Le saviez-vous ?
+5
Jipé
Bulle
mirage
Nuage
Magnus
9 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Le saviez-vous ?
" Prions aussi pour les Juifs perfides afin que Dieu Notre Seigneur enlève le voile qui couvre leurs cœurs et qu’eux aussi reconnaissent Jésus, le Christ, Notre-Seigneur "
récité durant des années ça imprègne bien les cœurs ça c'est vrai.
Mais les juifs on pouvait toujours échanger leur vie contre une conversion, avec le communisme c'était une autre histoire, et pour Hilter dans son idéologie " le communisme et le capitalisme sont un complot juif pour prendre le pouvoir dans le monde" (source)...
Ça te persuade des soutanes ça...
récité durant des années ça imprègne bien les cœurs ça c'est vrai.
Mais les juifs on pouvait toujours échanger leur vie contre une conversion, avec le communisme c'était une autre histoire, et pour Hilter dans son idéologie " le communisme et le capitalisme sont un complot juif pour prendre le pouvoir dans le monde" (source)...
Ça te persuade des soutanes ça...
La question était :
Lequel des trois n'a pas été mis à l'Index par l'Eglise ?
Jean Paul Sartre
Nikos Kazantzakis avec La Dernière Tentation du Christ
Hitler avec Mein Kampf
La bonne réponse a été donnée par Bulle.
Il s'agit de Mein Kampf, qui, curieusement, n'a pas été mis à l'Index.
Par contre, la "Dernière Tentation du Christ" de Kazantzakis en 1952, a été mis à l’Index.
En 1988, Martin Scorsese adapte ce roman au cinéma, ce qui donne lieu à des incidents graves puisque des catholiques incendient des cinémas projetant ce film.
Quant à Jean-Paul Sartre, c'est l'ensemble de son oeuvre qui est mis à l'Index, par Vatican II.
A une certaine époque, la mise à l'Index d'un livre entraînait selon l'Eglise la damnation éternelle de l'auteur mais aussi celle des lecteurs !
Le but était de protéger la société d'écrits jugés néfastes et dangereux.
Lequel des trois n'a pas été mis à l'Index par l'Eglise ?
Jean Paul Sartre
Nikos Kazantzakis avec La Dernière Tentation du Christ
Hitler avec Mein Kampf
La bonne réponse a été donnée par Bulle.
Il s'agit de Mein Kampf, qui, curieusement, n'a pas été mis à l'Index.
Par contre, la "Dernière Tentation du Christ" de Kazantzakis en 1952, a été mis à l’Index.
En 1988, Martin Scorsese adapte ce roman au cinéma, ce qui donne lieu à des incidents graves puisque des catholiques incendient des cinémas projetant ce film.
Quant à Jean-Paul Sartre, c'est l'ensemble de son oeuvre qui est mis à l'Index, par Vatican II.
A une certaine époque, la mise à l'Index d'un livre entraînait selon l'Eglise la damnation éternelle de l'auteur mais aussi celle des lecteurs !
Le but était de protéger la société d'écrits jugés néfastes et dangereux.
(Jean Anouilh)
Quel est l'animal le plus puissant du monde ?
Question que j'ai découverte dans un film de SF ("Project Power") où des mecs peuvent prendre le pouvoir d'un animal.
Alors ?
- Le lion ?
- L'éléphant ?
- Le gorille ?
...
La réponse va vous surprendre, mais j'ai vérifié : cet animal existe !
Question que j'ai découverte dans un film de SF ("Project Power") où des mecs peuvent prendre le pouvoir d'un animal.
Alors ?
- Le lion ?
- L'éléphant ?
- Le gorille ?
...
La réponse va vous surprendre, mais j'ai vérifié : cet animal existe !
- La réponse:
- C'est la Crevette-pistolet !
"leur énorme pince produit une violente détonation de 210 décibels (capable de perturber les radars) et une forte chaleur qui peut aller jusqu'à 5 000 kelvin accompagnées d'un puissant jet d'eau, qui vont frapper, voire tuer, la proie."
Vous vous rendez compte si elle mesurait 2 mètres au lieu de 2 centimètres ?
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/82924/reader/reader.html#!preferred/1/package/82924/pub/117242/page/8
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : La mienne
"La crevette utilise cette « arme » pour stupéfier sa proie"... Ben il n'y a pas que sa proie qui est stupéfaite
Le saviez-vous ?
