CoronaVirus (covid-19)

+9
Mephisto
Cochonfucius
Nuage
Layens
loofrg
Jipé
Magnus
Bulle
Gerard
13 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 6 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Jipé Dim 29 Mar 2020 - 9:18

Je suis A+ sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31508
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 6 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Dim 29 Mar 2020 - 9:27

Moi aussi.

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 6 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32473
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 6 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Dim 29 Mar 2020 - 15:09

Magnus a écrit:
Gerard a écrit:AB est le groupe sanguin du Christ, d'après le suaire de Turin.
Rappelons tout de même qu'il s'agit d'un faux. 
Wink  Il y a d'autres sources :

A Lanciano également, la transformation des hosties en chair et en sang s’est réalisée dans le cas d’un prêtre qui doutait de la réelle présence du Christ dans l’Eucharistie. Or, dans ce cas, comme dans d’autres du même genre, la chair sanglante ne s’est pas décomposée et, 1200 ans plus tard, elle est toujours conservée dans l’église Saint-François de la ville d’Italie centrale.

Ce miracle eucharistique a été le premier à faire l’objet d’une analyse scientifique. En 1971, le professeur d’anatomie Odoardo Linoli a mené une série d’examens bio-médicaux sur ces reliques. Il a tout d’abord pu constater que le sang était encore frais et ne contenait pas de trace de produits de conservation. Il a démontré qu’il s’agissait bien de tissus cardiaques humains et que le sang était de groupe AB.


https://www.cath.ch/newsf/miracles-eucharistiques-christ-de-groupe-sanguin-ab/

dubitatif  Sachant que le groupe AB est l'un des plus rares au monde (3,2 %), c'est quand même bizarre qu'il revienne toujours dans le cas de "miracles" sur le sang du Christ, non ?

....

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 6 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Dim 29 Mar 2020 - 15:20

Gerard a écrit:  Beh oui, à ma connaissance.
Ben mes potes de la rue Cler  sont toujours ouverts d'après ce que je sais  : les étales mettent d'office les gens à la bonne distance...
Sinon les autres livrent à domicile pour la plupart histoire de ne pas abandonner leurs clients fragiles et confinés.
Sortir est dangereux oui et prendre les transports publics pour se rendre au boulot est dangereux aussi. Bien plus que servir 200 personnes par jour dans de bonnes conditions (barrière plexi, gel etc...)

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 6 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 6 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Dim 29 Mar 2020 - 15:40

Gerard a écrit:
Magnus a écrit:
Gerard a écrit:AB est le groupe sanguin du Christ, d'après le suaire de Turin.
Rappelons tout de même qu'il s'agit d'un faux. 
Wink  Il y a d'autres sources
Qui ne changent strictement rien au fait que le suaire de Turin est un faux qvt et que l'histoire de Lanciano comme preuve est à mourir... de rire rire
 Sachant que le groupe AB est l'un des plus rares au monde (3,2 %), c'est quand même bizarre qu'il revienne toujours dans le cas de "miracles" sur le sang du Christ, non ?
Ben non c'est au contraire tout à fait logique. Sachant que la légende disait Suaire de Turin = AB+ il faudrait être un parfait abruti pour mettre des traces sanguines d'un autre groupe lorsqu'on veut démontrer que cela appartient au même individu qvt

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 6 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 6 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Dim 29 Mar 2020 - 16:00

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Sachant que le groupe AB est l'un des plus rares au monde (3,2 %), c'est quand même bizarre qu'il revienne toujours dans le cas de "miracles" sur le sang du Christ, non ?
Ben non c'est au contraire tout à fait logique. Sachant que la légende disait Suaire de Turin = AB+ il faudrait être un parfait abruti pour mettre des traces sanguines d'un autre groupe lorsqu'on veut démontrer que cela appartient au même individu qvt
qvt  L'analyse du miracle de Lanciano, c'est 1971, soit 9 ans avant les premières analyses du Suaire !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 6 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Dim 29 Mar 2020 - 16:52

Cela ne change rien au fait que si l'un dit AB l'autre doit dire pareil qvt
Et le ridicule visiblement ne tue pas puisque, sauf erreur ou omission de ma part (c'est un peu loin ça), lorsqu'un individu est AB c'est qu'il a un parent A et un autre B, pour le fils de dieu tu repasseras sourire
Avec l'allèle identique ça pouvait mieux passer...

