Emeutes USA
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Emeutes USA
...
En "hommage" à George Floyd, certains en profitent pour faire leurs courses...
Des rues entières pillées ! (A partir de 06:52 pas une seule boutique intacte.) En fait, tout Santa Monica. En 11:20, il y a même des mecs qui cassent un coffre ATM, dans la rue, devant tout le monde...
A coté, nos Black Blocks sont des anges ! On se croyait dans un film de science-fiction (genre fin du monde) !
...
En "hommage" à George Floyd, certains en profitent pour faire leurs courses...
Des rues entières pillées ! (A partir de 06:52 pas une seule boutique intacte.) En fait, tout Santa Monica. En 11:20, il y a même des mecs qui cassent un coffre ATM, dans la rue, devant tout le monde...
A coté, nos Black Blocks sont des anges ! On se croyait dans un film de science-fiction (genre fin du monde) !
...
(Jean Anouilh)
Re: Emeutes USA
Gerard a écrit:...
...
Je ne vois pas de différence avec les nôtres de casseurs et gilets jaunes...
L'étendue des dégâts est quand même plus vaste aux USA, non ?Jipé a écrit:Je ne vois pas de différence avec les nôtres de casseurs et gilets jaunes...
Je suis étonné que la situation ne dégénère pas d'avantage : vers la fin de la vidéo, on voit certains commerçants défendent leur commerce avec une batte de base-ball. (22:52) Personne n'a encore pensé à sortir un flingue ? Heureusement qu'il reste encore des gens raisonnables.
...
Santa Monica.Jipé a écrit:Ah ? Exemples ?Gerard a écrit:L'étendue des dégâts est quand même plus vaste aux USA, non ?Jipé a écrit:Je ne vois pas de différence avec les nôtres de casseurs et gilets jaunes...
Compte les vitrines pillées dans la vidéo, il y a bien plus qu'à Paris. C'est toute la ville qui a été pillée, pas juste les commerces sur la trajectoire de la manif. En fait, je n'ai pas vu de "manif".
...
Et comme d'hab la situation a son lot de fake News :
VOIR ICI
VOIR ICI
Beh justement : quelques dizaines de commerces attaqués pour Paris et des centaines pour Santa Monica, il est clair que les casseurs de Santa Monica sont plus méchants, non ?Jipé a écrit:Santa Monica fait 22 km2 et moins de 100 000 habitants, tu ne vas pas comparer à Paris tout de même ?
...
VOIR ICI
Celle des girafes est mignonne comme fake-new, non ?
Mais quel rapport avec la mort de Floyd ?
...
Gerard a écrit:Beh justement : quelques dizaines de commerces attaqués pour Paris et des centaines pour Santa Monica, il est clair que les casseurs de Santa Monica sont plus méchants, non ?Jipé a écrit:Santa Monica fait 22 km2 et moins de 100 000 habitants, tu ne vas pas comparer à Paris tout de même ?
...
Quelques dizaines ? Tu plaisantes j'espère ? Et les voitures brûlées, même les commerces incendiés, les abris bus, etc... des millions d'€ de dégradation.
Extrait de : https://www.capital.fr/economie-politique/la-somme-exorbitante-des-degradations-causees-par-les-gilets-jaunes-1331960
"Au total, quelque 10 000 déclarations de sinistres ont été enregistrées, précise l'organisme. Environ 30 à 40 % des entreprises touchées n'ont pas de garantie les protégeant contre le manque à gagner observé. Depuis le début du mouvement, de nombreux magasins ont été pillés, saccagés, et certains commerces ont préféré baisser le rideau pour ne pas risquer d'être pris pour cible, quitte à enregistrer un chiffre d'affaires plus faible".
Avec la mort de Floyd aucun, avec la casse et l'impact par contre il y en aurait un d'après les réseaux sociaux du moins... et qui correspondrait au "... cliché parfait d’un film catastrophe [qui] résiderait dans la libération des zoos avant l’effondrement d’une ville " (cf Impact de Ben H. WINTERS).Gerard a écrit:
Mais quel rapport avec la mort de Floyd ?