Les rééditions du roman d'Agatha Christie Les Dix Petits Nègres portent comme nouveau titre :
Ils étaient dix.
Et dans le roman, le mot nègre est remplacé par le mot soldat.
Si vous avez des commentaires à faire, restez politiquement corrects.
Les rééditions du roman d'Agatha Christie Les Dix Petits Nègres portent comme nouveau titre :
Ils étaient dix.
(Jean Anouilh)
Ben un soldat, c'est entrainé a tuer...lequel n'a pas reçu d'ordre spécifique ?
mirage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Sceptique
Mis à part que plusieurs fois j'ai appelé par rapport à ta signature et qu'à chaque fois tu faisais comme si tu ne comprenais pas de quoi il s'agissait.
J'ai également demandé dernièrement l'arrête du jeu à la c@n ....
Tu m'as dis que "Silence" allait s'arrêter bientôt de lui-même et quand je t'ai parlé de tout le reste tu m'as dit que tu ne pouvais rien faire pour tout le reste ; reste, dont d'ailleurs tu continuais à dire ou faire en sorte de répondre à côté comme si tu ne savais pas de quoi je parlais.
La deuxième fois où l'on s'était eu au téléphone ... t'as beugué en panique de répondre comme il faut ... et tu m'as dit par rapport à ta signature que en fait c'était parce-que tu croyais aux machines qui prendraient un jour le pouvoir (alors même que l'on était d'accord sur le sens de la signature) ; sauf que ça, les machines qui prennent le pouvoir et autres trucs extra-terrestre et science-fictions, c'était des propos propres à Gerard ... et non à toi Mirage.
Cela fait fort fort longtemps que j'en ai vu des beugs, des écrits qui changeaient suivant, et même par rapport aux pseudos ... Ainsi que tu rythme de publication et l'enchainement entre ceux-ci (exemple il y a une éternité, quand je communiquais en mp avec Cochonfuicus et qu'il a écourté brusquement la conversation pour dire qu'il fallait qu'il écrive, et que juste derrière c'est loofg qui s'est mis à poster des poèmes).
Alors vous croyez que je fais comment moi pour comprendre ... quand en face j'ai des personnes qui ne jouent pas francs jeux et qui se jouent des autres ...
Et bien, je suis obligée également de faire mon jeu et de voir ce qu'il en retourne en jouant un certain jeu .... mais tout en essayant de rester sincère ...
Un jour je me souviens d'un message de Jipé, qui m'avait dit : dans le doute, il faut prendre en considération la personne et estimer que ce qu'elle dit est vrai et qu'elle a besoin d'aide et par conséquent ne pas faire de mal ou blesser la personne et l'aider.
Tu m'as dis que "Silence" allait s'arrêter bientôt de lui-même et quand je t'ai parlé de tout le reste tu m'as dit que tu ne pouvais rien faire pour tout le reste ; reste, dont d'ailleurs tu continuais à dire ou faire en sorte de répondre à côté comme si tu ne savais pas de quoi je parlais.
La deuxième fois où l'on s'était eu au téléphone ... t'as beugué en panique de répondre comme il faut ... et tu m'as dit par rapport à ta signature que en fait c'était parce-que tu croyais aux machines qui prendraient un jour le pouvoir (alors même que l'on était d'accord sur le sens de la signature) ; sauf que ça, les machines qui prennent le pouvoir et autres trucs extra-terrestre et science-fictions, c'était des propos propres à Gerard ... et non à toi Mirage.
Cela fait fort fort longtemps que j'en ai vu des beugs, des écrits qui changeaient suivant, et même par rapport aux pseudos ... Ainsi que tu rythme de publication et l'enchainement entre ceux-ci (exemple il y a une éternité, quand je communiquais en mp avec Cochonfuicus et qu'il a écourté brusquement la conversation pour dire qu'il fallait qu'il écrive, et que juste derrière c'est loofg qui s'est mis à poster des poèmes).
Alors vous croyez que je fais comment moi pour comprendre ... quand en face j'ai des personnes qui ne jouent pas francs jeux et qui se jouent des autres ...
Et bien, je suis obligée également de faire mon jeu et de voir ce qu'il en retourne en jouant un certain jeu .... mais tout en essayant de rester sincère ...