CoronaVirus (covid-19) - Page 6 Groupe10

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 6 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 6 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Dim 29 Mar 2020 - 18:04

Quant aux miracles eucharistiques, ou hosties qui saignent, il existe une explication d'origine bactériologique, je cite Wiki :
"La Serratia rubideae est une bactérie qui sécrète le pigment “prodigiosine” si elle est en présence d’amidon. Cela peut se tester si on ajoute une goutte de solution contenant cette bactérie sur de l’amidon, puis en laissant à température ambiante pendant quelques jours. Si les conditions sont bonnes, au bout de quelques jours, des colonies rouge sang apparaissent."
Même l'Eglise demande de rester très prudent sur ces phénomènes.

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 6 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32473
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 6 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Dim 29 Mar 2020 - 18:22

Gerard a écrit:
Nuage a écrit:(O+ étant le plus fréquent dans le monde)

Razz  Dans le monde, mais pas en France ! En France, 44% des gens sont de groupe sanguin A, 42% sont O, 10% sont B, et 4% sont AB, d'après l'Etablissement Français du Sang (EFS). Putain, je suis une vraie rareté ! 4% ! Cool
Gerard, j'ai dit O+ correspond à 38% de la population mondiale. Et non juste O (qui correspond au O+ avec les O-)

Gerard a écrit:Wink  Donc, tu es parmi les mieux protégés et moi, parmi les moins bien protégés...
Oui, mais c'est raté, je l'ai déjà choppé Wink
Maintenant reste à savoir au vu de ton article, si je le combattrais mieux.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 6 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Jipé Dim 29 Mar 2020 - 19:00

Nuage a écrit:
Oui, mais c'est raté, je l'ai déjà choppé Wink

Mince ! Tu as été dépistée ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31508
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 6 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Dim 29 Mar 2020 - 20:52

Non pas dépistée, en France on ne dépiste pas ... Mais y'a pas photos ...

T'as le doit à des rdv téléphonique avec ton médecin traitant. Mais au vu des symptômes je suis considérée comme "potentiellement porteuse du coronavirus". Je crois aussi que les médecins généralistes ensuite on un truc un ligne pour signaler le nombre de patients considérés comme tel (j'ai lu un article il y a quelques jours sur internet sur le nombre de nouveaux cas en une semaine, mais le nombre non-officiel : celui des nouveaux cas signalés par les médecins généralistes chaque jour).

Spoiler:

Au passage je viens de recevoir par mail (du café aspie & compagnie de Grenoble : café d'échange et de discutions pour les personnes ayant le syndrome d'Asperger) l'attestation dérogatoire de déplacement pour la France, en format réduit de sorte qu'il y en a deux sur un format A4.
Je me dis que cela peut être utile à certains (pour l'économie de l'encre et du papier).
Comme je ne vois pas comment faire pour le mettre sur le forum, je le joins à l'administration du forum par mail.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 6 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Dim 29 Mar 2020 - 22:32

Je me cite :
Nuage a écrit:.../... donc pas de fièvre : 37,4° .../..., un mal de gorge qui ne passait pas au niveau des ganglions sur les côtés (sans toux), des serrements nasaux qui ne débouchaient pas sur un rhume .../... des courbatures dans tout le corps, la diarrhée .../... des fluctuations [des symptômes] suivant les jours ou/et suivant le moment de la journée,  .../...des maux de tête qui ne passaient pas sous paracétamol, des douleurs abdominales et autres, des brûlures à l'intérieur mais sans que la température ne s'élève (cela varie de 36,8° à 37,4°), .../... des jours où j'ai l'impression que tout va bien et où je fais plein de trucs, et des jours où je suis couchée toute la journée parce-que ça ne va pas du tout. Ca fluctue par vagues.

Et c'est là qu'il [le médecin généraliste] m'a dit que effectivement je présentais les symptômes du coronavirus, signalés par sur une partie de la population porteuse.
Les groupes sanguins O peut-être ! mdr
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 6 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Dim 29 Mar 2020 - 23:38

Sérieusement ...

Au début de la pandémie nous étions en pleine épidémie de gastroentérite.
Depuis que le coronavirus est en France et avec le rabâchement des premiers gestes barrières (à savoir se laver les mains régulièrement), étrangement il n'y a plus d'épidémie de gastroentérite ... C'est dire le niveau d'hygiène habituelle des français ...


  • A savoir qu'en France on parle de 1 m de distance, alors que dans d'autre pays c'est plus d'1m50 de distance.
    Mon médecin traitant dernièrement m'a confirmé qu'il fallait au moins 1m50 de distance avec une personne porteuse du coronavirus.