...
Une version plus cool qu'apocalypse zombie
Mais pas en une seule journée !Jipé a écrit:Quelques dizaines ? Tu plaisantes j'espère ? Et les voitures brûlées, même les commerces incendiés, les abris bus, etc... des millions d'€ de dégradation.Gerard a écrit:Beh justement : quelques dizaines de commerces attaqués pour Paris et des centaines pour Santa Monica, il est clair que les casseurs de Santa Monica sont plus méchants, non ?Jipé a écrit:Santa Monica fait 22 km2 et moins de 100 000 habitants, tu ne vas pas comparer à Paris tout de même ?
Les casseurs de Santa Monica, eux, ont fait en 24h l'équivalent d'un an de Gilets Jaunes à Paris. Donc, on n'est pas pressé de les avoir à dîner, non ?
...
Est-il possible de piller des magasins en respectant les gestes barrières ?
(Jean Anouilh)
Re: Emeutes USA
Ha oui.. dans le genre : "Ce matin, un lapin a tué un chasseur."Bulle a écrit:Une version plus cool qu'apocalypse zombie
Cette fake-new répandue par une certaine Chantal Goya, tendrait à prouver que les lapins ont si faim, qu'ils tuent et mangent des être humains. La Nasa dément toutes ses affirmations...
Regarde cette autre vidéo sur le pillage d'une bijouterie :
Regarde le panneau à l'entrée : "FACE MASKS REQUIRED".
On peut voir qu'ils ont tous obéi ! Voilà un comportement responsable.
...
...
Gerard a écrit:Mais pas en une seule journée !Jipé a écrit:Quelques dizaines ? Tu plaisantes j'espère ? Et les voitures brûlées, même les commerces incendiés, les abris bus, etc... des millions d'€ de dégradation.Gerard a écrit:Beh justement : quelques dizaines de commerces attaqués pour Paris et des centaines pour Santa Monica, il est clair que les casseurs de Santa Monica sont plus méchants, non ?Jipé a écrit:Santa Monica fait 22 km2 et moins de 100 000 habitants, tu ne vas pas comparer à Paris tout de même ?
Je ne pense pas qu'ils aient cassé des dizaines de milliers de magasins en une journée. Mais tu crois que ça durera pendant un an à Santa Monica ?
Déjà cette vidéo. Mais tu vois bien que les mecs tournent dans toutes les rues et qu'il y a des dégâts partout. Alors, j'exagère peut être un peu en disant "l'équivalent d'un an de Gilets Jaunes", mais c'est plus.Bulle a écrit:Sérieux ? Quelles sont tes sources ?Gerard a écrit:Les casseurs de Santa Monica, eux, ont fait en 24h l'équivalent d'un an de Gilets Jaunes à Paris.
...
Car il ne s'agit pas de quelques centaines de "black blocks" , mais de centaines de milliers de gens au niveau national qui touchent beaucoup de grandes villes.
Regarde cette petite recherche :
https://www.youtube.com/results?search_query=looting+usa
.. et ce direct de 6 heures sur les événements de Los Angeles :
C'est quand même plus massif qu'une manif Gilets Jaunes, non ?
...
(si tu additionnes Los Angeles, Santa Monica, Hollywood, Minneapolis, Portland, Miami, Chicago, Washington, New-York...)
Beh non. Il ne reste plus rien à casser. Du moins pour l'instant.Jipé a écrit:Mais tu crois que ça durera pendant un an à Santa Monica ?
Trump se moquait de nous avec nos "Gilets Jaunes", on va voir comment il s'en tire avec les siens.
...
(si tu additionnes Los Angeles, Santa Monica, Hollywood, Minneapolis, Portland, Miami, Chicago, Washington, New-York...)