Un jour je me souviens d'un message de Jipé, qui m'avait dit : dans le doute, il faut prendre en considération la personne et estimer que ce qu'elle dit est vrai et qu'elle a besoin d'aide et par conséquent ne pas faire de mal ou blesser la personne et l'aider.
Vous voudriez bien me dire ce que j'ai fait pour que vous me fassiez ça ?
Nuage a écrit:Mis à part que plusieurs fois j'ai appelé par rapport à ta signature et qu'à chaque fois tu faisais comme si tu ne comprenais pas de quoi il s'agissait.
J'ai vu ton message, mais je n'ai pas compris que tu t’adressais à moi.
Nuage a écrit:
Là il y a eu cafouillage, alors je te montre l'envers du décors: Mes dernières vidéos dans "Bistro-disco" étais destinées à te faire réagir toi, personnellement. C'était voulu. Pourquoi ? parce que ma copine n'a pas apprécié que je sois agréable au téléphone avec toi (un peu jalouse quoi) donc j'ai voulu voir ta réaction avec des vidéos glamour pour lui montrer tes écrits et lever toute ambiguïté.
Je n'ai pas pensé aux autres membres et à leur relation avec toi, sur ça tu fais un lien inexistant.
Je ne te comprends pas toujours, je tenterai d'éclaircir tout ça à l'avenir pour que l'on se comprenne et que l'on s'entende bien.Nuage a écrit:
j'ai ce phantasme sur les Machines, bien avant de lire Gérard, et nous ne sommes surement pas les deux seuls hommes à fantasmer sur la science-fiction et les Machines (pense à Matrix)Nuage a écrit:
Personne n'est linéaire dans ses propos et pensées, les gens interagissement oui, mais sépare les en tant qu'individus sinon tu vas t'embrouiller.Nuage a écrit:
Cela fait fort fort longtemps que j'en ai vu des beugs, des écrits qui changeaient suivant, et même par rapport aux pseudos ... Ainsi que tu rythme de publication et l'enchainement entre ceux-ci (exemple il y a une éternité, quand je communiqué avec Cochonfuicus et qu'il a écourté brusquement la conversation pour dire qu'il fallait qu'il écrive, et que juste derrière c'est loofg qui s'est mis à poster).
J’espère avoir été suffisamment honnête sur les vidéos pour que tu puisses t'y retrouver.Nuage a écrit:
Nuage a écrit:
Je n'ai jamais pensé à mal, mais j'ai joué un jeu dans "bistrot-disco" pour rassurer ma copine, c'était ma première fois sur ce forum il me semble, ce sera peut être la dernière, en tous cas je vais faire attention à toi sur ce plan là.
Je parlais de l'appel téléphonique et non d'un message laissé sur le forum.mirage a écrit:Nuage a écrit:Mis à part que plusieurs fois j'ai appelé par rapport à ta signature et qu'à chaque fois tu faisais comme si tu ne comprenais pas de quoi il s'agissait.
J'ai vu ton message, mais je n'ai pas compris que tu t’adressais à moi.
Par ailleurs je ne crois absolument plus du tout en ce que vous dites tous ou un.
Et vous croyez quoi ... ? Quand je vois que d'un seul coup vous vous mettez tous à poster en même temps les uns derrière les autres, alors que rien ne c'est passé de la journée.
Tu et vous pouvez bien me dire continuellement de ne pas en faire de liens, mais les liens ils sont là depuis forts longtemps et n'importe qui arrivant sur le forum et vivant cela, s'en rend compte.
Si le but c'est de rendre fou la personne pour le plaisir de jouer avec elle et de voir ses réactions en la poussant dans un sens et dans l'autre ... c'est gagné ... sur un forum Métaphysique en plus ... de renommé ... où j'avais énormément d'affections pour les membres ainsi que pour les blogueurs.
Vous n'avez compris qu'au-delà d'être avec vous et de partager, lorsque je ressens vraiment quelque chose d'important envers une personne, j'aime que cela évolue et des fois oui pourquoi pas se rencontrer (j'ai créé dans le passé des amitiés comme cela). Peut-être que vous, vous avez plein d'amis ou que vous n'en voulez pas parce-que vous aimez rester seuls, moi ce n'est pas mon cas et ce n'est pas un crime.
Alors, je vois ce que tu veux dire, mais je ne peux parler que pour moi, je ne connais pas les motivations des autres membres.