    Etant donnée que tout le monde est susceptible de l'avoir et que ce n'est pas marqué sur le front, c'est donc AU MOINS 1m50 de distance pour tous, c'est logique.


Dans les recommandations que j'ai entendu et pour tous :


  • Il faut être bien dans son logement au niveau température, mais il ne faut pas surchauffer, surtout pour les personnes âgées.

    Mon ex-compagnon a voulu ré-hausser chez moi à 19° aujourd'hui (alors que d'ordinaire cette année je suis à 17° la journée à la place de 16° l'année dernière), total j'étais encore plus mal ; et quand - après m'être endormie sur le canapé pendant plus de 3 heures -  je suis retournée dans ma chambre qui était dans une autre partie du logement (donc beaucoup plus bas niveau température), je respirais beaucoup mieux.
    J'ai donc pété un durite parce-que c'était trop de différence de degrés d'un coup (le ré-haussement de température) et je l'avais déjà dit qu'il ne fallait pas me faire ce coup là.
    Total, il m'a redescendu à 18° pour la journée. Mais ça c'est propre à chacun.


  • Il faut se ménager.


  • Eviter le stress.


  • Pour ma part je dirais : entrainez-vous à tousser et éternuer dans votre coude, même quand vous êtes chez vous et y compris si vous vivez seuls. Comme cela vous aurez de l'entrainement et le réflexe pour le bon geste.


  • Et même chez vous, lavez-vous régulièrement les mains.

Edit : Ha et j'avais oublié :
  • Pour aérer quotidiennement le logement, il vaut mieux le faire, lorsqu'il fait chaud comme les beaux jours que l'on a eu dernièrement et la semaine dernière, le matin tôt, même s'il fait frais, à cause du pollen.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 6 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Jipé Lun 30 Mar 2020 - 9:33

Et ben...Prends bien soin de toi copains

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31508
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 6 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Lun 30 Mar 2020 - 11:23

Oui merci sourire
Et prenez également bien soin de vous, c'est primordiale !

copains

Parmi les recommandations, j'ai oublié :



  • Faire très attention à ne pas prendre froid, et je pense quand on sort fumer une clope dans son jardin ou sur le balcon ou à la fenêtre, lever sa boite aux lettres, jeter les poubelles, prendre l'air, ou même aérer son logement .... Prendre froid ça se fait en quelques secondes ....

    Moi c'est se qu'il s'est passé le samedi avant le 10 mars, j'étais juste sortie quelques minutes prendre l'air sur ma terrasse et l'air était vivifiant ce matin là, bien qu'il faisait beau et le reste de la journée chaud ; mais j'avais les même types de vêtements que les jours précédents où il n'y avait pas cet air vivifiant le matin. C'est pour cela que je pensais au tout début, le week-end, avoir pris un coup de froid.


  • Faire attention aux différences de températures chaud-froid et aux différences humide/sec/venteux/etc.


  • Et aussi en ce qui concerne se ménager : cela veut dire quand on fait également une activité, d'en faire un peu, de se reposer ensuite. Si l'on transpire, c'est trop. (ça ce sont les conseils du médecin généraliste de mon ex-compagnon il y a trois semaines, qui lui est une personne considérée fragile, c'est à dire avec complications médicales s'il attrape le coronavirus, et c'est valable pour les personnes âgées, et je pense pour tout le monde vu que tout le monde doit se ménager pendant la pandémie).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 6 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Lun 30 Mar 2020 - 15:28

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: qvt  L'analyse du miracle de Lanciano, c'est 1971, soit 9 ans avant les premières analyses du Suaire !
Cela ne change rien au fait que si l'un dit AB l'autre doit dire pareil.
Neutral  Non Bulle. Les analyses ont été faites par des scientifiques indépendants.

Trois organismes officiels, l'Académie pontificale des sciences, l'institut de Métrologie Colonnetti de Turin et le British Museum, allaient se porter garants du bon déroulement de l'étude.

Si c'est un faux, il a été fait il y a plus de 700 ans. Une époque où les gens n'ignoraient les groupes sanguins et encore plus les résultats futurs du miracle de Lanciano.

