
(Je vous tiens au courant...)
...
Désolé pour ton oncle GG
Ah lala ! Désolée pour ton oncle et tous ceux qui l'aiment. Je suppose que c'est aussi un coup au cœur pour ton papa!!!
Bon courage Gégé...
Bon courage Gégé...
...
Mon oncle n'a pas passé la nuit. Il est décédé.
Cela faisait 10 ans que je le l'avais pas revu, mais effectivement, c'est surtout pour mon père que je m'inquiète. C'était son dernier lien avec sa génération (87 ans). C'est dur d'être le dernier.
Merci pour votre soutien.
...
Mon oncle n'a pas passé la nuit. Il est décédé.
Cela faisait 10 ans que je le l'avais pas revu, mais effectivement, c'est surtout pour mon père que je m'inquiète. C'était son dernier lien avec sa génération (87 ans). C'est dur d'être le dernier.
Merci pour votre soutien.
...
mirage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Sceptique
Tout notre soutien Gérard ....
...
Merci.
Le truc de chiant, c'est que mon oncle étant mort au Luxembourg, ses enfants étant mis en quarantaine, et ni moi, ni mon père n'ayant le droit de franchir la frontière (à cause du confinement), mon oncle va donc être incinéré sans cérémonie, ni personne de sa famille. On se sait même pas ce qu'ils font faire des cendres...
Drôle d'époque.
...
Merci.
Le truc de chiant, c'est que mon oncle étant mort au Luxembourg, ses enfants étant mis en quarantaine, et ni moi, ni mon père n'ayant le droit de franchir la frontière (à cause du confinement), mon oncle va donc être incinéré sans cérémonie, ni personne de sa famille. On se sait même pas ce qu'ils font faire des cendres...
Drôle d'époque.
...
Dernière édition par Gerard le Mar 3 Nov 2020 - 12:30, édité 1 fois
Il doit bien y avoir des démarches possibles à pouvoir faire ou se renseigner ...
Oui c'est dur ... doublement dur ...
Il doit bien y avoir des démarches possibles à pouvoir faire ou se renseigner ...
Oui c'est dur ... doublement dur ...
...
Oui, ses enfants sont en train de se renseigner. Mais la chose de sûre, c'est qu'il n'y aura pas de réunion familiale.
...
Oui, ses enfants sont en train de se renseigner. Mais la chose de sûre, c'est qu'il n'y aura pas de réunion familiale.
...
Sincères condoléances, Gerard.
Sincères condoléances, Gerard.
(Jean Anouilh)
Gerard a écrit:...
...
Peut-être pouvez-vous faire quelques chose en restant très proches et ensemble de maintenant jusqu'à pendant la crémation, et après : contactes téléphoniques, entre tous, en faire les liens en croisés, et puis vous convenir ensemble qu'au moment de la crémation vous soyez ensemble (téléphone, autres, je ne sais pas). Peut-être également un contact téléphonique relais avec là-bas à ce moment là et pour dire également quand c'est fini.
Peut-être même comme il n'y a personne de la famille, pouvoir écrire quelque chose et demander à ce qu'il soit lu par quelqu'un, du service, d'une association là-bas sur place, de je ne sais pas, le curé si ton oncle était croyant, ou la collégiale (je ne sais pas si c'est le bon nom, mais les bénévoles du catéchisme) ....
Mes sincères condoléances également.
Fais surtout attention à ton papa ... Et à toi aussi Gégé !
Toutes mes condoléances, GG
Page 2 sur 40