Je serais tenté de dire qu'une femme attire les hommes (et inversement) et que c'est plutôt une bonne chose. Des fois je joue le jeu de la séduction (un peu le cas sur bistro-disco mais surtout pour ma copine) et pour moi c'est plutôt valorisant de se sentir disons...attractive/attractif non ?
Je serais tenté de dire qu'une femme attire les hommes (et inversement) et que c'est plutôt une bonne chose. Des fois je joue le jeu de la séduction (un peu le cas sur bistro-disco mais surtout pour ma copine) et pour moi c'est plutôt valorisant de se sentir disons...attractive/attractif non ?
Ben sous Mirage, nous n'avons jamais fait de la séduction l'un envers l'autre ! Nous avons toujours été des amis sur qui compter ; il n'y a jamais eu d'ambiguïté là-dessus.
D'accord on reste sur ça
ma copine sera donc rassurée quand elle verra les messages.
Moi je suis "gagnant" dans cette histoire... désolé que ça t'ai déboussolée, c'était vraiment pas voulu (comme quoi je ne suis pas furtif comme je le pensais ).
Oublie mes vidéos (je les laisse sinon c'est les autres qui vont plus rien comprendre lol) et recentre toi.
Et je vais me coucher parce que là il est vraiment tard pour moi
ma copine sera donc rassurée quand elle verra les messages.
Moi je suis "gagnant" dans cette histoire... désolé que ça t'ai déboussolée, c'était vraiment pas voulu (comme quoi je ne suis pas furtif comme je le pensais ).
Oublie mes vidéos (je les laisse sinon c'est les autres qui vont plus rien comprendre lol) et recentre toi.
Et je vais me coucher parce que là il est vraiment tard pour moi
Ben laisse-moi te dire Mirage, de conseil à conseil entre personnes qui se respectent, que si ta copine est jalouse, c'est entre vous qu'il faut discuter, et pas en utilisant le support du forum pour voir ma réaction afin de la rassurer ... sinon vous avez un sacré problème à résoudre ... (ce qui par ailleurs ne tient pas la route comme explications-argumentation me concernant à tout ce que j'ai dit).
Pour ma part je t'avais déjà dit une fois sur le forum comme ça (sans que tu ne m'ais dit quoi que ce soit), que tu n'étais pas mon type et trop jeune en plus) ; donc cela aurait dû rassurer ta copine normalement ....
On se connait depuis de nombreuses années, même si coupure de plusieurs années, et tout comme Orthon (dans la même lignée), je vous aime tous les deux énormément en tant que personne sur qui j'ai toujours eu des affinités et sur qui je pouvais compter, mais en tant qu'ami. Et même si on utilise des émoticônes comme des (chose par ailleurs que l'on n'a jamais vraiment fait ensemble ; avec Orthon si, mais c'était de l'amour-affection, comme j'ai pu le faire également avec plein d'autres membres depuis 2011, et réciproquement : vis-versa ; il s'agit de contextes à prendre en compte).
Pour ma part je t'avais déjà dit une fois sur le forum comme ça (sans que tu ne m'ais dit quoi que ce soit), que tu n'étais pas mon type et trop jeune en plus) ; donc cela aurait dû rassurer ta copine normalement ....
On se connait depuis de nombreuses années, même si coupure de plusieurs années, et tout comme Orthon (dans la même lignée), je vous aime tous les deux énormément en tant que personne sur qui j'ai toujours eu des affinités et sur qui je pouvais compter, mais en tant qu'ami. Et même si on utilise des émoticônes comme des (chose par ailleurs que l'on n'a jamais vraiment fait ensemble ; avec Orthon si, mais c'était de l'amour-affection, comme j'ai pu le faire également avec plein d'autres membres depuis 2011, et réciproquement : vis-versa ; il s'agit de contextes à prendre en compte).
Ha et j'allais oublier ! Merci pour le 11 septembre .... !!!
C'était une belle réussite ... on vient d'atteindre des summums ....
C'était une belle réussite ... on vient d'atteindre des summums ....
Magnus a écrit:Le saviez-vous ?
Ils étaient dix.
Un commentaire en image ça te va Magnus ?
Ici, c'est tout différent, bien entendu, vu ce dont traite le livre.
" Publié en 1948, à l’occasion du centenaire de l’abolition définitive de l’esclavage et de l’institution de l’instruction dans les colonies, ce recueil de poèmes est la pierre de touche du géant édifice de la Négritude.