Bulle a écrit:Et le ridicule visiblement ne tue pas puisque, sauf erreur ou omission de ma part (c'est un peu loin ça), lorsqu'un individu est AB c'est qu'il a un parent A et un autre B, pour le fils de dieu tu repasseras
rire  Jésus est aussi le fils de MARIE ! Tu as oublié ?
Peut-être qu'elle était aussi du groupe AB ?

qvt  Sinon, c'est juste un miracle de plus !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 6 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Lun 30 Mar 2020 - 15:36

...
Rions un peu :

rire  Des doubleurs de film s'amusent à refaire des doublages en rapport avec le coronavirus :

https://www.instagram.com/p/B9_e2nWqtd_/

pette de rire  Et même avec le Docteur Raoult :

https://www.instagram.com/p/B-Jz2G7CBzt/

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 6 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Lun 30 Mar 2020 - 16:08

Gerard a écrit:
Bulle a écrit:
Gerard a écrit: qvt  L'analyse du miracle de Lanciano, c'est 1971, soit 9 ans avant les premières analyses du Suaire !
Cela ne change rien au fait que si l'un dit AB l'autre doit dire pareil.
 Non Bulle. Les analyses ont été faites par des scientifiques indépendants.
J'ai du mal m'exprimer. Ce que je tentais d'expliquer : le suaire de Turin est un faux, il n'y a donc pas plus de sang du christ que de beurre en branche. En admettant même que l'histoire de Lanciano soit un "miracle" (bizarrement non reconnu par les autorités ad hoc qui voient des miracles à chaque fois qu'ils veulent béatifier un pape) il faudra bien que le suivant, qui analyse un faux trouve un moyen d'avoir du crédit : la seule solution qu'il a c'est de trouver le même groupe sanguin que le miracle en question.
 Jésus est aussi le fils de MARIE ! Tu as oublié ? Peut-être qu'elle était aussi du groupe AB ?
Ben cela ne change rien au fait que pour avoir un génotype AB il faut 1 allèle A de l'un des deux parents et un allèle B de l'autre parent. Donc là, avec dieu il y aurait un parent de trop   sourire

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 6 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 6 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Mar 31 Mar 2020 - 14:51

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Non Bulle. Les analyses ont été faites par des scientifiques indépendants.
En admettant même que l'histoire de Lanciano soit un "miracle" (bizarrement non reconnu par les autorités ad hoc qui voient des miracles à chaque fois qu'ils veulent béatifier un pape) il faudra bien que le suivant, qui analyse un faux trouve un moyen d'avoir du crédit
qvt  Donc tu dis que le British Museum a menti.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Jésus est aussi le fils de MARIE ! Tu as oublié ? Peut-être qu'elle était aussi du groupe AB ?
Ben cela ne change rien au fait que pour avoir un génotype AB il faut 1 allèle A de l'un des deux parents et un allèle B de l'autre parent. Donc là, avec dieu il y aurait un parent de trop
qvt  Donc, c'est un miracle ! C'est logique pour un fils de Dieu, non ?

rire Comprends le principe : même si l'analyse du suaire avait révélé que c'était de la sauce tomate, cela aurait prouvé que Jésus avait de la sauce tomate dans les veines. Cela aurait été aussi un miracle ! CQFD !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 6 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Mar 31 Mar 2020 - 15:13

...
sourire  Pour en revenir au sujet, j'ai entendu que le Portugal était le meilleur élève d'Europe dans la lutte contre le Covid19 :

- Il est le seul pays d'Europe qui n'a pas eu à donner des amendes pour non-respect du confinement.

- Les portugais ont retiré leurs enfants des écoles et fermé leurs restaurants, bien avant que le gouvernement ne le demande.

pale  A l'inverse, le Brésil est le pire élève du monde (oui, même pire que les américains). Bolsonaro ne veut plus faire de confinement, même contre l'avis de son ministre de la Santé.

dubitatif Face à un taré pareil, je me demande si les autres nations n'ont pas le droit et le devoir de le neutraliser ou au moins de le placer sous blocus économique. Parce que si le Covid19 n'est pas éliminé chez eux, ils finiront par être la seule source de contamination mondiale !

https://www.lci.fr/international/coronavirus-au-bresil-jair-bolsonaro-defie-du-confinement-confinement-et-censure-par-twitter-2149498.html

....

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 6 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Mar 31 Mar 2020 - 15:25

Il y a aussi ceux qui profitent salement de la crise :

"Ajouter une crise à la crise du coronavirus : tel est l’objectif des hackers qui passent en ce moment à l’attaque. La France est actuellement le troisième pays le plus ciblé au monde, selon les informations recueillies par Europe 1 auprès d’observateurs des réseaux, spécialistes en cybersécurité. Institutions, grandes entreprises, hôpitaux, opérateurs de communication, infrastructures essentielles : tous sont la cible d’attaques numériques plus ou moins puissantes visant à les déstabiliser.
Pour mener leurs offensives, les hackers déploient les grands moyens. Des dizaines de milliers d'adresses internet frauduleuses ont été créées et de nombreuses pièces jointes vérolées contenant un malware circulent depuis ces dernières semaines. Ces pièces jointes sont massivement adressées aux internautes et sociétés françaises, faisant de la France le troisième pays le plus ciblé au monde ces jours-ci.