Hier tu parlais QUE de Santa Monica, maintenant pour arriver à ton compte tu parles d'autres grandes villes, voire très grandes villes et tu additionnes le tout....
Sauf que tu dis "Les casseurs de Santa Monica," et que tu nous montre une video du pillage d'UN magasin à Los Angeles...Gerard a écrit:Déjà cette vidéo. Mais tu vois bien que les mecs tournent dans toutes les rues et qu'il y a des dégâts partout. Alors, j'exagère peut être un peu en disant "l'équivalent d'un an de Gilets Jaunes", mais c'est plus.
"Une salle d'exposition de bijoux au centre-ville de Los Angeles a été la cible de pillages alors que plusieurs villes des États-Unis protestaient contre le meurtre de George Floyd vendredi. "
Mais, contrairement à la France les manifestations n'ont pas systématiquement été pourries par des casseurs ! Et si tu ramènes le nombre de casseurs au nombre d'habitants et au nombre de manifestants, amha, on reste les tristes titulaires du record...Car il ne s'agit pas de quelques centaines de "black blocks" , mais de centaines de milliers de gens au niveau national qui touchent beaucoup de grandes villes.
USA contre le racisme vs Gilets Jaunes...
" Les émeutiers ont été maîtrisés, pour la plupart, par les manifestants et une forme de joie est perceptible dans les cortèges, où l'on ne trouve nulle trace des célèbres Black Panthers. " sic France Culture...
J'ai la berlue alors ! Quand je regarde la première vidéo de ce post, je jurerais que ça parle de Santa Monica ! C'est ça, "cette vidéo".Bulle a écrit:Sauf que tu dis "Les casseurs de Santa Monica," et que tu nous montre une video du pillage d'UN magasin à Los Angeles...Gerard a écrit:Déjà cette vidéo. Mais tu vois bien que les mecs tournent dans toutes les rues et qu'il y a des dégâts partout. Alors, j'exagère peut être un peu en disant "l'équivalent d'un an de Gilets Jaunes", mais c'est plus.
Les images de Los Angeles c'était pour Magnus.
A partir du moment où il y a de la casse, les manifs sont "pourries".Bulle a écrit:Mais, contrairement à la France les manifestations n'ont pas systématiquement été pourries par des casseurs !
Mais c'est toi qui veux parler "nombre absolu sur un an". Moi, je dis juste qu'il y a eu plus de casse en une journée à Santa-Monica qu'en une journée à Paris. Les images sont claires.Jipé a écrit:Hier tu parlais QUE de Santa Monica, maintenant pour arriver à ton compte tu parles d'autres grandes villes, voire très grandes villes et tu additionnes le tout
...
Gerard a écrit:Mais c'est toi qui veux parler "nombre absolu sur un an". Moi, je dis juste qu'il y a eu plus de casse en une journée à Santa-Monica qu'en une journée à Paris. Les images sont claires.Jipé a écrit:Hier tu parlais QUE de Santa Monica, maintenant pour arriver à ton compte tu parles d'autres grandes villes, voire très grandes villes et tu additionnes le tout
...
Ben non ce n'est pas clair, je pense que tu te trompes...
J'ai écrit : "n'ont pas été systématiquement pourries"...Gerard a écrit:A partir du moment où il y a de la casse, les manifs sont "pourries".Bulle a écrit:Mais, contrairement à la France les manifestations n'ont pas systématiquement été pourries par des casseurs !
C'est curieux tu ne trouves pas que les manifs des Gilets Jaunes en France soient systématiquement pourries et qu'aux Etats-Unis "Les émeutiers ont été maîtrisés, pour la plupart, par les manifestants et une forme de joie est perceptible dans les cortèges".
Autre curiosité : tu trouves que cela a été pire du point de vue de la casse aux USA qu'en France... Pour moi cela semble exactement l'inverse. Il y a un biais quelque part, mais où ?