Le projet de cette anthologie est en effet de mettre en avant la parole du peuple noir et d’ « apporter leur contribution à l‘humanisme français d‘aujourd‘hui qui se fait véritablement universel parce que fécondé par les sucs de toutes les races de la terre ».
L’ambition est aussi de donner la parole à un peuple plongé dans une période de « régression que constituèrent le Second Empire et la Troisième République », comme l’indique Senghor dans son introduction.
Source
Pour ce qui concerne les Dix Petits Nègres d'Agatha Christie, c'est l'arrière-petit fils de la romancière qui a décidé de débaptiser le livre.
"Quand le livre a été écrit, le langage était différent et on utilisait des mots aujourd’hui oubliés, explique l'arrière-petit-fils d'Agatha Christie. Ce récit est basé sur une comptine populaire qui n’est pas signée Agatha Christie... Je suis quasiment certain que le titre original n’a jamais été utilisé aux États-Unis. Au Royaume-Uni, il a été modifié dans les années 1980 et aujourd’hui nous le changeons partout... Mon avis c’est qu’Agatha Christie était avant tout là pour divertir []et elle n’aurait pas aimé l’idée que quelqu’un soit blessé par une de ses tournures de phrases... Aujourd’hui heureusement, nous pouvons y remédier sans le trahir tout en étant acceptable pour chacun... Ça a du sens pour moi : je ne voudrais pas d’un titre qui détourne l’attention de son travail... Si une seule personne ressentait cela, ce serait déjà trop;Nous ne devons plus utiliser des termes qui risquent de blesser : voilà le comportement à adopter en 2020..."
(je ne mets pas le lien, il ne fonctionne pas.)
" Publié en 1948, à l’occasion du centenaire de l’abolition définitive de l’esclavage et de l’institution de l’instruction dans les colonies, ce recueil de poèmes est la pierre de touche du géant édifice de la Négritude.
Le projet de cette anthologie est en effet de mettre en avant la parole du peuple noir et d’ « apporter leur contribution à l‘humanisme français d‘aujourd‘hui qui se fait véritablement universel parce que fécondé par les sucs de toutes les races de la terre ».
L’ambition est aussi de donner la parole à un peuple plongé dans une période de « régression que constituèrent le Second Empire et la Troisième République », comme l’indique Senghor dans son introduction.
Source
Pour ce qui concerne les Dix Petits Nègres d'Agatha Christie, c'est l'arrière-petit fils de la romancière qui a décidé de débaptiser le livre.
"Quand le livre a été écrit, le langage était différent et on utilisait des mots aujourd’hui oubliés, explique l'arrière-petit-fils d'Agatha Christie. Ce récit est basé sur une comptine populaire qui n’est pas signée Agatha Christie... Je suis quasiment certain que le titre original n’a jamais été utilisé aux États-Unis. Au Royaume-Uni, il a été modifié dans les années 1980 et aujourd’hui nous le changeons partout... Mon avis c’est qu’Agatha Christie était avant tout là pour divertir []et elle n’aurait pas aimé l’idée que quelqu’un soit blessé par une de ses tournures de phrases... Aujourd’hui heureusement, nous pouvons y remédier sans le trahir tout en étant acceptable pour chacun... Ça a du sens pour moi : je ne voudrais pas d’un titre qui détourne l’attention de son travail... Si une seule personne ressentait cela, ce serait déjà trop;Nous ne devons plus utiliser des termes qui risquent de blesser : voilà le comportement à adopter en 2020..."
(je ne mets pas le lien, il ne fonctionne pas.)
(Jean Anouilh)
Il avait déjà été rebaptisé aux USA et au RU si mes souvenirs sont bons...
Je trouve tout de même cela bizarre de changer le titre d'un bouquin mais bon la question est de savoir pourquoi elle l'avait nommé ainsi (Ten Little Niggers) au départ...
Je trouve tout de même cela bizarre de changer le titre d'un bouquin mais bon la question est de savoir pourquoi elle l'avait nommé ainsi (Ten Little Niggers) au départ...
Elle existe réellement avec ce nom cette île ?
Burgh Island > Ici
Ben sinon on peut prendre aussi Monkey Island
Mais dans la réalité elle ne s'est jamais appelée "Ile des Nègres" ou équivalent en anglais si ?