Le point commun de ces tentatives de piratage est le mot "Covid" qui incite à cliquer pour ouvrir une pièce jointe sensée contenir une notice d’information ou des consignes prétendument envoyées par sa propre entreprise. A travers ces programmes malveillants et autres sites frauduleux, les pirates informatiques tentent par tous les moyens d’infiltrer les entreprises et les infrastructures pour mieux les paralyser de l’intérieur."

Article complet ici...

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 6 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32473
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 6 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Mar 31 Mar 2020 - 15:42

Voir d'abord ICI

Donc, avec le confinement, nous ne sommes plus entourés de personnes, mais nous restons entourés de surfaces inertes !
Perso, je me vois mal aller me laver les mains chaque fois que je tape sur un caractère de mon clavier !

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 6 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32473
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 6 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Jipé Mar 31 Mar 2020 - 15:43

Gerard a écrit:...
sourire  Pour en revenir au sujet, j'ai entendu que le Portugal était le meilleur élève d'Europe dans la lutte contre le Covid19 :


C'est vrai, Le Portugal a pris des mesures très tôt et les gens sont disciplinés dans l'ensemble. Personne ne râle, la situation à l'air bien comprise.
Il faut dire, je l'ai lu aujourd'hui, que le Portugal n'a qu'une frontière, celle avec l'Espagne et comme en Espagne la pandémie est arrivée rapidement, le gouvernement Portugais a fermé de suite la frontière, ce qui a eu pour effet de limiter énormément l’afflux de contaminés. Réaction rapide et intelligente, je trouve.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31508
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 6 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Mer 1 Avr 2020 - 1:56

Je pensais .... Bientôt dans un mois, parmi les produits de premières nécessités, il y aura les ventilateurs.

Peut-être que les magasins de bricolage pourront ouvrir en drive.
J'espère que ces derniers bossent sur le sujet, questions bricolage, parce-que à un moment donné cela va coincer ...

Et puis il y aurait tout à y gagner. Y compris dans plein d'autres domaines ; avec en parallèle le développement de la livraison à domicile.
Economiquement pour la durée et la remise en route du pays, ainsi que notre façon de vivre/de faire dans le futur, de pouvoir fluctuer suivant .... , ce serait ce qu'il y aurait de plus responsable à faire/à s'adapter pour ne pas être pris de court.
On sauverait même La Poste avec cela en la développant différemment.

Du coup on vivrait avec plusieurs façons de vivre en même temps, ce qui permettrait d'apprécier mieux les choses et d'être moins dans l'excès, d'être plus responsable et plus actif, sensé et entreprenant, créatif et pragmatique, plus partenaire de chacun et de tous.
Et tout cela se ferait progressivement mais rapidement par la force des choses de la survie, de la nécessité d'adaptation à la situation et au lendemain et au futur, et entrerait dans notre nouveau mode de vie, notre nouvelle façon de faire.

On planterait même plus d'arbres dans les villes afin d'avoir plus de verdure à proximité et d'air frais aux immeubles en été (oui parce-que des arbres en ville ça ne procure pas forcément que de l'ombre aux appartements, mais surtout plus d'air quand il y a une toute petite brise, en plus d'avoir une vue plus agréable).

Punaise, j'ai l'impression de lire une variante (non écrite ou publiée) d'une nouvelle d'Isaac Asimov ....

On adapterait notre intérieur .... et les nouveaux bâtiments, immeubles, appartements,  par la force des choses, se feront avec ces nouvelles dispositions de vivre ...

On diminuerait, là tout de suite, considérablement la TVA pour les artisans et les entreprises du bâtiment et des espaces verts, afin de pouvoir les relancer, ainsi que pouvoir faire-faire des travaux d'aménagements différents. Et une chose en entrainant une autre, les idées et ressources voudront se mettre en place ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 6 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Jipé Mer 1 Avr 2020 - 9:14

C'est vrai qu'il faut en tirer des leçons de cette épreuve, mais il faudrait le faire au niveau mondial et ça c'est une autre affaire...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31508
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum